Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

cette semaine on est allée au ciné voir Le Crime de l'Orient Express
je connaissais pas du tout ni le bouquin ni les adaptations déjà faites, j'ai trouvé ça pas mal du tout, plutôt bien foutu
par contre, pour un futur achat, je ne sais pas, vu que l'intérêt c'est de trouver le coupable, ça perd de son utilité une fois vu

et hier soir on est allé voir Coco
hyper bien, comme d’habitude, un Pixar au top !
surement un Pixar de plus parmi ma collection ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

ncis28 a dit:

Tu vas faire un voyage dans le temps parce que ce qui nous lie c' est la fille du train quand on est partis à Dunkerque .

➡️


Joli 🤣
Je trouve presque dommage que je n'aies pas cité de films comme mon curé chez les nudistes ou on se calme et on boit frais à Saint-Tropez (mais loin de moi l'envie de les voir, faut pas déconner)

PixelGameur a dit:

:lol: 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Mais Blade Runner en 4K c'est une poutain de bombe visuel


Je veux bien te croire 😮
Samy060
Samy060

Publié le

Vu hier :
- Jumanji (1995) : toujours aussi sympa 😀
- Moi, Tonya : la bio d'une patineuse ? Dans quoi je me suis aventuré ? Mais finalement, c'est pas mal. Les actrices jouant la mère (surtout elle) et la fille sont énormes dans leurs rôles 😮

Et comme j'ai toujours mon accès en tant que jury des Oscars, je vais peut-être voir The Shape of Water (La Forme de l'eau) cette semaine
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais, après ces récompenses, surement que j'irai le voir aussi, mais, il sort qu'en février ^^

me suis maté Brimstone cet aprem
bah heu.......c'est bien, mais comment dire, si t'as envie de tomber en dépression, ça peut aider pas mal 😀

et j'ai appris que c'est les 20 ans de Titanic cette année (c'était y'a quelques jours), j'vais surement me le mater demain pour l'occasion ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf c'était pas prévu mais je suis resté scotché a la tv devant seven ^^

sinon pour titanic hier il y avait une émission justement pour les 20ans sur c8 qui était sympa avec après un docu sur la derniere expédition / enquête sur l'épave.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je crois qu'il y a une des chaines du groupe Tf1 qui va aussi diffuser quelque chose dans ce genre, et c'est comme ça que j'ai su que c'était les 20 ans d'ailleurs, quand ils en faisaient la pub ^^

et donc, je l'ai maté ce matin, et j'ai déjà envie d'y retourner
ça me fait le même effet que quand je me mate la trilogie SdA ou les Harry Potter à la suite, à la fin, t'as l'impression de quitter quelque chose et t'as qu'une envie, c'est d'y retourner
Samy060
Samy060

Publié le

Vu ces derniers jours :
- The Shape of Water (La forme de l'eau) : scénario simple, ça repose uniquement sur l'interprétation des 2 acteurs principaux (+ Michael Shannon) dont Doug Jones qui reprend carrément son rôle de Abe Sapien des films Hellboy

- The Disaster Artist : WTF ? Film biographique sur le réalisateur du film The Room, qui à priori est un navet devenu culte. Perso je l'ai pas vu, sans doute pour ça que je trouve ce film WTF 🤣

- Thank you for your service : retour à la vie de famille difficile des soldats US. Comme American Sniper, il est basé sur un livre mais d'un reporter de guerre cette fois. Donc un peu dans le même genre, en même temps, le réalisateur de Thank you... a aussi écrit American Sniper ^^

- Trilogie Indiana Jones (avec le poster de Gabz, ça m'a donné envie de les revoir ^^) : Rien à redire, les films sont excellents 😎 Je sais pas si je vais avoir le courage de regarder Indy 4 pour la 1ere fois par contre 🤣 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Indy 4 , au final je trouve que c'est comme la Prélogie Star Wars , ta du bon et du moins bon , mais c'est pas le pire film ( titre reserver à Dragon Ball Evolution et Mario ) , le scénario est une copie des anciens films et c'est bourré de certaines incohérence mais au final , ça reste un film à voir une fois pour le délire.
Samy060
Samy060

Publié le

Bon j'ai regardé Indy 4 et … non je déconne, pas encore eu le courage malgré le message de PixelGameur ^^

Je viens de regarder Professor Marston & the Wonder Women, le vrai/faux biopic sur le créateur de Wonder Woman.
Perso, j'ai bien aimé le film. Je pensais me retrouver à un autre Imitation Game que j'avais pas vraiment apprécié mais je suis agréablement surpris au final. Ça reste une romance, le casting est excellent.

