EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11521
collectors
18833
membres
511716
commentaires
9388
connectés
3717 messages
Publié le
3717 messages
Publié le
1968 messages
Publié le
Je m'attendais au parrain 3 mais ça faisait peut être beaucoup d'enchaîner 😅
3717 messages
Publié le
En fait je les fait découvrir à ma fille et du coup oui ça faisait beaucoup pour elle ;o) ……troisième partie ce soir
3717 messages
Publié le
15237 messages
Publié le
c'est en rapport avec son boulot d'avant ? :D
3717 messages
Publié le
1968 messages
Publié le
Ah le voilà :)
Ta fille a aimé la trilogie ?
3717 messages
Publié le
Oui beaucoup….l’histoire dans sa globalité lui a plu mais elle a quand même trouvé ça long
1968 messages
Publié le
L'histoire est super ça ne m'étonne pas. Sur la longueur c'est un peu normal et avec le recul, je trouve que les passages de Vito en Italie dans le 2 sont un peu longs (d'où ma préférence pour le premier d'ailleurs) mais ça n'enlève rien à la qualité de ces films.
12145 messages
Publié le
Pas aussi bien que dans mes souvenirs. Je m'attendais à une intrigue plus développée que ça avec plus de tension, bah non :)
Quelques (très) bonnes idées, beaucoup de mauvaises, c'est très fouillis, on est clairement dans la fourchette basse des films de Guy Ritchie. Néanmoins ça se laisse regarder, au moins par curiosité et l'effort de vouloir apporter un peu de nouveauté à la légende du Roi Arthur sans tomber dans le nanard façon Robin des Bois de 2018 xD
3717 messages
Publié le
Je vous ai épargné mon avis sur ces films…certains diront que ça ne reflète pas l’avis général ou bien que je veux imposer ma façon de voir les films à tous et que c’est subjectif donc j’ai passé ;o)
1968 messages
Publié le
Ahah entre nous tu peux. Je le redis mais c’est ton avis qui m’a fait découvrir la porte du paradis 😄
Et ceux de Kane m’ont fait découvrir Kore-Eda.
3717 messages
Publié le
Et tu avais aimé ?
1968 messages
Publié le
J'avais une appréhension compte tenu de la période qui n'est pas celle que je préfère dans les films US. Mais j'ai trouvé le film grandiose (dans le sens figuré), dans la lignée des grandes fresques historiques marquant la construction du pays mais en abordant une thématique "moins facile". J'ai adoré et ne me suis pas ennuyé ce qui, sur un film de cette longueur, n'est pas gagné me concernant.
Et Kore-Eda pour l'instant je n'ai vu que le film une affaire de famille que j'ai beaucoup aimé également, dans un registre bien différent.
15237 messages
Publié le
et bah c'était pas mal
3717 messages
Publié le
1378 messages
Publié le
J'ai adoré ce film , j'avais était le voir au cinéma à l'époque, oulala, le coup de vieux 😅😁
12145 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4989.html
Fan de ciné et c'est la première fois que je le vois... :D (et au ciné, Dieu merci).
Je ne sais pas si c'est un des plus bel hommage au cinéma comme on peut le lire un peu partout mais difficile de rester insensible face à ce magnifique film vu qu'il aborde des thèmes qui, à priori, parleront à tout le monde comme l'enfance, la nostalgie, l'amour ou la perte d'êtres chers et feront remonter assez facilement vos propres souvenirs.
Le seul défaut que je peux lui trouver c'est la période ado de Salvatore notamment à cause des 2 acteurs (Salvatore + sa copine) qui font tendre du côté cucul de la barrière leur relation amoureuse.
Moi qui pleure assez facilement au ciné autant dire que là... et avec la BO de Ennio Morricone, ils m'ont achevés :D
15237 messages
Publié le
ho bah choupette :D
mais comment ça se fait qu'on reparle de ce film ? à cause de sa ressortie au ciné où y'a autre chose ? parce que je l'ai vu passer sur Twitter aussi
hier
ouais bah on va rester sur ses anciens films, parce que là, on se fait chier et c'est dégueu
12145 messages
Publié le
Je ne sais pas du tout, rien vu de mon côté sur les réseaux sociaux, je l'ai juste vu parce qu'il est passé au ciné à côté de chez moi. Je ne vois pas trop ce qui aurait pu faire parler du film sachant que la restauration date de juillet 2021 d'après la fiche allociné et qu'aucun personnage majeur lié au film n'est décédé ces derniers temps ^^
15237 messages
Publié le
hier
bon ça va, avec tout ce que j'en ai entendu parler, je pensais que ça allait être bien pire
mais c'est largement moins pire que Thor
cet aprem
c'est con, voilà :D
12145 messages
Publié le
Pas dur de faire mieux que le dernier Thor en même temps :D
Revu au ciné
15237 messages
Publié le
et bah pareil hein :D
15237 messages
Publié le
à peine reçu et revu le premier hier matin
et enchainement avec un tout autre style l'après-midi
3717 messages
Publié le
15237 messages
Publié le
encore un que j'ai pas vu ^^
ce matin
3717 messages
Publié le
15237 messages
Publié le
cet aprem
et c'était bien :D
3717 messages
Publié le
Très très envie de le voir
12145 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=291967.html
Un "thriller" dans la bonne moyenne sans être révolutionnaire. ça fait surtout plaisir de revoir Cate Blanchett au ciné et en plus dans la rôle d'une femme de pouvoir, alors que trop souvent c'est l'homme qui en prend plein la figurine, le méchant qui abuse de sa position. Homme/femme, pas de jaloux, le pouvoir c'est le pouvoir et il engendre les mêmes maux, quel que soit le sexe :)
15237 messages
Publié le
pas du tout entendu parler de ça
12145 messages
Publié le
Pour les geek la fin est assez drôle et je me sens terriblement visé XD
15237 messages
Publié le
j'avais oublié mais j'ai vu ça aussi
va falloir que je me refasse un visionnage parce que je me suis endormi en plein milieu XD
et cet aprem
concept sympa, mais film pas ouf
15237 messages
Publié le
alors attention, soyez attentif
j'ai revu
je voulais le revoir avant de me décider à vendre le steelbook, parce que j'en avais pas un souvenir fou, mais au final il est excellent, je devait pas être dans de bonnes conditions la dernière fois que je l'ai vu
et ensuite
voilà ! :D
2289 messages
Publié le
Voilà en 3 jours
Même si je n’ai pas joué au jeu, enfin j’ai commencé le jeu et apparemment je suis arrivé à la fin de l’épisode 1 mdr
je dois dire que j’ai adoré la série, je trouve que la relation entre les 2 acteurs principaux est superbe.
