Interstellar
Fiche du Film
Mes impressions :
Tout simplement, le film de l'année pour moi ! J'ai trouvé les images magnifiques et l'histoire bien ficelée.
Certes, le film fait près de 3h et certains diront qu'ils ont trouvé cela trop long, mais tout dépend si vous aimé ce genre de film. Beaucoup le comparerons à Gravity, mais il n'a strictement rien à voir, ce dernier était impressionnant par sa 3D, alors que celui-ci excelle dans tous les autres domaines. En parlant de ça, la bande son est vraiment une tuerie et nous met en immersion ! Du grand Hans Zimmer, surtout si on tient compte du fait qu'"il n'a pas été autorisé par le réalisateur à avoir accès au scénario d'Interstellar, et a donc dû composer sa musique sans savoir de quoi parle le film".
Et pour finir, la performance des acteurs est impeccable, et le choix de Matthew McConaughey dans le rôle principale est un très bon choix.
A vos avis ...
830 messages
Publié le
754 messages
Publié le
89 messages
Publié le
Je n'adhère pas vraiment.
Dommage, car si non, je crois que j'avais la Mon film de l'année.
Après, les goûts et couleurs
299 messages
Publié le
Mon top 2 de l'année pour ma part (en attendant le dernier volet du Hobbit).
Comme l'a dit Mister Jeannot, beaucoup de gens le comparent à Gravity ou encore 2001, l'odyssée de l'espace. Et bien je dois dire qu'Interstellar est bien au-dessus pour ma part.
Comme toujours dans les films de Christopher Nolan, on retrouve un scénario vraiment bien foutu qui m'a même fait lâcher une petite larme (sauf peut-être vers la fin, un peu trop WTF à mon goût mais soit). La musique du film colle tellement parfaitement qu'elle m'a donné des frissons ! On se prend également une belle claque visuelle dans la tronche et les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle, mention spéciale à Matthew McConaughey (prochain oscar possible du meilleur acteur).
Le truc drôle et tellement bien fait du film: a un moment, toute la salle du cinéma a sursauté, c'était épique 🤣
830 messages
Publié le
830 messages
Publié le
1677 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Je ne me fais pas trop de soucis pour l'existence d'un steelbook vu le succès du film. 😉
😮 Haaaan le message subliminal !! 🤣
J'ai vu l'info sur Modern Vinyl
J'imagine bien un 2 LP avec vinyles blanc 😀
Voir le spoiler
50101 messages
Publié le
Bon sinon je rejoins l'avis général, c'est vraiment un super film ! une belle claque surtout en IMAX 😎
perso j'aime beaucoup la fin, en fait non j'adore ce genre de fin qui répond a toutes les question posés tout le long du film même s'il faut l'admettre c'est un peu WTF a un moment ça reste vraiment bien trouvé 😀
bon sinon pour ceux qui l'on vu, je me pose une question
Voir le spoiler
830 messages
Publié le
Voir le spoiler
4676 messages
Publié le
Et c'est Hans Zimmer qui fait la musique..... faut absolument que je le vois !!!
Si y'a des infos sur une éventuelle BO collector, j'suis preneuse 😀
1115 messages
Publié le
L'image, le scénario et la musique sont justes magnifiques! Je m'attendais néanmoins plus à une fin à la Inception ou Memento où Nolan laisse le spectateur dans le doute mais tant pis. Le jeu d'acteur de Matthew McConaughey est incroyable, et Anne Hathaway le seconde parfaitement. Dommage néanmoins que Casey Affleck n'est pas un rôle plus important, je trouve le jeu de cet acteur très intéressant.
Niveau scénario j’admets ne pas avoir tout compris quand même, je pense qu'une deuxième vision s'impose.
Voir le spoiler
- Si le tesseract a été construit par l'homme, cela veut dire que l'espèce humaine a déjà survécu à cette fin dans un autre espace temps. Comment?
- Pourquoi la "version" de l'espèce humaine qui construit le tesseract n'est pas à même de communiquer avec nous et doivent passer par Cooper? Là je crois qu'il y a la réponse à cette question dans le sens où se sont des êtres vivant en 5D et ne sont donc plus à mêmes de communiquer avec nous, mais comme je l'ai dis faut le revoir une deuxième fois 😀
En tout cas une chose est sûr: si coffret collector il y a il serait miens 😀))
299 messages
Publié le
Voir le spoiler
Sinon bien d'accord avec toi, j'attendais aussi une fin à la Inception. Néanmoins, pour Memento, de quel doute parles-tu ?
830 messages
Publié le
Voir le spoiler
830 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
Ou tu peux rester sur le fait que les souvenirs à long terme de Leonard sont correctes et que Teddy cherche juste à la manipuler une fois de plus. Il écrit même un truc du genre "Ne crois pas ce que te dis Teddy" à un moment donné du film mais perd le papier je crois.
Pour en revenir à Interstellar:
Voir le spoiler
Après l'idée du cycle sans fin pourquoi pas, mais il faut bien un début non?^^ Mais bon dès que l'on parle de remonter dans le temps on ne peux pas échapper aux incohérences vu que c'est purement imaginaire.
299 messages
Publié le
Mais c'est vrai que la 1ère version que tu m'a livré peut carrément tenir la route elle aussi. C'est ça qui est vachement bien pensé dans les films de Nolan. D'ailleurs, maintenant, va falloir que je me le remate 🤣
Pour Interstellar:
Voir le spoiler
6827 messages
Publié le
Je vois qu'on a le même petit doigt ! 🤣 🤣
4264 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Encore des pisse-vinaigre... 😅
15157 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
toujours plus 🤣
3664 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
3664 messages
Publié le
Arrête tes salades…
3648 messages
Publié le
😙
3664 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
3664 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Quelque part, là, finalement, ce n'est que la face cachée... de l'iceberg.
11756 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Continue et tu vas te prendre un coup de roquette dans la tronche
4264 messages
Publié le
bien dit
3664 messages
Publié le
11756 messages
Publié le