Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

c'est pas faux, j'y vais samedi aprem ^^

TheUMan
TheUMan

Publié le

Contrairement à cette personne, je ne comprends même pas comment on peut aller voir ce film autrement qu’en 3D (NB: je l’ai vu dans une bonne salle dans de bonnes conditions en 3D)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

quand on s'en fout ça pose pas de problème :D

et justement hier aprem

Critiques Presse pour le film Avatar : la voie de l'eau - AlloCiné

alors il est très très beau, ça c'est clair

par contre niveau scénario, c'est un copié/collé du premier, avec un peu de Titanic en plus

TheUMan
TheUMan

Publié le

J’aime pas quand on donne un avis sans avoir testé avant…

Va le voir en 3D et on en reparle.

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan a dit:

J’aime pas quand on donne un avis sans avoir testé avant…

Va le voir en 3D et on en reparle.

Dans ce cas va le voir en 2D que tu puisses donner ton avis

TheUMan
TheUMan

Publié le

Je n’ai pas besoin d’aller voir une version amoindrie pour savoir qu’elle ne contiendra pas les effets que procure la 3D. C’était déjà le cas pour Avatar (le premier) à l’époque. Et tous ces gens qui critiquent le film sans l’avoir vu dans ces conditions parlent sur une version qui n’est pas complète dans son expérience. Ce n’est pas parce que d’autres films ont fait n’importe quoi avec cette techno qu’il faut généraliser ensuite avec tous les autres films et particulièrement avec Avatar qui est le précurseur et reste toujours le maitre étalon dans ce domaine également.

C’est comme aller dans un park d’attraction et ne pas aller sur les montagnes russes et ensuite dire que c’est plat 🙄

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan a dit:

J’aime pas quand les autres donnent un avis sans avoir testé avant…

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors si c'est aussi bien que le premier l'était en 3D, j'irai doublement pas le revoir

j'ai vu le premier en 2 et 3D, et pour un film qui devait être le porteur de la 3D, c'était pas ouf, le meilleur c'était la pub Haribo :D

sinon, cet aprem, un des 2 meilleur film depuis Disney

Rogue One: A Star Wars Story en Blu Ray : Rogue One : A Star Wars Story -  4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus - AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

sinon, cet aprem, un des 2 meilleur film depuis Disney

Rogue One: A Star Wars Story en Blu Ray : Rogue One : A Star Wars Story -  4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus - AlloCiné

Bien d'accord. Curieux de savoir lequel tu mets en second (perso j'aime bien l'épisode 8)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

exactement ça :D

TheUMan
TheUMan

Publié le

Franchement, je sais pas où vous allez voir vos films 3D ou ce que vous faites pendant le film (checker vos téléphones ou jouer à la switch) mais il faudrait peut-être rajouter des lunettes 🤓🥸 si vous ne voyez pas qu’il y a un gap entre les films avec et sans. J’ai de la peine pour vous.

@barneyprod tu connais le bluray on peut voir le film sans 3D donc oui j’ai vu les versions avec et sans donc arrête de te faire plus bête que tu ne l’es. Et vous pouvez toujours refaire l’histoire : à sa sortie Avatar était (et restera) le porte étendard de la 3D (les films sortie après n’ont jamais réussi à faire mieux et pour cause c’est un film rendu en 3D contre des films bricolés pour rajouter des effets ensuite).

TheUMan
TheUMan

Publié le

Et concernant Rogue one oui c’est le meilleur (le moins pire) des films Star Wars récent mais si c’est ça votre maitre étalon laissez moi rire.😏

TheUMan
TheUMan

Publié le

Allez pour vous remettre un peu l’histoire en tête au lieu d’essayer de dire des contres vérités

Kane
Kane

Publié le

Ils vieillissent pas ces films

RockNRolla

barneyprod
barneyprod

Publié le

J'aime beaucoup celui là. Et dans le même genre mais pas le même réalisateur j'adore layer cake aussi

Kaathe
Kaathe

Publié le

Jabberwock a dit:

alors si c'est aussi bien que le premier l'était en 3D, j'irai doublement pas le revoir

j'ai vu le premier en 2 et 3D, et pour un film qui devait être le porteur de la 3D, c'était pas ouf, le meilleur c'était la pub Haribo :D [...]

Ah ah oui ! La pub Haribo est aussi ma meilleure expérience en 3D, quand j'avais encore une télé 3D :)

barneyprod
barneyprod

Publié le

Vu hier soir, un film qui n'a pas révolutionné la 3D mais que j'ai trouvé très bien

brother35
brother35

Publié le

Kane
Kane

Publié le

TimeOut - " Don' t feed the Troll "... The origin of this saying.
Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

J'aime beaucoup celui là. Et dans le même genre mais pas le même réalisateur j'adore layer cake aussi

+1 Layer Cake et comme tous les films du genre :) The Gentlemen, Arnaques, Crimes et Botanique, Snatch, etc... Le seul que j'ai jamais osé lancer de Guy Ritchie c'est Revolver.

barneyprod
barneyprod

Publié le

J'avais trouvé Revolver un cran en dessous mais avec le temps je m'en rappelle moins

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pareil, j'ai pas trop aimé celui-là

Kane
Kane

Publié le

Le Chat Potté 2 : la dernière quête

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228395.html

Le Chat Potté découvre que sa passion pour l'aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s'embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours. Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Loup.

