Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Tout le monde regarde le SdA pour les fêtes 😁 (regardé y'a 2 semaines)
ncis28
ncis28

Publié le

Ça change de Sissi l' impératrice 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

TheUMan a dit:

cinegoku a dit:

[quote="TheUMan"][quote="BobbyOneKenoby"]

C'est complétement pété ! 🤣[/quote]
Tout comme la bande son vf 5.1 sur Netflix 🙄
Donc pour ceux qui souhaiteraient quand même regarder ce film passez sur la vf (stéréo) si vous voulez pas péter une durite en cherchant d’où provient l’écho dans la bande sonore… 🤬[/quote]

Vu cette nuit en 5.1 et j'ai eu aussi ce problème 🤔

Solution trouvée par Netflix virer la vf 5.1 et conserver la vf stéréo 🙄

j'ai mis au moins 3/4 d'heure de film avant de craquer et tester une autre piste audio 😅
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et surtout pour Belle, dites pas ce que vous en pensez hein 😁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Une belle histoire meme si c’est pas dans mon top 10 film anime. Ca reste un film sympathique à voir.
Kube1
Kube1

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Déjà qui regarde des films à la tv ? Qualité de merde et coupure pub….

Bobby apparemment … 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il a ses films dans les cartons 🤣
brother35
brother35

Publié le

😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Green Snake sur Netflix. Très beau film d'animation chinois. 🙂

Kane
Kane

Publié le

TheUMan
TheUMan

Publié le

shady77 a dit:

TheUMan a dit:

[quote="cinegoku"][quote="TheUMan"][quote="BobbyOneKenoby"]

C'est complétement pété ! 🤣[/quote]
Tout comme la bande son vf 5.1 sur Netflix 🙄
Donc pour ceux qui souhaiteraient quand même regarder ce film passez sur la vf (stéréo) si vous voulez pas péter une durite en cherchant d’où provient l’écho dans la bande sonore… 🤬[/quote]

Vu cette nuit en 5.1 et j'ai eu aussi ce problème 🤔[/quote]
Solution trouvée par Netflix virer la vf 5.1 et conserver la vf stéréo 🙄

j'ai mis au moins 3/4 d'heure de film avant de craquer et tester une autre piste audio 😅

T’es beaucoup plus resistant que moi, j’ai abandonné à la moitié j’en pouvais plus 👿 (après avoir arrêté 15 fois pour trouver d’où venait le problème (que j’ai pas trouvé (entre les reglages de l’apple tv, la tv, la barre de son, l’appli netflix, tester le meme film sur tablette qui marchait (laissant penser que cela ne venait pas de netflix alors que si ! 🙄 )
J’ai revisionné le film en entier le lendemain et ben c’est beaucoup mieux avec du son qui fonctionne 😬 🤣
Le film mérite de faire l’effort de le relancer (vraiment une bonne surprise) j’en attendais pas beaucoup mais agréablement surpris (surtout pour un film Netflix).
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

jijisopretty a dit:

Kane a dit:

[...]
Ce film est tellement fatigué qu'on dirait qu'il a été réalisé par Ridley Scott [spoiler]Le retour de House of Gucci tu l'avais pas vu venir 🤣[/spoiler]
Absolument rien à sauver:

La bande son est à chier, adieu l'ambiance Cyberpunk... L'insulte suprême étant la musique du générique de fin 🤮

Le casting à 0 de charisme. J'ai regardé la moyenne d'âge et ça tourne à 30-35ans, comment tu peux dégager aussi peu à cet âge ? On dirait qu'ils ont <20ans... Des bébés tout droit sortis d'Instagram, c'est propre, trop propre.