Du coup je me dis qu’il faudrait vraiment que je me fasse le jeu, en tout cas la série m’a donné envie de le faire.
Et la j’attaque la saison 2 de Carnival Row…
15237 messages
Publié le
j'ai fait le jeu mais y'a hyper longtemps donc aucun souvenir des détails
mais voir la série m'a donné envie de recommencer, et puis de faire le 2 que j'ai pas fait ^^
3717 messages
Publié le
Quel film !!!
12145 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=773.html
Séance compliquée.
J'ai trouvé ça très minimaliste, très rigide et les acteurs peu convaincants.
J'imagine que c'est une question d'époque et de génération, moi qui carbure aux films n'allant pas souvent plus loin que les années 90, je trouve ça bien pauvre. Autant pour les comédies comme les Tontons flingueurs et certains films d'aventure je trouve que ça ne vieillit pas du tout autant sur ce type de film on a quand même, à mes yeux, fait bien mieux depuis. Y'a aussi quelques répliques et attitudes (dues à l'époque) qui passent très difficilement et mettent mal à l'aise.
En film récent je préfère encore Le Dernier duel qui ne m'avait pas fait grimper aux rideaux.
Allez-y, traitez moi de paysan, de bas du front pour avoir dit du mal de Kurosawa, j'assume :D
15237 messages
Publié le
j'ai jamais regardé aucun de ses films
j'ai voulu voir Ran au moment où y'avait la sortie d'une nouvelle édition, j'ai arrêté au bout de 10mn
3717 messages
Publié le
15237 messages
Publié le
ce matin
cet aprem
oui, en ce moment j'ai du temps :D
12145 messages
Publié le
Le 4 sort cette semaine ?
15237 messages
Publié le
oui :D
et aujourd'hui
15237 messages
Publié le
12145 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=274387.html
Très content de ma séance de dernière minute, moi qui pensais glander sur WoW et tester le nouveau patch, bien m'en a pris de bouger mes fesses :)
On est sur un vrai bon film d'action "à l'ancienne" ou les combats sont très bien chorégraphiés et contrairement à une immense majorité de films récents, il y a très peu d'enchaînements de plans, on est reste longtemps sur le même et ça évite le mal de crâne :D (désolé si je me répète). C'est propre, lisible, tu comprends ce qui se passe un peu comme dans Matrix et dans le même esprit que Ronin pour les courses de bagnoles. Un film de brutes et de cascadeurs.
Casting 4* comme les précédents opus avec en plus l'arrivée de Ip Man et Hiroyuki Sanada :)
Honnêtement pas besoin de faire compliqué, d'avoir 50 arcs narratifs et de partir dans tous les sens, faites quelque chose de simple, de cohérent et poussez-le à l'extrême. Arrêtez de nous pondre des daubes pour faire plaisir à tout le monde, allez au bout de vos idées !
Pour moi on est pas loin du 1er opus avec tout ce que j'avais aimé dans cette licence: action brute, le petit monde des "mafieux", des tueurs à gage et leur code d'honneur poussé à l'extrême - comme si ils se prenaient pour des chevaliers, des personnages bien tranchés sans forcément tomber dans le ridicule (c'est très limite parfois :) Le seul reproche c'est la bande son qui a mon goût abuse un peu du "wub wub wub", j'aurai préféré qu'ils mettent un peu plus de pistes Françaises pour toute la partie sur Paris et dans des tons plus rétros (y'en a quelques unes mais pas assez).
Mention spéciale pour la scène de l'hôtel avant le final, première fois que je vois cette façon de filmer, ça rend franchement très bien pour ce type de film.
Mon classement des John Wick:
Le 1
-
- Le 4
-
-
-
-
-
Le 2 et le 3
ps: si on se moque des Français et leur façon de parler Anglais alors que dire des acteurs Anglais ici XD (à part Laurence Fishburne).
15237 messages
Publié le
normalement ce sera aussi ma prochaine séance ciné ^^
en attendant
1968 messages
Publié le
Un des trucs les plus fous qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Je n'arrive même pas à savoir si j'ai vraiment aimé ou non et je pense que ça nécessitera de le revoir au moins une fois mais qu'est-ce que ça change de ce qui se fait en ce moment.
1968 messages
Publié le
En fait la nuit passant j'ai vraiment bien aimé ce film
1968 messages
Publié le
Aimant bien les slasher celui ci est pas mal. Pas le meilleur mais bien fait
50 affichés sur 13461 trouvés