EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11283
collectors
18613
membres
510388
commentaires
9175
connectés
805 messages
Publié le
D'ailleurs, c'est un peu hors sujet, mais pour la petite histoire il a fait partie du dernier convoi d'échange de prisonniers, dans la mesure où il était ingénieur agricole et que la France avait besoin de mecs comme lui pour relancer l'agriculture dans les campagnes (en gros, je n'ai pas les détails du pourquoi ni du comment), mais suite à un sabotage de Résistants, les Allemands ont décidé d'arrêter les échanges. Et à la fin de la guerre, il n'y avait plus assez de matière première ni d'outils, du coup mes grands parents ont piqué ceux des allemands, et ya quelques années, ont a retrouvé au fond d'une grange poussiéreuse deux sacs en toile de jute, pour transporter le grain probablement, avec des emblèmes nazis. Ca fait tout drôle de se retrouver face à ce genre de reliques.
Et moi au début, je croyais que la poche de Dunkerque, c'était juste des militaires qui avaient capitulés face à l'encerclement. C'est suite à la promo du film que je me suis renseigné, et que je me suis dit "ah ouais, quand même..". Et vu les retours très positifs du film, je suis très motivé pour aller le voir!
1340 messages
Publié le
S'il y a une grosse édition qui voit le jour on sait que Martin sautera dessus déja. ^^ tu as mis la barre haute en disant que cest l'un des meilleurs films, si ce n'est le meilleur..
Les musiques du film doivent être très belles non?
26241 messages
Publié le
Et sinon pour son "meilleur film", c'est un des meilleurs oui, mais bon après ce n'est que mon avis ! Je suis sûr que d'autres auront un avis plus négatif 😉 Surtout sur le fait que les français sont pas représentés très glorieusement dans ce film ^^
Et oui je prends tout ce qui sortira moi
2745 messages
Publié le
/Troll on
J'ai pas aimé, c'est nul, une réalisation au niveau d'un Uwe Boll, en plus c'est pas crédible. Non mais sérieux, un débarquement à Dunkerque et puis quoi encore, ils auraient dû choisir une ville de côte d'azur, c'est plus glamour quand même. Et je passe sur la musique, ce Zimmer n'ira pas très loin si il continue comme ça, un peu de métal et ça serait passé crème.
Mais ouais je suis d'accord que c'est le meilleur film de Nolan loool.
/Troll off
Plus sérieusement, c'est cool que t'es kiffé, bah j'espère aussi du coup 😉
Tant que ça ne vire pas à la caricature...
26241 messages
Publié le
Bah c'est pas le problème de caricaturer les français, c'est juste que y a quoi 3 français dans tout le film, et ce pendant quoi 30 secondes.. Alors que bon c'est quand même les 35000 français qui protégeaient Dunkerque qui ont permis à l'Opération Dynamo d'être une réussite. Sans eux, les 400000 mecs sur la plage autant anglais que français n'aurait jamais pu évacuer.. le Royaume-Uni aurait été envahi.. enfin bref voilà quoi donc les éclipser complètement c'est pas super. Et le pire c'est que les quelques pauvres français présents dans le film sont soit des lâches, soit des mecs qui n'ont pas du tout l'air sympa (toute première scène du film). Donc faut juste passer outre ça et se dire que c'est un film sur certaines personnes, et non sur l’événement en entier.
13767 messages
Publié le
Je suis mitigé, j'ai passé un très bon moment,
Les plans, et les musiques sont vraiment excellents,
Par contre je trouve cette absence de français finalement bien gênante,
Et dans les lignes temporelles et logique y'a 2-3 trucs un peu choquants quand même... 🙄
Voir le spoiler
Voir le spoiler
Après le naufrage du destroyer coulé par la torpille, des barques repartent en direction de la plage, et un mec haut gradé dans une des barques dit au héro et au frenchy "l'eau n'est pas froide et il n'y pas a pas de vague, restez dans l'eau".... j'ai rêvé ou c'est bien Cillian Murphy ?
Si c'est lui quelqu'un m'explique comment la nuit il était en pleine forme, dans une barque en direction de la plage et, le lendemain au petit matin il est complétement secoué, assis sur l'épave du destroyer ?
Du coup pour moi ce n'est pas le meilleur Nolan.
Par ce qu'il ne te retourne pas le cerveau comme un Prestige.
Mais finalement le génie c'est peut-être la sobriété de dépeindre tel quel ces événements... dommage qu'il y ai les points que je cite ci-dessus sinon je l'aurai trouvé vraiment très très bon. Là il est "juste" vraiment pas mal (avis subjectif)
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
50119 messages
Publié le
9 affichés sur 109 trouvés