Les scènes d'action ou tu comprends absolument pas ce qui se passe, mention spéciale pour la scène du train. A croire qu'ils ont engagé l'équipe technique de Jason Bourne (2016) - les fameux pros du 40 plans à la seconde 🤣

Overdoses de références histoire de flatter l'égo de 2-3 gros beaufs

Encore et toujours ce putain de narratif à base de "le pouvoir de l'amuuuur"

Et dans le genre lourdingue on se tape tout au long du film le message "la société binaire c'est mal !!!", 1-2 fois ça va, mais pas pendant 2h...

Même le début du film est bof bof avec le réalisateur qui nous explique que Warner l'aurait de toute façon sorti avec ou sans lui, qu'il était en quelque sorte "pris en otage" donc... on y va mais à reculons. On explique timidement quelque chose qu'on sait déjà à savoir que ces grosses boîtes sont là UNIQUEMENT pour faire du fric, ratisser le plus large possible et pressent jusqu'à la dernière goutte leurs grosses licences. Faut que ça "trend" donc donnons aux gens ce qu'ils veulent et représentons absolument toutes les classes/origines au niveau du casting. Même constat que sur les jeux vidéo en fait... Welcome to Remake-Remaster-Suite City.

Matrix c'était une révolution à sa sortie (façon de parler), là c'est juste un pauvre film générique de SF qui dans quelques années pourra sûrement être généré par une application mobile tellement on est le cliché de la grosse prod US de ces dernières années type Star Wars/Marvel ou il n'est plus question d'art et de liberté du réalisateur mais un simple cahier des charges/checklist à remplir comme n'importe quel projet industriel 🙁 Adieu les artistes, bonjour les Yes Man.

On va pas tourner autour du pot, Matrix 4
[spoiler]

Tous ces remakes, toutes ces suites

[/spoiler]
Merci Warner
[...]

ps: le robot à la con qui couine et faire rire tout le monde c'est pour vendre des jouets/versions LEGO plus tard ? C'est la nouvelle mode ? Un peu à la Disney, sortons de nouveaux vaisseaux dans Star Wars pour vendre du produit dérivé ? 🤣

grandbaton a dit:

Je vois que personne ici n'a enchainé Jurassic Park et Le Monde Perdu, judicieusement diffusés par TF1 le 24 de ~15h à 19h...
Bravo, je ne vous félicite pas.

Sinon j'au aussi vu Matrix Expiration et que dire si ce n'est :
pfiou que c'est poussif, sous couvert d'action judicieusement millimétrée,
Que c'est mal expliqué, sous couvert de complexité,
Que c'est mal filmé, sous couvert de raccord scénaristique*
Que c'est inutile, sans intérêt, sans histoire cohérente.
Bref, pour la 1ère fois de ma vie devant un film ou une saison, je me demande : "pourquoi ?"

Par contre attentions aux spoilers, vous êtes bien gentils, mais le film est sorti y'a 5 jours, la balise est pas là pour rien 😉

Et je suis tellement pas d'accord avec vos [size=95]"toutes les suites sont commerciales, vide de sens et d'intérêt / c'était annoncé / ça se voit à l'affiche"[/size]...
Les réalisateurs et les scénaristes sont payés pour nous faire rêver. Et y'a beau avoir un gros sous-entendu méta**, y'a pas de fatalisme à avoir, et si ils font bien leurs jobs, en général ça marche quand même... même si oui quand les studios mettent leur nez dans le scénar ou dans le montage, ça merde systématiquement.
On parle d'Hollywood hein, 95% de ce qui vous divertit et vous passionne dans le cinéma est [size=95]"fait pour l'argent"[/size]

* et ** : spoilers sur le film :
[spoiler]*la fameuse scène du train, gerbante, mais c'est justifié par ce que Néo est complètement drogué... mais c'est gerbant...

**sur le fait que Warner aurait fait la suite sans elle, et que Lana Washosky était "prise en otage" du coup"[/spoiler]

Pfiou vous me rassurez pas. J'ai pas pu y aller à cause des fêtes, j'y vais demain soir...
Je me doutais bien qu'il fallait pas être trop exigeant en y allant (recul dont vous avez peut être manqué ?), mais à ce point ?
Je suis généralement bon public, très tolérant sur beaucoup de choses, du moment que je prends du plaisir, d'une manière ou d'une autre.

