Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Le Parrain, 2e partie en DVD : Le Parrain 2 - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Image
barneyprod
barneyprod

Publié le

Je m'attendais au parrain 3 mais ça faisait peut être beaucoup d'enchaîner 😅

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

Je m'attendais au parrain 3 mais ça faisait peut être beaucoup d'enchaîner 😅

En fait je les fait découvrir à ma fille et du coup oui ça faisait beaucoup pour elle ;o) ……troisième partie ce soir

brother35
brother35

Publié le

FIST, film américain de Norman Jewison, 1978
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est en rapport avec son boulot d'avant ? :D

brother35
brother35

Publié le

Affiche du film Le Parrain, 3e partie - Photo 1 sur 16 - AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

Ah le voilà :)

Ta fille a aimé la trilogie ?

brother35
brother35

Publié le

Oui beaucoup….l’histoire dans sa globalité lui a plu mais elle a quand même trouvé ça long

barneyprod
barneyprod

Publié le

L'histoire est super ça ne m'étonne pas. Sur la longueur c'est un peu normal et avec le recul, je trouve que les passages de Vito en Italie dans le 2 sont un peu longs (d'où ma préférence pour le premier d'ailleurs) mais ça n'enlève rien à la qualité de ces films.

Kane
Kane

Publié le

Eyes Wide Shut

Pas aussi bien que dans mes souvenirs. Je m'attendais à une intrigue plus développée que ça avec plus de tension, bah non :)

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur

Quelques (très) bonnes idées, beaucoup de mauvaises, c'est très fouillis, on est clairement dans la fourchette basse des films de Guy Ritchie. Néanmoins ça se laisse regarder, au moins par curiosité et l'effort de vouloir apporter un peu de nouveauté à la légende du Roi Arthur sans tomber dans le nanard façon Robin des Bois de 2018 xD

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

L'histoire est super ça ne m'étonne pas. Sur la longueur c'est un peu normal et avec le recul, je trouve que les passages de Vito en Italie dans le 2 sont un peu longs (d'où ma préférence pour le premier d'ailleurs) mais ça n'enlève rien à la qualité de ces films.

Je vous ai épargné mon avis sur ces films…certains diront que ça ne reflète pas l’avis général ou bien que je veux imposer ma façon de voir les films à tous et que c’est subjectif donc j’ai passé ;o)

barneyprod
barneyprod

Publié le

Ahah entre nous tu peux. Je le redis mais c’est ton avis qui m’a fait découvrir la porte du paradis 😄

Et ceux de Kane m’ont fait découvrir Kore-Eda.

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

Ahah entre nous tu peux. Je le redis mais c’est ton avis qui m’a fait découvrir la porte du paradis 😄

Et ceux de Kane m’ont fait découvrir Kore-Eda.

Et tu avais aimé ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

J'avais une appréhension compte tenu de la période qui n'est pas celle que je préfère dans les films US. Mais j'ai trouvé le film grandiose (dans le sens figuré), dans la lignée des grandes fresques historiques marquant la construction du pays mais en abordant une thématique "moins facile". J'ai adoré et ne me suis pas ennuyé ce qui, sur un film de cette longueur, n'est pas gagné me concernant.

Et Kore-Eda pour l'instant je n'ai vu que le film une affaire de famille que j'ai beaucoup aimé également, dans un registre bien différent.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

The Woman King en DVD : The Woman King DVD - AlloCiné

et bah c'était pas mal

brother35
brother35

Publié le

JFK en Blu Ray : JFK l'enquête + JFK le film [Édition 60ème Anniversaire -  Version longue Director's Cut] - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

brother35 a dit:

JFK en Blu Ray : JFK l'enquête + JFK le film [Édition 60ème Anniversaire -  Version longue Director's Cut] - AlloCiné

J'ai adoré ce film , j'avais était le voir au cinéma à l'époque, oulala, le coup de vieux 😅😁

Kane
Kane

Publié le

Cinema Paradiso

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4989.html

Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...

Fan de ciné et c'est la première fois que je le vois... :D (et au ciné, Dieu merci).

Je ne sais pas si c'est un des plus bel hommage au cinéma comme on peut le lire un peu partout mais difficile de rester insensible face à ce magnifique film vu qu'il aborde des thèmes qui, à priori, parleront à tout le monde comme l'enfance, la nostalgie, l'amour ou la perte d'êtres chers et feront remonter assez facilement vos propres souvenirs.

Le seul défaut que je peux lui trouver c'est la période ado de Salvatore notamment à cause des 2 acteurs (Salvatore + sa copine) qui font tendre du côté cucul de la barrière leur relation amoureuse.

