EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11696
collectors
19009
membres
512692
commentaires
9542
connectés
12266 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
50186 messages
Publié le
j'ai mis au moins 3/4 d'heure de film avant de craquer et tester une autre piste audio 😅
15263 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Bobby apparemment … 🙄
21093 messages
Publié le
🤣
15980 messages
Publié le
3740 messages
Publié le
😎
21093 messages
Publié le
12266 messages
Publié le
3693 messages
Publié le
T’es beaucoup plus resistant que moi, j’ai abandonné à la moitié j’en pouvais plus 👿 (après avoir arrêté 15 fois pour trouver d’où venait le problème (que j’ai pas trouvé (entre les reglages de l’apple tv, la tv, la barre de son, l’appli netflix, tester le meme film sur tablette qui marchait (laissant penser que cela ne venait pas de netflix alors que si ! 🙄 )
J’ai revisionné le film en entier le lendemain et ben c’est beaucoup mieux avec du son qui fonctionne 😬 🤣
Le film mérite de faire l’effort de le relancer (vraiment une bonne surprise) j’en attendais pas beaucoup mais agréablement surpris (surtout pour un film Netflix).
3648 messages
Publié le
Bon, je comprends désormais vos points de vue.
Très déçu.
A aucun moment la magie n'a opéré.
Beaucoup de blabla, un scénario affreusement et surtout inutilement compliqué, qui se permet le luxe de passer de vilains raccourcis à plusieurs reprises malgré cette complication permanente (Tenet m'a paru plus simple), une esthétique "film random" qui m'a donné l'impression de regarder un Marvel ou un Star Wars alors que l'esthétique Matrix est unique (où sont passés les codes cyberpunks putain ?!), des contrastes dégueulasses (bon, même en admettant que ce soit une nouvelle version de la Matrice...), les scènes d'actions illisibles...
Voir le spoiler
- quelques pistes scénaristiques intéressantes mais incomplètes (guerre des machines contre les machines, pourquoi ? comment ?)
- Trinity qui hérite des pouvoirs de Neo, je suis pour... mais pourquoi ? mais comment ? Expliquez moi bordel. Ou alors je suis passé à côté ?
- le propos féministe ne me gêne nullement, mais autant aller jusqu'au bout : Pourquoi pas un agent incarné par une femme ? Ça aurait pu être cool (mais inutile puisqu'on ne les voit jamais...)
- un peu trop binaire comme film effectivement, les "choix" successifs sont toujours noirs ou blancs
- les séquences des précédents films à tout va... que c'est chiant !
- le propos meta du film, qui était l'argument n°1 du film, a eu, pour moi, l'effet complètement inverse et s'est révélé être d'une lourdeur folle
...
- j'ai beaucoup apprécié le personnage de Smith, dommage qu'on le voit si peu et qu'il soit si peu développé car il y avait matière à
- je prends toujours avec plaisir ma dose de Keanu Reeves
Le pote avec qui je suis allé le voir (pas fan contrairement à moi) m'a sorti au bout de 3/4 d'heure de film environ "je crois que je vais me barrer, c'est un navet".
C'est un blockbuster qui n'en a pas les codes, ou du moins qui les rejette... je comprends qu'il se fasse bouffer par un Spiderman complètement standardisé et en mode All Stars (3 "générations" d'acteurs).
13771 messages
Publié le
Mon frère qui n'avait vu aucun Matrix, et avait lu les résumés pour l'occasion l'a classé dans son TOP10 des pires films vu au cinéma.
Le scénario inutilement compliqué, je sais plus si c'est ici ou ailleurs que je l'ai dit :
C'est un des trucs qui m'énerve le plus dans un film :
* Soit c'est solide, ça tien la route, y'a un truc fou à comprendre et ils ne pouvaient pas te le simplifier donc tu t'accroches au risque de louper une partie de ce qu'il se passe le temps de comprendre (fin de Interstellar, DARK...)
* Soit c’est bêtement compliqué et on essaie de te faire passer un film d’action lambda pour quelque chose qu’il n’est pas en te gâchant tout ce qu’il se passe à l’écran par du vol de temps de concentration inutile… vous savez l’expression « débranchez le cerveau et profiter »…
Vraiment ces films qui ne sont pas intelligent, mais qui veulent à tout prix te faire te sentir con par ce que t’as pas eu le sous-texte qui apparait qu’au 12ème visionnage après avoir extrapolé bien plus que ce que le scénariste n’aurai jamais eu l’idée d’imaginer… lol… next.