J'espère que ce sera le cas, car Keanu Reeves + Matrix = CoeurCoeur (bon en vrai j'aime surtout le 1er film, les 2 autres, occasionnellement, c'est un bon moment popcorns).

Bon, je comprends désormais vos points de vue.
Très déçu.
A aucun moment la magie n'a opéré.

Beaucoup de blabla, un scénario affreusement et surtout inutilement compliqué, qui se permet le luxe de passer de vilains raccourcis à plusieurs reprises malgré cette complication permanente (Tenet m'a paru plus simple), une esthétique "film random" qui m'a donné l'impression de regarder un Marvel ou un Star Wars alors que l'esthétique Matrix est unique (où sont passés les codes cyberpunks putain ?!), des contrastes dégueulasses (bon, même en admettant que ce soit une nouvelle version de la Matrice...), les scènes d'actions illisibles...
Voir le spoiler
- Les agents, qui étaient les antagonistes n°1 ou du moins les gardiens de la Matrice, sont inexistants, dommage car le peu qu'on les voit, j'ai bien accroché aux physiques qu'ils ont choisi pour incarner les nouveaux
- quelques pistes scénaristiques intéressantes mais incomplètes (guerre des machines contre les machines, pourquoi ? comment ?)
- Trinity qui hérite des pouvoirs de Neo, je suis pour... mais pourquoi ? mais comment ? Expliquez moi bordel. Ou alors je suis passé à côté ?
- le propos féministe ne me gêne nullement, mais autant aller jusqu'au bout : Pourquoi pas un agent incarné par une femme ? Ça aurait pu être cool (mais inutile puisqu'on ne les voit jamais...)
- un peu trop binaire comme film effectivement, les "choix" successifs sont toujours noirs ou blancs
- les séquences des précédents films à tout va... que c'est chiant !
- le propos meta du film, qui était l'argument n°1 du film, a eu, pour moi, l'effet complètement inverse et s'est révélé être d'une lourdeur folle
...
- j'ai beaucoup apprécié le personnage de Smith, dommage qu'on le voit si peu et qu'il soit si peu développé car il y avait matière à
- je prends toujours avec plaisir ma dose de Keanu Reeves

Le pote avec qui je suis allé le voir (pas fan contrairement à moi) m'a sorti au bout de 3/4 d'heure de film environ "je crois que je vais me barrer, c'est un navet".
C'est un blockbuster qui n'en a pas les codes, ou du moins qui les rejette... je comprends qu'il se fasse bouffer par un Spiderman complètement standardisé et en mode All Stars (3 "générations" d'acteurs).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Dans ma salle, 3 personnes sont sorties en cours de film,
Mon frère qui n'avait vu aucun Matrix, et avait lu les résumés pour l'occasion l'a classé dans son TOP10 des pires films vu au cinéma.

Le scénario inutilement compliqué, je sais plus si c'est ici ou ailleurs que je l'ai dit :
C'est un des trucs qui m'énerve le plus dans un film :

* Soit c'est solide, ça tien la route, y'a un truc fou à comprendre et ils ne pouvaient pas te le simplifier donc tu t'accroches au risque de louper une partie de ce qu'il se passe le temps de comprendre (fin de Interstellar, DARK...)

* Soit c’est bêtement compliqué et on essaie de te faire passer un film d’action lambda pour quelque chose qu’il n’est pas en te gâchant tout ce qu’il se passe à l’écran par du vol de temps de concentration inutile… vous savez l’expression « débranchez le cerveau et profiter »…
Vraiment ces films qui ne sont pas intelligent, mais qui veulent à tout prix te faire te sentir con par ce que t’as pas eu le sous-texte qui apparait qu’au 12ème visionnage après avoir extrapolé bien plus que ce que le scénariste n’aurai jamais eu l’idée d’imaginer… lol… next.