Moi qui pleure assez facilement au ciné autant dire que là... et avec la BO de Ennio Morricone, ils m'ont achevés :D

Cinema Paradiso

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ho bah choupette :D

mais comment ça se fait qu'on reparle de ce film ? à cause de sa ressortie au ciné où y'a autre chose ? parce que je l'ai vu passer sur Twitter aussi

hier

Les Crimes du Futur en DVD : Les Crimes du futur - DVD - AlloCiné

ouais bah on va rester sur ses anciens films, parce que là, on se fait chier et c'est dégueu

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ho bah choupette :D

mais comment ça se fait qu'on reparle de ce film ? à cause de sa ressortie au ciné où y'a autre chose ? parce que je l'ai vu passer sur Twitter aussi

hier

Les Crimes du Futur en DVD : Les Crimes du futur - DVD - AlloCiné

ouais bah on va rester sur ses anciens films, parce que là, on se fait chier et c'est dégueu

Je ne sais pas du tout, rien vu de mon côté sur les réseaux sociaux, je l'ai juste vu parce qu'il est passé au ciné à côté de chez moi. Je ne vois pas trop ce qui aurait pu faire parler du film sachant que la restauration date de juillet 2021 d'après la fiche allociné et qu'aucun personnage majeur lié au film n'est décédé ces derniers temps ^^

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

hier

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania - film 2023 - AlloCiné

bon ça va, avec tout ce que j'en ai entendu parler, je pensais que ça allait être bien pire

mais c'est largement moins pire que Thor

cet aprem

Wayne's World (1992) - IMDb

c'est con, voilà :D

Kane
Kane

Publié le

Pas dur de faire mieux que le dernier Thor en même temps :D

Revu au ciné

C'est Arrivé Près de Chez Vous
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

https://www.ecranlarge.com/uploads/image/001/131/1gu4mhitaahilmhzbjytexz1mxv-733.jpg

et bah pareil hein :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

à peine reçu et revu le premier hier matin

Infernal Affairs (2002) — The Movie Database (TMDB)

et enchainement avec un tout autre style l'après-midi

Top Gun: Maverick en Blu Ray : Top Gun : Maverick Blu-ray - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Gone Baby Gone en DVD : Gone Baby Gone - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

encore un que j'ai pas vu ^^

ce matin

INFERNAL AFFAIRS II ・ La Filmothèque du Quartier Latin
brother35
brother35

Publié le

Les Douze salopards en DVD : Les Douze salopards - Édition Collector -  AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cet aprem

The Fabelmans - film 2022 - AlloCiné

et c'était bien :D

brother35
brother35

Publié le

Jabberwock a dit:

cet aprem

The Fabelmans - film 2022 - AlloCiné

et c'était bien :D

Très très envie de le voir

Kane
Kane

Publié le

Tár

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=291967.html

Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.

Un "thriller" dans la bonne moyenne sans être révolutionnaire. ça fait surtout plaisir de revoir Cate Blanchett au ciné et en plus dans la rôle d'une femme de pouvoir, alors que trop souvent c'est l'homme qui en prend plein la figurine, le méchant qui abuse de sa position. Homme/femme, pas de jaloux, le pouvoir c'est le pouvoir et il engendre les mêmes maux, quel que soit le sexe :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas du tout entendu parler de ça

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

pas du tout entendu parler de ça

Pour les geek la fin est assez drôle et je me sens terriblement visé XD

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'avais oublié mais j'ai vu ça aussi

Infernal Affairs 3 (film) - Réalisateurs, Acteurs, Actualités

va falloir que je me refasse un visionnage parce que je me suis endormi en plein milieu XD

et cet aprem

Infinite en DVD : Infinite DVD - AlloCiné

concept sympa, mais film pas ouf

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors attention, soyez attentif

j'ai revu

J'ai rencontré le Diable en Blu Ray : J'ai rencontré le Diable - AlloCiné

je voulais le revoir avant de me décider à vendre le steelbook, parce que j'en avais pas un souvenir fou, mais au final il est excellent, je devait pas être dans de bonnes conditions la dernière fois que je l'ai vu

et ensuite

Man of Steel en Blu Ray : Man of Steel (Blu-ray 3D) - Blu-ray 3D + Blu-ray  2D - AlloCinéBatman v Superman : L'Aube de la Justice en Blu Ray : Batman v Superman :  L'aube de la justice - Ultimate Edition - 4K Ultra HD + Blu-ray + Digital  HD - AlloCinéWonder Woman en Blu Ray : Wonder Woman + Suicide Squad + Batman v Superman  : L'Aube de la justice + Man of Steel - Pack - AlloCiné

voilà ! :D

tigre62
tigre62

Publié le

Voilà en 3 jours

Même si je n’ai pas joué au jeu, enfin j’ai commencé le jeu et apparemment je suis arrivé à la fin de l’épisode 1 mdr

je dois dire que j’ai adoré la série, je trouve que la relation entre les 2 acteurs principaux est superbe.

Du coup je me dis qu’il faudrait vraiment que je me fasse le jeu, en tout cas la série m’a donné envie de le faire.

Et la j’attaque la saison 2 de Carnival Row…

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai fait le jeu mais y'a hyper longtemps donc aucun souvenir des détails

mais voir la série m'a donné envie de recommencer, et puis de faire le 2 que j'ai pas fait ^^

brother35
brother35

Publié le

Jabberwock a dit:

alors attention, soyez attentif

j'ai revu

J'ai rencontré le Diable en Blu Ray : J'ai rencontré le Diable - AlloCiné

je voulais le revoir avant de me décider à vendre le steelbook, parce que j'en avais pas un souvenir fou, mais au final il est excellent, je devait pas être dans de bonnes conditions la dernière fois que je l'ai vu

Quel film !!!

