Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

kube1 a dit:

Kane a dit:

tout comme nos Spirou & co qui ne s'exportent pas 🤣

D’un côté heureusement !

Imagine qu’on leur exporte Les Daltons avec les 2 blaireaux de Éric & Ramzi, moi je suis Président Américain, je prends ça pour une déclaration de guerre, je t’envoie les missiles pour rayer l’Hexagone de la carte !

🤣
C'était juste pour dire que c'est pas forcément mieux ailleurs. Je pense que beaucoup ont un regard bien trop franco-français. C'est toujours plus facile de critiquer un système qu'on connait "bien" et d'encenser ce qui se fait à l'étranger car on en a une connaissance limitée.

D'un point de vue de beaucoup d'étrangers le cinéma Français reste de qualité, eux nous voient au travers du prisme The Artist / Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain / Un prophète / Portrait de la jeune fille en feu / etc...
Si je trouve nos comédies "merdiques" c'est pareil dans les autres pays et le cinéma Français pour le reste n'a rien à envier aux autres.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Non mais regarder les avis sur Allociné ou Sens Critique c'est comme demander à Marion Seclin de t'expliquer le féminise 🤣

Dans mon cas , c'est plus un regard Canadien - Belge , et que la plupart des comédies de merdes propre à la culture Européenne ne sont jamais arrivée chez nous
grandbaton
grandbaton

Publié le

Loin de moi l'idée de défendre nos films nationaux,
Mais effectivement on les critiques par ce qu'on est sur place et qu'ils sont beaucoup mis en avant.

Mais les américains en produisent des wagons aussi.
Toutes les vieilles comédies sur les trentenaires et quadras dans toutes les situations possibles et imaginables y'en a des tonnes, c'est juste noyé au millieu de la vagues qu'ils nous envoient chaque semaine, du coup si pas intéressé, on ne se rends juste pas compte de leur existence.
ncis28
ncis28

Publié le

Et les bons téléfilms de noel bien merdique c' est bien dégueu aussi. Y a des merdes partout faut pas se voiler la face.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Les américains , ils s'en sortent mieux que les francais à ce niveau , beaucoup de comédies US sont à chier , mais sont souvent sauvé par leurs acteurs / actrices

Tu met Will Ferrel dans un truc débile , ça sera toujours débile mais au moins tu passera un bon moment

Surtout sur la terre de Tonton Trump , on se prend pas au sérieux 🤣 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kidman, faut qu'elle arrête la chirurgie, à un moment ça va tout craquer, ça va être quelque chose 😁
brother35
brother35

Publié le

1ère fois que je le voyais......déçu de la mise en scène de Curtis Hanson qu'on a connu plus inspiré.....heureusement que la musique d'Eminem (que j'adore) a plus de rythme que le film qui retrace les débuts de son parcours musical

😎
Kube1
Kube1

Publié le

Jabberwock a dit:

Kidman, faut qu'elle arrête la chirurgie, à un moment ça va tout craquer, ça va être quelque chose 😁

C’est sûr qu’on est loin de Moulin Rouge, voir même de Jour de Tonnerre ...
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

tien cette aprem , il avait l'idée la plus conne de l'univers à la TV

American Nightmare

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

Comme j'ai dis dans "blabla" c'est vu
Et même s'il y en a beaucoup à jeter.il y a du bon aussi
Kube1
Kube1

Publié le

Oui mais pas beaucoup, malheureusement ! 🙁
cinegoku
cinegoku

Publié le

oui !!lol.
Bon j'ai enchaîné et fini les mystérieuses cités d'or j'avais jamais vu la fin 🤣
Et depuis le temps que je cherche le premier je l'ai enfin trouvé!!
Warlock
le deuxième je l'avais vu il y a des années sans trouver le premier! 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

rematé hier soir en VostFr cette fois

et commencé avec 2 épisodes ce matin, pas mal, a voir toute la saison ^^
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Star Cruiser sur Amazon Prime en cherchant des trucs

J'ai jamais vu un film plagier autant de séries et films en 1h35 🤣
brother35
brother35

Publié le

😎
Kane
Kane

Publié le

Boisson et glace payées mais au moment de prendre ta place pour Blue Velvet on te dit que la séance est annulée suite à problème technique...
"Y'a quoi d'autre à cette heure" ?
"Greenland"
"Et ?"
"C'est tout"
"OK, ben ce sera un aller simple pour cliché city alors"