Pour tes spoilers :

Voir le spoiler
- Oui SMITH est vraiment cool, et très fidèle à l’original je trouve, en apportant juste ce qu’il faut de « jeunisme » dans son personnage,
- Oui la critique meta est vraiment ultra lourde, mais après je l’ai quand même trouvé marrante.
- Pour Trinity, dans la mesure ou les pouvoirs de Néo viennent juste de son ouverture d’esprit (si comme Niobe, on ne croit pas à « l’élu »), bah… moi ça me choque pas,
- Pour ce qui est de l’esthétique de la matrice, déjà y’a eu le reboot, et ensuite, l’esthétique de la trilogie était très ancré début des années 2000. Donc oui ça a moins de gueule, mais ça colle à l’époque…
P-Quill
P-Quill

Publié le

du coup c'est quoi son top 10 des pires films et son top 10 des meilleurs films qu'il est vu ainsi que son age car bon dit comme ça et ne connaissant pas ton frère, on pourrai penser que c'est du même niveau que Far cry Warrior de Uwe Boll 😁
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je sais pas pour son top/flop 10.
Si tu veux une idée de son âge disons qu'il parle des films des deux dernières décennies.

Le propos étant de dire que c'est de la merde
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:

Je sais pas pour son top/flop 10.
Si tu veux une idée de son âge disons qu'il parle des films des deux dernières décennies.

Le propos étant de dire que c'est de la merde

ok c'est un peu plus clair

sinon j'ai commencer The Witcher Saison 2 ep :1,2,3 et 4

c'est excellent et je commence a bien kiffer l'actrice qui joue Ciri l’héritière de Cintra ( Freya Allan ) je trouve que son rôle s'étoffe de plus en plus et ça devient vraiment intéressant 😎

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ce matin

et tout juste le premier épisode

et c'était plutôt pas mal ^^
brother35
brother35

Publié le

😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bah ? ils sont où Eric et Ramzy ? 😁
ncis28
ncis28

Publié le

DTC
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et ce soir j'enchaîne avec...

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ils pourraient faire un p'tit combat les 2 derniers là 😁
brother35
brother35

Publié le

😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Jabberwock a dit:

ils pourraient faire un p'tit combat les 2 derniers là 😁

Je mise tout sur Pikachu !

🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas moi 🤣
Kane
Kane

Publié le

brother35 a dit:

😎

C'est moi ou le 2 est mieux que le 1 ? 😀
Etcomme Encanto y'a moyen de faire un très joli Steelbook bien coloré
brother35
brother35

Publié le

Kane a dit:

brother35 a dit:

😎

C'est moi ou le 2 est mieux que le 1 ? 😀
Etcomme Encanto y'a moyen de faire un très joli Steelbook bien coloré

Perso je l'ai trouvé un ton en dessous du 1....scénario "facile" et personnages manquants un peu de profondeur mais il y en a beaucoup (trop?) donc difficile de bien les exploiter tous...après,c'est visuellement très beau et le final finit par faire oublier les quelques réserves citées...mais c'est très rythmé et j'ai passé quoi qu'il en soit un super moment avec ma fille de bientôt 7 ans 😀

😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'avais bien aimé le 1, faudra qu'on voit le 2 tiens
TheUMan
TheUMan

Publié le

brother35 a dit:

😎

Très bon choix ! un classic 😎
brother35
brother35

Publié le

😎
Kane
Kane

Publié le

Après Spartacus Blood & Sand Sex... ça fait beaucoup de cul quand même 🤣

brother35 a dit:

mais c'est très rythmé et j'ai passé quoi qu'il en soit un super moment avec ma fille de bientôt 7 ans 😀 😎

J'espère qu'elle a été sage ? Nous on s'est tapé un groupe dont les parents laissaient leurs enfants jouer sur leur tablette pendant la séance (avec la luminosité à fond bien sûr), sont complètement à la ramasse certains parents 🤣
brother35
brother35