Pour tes spoilers :
Voir le spoiler
- Oui la critique meta est vraiment ultra lourde, mais après je l’ai quand même trouvé marrante.
- Pour Trinity, dans la mesure ou les pouvoirs de Néo viennent juste de son ouverture d’esprit (si comme Niobe, on ne croit pas à « l’élu »), bah… moi ça me choque pas,
- Pour ce qui est de l’esthétique de la matrice, déjà y’a eu le reboot, et ensuite, l’esthétique de la trilogie était très ancré début des années 2000. Donc oui ça a moins de gueule, mais ça colle à l’époque…
4264 messages
Publié le
13771 messages
Publié le
Si tu veux une idée de son âge disons qu'il parle des films des deux dernières décennies.
Le propos étant de dire que c'est de la merde
4264 messages
Publié le
ok c'est un peu plus clair
sinon j'ai commencer The Witcher Saison 2 ep :1,2,3 et 4
c'est excellent et je commence a bien kiffer l'actrice qui joue Ciri l’héritière de Cintra ( Freya Allan ) je trouve que son rôle s'étoffe de plus en plus et ça devient vraiment intéressant 😎
15263 messages
Publié le
et tout juste le premier épisode
et c'était plutôt pas mal ^^
3740 messages
Publié le
😎
15263 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Et ce soir j'enchaîne avec...
15263 messages
Publié le
3740 messages
Publié le
😎
21093 messages
Publié le
Je mise tout sur Pikachu !
🤣
15263 messages
Publié le
12266 messages
Publié le
C'est moi ou le 2 est mieux que le 1 ? 😀
Etcomme Encanto y'a moyen de faire un très joli Steelbook bien coloré
3740 messages
Publié le
Perso je l'ai trouvé un ton en dessous du 1....scénario "facile" et personnages manquants un peu de profondeur mais il y en a beaucoup (trop?) donc difficile de bien les exploiter tous...après,c'est visuellement très beau et le final finit par faire oublier les quelques réserves citées...mais c'est très rythmé et j'ai passé quoi qu'il en soit un super moment avec ma fille de bientôt 7 ans 😀
😎
15263 messages
Publié le
3693 messages
Publié le
Très bon choix ! un classic 😎
3740 messages
Publié le
😎
12266 messages
Publié le
SandSex... ça fait beaucoup de cul quand même 🤣J'espère qu'elle a été sage ? Nous on s'est tapé un groupe dont les parents laissaient leurs enfants jouer sur leur tablette pendant la séance (avec la luminosité à fond bien sûr), sont complètement à la ramasse certains parents 🤣
3740 messages
Publié le
12266 messages
Publié le
Pour finir sur Matrix je crois que le seul moment que j'ai apprécié c'est
Voir le spoiler
Matrix, 4 films dont 2.5 navets pour moi (0.5 pour Reloaded et ses scènes d'action/son côté on va s'amuser un peu dans la Matrice).
J'ai pas vu la scène post-générique, ça dit quoi ? Ils vont nous sortir un 5ème film? 🙁
3693 messages
Publié le
Toujours dans mon analogie avec Star wars et sa dernière trilogie, est-ce bien utile ? 🙄
On est passé de ça 😎 à ça 🤓 …
3740 messages
Publié le
😎
13771 messages
Publié le
Idem, on a craqué au bout de 10 minutes c'était toujours pas la liste des musiques et on était les derniers de la salle, on s'est barré
21093 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Même les tuches ? 🤣
21093 messages
Publié le
13771 messages
Publié le
Juste c'est chiant. Et quand y'a la hype, toute la salle qui reste dans la bonne ambiance...etc. Pourquoi pas.
Mais - même si je suis pourtant pas fans d'eux - n'est pas Marvel qui veut...
Et te coller une scène de 15 secondes, qui au choix sera :
- sans queue ni tête,
- une blague potache pour désamorcer le film
- un teaser d'une suite dépendante du box office...
Après 15 minutes de génériques d'un film poussif... bah juste non 😅
15980 messages
Publié le
Je me suis permi de rectifier et rétablir la vérité
3648 messages
Publié le
Y'avait une scène post-crédits ?
Après 2h30 d'ennui... 🙄
3740 messages
Publié le
😎
3740 messages
Publié le
😎
21093 messages
Publié le
Disponible sur Amazon Prime.
11756 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Film efficace, scénario certes classique, pour ne pas dire vu et revu, mais servi par un casting de choix.
11756 messages
Publié le
50 affichés sur 13508 trouvés