Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Dunkirk (2017)

Publié le

J'aimerai beaucoup le voir aussi. Mon grand-père a été fait prisonnier à ce moment, et vu le nombre de soldats Français impliqués, je pense que je ne suis pas le seul a être concerné.
D'ailleurs, c'est un peu hors sujet, mais pour la petite histoire il a fait partie du dernier convoi d'échange de prisonniers, dans la mesure où il était ingénieur agricole et que la France avait besoin de mecs comme lui pour relancer l'agriculture dans les campagnes (en gros, je n'ai pas les détails du pourquoi ni du comment), mais suite à un sabotage de Résistants, les Allemands ont décidé d'arrêter les échanges. Et à la fin de la guerre, il n'y avait plus assez de matière première ni d'outils, du coup mes grands parents ont piqué ceux des allemands, et ya quelques années, ont a retrouvé au fond d'une grange poussiéreuse deux sacs en toile de jute, pour transporter le grain probablement, avec des emblèmes nazis. Ca fait tout drôle de se retrouver face à ce genre de reliques.

Et moi au début, je croyais que la poche de Dunkerque, c'était juste des militaires qui avaient capitulés face à l'encerclement. C'est suite à la promo du film que je me suis renseigné, et que je me suis dit "ah ouais, quand même..". Et vu les retours très positifs du film, je suis très motivé pour aller le voir!
oazis11
oazis11

Publié le

Ça me donne encore plus envie de le voir tout ça.. J'y vais dimanche si tout va bien.
S'il y a une grosse édition qui voit le jour on sait que Martin sautera dessus déja. ^^ tu as mis la barre haute en disant que cest l'un des meilleurs films, si ce n'est le meilleur..
Les musiques du film doivent être très belles non?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Les musiques sont pas "belles" non 😉 C'est surtout de la tension tout le long, c'est pas des instruments sympa à écouter, bref ça va avec le film ^^ La BO à écouter toute seule c'est pas super d'ailleurs xD ça va vraiment avec le film. En même temps le principal de ce qui a été utilisé pour la composer, c'est des enregistrements d'un bateau et d'une montre lol. Mais elle est vraiment énorme et Zimmer c'est un génie ! Mais elle est pas belle c'est tout

Et sinon pour son "meilleur film", c'est un des meilleurs oui, mais bon après ce n'est que mon avis ! Je suis sûr que d'autres auront un avis plus négatif 😉 Surtout sur le fait que les français sont pas représentés très glorieusement dans ce film ^^

Et oui je prends tout ce qui sortira moi
kalced
kalced

Publié le

Je ne suis pas très film de guerre à la base (à part Full Metal Jacket, top 3 de mes films préférés 😉 ), surtout 39-45, mais te voir excité comme ça, ça me donne envie de le voir finalement.

martinouchou a dit:

Et sinon pour son "meilleur film", c'est un des meilleurs oui, mais bon après ce n'est que mon avis ! Je suis sûr que d'autres auront un avis plus négatif 😉

/Troll on
J'ai pas aimé, c'est nul, une réalisation au niveau d'un Uwe Boll, en plus c'est pas crédible. Non mais sérieux, un débarquement à Dunkerque et puis quoi encore, ils auraient dû choisir une ville de côte d'azur, c'est plus glamour quand même. Et je passe sur la musique, ce Zimmer n'ira pas très loin si il continue comme ça, un peu de métal et ça serait passé crème.
Mais ouais je suis d'accord que c'est le meilleur film de Nolan loool.
/Troll off

Plus sérieusement, c'est cool que t'es kiffé, bah j'espère aussi du coup 😉

martinouchou a dit:

Surtout sur le fait que les français sont pas représentés très glorieusement dans ce film ^^

Tant que ça ne vire pas à la caricature...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Attention c'est pas un débarquement ^^ C'est l'inverse 😉

Bah c'est pas le problème de caricaturer les français, c'est juste que y a quoi 3 français dans tout le film, et ce pendant quoi 30 secondes.. Alors que bon c'est quand même les 35000 français qui protégeaient Dunkerque qui ont permis à l'Opération Dynamo d'être une réussite. Sans eux, les 400000 mecs sur la plage autant anglais que français n'aurait jamais pu évacuer.. le Royaume-Uni aurait été envahi.. enfin bref voilà quoi donc les éclipser complètement c'est pas super. Et le pire c'est que les quelques pauvres français présents dans le film sont soit des lâches, soit des mecs qui n'ont pas du tout l'air sympa (toute première scène du film). Donc faut juste passer outre ça et se dire que c'est un film sur certaines personnes, et non sur l’événement en entier.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Vu Dunkerque hier soir,
Je suis mitigé, j'ai passé un très bon moment,
Les plans, et les musiques sont vraiment excellents,
Par contre je trouve cette absence de français finalement bien gênante,
Et dans les lignes temporelles et logique y'a 2-3 trucs un peu choquants quand même... 🙄

Voir le spoiler
le coup des 2 Destroyers qui se font exploser coup sur coup en plein jour par un bombardier qui est le seul et unique ennemi de la zone pour eux, sans avoir le temps d'engager une manœuvre défensive, c'est bien beau mais on nous prends un peu pour des cons hein 🙄

Voir le spoiler
Sinon un point que j'ai du mal à comprendre :
Après le naufrage du destroyer coulé par la torpille, des barques repartent en direction de la plage, et un mec haut gradé dans une des barques dit au héro et au frenchy "l'eau n'est pas froide et il n'y pas a pas de vague, restez dans l'eau".... j'ai rêvé ou c'est bien Cillian Murphy ?
Si c'est lui quelqu'un m'explique comment la nuit il était en pleine forme, dans une barque en direction de la plage et, le lendemain au petit matin il est complétement secoué, assis sur l'épave du destroyer ?

Du coup pour moi ce n'est pas le meilleur Nolan.
Par ce qu'il ne te retourne pas le cerveau comme un Prestige.
Mais finalement le génie c'est peut-être la sobriété de dépeindre tel quel ces événements... dommage qu'il y ai les points que je cite ci-dessus sinon je l'aurai trouvé vraiment très très bon. Là il est "juste" vraiment pas mal (avis subjectif)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui c'est bien lui dans la barque. C'est un des gros problèmes de ce film qui a été critiqué, c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui lui est arrivé entre ces moments. A aucun moment du film on nous montre quoique ce soit là-dessus. Donc on doit imaginer..
martinouchou
martinouchou

Publié le

Tous les bonus du blu-ray :

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf impatient de voir ça avec les sous-titre dans le blu-ray, là j'arrive pas a suivre 😐

9 affichés sur 109 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11283

collectors

18613

membres

510388

commentaires

9175

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)