EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
12600
collectors
20229
membres
518061
commentaires
10642
connectés
11756 messages
Publié le
3791 messages
Publié le
A part la séquence de l'autoroute,véritable morceau de bravoure cinématographique,rien à sauver dans cette pseudo fable philosophico-mystique ou mystico-philosophique,comme vous voulez......des tunnels de dialogues creux et ridicules et un "scénario" rempli de vide.....
😎
15368 messages
Publié le
pas revu depuis extrêmement longtemps
très con, mais très bon 😁
11756 messages
Publié le
15368 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
3791 messages
Publié le
😎
11756 messages
Publié le
Bien content d’être arrivé au bout, le 3ème épisode est bien le plus mauvais, et je dirais que le meilleur est le 2, le casting est 5 étoiles. 😎
2193 messages
Publié le
Film classique mais histoire très intéressante.
Très surprenant. On n'en attendait rien et très original
12906 messages
Publié le
Adoré ce film ! Va falloir que je le prenne en physique d'ailleurs =)
15368 messages
Publié le
revu hier soir, en 4K que j'ai choppé sur LBC
toujours très bon film je trouve, par contre la 4K, c'est pas flagrant
11756 messages
Publié le
Pour moi, hier soir ...
15368 messages
Publié le
🤣
12906 messages
Publié le
Donc j'ai bien fait de prendre le combo Blu-ray Blade Runner 2049 + Premier Contact pour 7€ :D
15368 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Ça s'est très bon ! Super film de SF avec un propos moins con que la moyenne (Alien = Bombe nucléaire sur la gueule).
J'adore !
Si je vous dis que j'adore ce film, ça vous semble surprenant de ma part ? 🤔
😂
De mon côté ces 7 derniers jours :
Je me suis rendu compte en le regardant que je ne l'avais jamais vu, et il est très drôle. Mention aux références à Star Wars 😙 Et les collectionneurs prennent cher dans ce film, ils nous ont pas loupé ! 😂
Un petit classique qui ne surprendra personne. Toujours autant captivant et stressant, j'avais oublié le final d'ailleurs. J'avais regardé ce film pour la 1ère fois suite à un long débat avec des potes sur les comportements humains en situation de catastrophe et ce film est souvent revenu dans l'échange. Ne l'ayant pas vu à l'époque, je me le suis collé le lendemain. Je pense qu'il apporte un éclairage assez juste des comportements face à la peur (les bons, les mauvais, les suiveurs).
On devait faire l'avant-première au Grand Rex de Peninsula (sa suite) mais un certain confinement n°2 est passé par là... 🙄
A ne pas regarder un soir de déprime car ce film casse le moral.
Basé sur des faits réels qui se déroule à travers les yeux d'une petite fille cambodgienne durant la prise de pouvoir des Khmers Rouges au Cambodge, basé sur le livre de cette même petite fille (Loung Ung) qui aujourd'hui a 50 ans, on la suit de ce moment jusqu'à sa fuite de cette dictature sanguinaire.
Plusieurs scènes sont assez dures... mais le film parvient à ne pas tomber dans le violent trop cru. C'est souvent suggéré plus que montré. Le plus difficile, c'est de voir leur quotidien finalement.
7545 messages
Publié le
4002 messages
Publié le
Sinon fini saison 2 de "Dr Stone" ; Saison 2 de "The promised Neverland" ; Saison 2 de "Snowpiercer"
En attente du dernier épisode de la saison 4 de l'attaque des Titans
J'ai aussi commencé la saison 5 de "My hero academia" et "Falcon et le soldat de l'hiver" 😉
13788 messages
Publié le
Et ben c'est parti mon kiki nooon.
La maison des 1000 morts est cool, vraiment chelou au début, mais après ca part bien.
Y'a un côté petits moyens mais pas cheap qui donne vraiment consistance au film.
J'ai vraiment aimé les personnages, même si je trouve que certains auraient gagnés à être plus développés.
Très content de l'avoir découvert avec autant de retard, car j'y ai vu beaucoup de références, volontaires ou non à pleins de trucs.
Voir le spoiler
The Devil's Reject : excellente suite.
Marrant par ce que pendant 3/4 du film je me suis dit "bon l'histoire de syndrome de Stockolm du spectateur qu'on me rabâche depuis des années à propos de ce film est vraiment bidon, les méchants sont méchants, et on s'attache pas pour un sou à eux". Et bim, dans les dernières 20 minutes, je me suis revu dans le dernier épisode de Sons of Anarchy... quelle émotion !
Ma copine me prends désormais plus que jamais pour un dingue d'avoir de l'empathie pour ces mecs 🤣
Par contre du coup curieux de voir comment la suite est rattaché à celui-ci...
