Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

DCEU: Suicide Squad (2016)

Publié le

C'est clair !
kalced
kalced

Publié le

Quelqu'un l'a vu et qu'est-ce qu'il en a pensé?
Les critiques sont assassines, ce qui n'est pas très étonnant quand on voit que le scénar a été réalisé en 6 semaines.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Yep, Kaztet et Samy ont donné leur avis page précédente et sur le topic de "ce que l'on regarde à la tv ce soir" et j'ai fait une review sur mon blog.
L'avis est unanime : c'est pas nul, mais c'est décevant
grandbaton
grandbaton

Publié le

Aufait : ça fait un moment que ça me trotte mais que j'oubli d'en parler :
Je suis le seul à trouver que la bouche du Joker ressemble très étrangement à ... :

En plus c'est la seule de couleur
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bien vu ! 😎
ncis28
ncis28

Publié le

shady77 a dit:

time square a de la gueule comme ça XD

Ca c' est une belle PLV à ramené à la maison. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est des écrans pas des PLV 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Hein ?? C' est des tv ça ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

ncis28 a dit:

Hein ?? C' est des tv ça ?

Eh ouais c'est pas des posters qui bougent ^^

et même pour les pubs qui sont juste des images ils ont des écrans comme ça pas besoin de faire des échafaudages tous les mercredi ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Du coup encore mieux. En voila une belle tv à se faire offrir à noel. Je pense que the revenant sur un écran pareil ça doit être monstrueux.
Bon faut avoir un mur assez grand. 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Malgré les critiques, Suicide Squad démarre mieux que Batman V Superman et Deadpool en France. 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais en effet ça marche bien en France d'ailleurs on le voit bien dans le box office mondial pour une fois qu'on est une partie importante du succès ^^

ncis28
ncis28

Publié le

C' est moi ou en même temps les films dc se font descendre presque systématiquement.

Vais le voir lundi en principe donc je me ferai mon idée.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Depuis Man of Steel oui ^^ et avant Batman Begins aussi 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Batman Begins s'était fait descendre ? 😮
les fous
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non je voulais dire les films avant Batman Begins ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha oui, là c'est normal par contre 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Une liste de pleins de scènes qui ont été coupées: 😀

Désolé je mets juste le lien c'est parce que je suis pas allé voir l'article (j'ai pas vu le film et ai pas envie de me faire spoiler ^^)
Samy060
Samy060

Publié le

Vraiment bien fait 😀
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

oui bonne réalisation
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 J'avais pas du tout remarqué qu'en fait l'ancien Batman a tué le nouveau Joker y a longtemps 😀

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bien vu 🤣
Kaztet
Kaztet

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Malgré les critiques, Suicide Squad démarre mieux que Batman V Superman et Deadpool en France. 🙄

Je suis étonné que ça démarre mieux que BvS mais c'est normal vis-à-vis de Deadpool car interdit aux moins de 12 ans en France (et 17 aux US). Ça limite le potentiel de spectateurs.
Je pense que ça a été un mauvais choix de faire Suicide Squad en PG13, entendre par là, tout public, peu de gros mots et pas de sang. Le sujet aurait mérité plus de noirceur des personnages, là ça ne vole pas plus haut que les ados de la série anglaise Misfits
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Résultat du box-office US à l'issue du premier week-end d'exploitation.

Suicide Squad a récolté 135,1 millions de dollars pour son week-end de démarrage américain. Il s'agit du record du meilleur démarrage d'août, qui était détenu par Les Gardiens de la Galaxie (94,3 millions en août 2014).
C'est le troisième meilleur meilleur démarrage de 2016, tout juste au-dessus du Monde de Dory (135 millions) et de Deadpool (132,4 millions).
ncis28
ncis28

Publié le

Donc en gros pour résumer : plus un film se fait descendre par la critique plus il gagne de pognon. 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

ah bon ? Dory et Deadpool se sont fait descendre par la critique ?? C'est pas ce que j'ai vu moi 🙄 Les plus gros succès 2016 pour l'instant ils ont tous eu des bonnes critiques ^^ BvS n'est pas le premier dans la liste au box offic 2016 et les films avant ont été bien reçus par les critiques et Suicide Squad c'est juste le démarrage qui est bon on peut pas prédire la suite
ncis28
ncis28

Publié le

Non je sais tout ça ^^ mais ce que je veux dire c' est que même si un film se fait descendre il gagne du pognon. Par ex batman vs superman. C' était pas la " daube " annoncé. C' est pour ça que je me méfie des critiques. Vaut mieux se faire son avis.
Et puis de toute façon même si un film comme ça ( suicid squac ) est mauvais, avec le " matraquage " autour pas mal de gens vont le voir, donc il se fait du fric au début. A près comme tu dis faut voir comment il vit mais voilà suicid squad se fait bien descendre mais il est quand même dans le top 3 2016 des démarrages.