Une valeur sûre à l'approche des fêtes, pour les petits et les grands enfants :D

ps: Va falloir regarder le 1 maintenant.

Kane
Kane

Publié le

Avatar : la voie de l'eau

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61282.html

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane a dit:

Avatar : la voie de l'eau

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61282.html

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

En 3D, HFR, Panasonic, Imax et siège en peau de sboub j'espère ? (en même temps je ne conçois pas qu'on puisse le voir autrement)

PS : Je ne sais pas si tu as fais exprès ou non de mettre le lien et le résumé du premier :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

en même temps c'est quasi les mêmes :D

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

en même temps c'est quasi les mêmes :D

Avatar se balade en forêt (contre les méchants humains)

Avatar à la plage (contre les méchants humains)

Avatar à la montagne ? (encore et toujours contre les méchants humains)

Avatar dans le désert ? (encore et toujours contre les méchants humains)

Avatar dans l'espace ? (Ctrl C + Ctrl V)

Avatar se balade en forêt 2.0 VR AR Metaverse Blockchain NFT Édition "Attention c'est pas du tout pareil" (contre les méchants humains génétiquement modifiés)

Y'a encore de quoi faire :^) Et je ne compte même pas la les séries à venir de Di$ney®

En 3D, HFR, Panasonic, Imax et siège en peau de sboub j'espère ? (en même temps je ne conçois pas qu'on puisse le voir autrement)

PS : Je ne sais pas si tu as fais exprès ou non de mettre le lien et le résumé du premier 😃

Je suis allé le voir dans la meilleure salle du monde ("de l'univers et de tout le reste"), j'ai même payé un supplément de 100€ pour avoir les réglages perso du projo. de James Cameron - 2 ans d'attente pour avoir une réponse de la Fox mais ça valait le coup, une expérience incroyable, c'est pour ça qu'on aime le cinéma, le seul, le vrai.

Vivement le 3, le 4 et le 5, hâte de voir quelles trouvailles technologiques va nous pondre James et combien va rapporter le film !

TheUMan
TheUMan

Publié le

Mais LOL c’est des gars qui se gavent de Marvel et autres Star Wars qui s’offusquent de 2 pauvres films séparés de plus de 10 ans. Mais personnes ne vous force a aller les voir vous pouvez rester sur vos films indés et surtout ne rien en dire comme cela tout le monde sera heureux.

Lorsqu’un film est tourné avec des caméras spéciales 3D c’est la moindre des choses de respecter le choix de l’auteur et de faire le minimum pour voir le film comme il a été pensé. Mais visiblement c’est trop vous demander.

Et merci de ne pas nourrir le troll…

barneyprod
barneyprod

Publié le

barneyprod
barneyprod

Publié le

Aussi nul et insipide que ce que peut dire TheUMan

TheUMan
TheUMan

Publié le

C’est fou ce que le gens n’ont pas de goût 😏

https://twitter.com/seriesupdatefr/status/1606587652836192257

barneyprod
barneyprod

Publié le

Ça doit être un de tes films préféré non ?

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-222259/box-office/

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

barneyprod a dit:

Aussi nul et insipide que ce que peut dire TheUMan

ha ils en ont fait une série de ça aussi ?

faudrait que je vois les films un jour

barneyprod
barneyprod

Publié le

Jabberwock a dit:

barneyprod a dit:

Aussi nul et insipide que ce que peut dire TheUMan

ha ils en ont fait une série de ça aussi ?

faudrait que je vois les films un jour

Alors j'aime bien les films (attention je suis très bon public hein) et d'une manière générale les chasses au trésor...

Mais ce qui fonctionne sur un film de moins de 2h ne marche pas dans la série. De plus tout crie au manque de moyen et du coup sonne faux. Donc les films oui mais pas la série lol

TheUMan
TheUMan

Publié le

barneyprod a dit:

Ça doit être un de tes films préféré non ?

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-222259/box-office/

Le jour où j’irais voir ça au cinéma il faudra m’achever 🤣

brother35
brother35

Publié le

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan a dit:

barneyprod a dit:

Ça doit être un de tes films préféré non ?

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-222259/box-office/

Le jour où j’irais voir ça au cinéma il faudra m’achever 🤣

🤔 Ça voudrait donc dire que les 12 millions de personnes qui l'on vu au cinéma n'ont pas de goût

TheUMan
TheUMan

Publié le

barneyprod a dit:

🤔 Ça voudrait donc dire que les 12 millions de personnes qui l'on vu au cinéma n'ont pas de goût

Les gens laissent la chance au produit c’était le premier de la série, le deuxième a fait moitié moins (6 millions) et le 3e encore divisé par 2 (moins de 3 millions).