Attention : c'est pas un film pour les enfants 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh interessant ça, c'est où que tu l'as trouvé ?
Samy060
Samy060

Publié le

C'est mon oncle d'Amérique qui me l'a envoyé
Le Blu-ray US sort officiellement le 30 janvier là-bas. Par contre, pas de VF ni sous-titres FR.

Sinon, étant malade depuis mardi, je dors et je regarde n'importe quoi. Donc j'ai vraiment regardé Indy 4 cette semaine 🤣
Et je confirme le message de PixelGameur, surtout la partie "du moins bon" ^^
ncis28
ncis28

Publié le

joeslash
joeslash

Publié le

Bien sympa ce pitit film 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

au fait j'ai enfin vu le Grand jeu avec Jessica et je suis bien content, le resultat est largement a la hauteur de mes attentes ^-^
je précise quand même que c'est vraiment pas un film d'action, mais plus dans le genre loup de wall street (en mieux) ou social network bien qu'il soit quand même nettement plus speed avec beaucoup beaucoup beaucoup d'information surtout au début ou lorsqu'elle commente une partie de poker. Dire qu'en plus c'est une histoire vraie et que pour une fois la fin est cool, je vais aller le revoir ça compensera mon immense déception pour donwsising 🙄
ncis28
ncis28

Publié le

Bah moi j' ai été voir 24h limite. Un film d' action sympa un brun barré ( le pourquoi du comment des 24h ) et une fin pas terrible ( voire nul je trouve ). Mais ça se regarde quoi.

Ah oui : pour la séance y avait 3 personnes dans la salle. ROYALE. 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha ? donc pas à voir au ciné, dommage

shady77 a dit:

au fait j'ai enfin vu le Grand jeu avec Jessica et je suis bien content, le resultat est largement a la hauteur de mes attentes ^-^
je précise quand même que c'est vraiment pas un film d'action, mais plus dans le genre loup de wall street (en mieux) ou social network bien qu'il soit quand même nettement plus speed avec beaucoup beaucoup beaucoup d'information surtout au début ou lorsqu'elle commente une partie de poker. Dire qu'en plus c'est une histoire vraie et que pour une fois la fin est cool, je vais aller le revoir ça compensera mon immense déception pour donwsising 🙄


ha oui j'y suis allé aussi cette semaine, c'était vraiment pas mal, mais j'ai préféré le Loup de Wall Street (enfin je crois, ça fait looooongtemps que je l'ai pas vu ^^)
par contre, j'avais pas remarqué que Jessica Chastain avait de si gros atouts 😀


et aujourd'hui j'me suis décidé à mater Dark Crystal
et bah je pense je l'ai vu, mais c'est vraiment quelques bribes, et je pense aussi que du coup je me passerai d'un bluray, ça a vraiment vieilli, et c'est vraiment long (pourtant il fait qu'une heure et demi 😀 )
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Jabberwock a dit:

...par contre, j'avais pas remarqué que Jessica Chastain avait de si gros atouts 😀


moi ça fait longtemps que j'avais remarqué 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Cette semaine, je me refais les Animaux Fantastiques et les Harry Potter ... j'ai toujours dû mal avec les 3 premiers HP 🙄
StewX27
StewX27

Publié le

Samy060 a dit:

Cette semaine, je me refais les Animaux Fantastiques et les Harry Potter ... j'ai toujours dû mal avec les 3 premiers HP 🙄


Je trouve que ce sont les meilleurs
Les Harry Potter de David Yates sont tous les même je trouve.
Le Prisonnier d'Azkaban à le mérite d'être le plus original de toute la saga.

Par contre Les Animaux Fantastiques 😖
Samy060
Samy060

Publié le

Je préfère les Animaux Fantastiques aux 2 premiers 😛 C’est vrai que le Prisonnier s’en sort mieux que les 2 premiers ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77 a dit:

Jabberwock a dit:

...par contre, j'avais pas remarqué que Jessica Chastain avait de si gros atouts 😀


moi ça fait longtemps que j'avais remarqué 😀


mais alors ça je n'en doutais pas 😀

StewX27 a dit:

Samy060 a dit:

Cette semaine, je me refais les Animaux Fantastiques et les Harry Potter ... j'ai toujours dû mal avec les 3 premiers HP 🙄


Je trouve que ce sont les meilleurs
Les Harry Potter de David Yates sont tous les même je trouve.
Le Prisonnier d'Azkaban à le mérite d'être le plus original de toute la saga.