Au moins on peut saluer Chris Sparling pour sa constante médiocrité 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah merde,
T'as même pas eu un petit dédommagement ?
J'avais eu un soucis sur la séances 3D de moi moche et méchant, finalement passé en 2D après 20minutes très bugguées.
Bah ils nous avaient filés des places gratuites pour une autre fois. (On avait rien réclamé, et même si on avait payé le supp 3D pour rien, on avait quand même vu le film pour lequel on avait payé)
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Ah merde,
T'as même pas eu un petit dédommagement ?
J'avais eu un soucis sur la séances 3D de moi moche et méchant, finalement passé en 2D après 20minutes très bugguées.
Bah ils nous avaient filés des places gratuites pour une autre fois. (On avait rien réclamé, et même si on avait payé le supp 3D pour rien, on avait quand même vu le film pour lequel on avait payé)

Difficile de me dédommager:

Je suis abonné et je ne réserve jamais mes places
J'habite à 50m du ciné donc je peux pas sortir l'argument "j'ai fais le trajet pour rien" 😁
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣
Ils devraient te filer les clefs 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

arf^^
Bon j'espère que t'as une bonne remise fidélité pour ton abonnement
Après je disais ça surtout pour le petit geste de la part du ciné.
Si ça m'arrivait, j'irai pas leur faire un procès, loin de là.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Je connaissais pas.Mouais ça passe mais sans plus..
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Vu les affiches vous avez pas trouvé autres choses ? 🤣
tigre62
tigre62

Publié le

Revu fringe et mentalist ces dernières semaines ainsi que la saison 7 de Blacklist
cinegoku
cinegoku

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ils doivent faire un concours de la plus grosse daube vu. 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Kung Fury, il m’a été conseillé par une collègue ...

Il est tout simplement disponible sur YouTube, il ne dure qu’une demi-heure, attention c’est du lourd niveau nanard

ncis28
ncis28

Publié le

Bizarre ta collègue. 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est complètement fait exprès et assumé hein ^^

Kane a dit:

Boisson et glace payées mais au moment de prendre ta place pour Blue Velvet on te dit que la séance est annulée suite à problème technique...
"Greenland"
"Et ?"
"C'est tout"

du coup c'est vraiment mauvais ou ça passe ?
je pensais aller le voir la semaine prochaine, faute de mieux, pour utiliser des places que j'ai et surtout pour retourner au ciné aussi ^^

vu hier aprem

bof bof

et revu hier soir
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Kung Fury, il m’a été conseillé par une collègue ...

Il est tout simplement disponible sur YouTube, il ne dure qu’une demi-heure, attention c’est du lourd niveau nanard

C'est un classique ça ! 😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

Jabberwock a dit:

je pensais aller le voir la semaine prochaine, faute de mieux, pour utiliser des places que j'ai et surtout pour retourner au ciné aussi ^^

garde tes places pour "Tenet" du coup , non ?
cinegoku
cinegoku

Publié le

ncis28 a dit:

angeldelamuerte a dit:

Ils doivent faire un concours de la plus grosse daube vu. 🤣

🤣 non mais je suis reparti dans un délire des films jamais vu..En plus l'excellente aventure de Bill et Ted : je l'ai vu sur le site en vente et je connaissais pas.
😀
Je vous l'ai dit je suis très curieux et puis c'est bon la daube
😀
brother35
brother35

Publié le

Le voilà le chef d'oeuvre de Tarantino......ah c'est pas Tarantino qui l'a réalisé ?......remarque je me disais aussi....je ne me suis absolument pas ennuyé devant ce pur concentré de cinéma......c'est donc pour ça.....c'est pas un Tarantino et je suis certain qu'il aurait rêvé faire un film comme ça dans sa carrière très surestimée en fait !

😎
joeslash
joeslash

Publié le

P-Quill
P-Quill

Publié le

brother35 a dit:

Le voilà le chef d'oeuvre de Tarantino......ah c'est pas Tarantino qui l'a réalisé ?......remarque je me disais aussi....je ne me suis absolument pas ennuyé devant ce pur concentré de cinéma......c'est donc pour ça.....c'est pas un Tarantino et je suis certain qu'il aurait rêvé faire un film comme ça dans sa carrière très surestimée en fait !

