Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

alors je savais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai vu Chabat sur l'affiche, j'ai dl
bah heu, c'est sympa, mais ce sera tout

et puis quelques épisodes de Kaamelott, j'ai passé la 1ere moitié de la 1ere saison ^^
Winkle
Winkle

Publié le

brother35
brother35

Publié le

😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

même après l'avoir vu pour la troisième fois ce film est ouf ! édifiant et tellement vrai...
cinegoku
cinegoku

Publié le

Initial D le film de 2005
Kube1
Kube1

Publié le

Jack Brooks, Chasseur de monstres et Julia X, tout ça sur prime et ça casse pas des briques !

J’en regarde des merdes, moi ...
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

faut bien remplir le catalogue avec des films et séries , pas forcement toujours au niveau 🤣 🤣
Winkle
Winkle

Publié le

kube1 a dit:

Jack Brooks, Chasseur de monstres et Julia X, tout ça sur prime et ça casse pas des briques !

J’en regarde des merdes, moi ...

J'ai remarqué que tu aimer bien regarder des belles merdes en effet 😁
brother35
brother35

Publié le

😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bah voilà, c'est fait, et il fera donc parti des films de ce genre que j'aurai bien aimé ^^

d'ailleurs le prochain de ce genre ce sera La Ligne rouge dont on m'a aussi parlé y'a quelques temps ^^
brother35
brother35

Publié le

Jabberwock a dit:

bah voilà, c'est fait, et il fera donc parti des films de ce genre que j'aurai bien aimé ^^

d'ailleurs le prochain de ce genre ce sera La Ligne rouge dont on m'a aussi parlé y'a quelques temps ^^

"La ligne rouge" est bien différent......beaucoup plus contemplatif par moment,plus lent aussi mais c'est Terrence Malick en même temps (l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire)

Pour l'anecdote,"La ligne rouge" était seulement son 3ème film quand il est sorti en 1998 vingt ans parès son 2ème "Les moissons du ciel" (autre chef d'oeuvre en passant)....depuis il tourne plus régulièrement (surtout depuis "The tree of life")

😎
Winkle
Winkle

Publié le

J'ai jamais aimer le cinéma de Malick, trop contemplatif pour moi, surtout pour au final ne pas raconter grand chose dans la majorité de ses films. (Sa ne reste que mon avis, je comprend ceux qui adore)

D'ailleurs j'ai le steelbook de la ligne rouge mais j'ai jamais eu le courage de regarder le film 😅
Kube1
Kube1

Publié le

Tout pareil !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai commandé le digipack sur Bluecat, si j'aime pas je peux le revendre quasi au même prix sur Rakuten ^^
brother35
brother35

Publié le

Winkle a dit:

J'ai jamais aimer le cinéma de Malick, trop contemplatif pour moi, surtout pour au final ne pas raconter grand chose dans la majorité de ses films. (Sa ne reste que mon avis, je comprend ceux qui adore)

D'ailleurs j'ai le steelbook de la ligne rouge mais j'ai jamais eu le courage de regarder le film 😅

"La ligne rouge" est son chef d'oeuvre (dans une filmographie qui en compte beaucoup).......Perso je place Malick au dessus de Kubrick

Voir le spoiler
Je suis preneur de ton Steelbook du coup

😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ce rapace 🤣
un digibook ça t'intéresse pas ?
Winkle
Winkle

Publié le

brother35 a dit:

Winkle a dit:

"La ligne rouge" est son chef d'oeuvre (dans une filmographie qui en compte beaucoup).......Perso je place Malick au dessus de Kubrick

Voir le spoiler
Je suis preneur de ton Steelbook du coup

😎

Ouch Malick au dessus de Kubrick 😮 Pas possible pour moi sachant que je place Kubrick tout en haut de la liste 😁
Winkle
Winkle

Publié le

P-Quill
P-Quill

Publié le

arf on a eu la même idée ! c'est le meilleurs des premiers Mad max je trouve en plus.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Dans mes souvenirs, à l'époque de sa sortie, en diffusion en mode un épisode par semaine sur France 2 (France 3 ?), je l'avais adoré. Pixel a refait mention de cette série je sais plus où sur le forum il y a quelques jours, ça m'a aussitôt donné envie de la revoir.