15368 messages
Publié le
déjà, je le trouvais bien depuis sa sortie, mais disons que depuis 5 mois (et l'arrivé du nouvel occupant de la maison) mon rapport à ce film a un peu changé, la révélation de la fin, la musique de Richter, j'suis tout perdu dans mes pensées 😁
13788 messages
Publié le
🤔 faudrait que je le vois celui là
15368 messages
Publié le
tu l'as jamais vu encore ?
13788 messages
Publié le
15368 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
C'est un film qui te retourne complètement à la fin.
Dans sa totalité il est prenant et au dessus du lot niveau traitement d'une invasion alien... mais la fin a ce petit truc qui le rend incontournable.
Dans un autre genre, dans le genre profondément débile faisant passer le MCU pour une série de films intellectuels, j'ai nommé :
Mon Dieu que c'est bête. Affligeant même.
Rien ne tient dans ce scénario. Heureusement que les scènes d'actions sont assez spectaculaires parce qu'autrement, paie ton naufrage. Et encore, je tempère. Niveau Kaiju, j'attends toujours un film capable d'être au niveau de Pacific Rim pour les scènes d'action.
Aller, en puisant dans mes souvenirs, en vrac tout ce qui m'a fait bondir de mon siège ou soupirer :
- la gamine qui suit aveuglément un podcasteur complotiste (à une époque où le complotisme fait des ravages dans toutes les strats' de la population mais surtout chez les jeunes, c'est intelligent de montrer un truc pareil dans un film grand public, limite inconscient...) ;
- le trio qui s'infiltre dans les complexes d'une mega corporation comme ça, sans trop forcer ;
- les décisions stupides toutes les 5-10 minutes ;
- la mega corporation secrète qui n'a rien de très originale (qui a parlé d'Umbralla Corp ?) ;
- le mechagodzilla, juste ridicule alors que ça aurait pu être un truc vraiment cool ;
- la professeur d'université qui se retrouve à piloter un vaisseau expérimental les doigts dans le nez ;
- quelques rôles complètement inutiles, juste pour apporter une bonne plastique féminine entre autre ;
- ...
Liste non exhaustive, j'y ai laissé quelques neurones.
C'est mauvais.
Même pas divertissant en fait puisque je m'y suis fait chier.
Demain soir, je tente de regarder le Snyder's Cut.
4264 messages
Publié le
on est plutôt d'accord car même pour du pur divertissement je trouve qu'il manque vraiment trop de développement de personnage ou de l'émotionnel.
après en 3D ça serai peu être mieux passé 🤣
3648 messages
Publié le
Emballer du caca dans un joli papier cadeau ne changera pas le contenu : Ça restera du caca.
11756 messages
Publié le
Et sinon moi ce matin c’était ça ...
Il ne vaut vraiment pas le 1er, les avis que j’avais lu, étaient justes. J’ai même du revenir 3x en arrière durant le film, tellement c’était soporifique ... 😴
Je me demande même si je ne vais pas le revendre ... 🙄
13788 messages
Publié le
Trilogie Rob Zombie terminée
3 From Hell : j'ai adoré,
Digne suite de The Devil's Reject, 10 ans après tout est respecté, et je trouve que l'ambiance est parfaitement dosée.
Il y a cette fois une réelle empathie de bout en bout pour la famille Firefly.
Je voulais pas me spoiler, sachant que je verrais un jour ces films, donc j'ai pas les arguments exacts, mais du coup je me demande ce qui est reproché à ce 3ème film tant je trouve que c'est une pure continuité du second.
3648 messages
Publié le
Preuve que mettre une bimbo en rôle principal ne suffit pas toujours, sinon les Underworld auraient cartonné 🙃
(c'est un de mes petits pêchés mignons ces films, surtout le 1er, même s'ils sont bêtes à bouffer du foin)
13788 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Je ne l'ai pas vu non plus.
Mais j'imagine que ton argument est le bon.
4264 messages
Publié le
je faisait de l'humour mais bon dès fois en prendre plein la vu ça compense "un peu" la maigreur d'un scénario.
Sinon moi WW84 j'aime bien , il est, certes, moins bien que le premier mais je le trouve pas complètement pourrie non plus.
chacun ses gouts 🙄
3648 messages
Publié le
Là, ça suffit pas car on prend vraiment le spectateur pour un attardé mental. C'est grossier et stupide.
Je suis bon public, très tolérant, et je vais toujours chercher le positif dans chaque production... mais je me suis vraiment senti insulté devant ce film.