Je suis médisant car j’ai dû aller le voir (je parle du premier) durant la fête du cinéma (bonne programmation au passage) pour liquider mes places sur ma carte d’abonnement mais voyant ce que c’est et mon faible intérêt pour le film je ne me suis pas forcé d’aller voir les suites.

Là tu compares des chiffres qui ne sont pas finaux, on en reparlera quand on aura les chiffres finaux pour Avatar 2.

Pour rappel Avatar avait fait plus de 14 millions d’entrées en France.

La lecture de la fiche wikipedia est rigolote notamment la critique

barneyprod
barneyprod

Publié le

Donc qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu est mieux que top gun Maverick puisqu'il fait le double d'entrées ?

Parce qu'en fait tu dis depuis tout à l'heure que parce que les films font beaucoup d'entrée ils sont biens ? Ou alors c'est que quand ça t'arrange 🤔

Ah oui ça doit être ça

Allez sur ce je t'ai assez nourri je te laisse continuer à écrire dans le vide

TheUMan
TheUMan

Publié le

barneyprod a dit:

Parce qu'en fait tu dis depuis tout à l'heure que parce que les films font beaucoup d'entrée ils sont biens ? Ou alors c'est que quand ça t'arrange 🤔

Ah oui ça doit être ça

C’est vous qui dénigrez ces films et c’est moi qui dirais que tous les films avec beaucoup d’entrées sont biens ? Tu t’inventes des choses tout seul 😅

Ton décodeur a des ratés, je ne fais que dire que pour « critiquer » un film le minimum c’est de le voir dans de bonnes conditions (et surtout comme l’auteur l’a pensé, il ne viendrait pas à l’idée d’aller voir les films couleur en noir et blanc) et les 2 films que vous n’aimez pas se retrouvent premier du box office en France cette année; ensuite on se plaint du manque de fréquentation dans les cinémas faudrait savoir. Le manque de cohérence ne se situe pas de mon coté.

Et tes analyses de chiffre ne servent à rien si tu ne les remets pas dans le contexte de l’époque.

Je m’en fou que tu aimes ou pas un film ce que je reproche c’est vos critiques sur un film que vous ne regardez que d’un œil ou que vous allez voir pour rentabiliser votre carte d’abonnement. Si le film ne vous intéresse pas pourquoi continuer à aller voir le second ? (si ce n’est pour pouvoir casser du sucre dessus ensuite ?)

barneyprod
barneyprod

Publié le

Lol calme toi.

Je pense que le seul à s'inventer des choses ici c'est toi mon grand. Je ne sais pas où tu as vu que je dénigrais avatar et top gun Maverick (ou même qui quiconque ici les dénigres) mais ça tu l'as bien inventé. La seule chose qu'on fait ici c'est se moquer de toi et c'est a peu près ce qui nous met tous d'accord d'ailleurs (ce qui est bien parce que chacun à ses propres goûts).

De la même manière je pourrais dire que qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, que tu dénigres, a terminé en tête du box office a son époque. Est-ce que ça veut dire qu'il est bien et toi un méchant qui n'est pas d'accord avec tout le monde.

Dans les 4 millions qui ont vu avatar 2 combien l'ont vu en imax, 3d et HFR ? Combien y a t'il de salles a le proposer ?

Est-ce que ça veut dire que ces 4 millions ne l'apprécie pas ? Ou l'inverse ?

Pour finir si tu n'es pas à l'aise sur le forum passe ton chemin, mais il y a un dicton qui dit que quand on a un problème avec tout le monde c'est que souvent le problème c'est soi même. Ici tu as eu un problème avec Kane, Granbaton, Brother, Jabber et moi.

Remets toi en question à un moment.

brother35
brother35

Publié le

TheUMan
TheUMan

Publié le

barneyprod a dit:

Lol calme toi.

Allez t’as raison, je vous laisse entre esthètes du 7eme art…

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pendant ce temps-là je continue mon enchainement annuel de Star Wars

Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi en DVD : Star Wars - La Trilogie  - Edition Simple - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

barneyprod
barneyprod

Publié le

Tu enchaînes ;)

Excellent le dernier. Un de mes polars préféré je pense

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

Tu enchaînes ;)

Excellent le dernier. Un de mes polars préféré je pense

Je profite d'être en congés...oui ce film est un bijou

Voici ce que j'en ai dit sur un autre site

Immense thriller qui commence presque comme une farce par le ton parfois burlesque qu'il adopte pour glisser lentement vers le scénario sordide qu'il était en fait dès le début,"Memories of murder" impressionne par la simplicité chirurgicale de sa mise en scène,par l'interprétation sans fausse note de son casting et par l'intelligence de son propos...un film sombre,froid,tragique et fascinant qui prouve que le pays du matin calme regorge de cinéastes talentueux qui n'ont rien à envier aux Américains...Un authentique chef d'oeuvre d'une ampleur inattendue qui a renouvelé le polar de la plus impressionnante des manières !

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

faudrait que je revois celui-là et J'ai Rencontré le Diable

je les avais pas trop aimé la première fois que je les ai vu, peut-être que ça changera

brother35
brother35

Publié le

50 affichés sur 13258 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10770

collectors

17821

membres

504566

commentaires

8430

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)