Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

grandbaton a dit:

@PeterQuill :
Pour Abyss : ah oui je l'ai compté dans les 10 mais ne l'ayant jamais vu j'ai un avis neutre sur celui-ci.
Après, il peut être bien, ça fera 6 films à retenir sur la carrière (de 40ans !) du mec...
mais à mes yeux Cameron à marqué des générations pour sa qualité technique, mais ni pour ses compétences de réalisateurs, ni ses scènarios. Non pas qu'ils soient mauvais* mais c'est juste lambda...
Lambda pas dans le sens chiant et péjoratif, lambda dans le sens y'a des milliers de films qui se défendent et ceux là sont quelques uns parmi tous.

*oui par ce que sortir l'argument "il à pas fait de navet" grand Dieu, ça ne fait pas de lui quelqu'un de remarquable. Spoiler : des tonnes de réalisateurs réussissent le même exploit (et qui ont une filmo plus longue, par ce que encore une fois, 10 films en 40 ans... tousse...).

pour Abyss faut vraiment le voir ! ne serai ce que pour elle ^^ :

non mais c'était juste pour dire aussi que c'est pas la quantité mais la qualité qui prime chez un réal, et même si c'est pas le genre de came que l'on aime c'est quand même un très bon réalisateur quoi... et pas que sur l'aspect technique , il faut voir "par exemple" le making of de Titanic pour comprendre la direction artistique , le boulot de dingue derrière , les choix du réal , la direction des acteurs et j'en passe , il est clairement qualifié de perfectionniste par beaucoup. ( et pas facile a vivre aussi ^^ )

Après pour Avatar c'était effectivement un gros tournant technique et moins un film jugé pour son scénario , mais dans ce genre de film "pop corn" faut envoyé du lourd pour déclenché des "ouah" ^^ ( c'est comme quand on va voir un feu d'artifice dans un village paumé et que ensuite on va en voir un au festival pyro de Canne , c'est de suite bien différent ^^ )

après c'est peu être pas le plus grand génie du cinéma mais c'est pas Uwe Boll non plus 🤣

bon je respecte que l'on ne puisse pas le porté dans son coeur mais de la a dire que c'est pas un bon réal faut pas poussé ^^

je change de sujet pour dire que j'ai finalement vu : Nicky Larson et le parfum du Cupidon et bien que je m'attendais a un navet et que j'avais de gros doute sur la qualité du film , je fus agréablement surpris ! c'est même plutôt réussi et assez drôle avec moulte référence et clin d'oeuil bien trouvé 🤣 bref je recommande ça se regarde avec le sourire et on passe un très bon moment.

Voir le spoiler
Ranma ! oui ... un demi SVP
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Après avoir regardé les 3 saisons de Dardevil et Jessica Jones, j'enchaîne avec La Casa de Papel. 🙂

Denetorn
Denetorn

Publié le

Ça vaut le coup les "sous-univers" Marvel ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Denetorn a dit:

Ça vaut le coup les "sous-univers" Marvel ?

ça se discute , pour ma part je n'ai accrocher que à Agent of Shield ( mention spécial aux 4 derniers de la saison 4 " Agent of Hydra " )
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Perso j'aime bien, c'est vraiment très sympa. 🙂

Daredevil est assez sombre avec parfois quelques longueurs, mais le plus marquant ce sont les scènes de combats qui sont justes hallucinantes. Notamment 2 ou 3 qui sont filmées en plan séquence de plusieurs minutes. Et Vincent d'Onofrio est excellent.

Pour Jessica Jones, j'adore le personnage. Anti-héroine qui se fout de tout, mais qui pourtant porte tout le poids du monde sur ses épaules un peu malgré elle.
J'adore ses répliques cinglantes.

Je ne sais pas ce que valent les autres, mais je les regarderait toutes, d'autant qu'il y a la série The Defenders qui regroupe l'ensemble des personnages, un peu comme le MCU au cinéma et les Avengers.

En revanche, contrairement à PixelGameur, je n'ai pas du tout accroché à Agent of Shield qui se voulait pourtant proche du MCU.
Comme quoi ! 🙂
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

je pense que c'est justement le fait que le Shield soit proche du MCU qui ma beaucoup plu

Donc les futurs du Disney Plus qui sont des purs séries MCU sont fort attendu pour ma part
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'attends aussi beaucoup les séries issues du MCU sur Disney+ même si ça fait braire de devoir payer un abonnement supplémentaire "juste" pour ça. 😑
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah il ya pas grand chose qui changera , une partie les verront d'une autre manière 🤣 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Perso j'aime bien, c'est vraiment très sympa. 🙂

Daredevil est assez sombre avec parfois quelques longueurs, mais le plus marquant ce sont les scènes de combats qui sont justes hallucinantes. Notamment 2 ou 3 qui sont filmées en plan séquence de plusieurs minutes. Et Vincent d'Onofrio est excellent.

vu que celui la pour "les séries" Marvel et il m'a bien plus également avec le même ressentie que toi 😀
Kube1
Kube1

Publié le

C.H.U.D. sur amazon prime toujours aussi culte, bon après ça a sacrément vieilli !