Par contre Les Animaux Fantastiques 😖


ça, les premiers, même si c'est mal joués par les principaux acteurs, ils restent au-dessus, avec le 4 aussi ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Chris Colombus a été assez critiqué par les studios pour ses 2 HP.
Comme quoi il avait amené un univers trop enfantin et loufoque limite Burtonesque.
D'où le virage assez violent du 3ème...
N'empêche que c'est quand même lui qui a mis en place toute l'identité visuelle de la saga... rendons à César ce qui appartiens à César...
Faudrait quand même un jour que je vois les 7 & 8... d'autant que j'ai lu plusieurs fois chaque livre, sauf le 7 que je n'ai pas lu du tout 😳 😖

Les animaux fantastiques c'est le même syndrome que le Hobbit : c'est un bon film et un très bel univers, mais à côté de la saga originale ça fait vraiment trop mignon/gamin (ouais même dans HP 1 et 2, le combat contre Voldemort, contre le basilique, ou la partie d'échec c'était autre chose que le combat final des animaux fantastiques)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Sinon pour rester sur Colombus, hier soir j'ai regardé le Blu-Ray de Maman j'ai raté l'avion pour le faire découvrir à ma copine qui ne l'avais jamais vu.
Je me suis fendu la poire tout le long, je l'ai vu un nombre incalculable de fois étant petit mais là ça faisait un moment que j'avais pas vu, bah c'est toujours aussi bon.

Par contre j'ai découvert en l'achetant qu'il y avait un coffret "5 films" 😲
Perso j'en suis resté au 2 premiers, j'ai loupé 3 wagons...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il vaut mieux je pense occulter ces « wagons » 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

Par contre j'ai découvert en l'achetant qu'il y avait un coffret "5 films"
Perso j'en suis resté au 2 premiers, j'ai loupé 3 wagons...



😲 C' est toujours Kevin qui rate l' avion ? A un moment je serais lui je me poserai des questions. On t' oublie 1 fois bon t' as les boules, 2 fois tu te poses des questions, 5 fois tes parents te détestent et ne te désiraient pas. 🤣

grandbaton a dit:

Je me suis fendu la poire tout le long,



Tu m' étonnes. Ah les casseurs flotteurs. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah à partir du 3 c'est des autres acteurs, d'ailleurs le 3 est en fait "maman je m'occupe des méchant", que j'ai également vu il y a biiiieeen longtemps. C'est pas du même niveau.

M'enfin moi j'ai pris le steelbook du 1er, c'est tout. Un peu deg qu'il n'y ai pas de steelbook du 2 😐
Samy060
Samy060

Publié le

Ce soir, c’est Time Out. Mais en Blu-ray et VOSTanglais, pas sur France 4 😛
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'me suis refait les deux premiers Labyrinthe
le deuxième, je me souvenais pratiquement de rien ><
vivement le 3e maintenant ^^
Winkle
Winkle

Publié le

Ce soir petit ciné pour allez voir 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
ncis28
ncis28

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça va t'enchaines pas trop sinon ? 😀

séance ciné hier, j'suis allé voir Pentagon Papers, vraiment bien, avec Tom Hanks et Meryl Streep au top ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Oui me suis fait un samedi tranquillou loulou.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bref demain je ne bosse pas , donc je vais me faire la trilogie du Seigneur des Anneaux version longue

avec 2 films de plus de 3 h et le dernier de 4 h ya de quoi faire 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

gros enchainement là ^^

cet aprem c'était Atomic Blonde et c'était vachement pourri en fait 😐
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je viens de regarder Wind river, bien sympa
Winkle
Winkle

Publié le

Ce soir je regarde Your name, il était temps vu tout le bien que j'en ai entendu ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'approuve

angeldelamuerte a dit:

Je viens de regarder Wind river, bien sympa


j'approuve aussi 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

Clair que your name, c'est pas mon style de film mais pourtant j'ai accroché rapidement !

Pas mal de films que j'avais pas pu voir au cinéma pour moi cette semaine 😀
Valérian : j'ai hésité plusieurs fois à couper durant la première moitié du film vu que je me faisais chié
la fin était un peu + intéressante mais bref oubliable largement

Blade runner 2049 : là perso j'ai kifé, j'ai passé un très bon moment !

Et hier soir Kingsman le cercle d'or
comme le 1er c'est assez déjanté et j'ai complétement accroché, j'espère voir un 3ème !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Si 32ème il y a j'espère qu'il relèvera un peu le niveau.
Car même si j'ai trouvé ce Kingsman 2 très bien, je trouve que passé l'effet de (bonne) surprise qu'a été le 1, on s'ennuie sur quelques scènes...