Et puis combien de film descendu par la critique sont devenue culte ? Beaucoup quand même.

Les tontons flingueurs c' est culte et il a pas été épargné.

Alors oui je sais c' est pas le même contexte et tout et tout mais voilà les critiques ..... c' est comme les avis .... et les avis ......

Voir le spoiler
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 super la réplique 😀 Mais oui de toute façon ça a toujours été comme ça et dans les deux sens, faut se faire son avis.. si les critiques descendent ou admirent un film ça veux pas dire qu'on va pas aimer ou qu'on va aimer.
Askelon
Askelon

Publié le

martinouchou a dit:

ah bon ? Dory et Deadpool se sont fait descendre par la critique ?? C'est pas ce que j'ai vu moi 🙄 Les plus gros succès 2016 pour l'instant ils ont tous eu des bonnes critiques ^^ BvS n'est pas le premier dans la liste au box offic 2016 et les films avant ont été bien reçus par les critiques et Suicide Squad c'est juste le démarrage qui est bon on peut pas prédire la suite

Deadpool oui, je me rappelle je devais aller le voir avec un pote mais les critiques qu'il a vu lui donnait pas trop envie d'y aller. Au final il a kiffé. :p
Pierre
Pierre

Publié le

grandbaton a dit:

disaster 'faut pas exagerer
incohérent... oui

Il n'est pas beaucoup plus incohérent que les avengers ou le dernier Captain America (pour rester dans l'esprit "équipe de bras cassés", et par opposition aux X-men).
malheureusement pour Warner, eux, à défaut d'avoir un fond, ils ont un bel emballage, et c'est ce qui manque au deux derniers DC movies.

Je trouve même que le fonds de BvS et de SS (enfin,surtout BvS) était bien traité et apportait une profondeur que les Marvel n'avaient pas.

Au final, pour moi, SS est une serie B efficace et sans prétention, avec des défauts de montage. Pas de quoi donner des notes aussi calamiteuse. Un 6/10 aurait été amplement mérité selon moi
Samy060
Samy060

Publié le

Nouveau clip de Skrillex et Rick Ross - Purple Lamborghini (sans la voiture 🤣 ) avec Jared Leto en Joker - scènes tournées pour le clip, pas d'extrait du film :

Et pour un peu plus de douceur

ncis28
ncis28

Publié le

Pierre a dit:

grandbaton a dit:

disaster 'faut pas exagerer
incohérent... oui

Il n'est pas beaucoup plus incohérent que les avengers ou le dernier Captain America (pour rester dans l'esprit "équipe de bras cassés", et par opposition aux X-men).
malheureusement pour Warner, eux, à défaut d'avoir un fond, ils ont un bel emballage, et c'est ce qui manque au deux derniers DC movies.

Je trouve même que le fonds de BvS et de SS (enfin,surtout BvS) était bien traité et apportait une profondeur que les Marvel n'avaient pas.

Au final, pour moi, SS est une serie B efficace et sans prétention, avec des défauts de montage. Pas de quoi donner des notes aussi calamiteuse. Un 6/10 aurait été amplement mérité selon moi

J' en revient et je pense comme toi. Mais bon c' est sur que c' est pas aussi " trash " et " barré " que ce que j' espérais. Et un peu long à démarrer.
Samy060
Samy060

Publié le

Compil faite par IGN de ce qui était dans les trailers/teasers/clips et pas dans le film :

martinouchou
martinouchou

Publié le

Comme quoi on dit qu'ils en montrent trop dans les trailers mais en fait y a rien qui est dans le film 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

hehe c'est clair 🤣

La présentation de certains persos :

Voir le spoiler
Deadshot (expert en patator !! 🤣 )