Et là, une pépite ! Piranha 2, de James Cameron, toujours sur amazon prime, la scène de cul sous l’eau au début du film m’a toujours laissé un souvenir impérissable, va savoir pourquoi ?!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je rêve ou vous avez tous loupé The Punisher ? 😮
Kube1
Kube1

Publié le

grandbaton a dit:

Ouais il faut croire, j’ai moi même été surpris que personne n’en parle, surtout que elle était top ! 😎

Et par contre c’est la 3ème saison de DD dont je ne me souviens plus très bien ?!

Je ne suis même pas sûr de l’avoir terminé ! 🙄
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

C.H.U.D. sur amazon prime toujours aussi culte, bon après ça a sacrément vieilli !

Et là, une pépite ! Piranha 2, de James Cameron, toujours sur amazon prime, la scène de cul sous l’eau au début du film m’a toujours laissé un souvenir impérissable, va savoir pourquoi ?!

C.H.U.D. envla un bon film. C' est clair que ça a du mal vieillir. Comme yoruichi .
grandbaton
grandbaton

Publié le

kube1 a dit:

grandbaton a dit:

Ouais il faut croire, j’ai moi même été surpris que personne n’en parle, surtout que elle était top ! 😎

Et par contre c’est la 3ème saison de DD dont je ne me souviens plus très bien ?!

Je ne suis même pas sûr de l’avoir terminé ! 🙄

Le punsiher apparait dans la saison 2,
La saison 3 de DD c'est avec
Voir le spoiler
l'imitateur :
Quand Kingpin est sorti de prison et qu'un des flics qui le garde se déguise en DD pour tuer des gens
Kube1
Kube1

Publié le

Ouais tout ça je me souviens mais c’est la fin de la saison 3, plus aucun souvenir !

Du coup, est-ce que je l’ai vu ou était-elle mauvaise pour que je ne m’en souvienne plus !

Edit: j’ai un flash ! Son imitateur, il devient pas Bullseye à la fin ?!
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

kube1 a dit:

[…]
Edit: j’ai un flash ! Son imitateur, il devient pas Bullseye à la fin ?!

C'est bien ça. 😉

Sinon...
grandbaton a dit:

... je n'en ai pas parlé car pour le moment les seules séries Marvel que j'ai vu sont Dardevil et Jessica Jones, mais les autres sont prévues t'inquiètes.
Après La Casa de Papel, je pense me faire dans l'ordre : Luke Cage, The Punisher, Iron Fist et enfin pour finir, The Defenders. 🙂
Kube1
Kube1

Publié le

Everest, que je connaissais pas, pas mal comme film qui revient en fait sur un drame qui s'est produit au sommet de l'Everest (comme son nom l'indique).
ncis28
ncis28

Publié le

The rookie ce soir sur M6. Oui oui un truc à la téloche, ça fait tellement kitsch de regarder la TV 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:

je ne l'ai vu que dans la série Dare Devil effectivement , faudra peu être que je regarde la série sur lui en effet.

kube1 a dit:

Everest, que je connaissais pas, pas mal comme film qui revient en fait sur un drame qui s'est produit au sommet de l'Everest (comme son nom l'indique).

je l'ai en 3D , excellent film pour moi aussi, c'est tiré d'une histoire vrai de l'époque ou l'on ouvrait l'Everest aux tourisme de masse 🙄
Winkle
Winkle

Publié le

PeterQuill a dit:

je l'ai en 3D , excellent film pour moi aussi, c'est tiré d'une histoire vrai de l'époque ou l'on ouvrait l'Everest aux tourisme de masse 🙄

C'est encore le cas, et plus que jamais d'ailleurs. Petite photo du sommet de l'everest en mai 2019 :
Kane
Kane

Publié le

La photo avec toutes les bouteilles d'oxygène au camp doit être pas mal aussi 😀

Super film en tout cas cet Everest. Vu 2 fois au cinéma et un des seuls ou j'ai trouvé la 3D utile.
joeslash
joeslash

Publié le

Me suis maté Zombieland sur Netflix & suis re-re-re-tomber amoureux d'Emma Stone, j'avais le zizi tout dur 😳 ! 🤣

Enchaînement avec une pure daube sur Amazon Vidéo, The Cave, ou Piper Perabo n'est plus la Coyote Girl d'avant 🙄 ...

Finish avec un classique, Kick Ass 2, du très bon !