18 ans plus tard, j'ai donc revu Band of Brothers.
Pour dire à quel point cette série m'avait marqué, je me souvenais de quasiment tous les épisodes dans les grandes lignes et même de certains détails.

C'était un chef-d’œuvre à l'époque de sa sortie. 18 ans plus tard, c'est toujours un putain de chef-d’œuvre qui n'a pas pris une seule ride (comme Saving Private Ryan).

Je recommande à tous ceux qui cherchent quelque chose qui prend aux tripes et qui retourne.

Kube1
Kube1

Publié le

PeterQuill a dit:

arf on a eu la même idée ! c'est le meilleurs des premiers Mad max je trouve en plus.

🤣 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

PeterQuill a dit:

😲
Winkle
Winkle

Publié le

PeterQuill a dit:

Euh je préfère largement le 2 (Et j'aurais dit que c'etait le plus mauvais des 3 🤣 )
Kube1
Kube1

Publié le

Odd Thomas contre les créatures de l’ombre, on revient sur du un peu plus qualitatif que mes précédentes publications avec ce petit film fantastique d’après un roman de Dean Koontz, avec le regretté Anton Yelchin.
brother35
brother35

Publié le

Winkle a dit:

PeterQuill a dit:

Euh je préfère largement le 2 (Et j'aurais dit que c'etait le plus mauvais des 3 🤣 )

Là on est d'accord

😎
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Full Metal Jacket
Inglourious Basterds
Windtalkers les messagers du vent

Ouais une autre soirée sur les films de guerre
grandbaton
grandbaton

Publié le

Quitte à être dans les films de guerre :
Mes deux préférés sont orientés guerre contemporaine :
La chute du faucon noir & Jarhead.

Des candidats pour la troisième place du podium ?
Y'a bien Les larmes du soleil, mais je trouve que c'est pas tout à fait le même genre
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Le Soldat Ryan et Mémoires de nos pères dans mon classement des films préférée de guerre

Apres j'dirai bien que Full Métal Jacket et Inglourious Basterds complètent la marche
Kube1
Kube1

Publié le

The Mandalorian, chapitre 7 : La Confrontation, épisode un peu bouche-trou heureusement que l’on peut y voir des Death troopers et des Scout troopers, ils permettent de sauver les meubles !
P-Quill
P-Quill

Publié le

brother35 a dit:

Winkle a dit:

[quote="PeterQuill"]arf on a eu la même idée ! c'est le meilleurs des premiers Mad max je trouve en plus.[/quote]

Là on est d'accord

😎

oui le 2 est bien aussi , en fait c'est le 1 qui a mal vieilli je trouve et le 3 a des bon côté et des moins bon , comme le 2.

après le plus abouti pour moi c'est "Fury road" car Miller a eu le temps de le concevoir et avec les moyens récent le film y gagne beaucoup en crédibilité, la mise en scène et la photographie sont bien meilleur, sans parlé des costume bien mieux conçu également mais bon c'est plus récent c'est sur.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

jijisopretty a dit:

Le dernier Netflix et film crowdfundé à plus de 2 millions d'euros.
C'était plutôt intéressant. Ça présente une société à mi chemin entre celle des X-Men (des "gifted" minoritaires et des normaux), de District 9 (les minorités marginalisées) et de Chappie (avec les drones et les flics robotisés).
Une bonne critique de la condition des immigrés dans la société (travaux pourris, pauvreté endémique, violences policières...).
Visuellement, ça fait le taf, juste ce qu'il faut où il faut (seulement 2M de budget hein...).
Le scénario est très convenu par contre.

Pour rappel, au départ, Code 8 est un court-métrage de 2016 trouvable sur Youtube.

tout juste vu
sympa, mais oui, du déjà vu ^^
brother35
brother35

Publié le

😎
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

Y'a bien Les larmes du soleil, mais je trouve que c'est pas tout à fait le même genre

La bête de guerre.
brother35
brother35

Publié le

Mes films de guerre préférés ?

1 - La ligne rouge
2 - Apocalypse Now
3 - Full Metal Jacket

Mais il y a aussi le très sous-estimé (et un peu méconnu) "Outrages" de Brian De Palma (très dur) ainsi que "Hamburger Hill"

😎
brother35
brother35

Publié le

ncis28 a dit:

grandbaton a dit:

La bête de guerre.

excellent film !

😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

Kube1
Kube1

Publié le

Très bon choix ! 😉
Winkle
Winkle

Publié le

12 films de François Truffaut sont dispo sur Netflix depuis ce matin. Du coup j'ai commencer par :

brother35
brother35

Publié le

😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

kube1 a dit:

Très bon choix ! 😉

les "Tarantino" c'est souvent un très bon choix 😉

sinon tout a l'heure

Kube1
Kube1

Publié le

PeterQuill a dit:

sinon tout a l'heure

J’en ai fait de même du coup je te cite pour piquer ton affiche ! 😎

Voilà quand ils veulent chez Netflix, ils font des bons films, de bonnes séquences d’action, de fusillade, de bourre-pif, un « plan séquence » de près de 10 minutes, je mets entre guillemets car il y a eu du trucage pour rendre les coupes invisibles, une fin correcte, un Chris Hemsworth au mieux de sa forme et une petite surprise au milieu du film avec l’arrivée du shérif de Stranger Things, David Harbour.

Je vous le conseille si vous voulez un film pas prise de tête, et où n’a pas besoin de se retourner le cerveau pour comprendre l’histoire. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour célébrer les 1 an de sa sortie ciné en France. 😁

brother35
brother35

Publié le

PeterQuill a dit:

kube1 a dit:

Très bon choix ! 😉

les "Tarantino" c'est souvent un très bon choix 😉

sinon tout a l'heure

Produit par le réalisateur visionnaire de Avengers-Endgame 🤣 🤣 🤣 ..........visionnaire.......Oh putain 🤣 🤣 🤣 .......qu'est-ce qu'ils ne vont pas chercher pour essayer de vendre leur film 🤣 🤣 🤣

😎
Kube1
Kube1

Publié le

C’est les réalisateurs visionnaires, y a un S à Directors 😉

Et sinon, je me suis mater Spencer Confidential avec Mark Wahlberg, le duo Berg - Wahlberg toujours au top, d’ailleurs ça me fait penser que j’ai Deepwater et que je ne l’ai toujours pas regardé ... 😖
brother35
brother35

Publié le

kube1 a dit:

C’est les réalisateurs visionnaires, y a un S à Directors 😉

Et sinon, je me suis mater Spencer Confidential avec Mark Wahlberg, le duo Berg - Wahlberg toujours au top, d’ailleurs ça me fait penser que j’ai Deepwater et que je ne l’ai toujours pas regardé ... 😖

ça change rien !

😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

kube1 a dit:

PeterQuill a dit:

sinon tout a l'heure

J’en ai fait de même du coup je te cite pour piquer ton affiche ! 😎

Voilà quand ils veulent chez Netflix, ils font des bons films, de bonnes séquences d’action, de fusillade, de bourre-pif, un « plan séquence » de près de 10 minutes, je mets entre guillemets car il y a eu du trucage pour rendre les coupes invisibles, une fin correcte, un Chris Hemsworth au mieux de sa forme et une petite surprise au milieu du film avec l’arrivée du shérif de Stranger Things, David Harbour.

Je vous le conseille si vous voulez un film pas prise de tête, et où n’a pas besoin de se retourner le cerveau pour comprendre l’histoire. 😉

je confirme, tu n'a pas thor ^^ c'est très bon film d'action/guerre moderne/guérilla avec des scènes d'actions plus crédibles que dans John wick par exemple , Chris au mieux de sa forme , scénario simple mais efficace et très bien mis en scène.

bref un film pas prise de tête qui se regarde avec plaisir et aussi pour ce mettre en forme avant une partie de Call of Duty Warzone ^^
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

John Wick c'est du bon gros délire fait pour être jolie et fun à l'écran
P-Quill
P-Quill

Publié le

PixelGameur a dit:

je dit pas le contraire 😉 j'aime bien john wick ( surtout le premier )
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

PeterQuill a dit:

PixelGameur a dit:

je dit pas le contraire 😉 j'aime bien john wick ( surtout le premier )

le 3 eme , niveau choré n'est pas dégueu , le film te dit " ca va chier ca va être beau 🤣 "
Denetorn
Denetorn

Publié le

Par contre niveau scénario, autant les 2 premiers sont suffisants, autant le 3 c'est juste à chier^^
(oui oui je sais, "c'est un film d'action", mais quand même...)

50 affichés sur 13337 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11144

collectors

18395

membres

508982

commentaires

8977

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)