Publié le

Bien sûr qu’elle a été sage…de même que l’ensemble de la salle d’ailleurs
Kane
Kane

Publié le

Des enfants qui courent dans la salle ou même qui pleurent je t'avoue que ça me gêne pas mais allumer sa tablette et jouer à un jeu avec en plus la luminosité au max, WTF, les parents étaient carrément en mode Suédois "np, c'est normal, je vais même lui expliquer comment jouer"

Pour finir sur Matrix je crois que le seul moment que j'ai apprécié c'est
Voir le spoiler
celui avec Lambert Wilson. Quelques insultes en Français au milieu de dialogues en Anglais ça m'a réveillé et sa réplique "c'était mieux avant", désolé, ça s'applique bien ici 🤣

Matrix, 4 films dont 2.5 navets pour moi (0.5 pour Reloaded et ses scènes d'action/son côté on va s'amuser un peu dans la Matrice).
J'ai pas vu la scène post-générique, ça dit quoi ? Ils vont nous sortir un 5ème film? 🙁
TheUMan
TheUMan

Publié le

Kane a dit:

J'ai pas vu la scène post-générique, ça dit quoi ? Ils vont nous sortir un 5ème film? 🙁

Toujours dans mon analogie avec Star wars et sa dernière trilogie, est-ce bien utile ? 🙄
On est passé de ça 😎 à ça 🤓 …
brother35
brother35

Publié le

😎
grandbaton
grandbaton

Publié le

Kane a dit:

Matrix, 4 ...

Idem, on a craqué au bout de 10 minutes c'était toujours pas la liste des musiques et on était les derniers de la salle, on s'est barré
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

NE JAMAIS PARTIR AVANT LA FIN DU GÉNÉRIQUE QUELQUE SOIT LE FILM !!!!!

P-Quill
P-Quill

Publié le

🤣
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

NE JAMAIS PARTIR AVANT LA FIN DU GÉNÉRIQUE QUELQUE SOIT LE FILM !!!!!

Même les tuches ? 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nan mais Les Tuches, faut pas payer tout court pour aller voir ça au cinéma. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je savais qu'il y avait une scène.
Juste c'est chiant. Et quand y'a la hype, toute la salle qui reste dans la bonne ambiance...etc. Pourquoi pas.
Mais - même si je suis pourtant pas fans d'eux - n'est pas Marvel qui veut...
Et te coller une scène de 15 secondes, qui au choix sera :
- sans queue ni tête,
- une blague potache pour désamorcer le film
- un teaser d'une suite dépendante du box office...
Après 15 minutes de génériques d'un film poussif... bah juste non 😅
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Nan mais Les Tuches, faut pas regarder tout court . 🤣

Je me suis permi de rectifier et rétablir la vérité
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

grandbaton a dit:

Je savais qu'il y avait une scène.
Juste c'est chiant. Et quand y'a la hype, toute la salle qui reste dans la bonne ambiance...etc. Pourquoi pas.
Mais - même si je suis pourtant pas fans d'eux - n'est pas Marvel qui veut...
Et te coller une scène de 15 secondes, qui au choix sera :
- sans queue ni tête,
- une blague potache pour désamorcer le film
- un teaser d'une suite dépendante du box office...
Après 15 minutes de génériques d'un film poussif... bah juste non 😅

Y'avait une scène post-crédits ?
Après 2h30 d'ennui... 🙄
brother35
brother35

Publié le

😎
brother35
brother35

Publié le

😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Disponible sur Amazon Prime.
Kube1
Kube1

Publié le

Et bien ou pas bien ? 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bien. 🙂
Film efficace, scénario certes classique, pour ne pas dire vu et revu, mais servi par un casting de choix.
Kube1
Kube1

Publié le

Merci Bobby 😉

50 affichés sur 13508 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11696

collectors

19009

membres

512692

commentaires

9542

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)