Kane
Kane

Publié le

Rashômon

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=773.html

Un paysan vient s’abriter d’une pluie torrentielle sous une vieille porte délabrée où se sèchent déjà un bûcheron et un prêtre. Ces derniers semblent ne rien comprendre à une affaire à laquelle ils ont été mêlés bien malgré eux. Un samouraï aurait été assassiné et sa femme violée ; quatre témoins du drame, dont le prêtre et le bûcheron, vont donner leurs versions des faits, toutes contradictoires…

Séance compliquée.

J'ai trouvé ça très minimaliste, très rigide et les acteurs peu convaincants.

J'imagine que c'est une question d'époque et de génération, moi qui carbure aux films n'allant pas souvent plus loin que les années 90, je trouve ça bien pauvre. Autant pour les comédies comme les Tontons flingueurs et certains films d'aventure je trouve que ça ne vieillit pas du tout autant sur ce type de film on a quand même, à mes yeux, fait bien mieux depuis. Y'a aussi quelques répliques et attitudes (dues à l'époque) qui passent très difficilement et mettent mal à l'aise.

En film récent je préfère encore Le Dernier duel qui ne m'avait pas fait grimper aux rideaux.

Allez-y, traitez moi de paysan, de bas du front pour avoir dit du mal de Kurosawa, j'assume :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai jamais regardé aucun de ses films

j'ai voulu voir Ran au moment où y'avait la sortie d'une nouvelle édition, j'ai arrêté au bout de 10mn

brother35
brother35

Publié le

Image
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ce matin

Zack Snyder's Justice League en Blu Ray : Zack Snyder's Justice League -  AlloCiné

cet aprem

John Wick en DVD : John Wick 1 & 2 - AlloCiné

oui, en ce moment j'ai du temps :D

Kane
Kane

Publié le

Le 4 sort cette semaine ?

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

oui :D

et aujourd'hui

John Wick 2 en Blu Ray : John Wick 2 - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

John Wick Parabellum en Blu Ray : John Wick 3 : Parabellum - AlloCinéAquaman en DVD : Aquaman - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

John Wick : Chapitre 4

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=274387.html

John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.

Très content de ma séance de dernière minute, moi qui pensais glander sur WoW et tester le nouveau patch, bien m'en a pris de bouger mes fesses :)

On est sur un vrai bon film d'action "à l'ancienne" ou les combats sont très bien chorégraphiés et contrairement à une immense majorité de films récents, il y a très peu d'enchaînements de plans, on est reste longtemps sur le même et ça évite le mal de crâne :D (désolé si je me répète). C'est propre, lisible, tu comprends ce qui se passe un peu comme dans Matrix et dans le même esprit que Ronin pour les courses de bagnoles. Un film de brutes et de cascadeurs.

Casting 4* comme les précédents opus avec en plus l'arrivée de Ip Man et Hiroyuki Sanada :)

Honnêtement pas besoin de faire compliqué, d'avoir 50 arcs narratifs et de partir dans tous les sens, faites quelque chose de simple, de cohérent et poussez-le à l'extrême. Arrêtez de nous pondre des daubes pour faire plaisir à tout le monde, allez au bout de vos idées !

Pour moi on est pas loin du 1er opus avec tout ce que j'avais aimé dans cette licence: action brute, le petit monde des "mafieux", des tueurs à gage et leur code d'honneur poussé à l'extrême - comme si ils se prenaient pour des chevaliers, des personnages bien tranchés sans forcément tomber dans le ridicule (c'est très limite parfois :) Le seul reproche c'est la bande son qui a mon goût abuse un peu du "wub wub wub", j'aurai préféré qu'ils mettent un peu plus de pistes Françaises pour toute la partie sur Paris et dans des tons plus rétros (y'en a quelques unes mais pas assez).

Mention spéciale pour la scène de l'hôtel avant le final, première fois que je vois cette façon de filmer, ça rend franchement très bien pour ce type de film.

Mon classement des John Wick:

Le 1

-

- Le 4

-

-

-

-

-

Le 2 et le 3

ps: si on se moque des Français et leur façon de parler Anglais alors que dire des acteurs Anglais ici XD (à part Laurence Fishburne).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

normalement ce sera aussi ma prochaine séance ciné ^^

en attendant

Wonder Woman 1984 en DVD : Wonder Woman 1984 DVD - AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

Un des trucs les plus fous qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Je n'arrive même pas à savoir si j'ai vraiment aimé ou non et je pense que ça nécessitera de le revoir au moins une fois mais qu'est-ce que ça change de ce qui se fait en ce moment.

barneyprod
barneyprod

Publié le

En fait la nuit passant j'ai vraiment bien aimé ce film

barneyprod
barneyprod

Publié le

Aimant bien les slasher celui ci est pas mal. Pas le meilleur mais bien fait

50 affichés sur 13034 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16776

membres

496803

commentaires

7445

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)