Hier j'ai vu Le Retour du Héros, c'était bien cool 😀
C'est du gentil film qui ne mérite pas nécessairement d'être vu au ciné, mais il est assez drôle, bien joué, bien réalisé...
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Winkle a dit:

Ce soir je regarde Your name, il était temps vu tout le bien que j'en ai entendu ^^


Un superbe film d'animation. Très bien réalisé (bon, le côté "anime series" sur les bords avec ses génériques qui arrivent un peu de manière random peut choquer. Ma compagne qui n'en a pas l'habitude a été un peu surprise, mais elle a quand même bien aimé le film ^^), et une histoire prenante et émouvante.

sephiyo a dit:

Valérian : j'ai hésité plusieurs fois à couper durant la première moitié du film vu que je me faisais chié
la fin était un peu + intéressante mais bref oubliable largement

Blade runner 2049 : là perso j'ai kifé, j'ai passé un très bon moment !


Même ressenti pour Valerian. C'est tellement dommage d'en arriver là alors qu'il y avait de quoi faire un bon film avec l'univers de cette BD. Mais là, en France, il faudra qu'on se remette sérieusement en question une bonne fois pour toute avant d'adapter une BD.
Et pour Blade Runner 2049, également le même ressenti que toi, peut-être même un peu amplifié : j'ai sur-kiffé le film et j'attends mon colis avec impatience pour pouvoir me faire ma soirée Blade Runner avec un bon whisky 😀

Sinon, pour rester dans le thème du post : j'ai revu E.T., un pur chef-d'oeuvre ! Que ce soit la mise en scène, l'éclairage, les thèmes sous-jacents et les scènes devenues cultes, tout y est excellent. Seul problème : à chaque visionnage, je pleure et je n'arrive pas à cacher mes larmes 🤣 (ça le fait systématiquement avec ce film et la fin du Roi et l'Oiseau, aussi ^^')
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah Valérian ca va encore comparé aux autres adaptions BD raté qui sont sorti il à peu notamment le petit Spirou et Spirou en live

Et je le sens pas pour le Gaston live
martinouchou
martinouchou

Publié le

Phantom Thread aujourd'hui 😀 Mon favoris de l'année pour l'instant ! Super film !!
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

PixelGameur a dit:

Bah Valérian ca va encore comparé aux autres adaptions BD raté qui sont sorti il à peu notamment le petit Spirou et Spirou en live

Et je le sens pas pour le Gaston live


C’est clair que si on rentre dans la comparaison avec ce qui se fait comme adaptation de BD en France, Valerian est en haut du panier (mais quel panier 😀), même si je ne suis pas du tout en phase avec le style Besson depuis Jeanne d’Arc. Mais ça encore on dira que ça reste subjectif.

Comme toi, j’ai un très mauvais pressentiment pour Gaston.
Et Gaston et Spirou sont des BD que j’adore ! 🙁
sephiyo
sephiyo

Publié le

Le gaston, rien que la bande annonce me donne envie de pleurer
les blagues passent beaucoup moins, ça sent le fourre tout de toutes ses blagues, ça parait complétement faux ou iréel (rien que quand il dit "m'enfin")

dommage c'est ma BD préférée
grandbaton
grandbaton

Publié le

La même
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça étonne encore quelqu'un que ce sera surement de gros cacas fumant ? ^^

j'suis allé voir Black Panther
plutôt bien comme premier film introductif (si on compare par exemple au premier Cap'tain America que j'ai jamais pu voir sans somnoler une seule fois 😀 ), quelques longueurs mais pas de quoi avoir le temps de s'ennuyer
et la BO, va falloir que je réécoute ça mais déjà, y'a pas de rap comme on entend dans les BA (ou très très peu je crois), et c'est plutôt un mélange de musique moderne et de musiques africaines et c'est pas mal du tout

il est pas exceptionnel mais il fait le boulot, j'ai bien aimé ^^
defrix
defrix

Publié le

Je suis aller le voir aussi jeudi soir.
Très Sympas mais il y a certains passage qui me font sortir du film.
Comme dit Jaber la BO est très intéressante, on ce retape pas le fameux air Avengers remix qui est déjà un bon point.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ce soir pas de films mais quelques épisodes de la série FBI Duo très spécial
Winkle
Winkle

Publié le

Hier j'ai regarder Last Flag Flying, le dernier Linklater, je l'ai trouver excellent !

Ce soir je regarde L'armée des 12 singes

50 affichés sur 13296 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10951

collectors

18178

membres

507333

commentaires

8769

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)