Sinon, je plussoie vos dires sur Everest, très bon film, vraiment impressionnant & oppressant mais je n'arrive toujours pas à concevoir ce type de dépassement de soi & cette course suprême au toit du monde surtout que cela ressemble plus aujourd'hui à du tourisme de masse (le dépassement de soi, pour moi, c'est du canapé au lit & du lit au canapé mais j'confonds certainement avec le déplacement de soi ! 🤣)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je ne connaissais pas Zombieland avant de voir la B.A. du 2, du coup le fait qu'il soit disponible sur Netflix, je sais ce que je vais regarder ce soir. 😬
Merci. 😉
P-Quill
P-Quill

Publié le

Wow la photo ! délire , ça les a pas calmés du coup 🤣

Kane a dit:

La photo avec toutes les bouteilles d'oxygène au camp doit être pas mal aussi 😀

Super film en tout cas cet Everest. Vu 2 fois au cinéma et un des seuls ou j'ai trouvé la 3D utile.

oui la 3D rend très bien sur ce film après je pourrai t'en cité d'autres que j'ai ou la 3D est aussi bien voir mieux et donc aussi utile a mes yeux 😉
Kube1
Kube1

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Je ne connaissais pas Zombieland avant de voir la B.A. du 2, du coup le fait qu'il soit disponible sur Netflix, je sais ce que je vais regarder ce soir. 😬
Merci. 😉

Non non non Bobby, c’est pas possible ça ! Comment peux-tu dire ça, en 2019 ne toujours pas avoir vu Zombieland !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je ne pourrais plus le dire ! 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Savages pour la énièmes fois ...

Toujours autant de violence, un de mes Oliver Stone préféré.

Et bien sûr, Blake !

Comme Joe pour Emma, j’ai les mêmes symptômes ...
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

BobbyOneKenoby a dit:

Merci. 😉

Non non non Bobby, c’est pas possible ça ! Comment peux-tu dire ça, en 2019 ne toujours pas avoir vu Zombieland !

J' ai po vu non plus. 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

kube1 a dit:

[quote="BobbyOneKenoby"]Je ne connaissais pas Zombieland avant de voir la B.A. du 2, du coup le fait qu'il soit disponible sur Netflix, je sais ce que je vais regarder ce soir. 😬
Merci. 😉[/quote]

J' ai po vu non plus. 🤣

Toi, t’es un cas à part, t’es irrécupérable !
ncis28
ncis28

Publié le

😘
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas de films pendant les vacances mais on s'est maté la dernière saison de Stranger Things
et bah c'était vachement bien, mais c'était aussi vachement dégueulasse
ils étaient pas aussi coulants les monstres avant ><
joeslash
joeslash

Publié le

J'ai pas glandé grand chose ce week-end, matage de The Lord Of The Rings : The Two Towers en version longue, (re)matage de Don't Breathe, erreur commise cet aprèm' en matant Mais Qu'est-Ce Qu'on A Encore Fait Au Bon Dieu & là, SpiderMan : Homecoming !

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

"Mais Qu'est-Ce Qu'on A Encore Fait Au Bon Dieu , France : 6 668 514 entrées "

Apres on s'étonne que ya que des comédies de merde 🤣 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Ce que j'ai encore plus de mal à comprendre du coup, c'est que 10% des français se sont déplacés en salle pour voir ça, voir même pire peut-être, que certains ont été le voir plusieurs fois (bon, z'avais pitêtre pas compris la 1ère aussi 🤣).
sephiyo
sephiyo

Publié le

Rematé encore Interstellar
1ère fois en 4K + barre de son à fond
un régal !
j'adore tellement ce film et cette BO
Kube1
Kube1

Publié le

Mort ou Vif, le western selon Sam Raimi ... 😖
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas vu Savages, alors que j'avais adoré.
Un steelbook aurait été pas mal pour celui-ci
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sephiyo a dit:

un régal !

vivement la sortie de son prochain film, pour me refaire sa filmo ^^

là j'suis parti me refaire celle de Tarantino, avec Reservoir Dogs cet aprem ^^
joeslash
joeslash

Publié le

Maman étant partie, me suis posé le cul tranquillement devant la télé, avec une raclette (et, oui, encore ! 🤣) en me matant Avengers : Endgame ! 😎

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

t'as bien raison ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Il est déjà sortie ? 🧐 🧐
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

plus ou moins 😏
ncis28
ncis28

Publié le

ah .. c' est la version russe chopé en chine avec des sous titres québécois traduit par un belge filmé en 8mm.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha non, y'a des versions HD et même UHD en VostFr ^^
joeslash
joeslash

Publié le

Juste la version multi en 1080p ! 😉
ncis28
ncis28

Publié le

P-Quill
P-Quill

Publié le

C'est des versions Tipiak qui circule sur la toile bien entendu puisqu'il sort le 30.

sinon j'ai revu

pour me détendre, même si c'est pas mon perso préféré ça reste sympa a revoir.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

sephiyo a dit:

un régal !

Vertigineux ce film, oui ! 🥰

Joeslash a dit:

Juste la version multi en 1080p ! 😉

Oui, même le HDRip était très propre (et sorti environ une bonne semaine plus tôt), ce qui m'a permis de conserver la préco plus sereinement.
tigre62
tigre62

Publié le

Fini Orange is the new black...

Vu Fargo pour la première fois hier et oui il date mais je l’avais jamais vu lol

Et je commence la casa de papel...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Orange is the New Black, on a toujours pas commencé 😖

revu Pulp Fiction, rien à dire, toujours aussi génial

50 affichés sur 13472 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11546

collectors

18846

membres

511835

commentaires

9397

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)