Si c'est ça les films qui vont sauver les cinémas... 🙄
13788 messages
Publié le
Juste pour te situer : tu avais pensé quoi de Godzilla 1 et 2 et de Kong Skull Island ?
3791 messages
Publié le
😎
11756 messages
Publié le
3791 messages
Publié le
Ah bon ?......pure coincidence....j'ai mis mon DVD
😎
3791 messages
Publié le
Hâte de voir le 3ème....."The devil's rejects" est un pur chef d'oeuvre et est devenu un classique instantané !
😎
3648 messages
Publié le
Si l'on met en balise spoiler tout ce qui n'est pas sorti au ciné en ce moment, y'aura pas mal de chose sous spoilers 😬
Les films de kaiju, je suis toujours client et bon public. Je veux juste en prendre plein les yeux et pas trop réfléchir à ce qui se passe... Godzilla 2 (pas de souvenir du 1) et Kong Skull Island remplissaient bien leurs missions sur cet aspect.
Godzilla vs Kong, peut être que la recette est devenue trop prévisible ? Ou peut être que là, c'était tellement en mode "balec on va envoyer du CGI de partout, les mecs auront même pas le temps de réfléchir à ce qu'ils sont en train de voir" que cette fois, c'est trop visible ?
Au bout de 5 minutes, y'avait déjà un élément du scénario qui m'a fait soupirer (lié au complotisme), j'ai hésité à ce moment à couper... puis je me suis dit que j'étais pas là pour voir un chef-d’œuvre d'écriture, ce n'est pas l'objectif du film, je pouvais donc lâcher du leste. Mais en fait, c'est tout le long du film comme ça 🙄
Tellement pesant que j'ai même pas réussi à prendre du plaisir sur les scènes d'action (qui, soit-dit en passant, sont très propres, Kong et Godzilla sont très réussis).
3648 messages
Publié le
Pfff...
La 1ère scène du film annonce la couleur : On va se faire chier. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert cette scène d'intro aussi longue qu'inutile car j'ai rien compris 🤔
Il va falloir que j'accepte que les films de super-héros à la DC / Marvel, c'est vraiment plus du tout pour moi hélas.
Dommage car y'a quelques trucs que j'ai apprécié, notamment Pedro Pascal qui surjoue (volontairement) et qui se fait bouffer par son ambition, ou le cadre des années 80, qui rappelle certains classiques du cinéma d'action de cette période.
Mais sinon, les combats sont sans intérêt (et souvent peu lisibles à vrai dire). Les FX de qualité très variables nous dirons. Certaines scènes sont terriblement niaises.
Pourquoi avoir squatté le thème de John Murphy pour ce film ? C'était pas possible de trouver un auteur pour en pondre un nouveau ?
L'armure en or tellement survendue, elle n'apporte rien au dénouement du film.
Le développement du personnage de Kristen Wiig est vraiment pas mal... jusqu'à tomber dans le cliché prévisible à 10 km.
Et sur le global, c'est un bon gros ça passe et ça s'oublie.
Voir le spoiler
11756 messages
Publié le
12906 messages
Publié le
C'est comme ça que je regarde, pas, mes Blu-ray. Un coup sur le programme TV, un coup sur ma bibliothèque pour finir par me dire que "merde c'est trop loin et trop fatiguant de sortir le disque"
11756 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Illustration parfaite hier soir, j'ai maté Seven Sisters sur M6 en mode feignasse alors que j'ai le SB BR à 70cm de mon lit ! 🤣
Mais, mais, j'ai une bonne excuse surtout : la manette PS4 & la télécommande de la TV sont à moins de 30cm !
Sinon, je trouve que ce film est sous-côté & n'a certainement pas eu le succès qu'il aurait mérité ! 😎
7545 messages
Publié le
Bon, faut pas tortiller du cul pour chier droit : c'est naze ! 🙃
Quelques bons passages sympa vite fait & encore.
Gal Gadot ( 😍) permet juste de dire que l'on a passé un bon moment a la regarder plutôt que de regarder le film objectivement (même ma chérie s'y est mis en disant que c' était vraiment une très belle femme 😂)
Balancer l'Adagio In C Minor de Murphy m'a fait bien rire (histoire de gonfler le moment épique (joke) du cruel dilemme de la séparation #villadescoeursbrisés), j'ai juste fermer les yeux & penser de suite plutôt à au final d'un des plus beaux films de SF : Sunshine !
11756 messages
Publié le
3791 messages
Publié le
😎
21093 messages
Publié le
15368 messages
Publié le
mais totalement !
t'as pris laquelle ? j'te l'achète 5€
50 affichés sur 13698 trouvés