😎

je l'aime beaucoup ce film également ^^ tout comme les "Tarantino" qui n'a pas une carrière surestimé.

sympa les musiques choisi , la mise en scène et >Lily James 🥰

brother35
brother35

Publié le

PeterQuill a dit:

brother35 a dit:

😎

je l'aime beaucoup ce film également ^^ tout comme les "Tarantino" qui n'a pas une carrière surestimé.

sympa les musiques choisi , la mise en scène et >Lily James 🥰

Je respecte ton opinion sur QT......pour moi il fait et refait le même film depuis Pulp Fiction.....parfois ça fonctionne (Django,Inglorious Basterds) parfois non (8 salopards,Boulevard de la mort,Once upon a time,Kill Bill).......La mécanique est toujours la même:des tunnels de dialogues souvent hyper ennuyeux,des scènes de violences qui arrivent comme un cheveux sur la soupe mais ce qui m'ennuie le plus c'est (selon moi) le plagiat d'un certain genre cinématographique (cinéma Bis,B voire Z) qu'il fait dans ses films sous couvert de boulimique et d'amoureux fou de cinéma.....son cinéma n'a plus rien d'innovant et sent souvent le déjà vu.....
Reste que Reservoir dogs et Pulp fiction sont deux chef d'oeuvres !

😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

Justement je ne suis pas d'accord, les dialogues sont tout sauf ennuyeux c'est sa marque de fabrique et seul lui a la plume parfaite pour transformé un film banal et ennuyeux en un film foutrement bien écrit que l'on se délecte souvent a revoir. ( c'est pas du plagia car il transforme justement l’essai et transcende le genre pour faire d'une simple série B de l'or en barre )

bref 8 salopards,Boulevard de la mort,Once upon a time in Hollywood, Jacky Brown et surtout Kill bill vol 1 & 2 sont pour moi tout aussi excellents, incontournables que Pulp Fiction et je ne suis pas le seul a pensé ça.

après chacun ses gouts bien entendu 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

brother35
brother35

Publié le

😎
mimiculte
mimiculte

Publié le

The Hit Girls (Pitch Perfect)

Le film m'a bluffé. Franchement rafraîchissant.
Je m'attendais à un truc gnan gnan et pas du tout !!!
cinegoku
cinegoku

Publié le

Fini saison 2 des mystérieuses cités d'or même si j'ai eu du mal niveau image
Enchainé sur les Trois derniers Star Trek

ncis28
ncis28

Publié le

Toujours aussi sympa mais toujours le même avis sur la fin, ça reste merdique l' explication. 🤣

Je me suis rendu compte que je l' avais toujours pas vu j' ai fait une bobby. 🤣 J' ai passé un très bon moment, les origines de Rey sont bien trouvées mêmes si facile à comprendre à un moment. Les combats au sabre un peu brouillon par moment mais ça le fait
Bon par contre la scène final entre les 2 protagonistes. 🙄 Ça sert à rien, c' est débile, c' est inutile.

Et LA scène finale .... 😍
joeslash
joeslash

Publié le

Tombé sur The Current War hier sur Canal +, biopic vraiment intéressant que j'ai pris plaisir à revoir ! 😎

The Hole Is The Ground reste très light, j'en ai fini avec la pseudo-section des films "Horreur" sur Canal + !

Kane
Kane

Publié le

Voir le spoiler
Jabberwock a dit:

c'est complètement fait exprès et assumé hein ^^

[quote="Kane"]Boisson et glace payées mais au moment de prendre ta place pour Blue Velvet on te dit que la séance est annulée suite à problème technique...
"Greenland"
"Et ?"
"C'est tout"

[/quote]

vu hier aprem

bof bof

et revu hier soir

Disons que c'est du déjà vu 100 fois au niveau du scénario, de la musique, etc... Le film catastrophe/survie habituel 😀 Le seul plaisir pour moi c'était de voir Morena Baccarin sur grand écran 🤣 Par contre Gerard Butler il a sacrément enflé au niveau du visage ?

Et la semaine prochaine t'as Akira au cinéma !!!
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas là où je vais et surement pas aux horaires où je vais aussi ^^

PeterQuill a dit:

Jabberwock a dit:

garde tes places pour "Tenet" du coup , non ?

j'en ai d'autres ^^
P-Quill
P-Quill

Publié le

voilà un film vu pour la troisième fois, que j'aime beaucoup et que j'aimerai vraiment avoir en steelbook
mimiculte
mimiculte

Publié le

Regarde la version originale, elle est aussi excellente que le remake ^^

Abre El Ojos (ouvre les yeux)

Bon moi j'ai continué sur ma lancé avec Pitch Perfect 2&3.

Vraiment très sympa cette trilogie.
Note pour Shady, du boobs en veux tu en voilà.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Quel pied de le revoir sur grand écran

Rien que l'intro, quel kiff 😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça part pour la filmo de Nolan ^^

hier

aujourd'hui

50 affichés sur 13472 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11569

collectors

18874

membres

512075

commentaires

9424

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)