Drôle de fétichisme partagé par Captain Boomerang et Deadpool 😀

martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais ces présentations et le générique de fin étaient les meilleures parties du film selon moi 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

4 000 mètres, c' est la qu' on voit que c' est pas réaliste. 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La meilleure des réponses aux critiques "professionnel" c'est le public qui la donne et qui de toute façon a le dernier mot.
Suicide Squad est toujours en tête du box office US après 3 semaines d'exploitation.
Pas mal pour un film soit disant décevant. 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Avatar j'ai pas aimé et j'ai entendu dire que ça avait eu un succès ^^
steevo55
steevo55

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

La meilleure des réponses aux critiques "professionnel" c'est le public qui la donne et qui de toute façon a le dernier mot.
Suicide Squad est toujours en tête du box office US après 3 semaines d'exploitation.

Un grand nombre de spectateurs n'est pas gage de qualité, pas sur que bienvenue chez les ch'tis puisse être considéré comme un grand film même avec ses 20 millions de spectateurs
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

martinouchou a dit:

Comment ça t'as pas aimé avatar 😲

BobbyOneKenoby a dit:

autant je suis pas d'accord pour la premiere semaine de box office ou c'est plus le marketing qui parle, mais effectivement 3 semaines de suite en tete surtout avec les films qu'il y a en concurrence il a forcément du bouche a oreille qui fonctionne ^^

steevo55 a dit:

Un grand nombre de spectateurs n'est pas gage de qualité, pas sur que bienvenue chez les ch'tis puisse être considéré comme un grand film même avec ses 20 millions de spectateurs

la france est un cas a part
mais plus sérieusement, le film a forcément des qualités pour attiré autant de monde ! ça fait plus d'un français sur 3 😲
steevo55
steevo55

Publié le

Des qualités oui, la simplicité, le côté culturel, mais au niveau cinéma y'a quand même pas grand chose à en tirer. Ca en fait pas un mauvais film mais bon par le genre de film qui restera comme un grand film
ncis28
ncis28

Publié le

Perso me suis fait chier devant les chtis. Je préfère 1000 fois un film comme la grande vadrouille ou même le dîner de cons. Après les goûts et les couleurs.

Pour suicid squad :je pense que sur un gros film comme ça, même si beaucoup entendent dire ou lisent que c' est à chier ( pour simplifier ) ils veulent se faire leur propre expérience ( pas forcément la même chose que sur un film " standard " ). Et puis c' est un dc, y a du joker donc ça parle quand même à beaucoup et y a le côté je connais donc je vais voir.
Et aussi un film comme ça c' est quand même mieux de la voir la première fois sur grand écran que de le DL.

Puis y a elle qui y fait beaucoup à mon avis

Kaztet
Kaztet

Publié le

martinouchou a dit:

+1 !

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce nanar avec des schtroumpfs qui courent partout, le scénario de Pocahontas (même avec grand mère feuillage !) et le recyclage de S. Weaver et de la machine du film Aliens, le retour.. et sans compter le côté malsain de connexion physique (avec les cheveux et la crinière) pour commander sa monture. C'est aussi dégueu que mettre le doigt dans le cul d'un cheval pour qu'il avance.
Surtout, si j'ai bien compris, ils connectent aussi leurs cheveux pour leur reproduction.. 😲
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Tu m'as tué avec tes remarques. 🤣 🤣

ncis28 a dit:

[...]

Je sais pas pourquoi, je suis comme hypnotisé par ce GIF. 😲
martinouchou
martinouchou

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Tu m'as tué avec tes remarques. 🤣 🤣

ncis28 a dit:

[...]

Je sais pas pourquoi, je suis comme hypnotisé par ce GIF. 😲

Winkle
Winkle

Publié le

J'ai vraiment pas aimé le film,j'ai trouvé le scénario trop simple, on s'attache pas au perso,le méchant tout en image de synthèse et au look degueu, bref la seul chose que je retiendrait : 😀

nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Et c'est déjà pas mal!! 😀
Elle existe cette image en poster??
Winkle
Winkle

Publié le

Si il existe je veut le lien pour commander 😀 ! (c'est pour un ami 🙄 )
ncis28
ncis28

Publié le

50 affichés sur 472 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)