Interstellar
Fiche du Film
Mes impressions :
Tout simplement, le film de l'année pour moi ! J'ai trouvé les images magnifiques et l'histoire bien ficelée.
Certes, le film fait prÚs de 3h et certains diront qu'ils ont trouvé cela trop long, mais tout dépend si vous aimé ce genre de film. Beaucoup le comparerons à Gravity, mais il n'a strictement rien à voir, ce dernier était impressionnant par sa 3D, alors que celui-ci excelle dans tous les autres domaines. En parlant de ça, la bande son est vraiment une tuerie et nous met en immersion ! Du grand Hans Zimmer, surtout si on tient compte du fait qu'"il n'a pas été autorisé par le réalisateur à avoir accÚs au scénario d'Interstellar, et a donc dû composer sa musique sans savoir de quoi parle le film".
Et pour finir, la performance des acteurs est impeccable, et le choix de Matthew McConaughey dans le rĂŽle principale est un trĂšs bon choix.
A vos avis ...
830 messages
Publié le
754 messages
Publié le
89 messages
Publié le
Je n'adhĂšre pas vraiment.
Dommage, car si non, je crois que j'avais la Mon film de l'année.
AprÚs, les goûts et couleurs
299 messages
Publié le
Mon top 2 de l'année pour ma part (en attendant le dernier volet du Hobbit).
Comme l'a dit Mister Jeannot, beaucoup de gens le comparent à Gravity ou encore 2001, l'odyssée de l'espace. Et bien je dois dire qu'Interstellar est bien au-dessus pour ma part.
Comme toujours dans les films de Christopher Nolan, on retrouve un scĂ©nario vraiment bien foutu qui m'a mĂȘme fait lĂącher une petite larme (sauf peut-ĂȘtre vers la fin, un peu trop WTF Ă mon goĂ»t mais soit). La musique du film colle tellement parfaitement qu'elle m'a donnĂ© des frissons ! On se prend Ă©galement une belle claque visuelle dans la tronche et les acteurs jouent extrĂȘmement bien leur rĂŽle, mention spĂ©ciale Ă Matthew McConaughey (prochain oscar possible du meilleur acteur).
Le truc drĂŽle et tellement bien fait du film: a un moment, toute la salle du cinĂ©ma a sursautĂ©, c'Ă©tait Ă©pique đ€Ł
830 messages
Publié le
830 messages
Publié le
1677 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Je ne me fais pas trop de soucis pour l'existence d'un steelbook vu le succĂšs du film. đ
đź Haaaan le message subliminal !! đ€Ł
J'ai vu l'info sur Modern Vinyl
J'imagine bien un 2 LP avec vinyles blanc đ
Voir le spoiler
50217 messages
Publié le
Bon sinon je rejoins l'avis gĂ©nĂ©ral, c'est vraiment un super film ! une belle claque surtout en IMAX đ
perso j'aime beaucoup la fin, en fait non j'adore ce genre de fin qui rĂ©pond a toutes les question posĂ©s tout le long du film mĂȘme s'il faut l'admettre c'est un peu WTF a un moment ça reste vraiment bien trouvĂ© đ
bon sinon pour ceux qui l'on vu, je me pose une question
Voir le spoiler
830 messages
Publié le
Voir le spoiler
4676 messages
Publié le
Et c'est Hans Zimmer qui fait la musique..... faut absolument que je le vois !!!
Si y'a des infos sur une Ă©ventuelle BO collector, j'suis preneuse đ
1115 messages
Publié le
L'image, le scĂ©nario et la musique sont justes magnifiques! Je m'attendais nĂ©anmoins plus Ă une fin Ă la Inception ou Memento oĂč Nolan laisse le spectateur dans le doute mais tant pis. Le jeu d'acteur de Matthew McConaughey est incroyable, et Anne Hathaway le seconde parfaitement. Dommage nĂ©anmoins que Casey Affleck n'est pas un rĂŽle plus important, je trouve le jeu de cet acteur trĂšs intĂ©ressant.
Niveau scĂ©nario jâadmets ne pas avoir tout compris quand mĂȘme, je pense qu'une deuxiĂšme vision s'impose.
Voir le spoiler
- Si le tesseract a été construit par l'homme, cela veut dire que l'espÚce humaine a déjà survécu à cette fin dans un autre espace temps. Comment?
- Pourquoi la "version" de l'espĂšce humaine qui construit le tesseract n'est pas Ă mĂȘme de communiquer avec nous et doivent passer par Cooper? LĂ je crois qu'il y a la rĂ©ponse Ă cette question dans le sens oĂč se sont des ĂȘtres vivant en 5D et ne sont donc plus Ă mĂȘmes de communiquer avec nous, mais comme je l'ai dis faut le revoir une deuxiĂšme fois đ
En tout cas une chose est sĂ»r: si coffret collector il y a il serait miens đ))
299 messages
Publié le
Voir le spoiler
Sinon bien d'accord avec toi, j'attendais aussi une fin Ă la Inception. NĂ©anmoins, pour Memento, de quel doute parles-tu ?
830 messages
Publié le
Voir le spoiler
830 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
Ou tu peux rester sur le fait que les souvenirs Ă long terme de Leonard sont correctes et que Teddy cherche juste Ă la manipuler une fois de plus. Il Ă©crit mĂȘme un truc du genre "Ne crois pas ce que te dis Teddy" Ă un moment donnĂ© du film mais perd le papier je crois.
Pour en revenir Ă Interstellar:
Voir le spoiler
AprÚs l'idée du cycle sans fin pourquoi pas, mais il faut bien un début non?^^ Mais bon dÚs que l'on parle de remonter dans le temps on ne peux pas échapper aux incohérences vu que c'est purement imaginaire.
299 messages
Publié le
Mais c'est vrai que la 1Ăšre version que tu m'a livrĂ© peut carrĂ©ment tenir la route elle aussi. C'est ça qui est vachement bien pensĂ© dans les films de Nolan. D'ailleurs, maintenant, va falloir que je me le remate đ€Ł
Pour Interstellar:
Voir le spoiler
6827 messages
Publié le
Je vois qu'on a le mĂȘme petit doigt ! đ€Ł đ€Ł
4264 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Encore des pisse-vinaigre... đ
15290 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15290 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15290 messages
Publié le
toujours plus đ€Ł
3729 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
15290 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
3729 messages
Publié le
ArrĂȘte tes saladesâŠ
3648 messages
Publié le
đ
3729 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
3729 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Quelque part, là , finalement, ce n'est que la face cachée... de l'iceberg.
11756 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Continue et tu vas te prendre un coup de roquette dans la tronche
4264 messages
Publié le
bien dit
3729 messages
Publié le
11756 messages
Publié le