Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Pause star Wars aussi pour :

j'ai pas accroché 😓, je l'ai trouvé trop long

Druide
Druide

Publié le

J'ai passé un bon moment en famille, je ne l'avais jamais vu, je ne suis pas déçu

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Druide a dit:

Pause star Wars aussi pour :

j'ai pas accroché 😓, je l'ai trouvé trop long

pareil

cet aprem

Les Trois Mousquetaires : Milady" : la confirmation d'une adaptation  réussie avec un casting étoilé

bonne suite, mais les affrontements filmés caméra à l'épaule, c'est trop le bordel

brother35
brother35

Publié le

Affiche du film Une affaire de détails - Photo 15 sur 19 - AlloCiné

Déjà vu et inégal

brother35
brother35

Publié le

Le dernier film que vous avez vu - Page 30 18403631

Magnifique et déchirant....Un film lumineux

Kane
Kane

Publié le

Wonka : AfficheMigration : AfficheWish - Asha et la bonne étoile : Affiche

On sent que les fêtes approchent :)

Wonka: Je l'ai trouvé très bon dans son genre. Le casting, l'ambiance, ça sent bon le cinéma Anglais et ça a de forts airs de Paddington. Par contre je ne recommande pas la VF. Non pas que le doublage soit mauvais mais il y a beaucoup de chansons et c'est bien trop compliqué de les doubler sans trop retoucher les paroles du coup grosse désynchro labiale, je me suis cassé après 40min de film pour aller dans la salle d'à côté en VO ^_^

4/5 - Je prendrai le Steelbook si le visuel de la boîte de chocolats est confirmé :)

Migration: Un bon Illumination mais sans plus, je n'ai pas spécialement trouvé mon compte en tant qu'adulte, moins qu'avec Wonka.

3/5

Wish: Du mauvais Disney qui ne raconte rien, c'est vraiment orienté pour les tous petits je trouve. Et bien entendu tous les défauts liés à la politique de l'entreprise de ces 10 dernières années. Je n'aime pas dire ça mais heureusement que l'entreprise est cotée en bourse, les actionnaires en ayant marre de cette politique et l'action se prenant une jolie cartouche depuis 3 ans ils vont être obligés de changer d'approche (ils l'ont même déjà annoncé).

1/5

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et le suite de la suite

Acheter Star Wars: L'Empire contre-attaque (Épisode V) - Microsoft Store  fr-FR
brother35
brother35

Publié le

Très anxiogène dans ce que le film décrit d'une société sur le point de sombrer dans le chaos....J'ai adoré

Le Monde après nous - film 2023 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

On essaie de rattraper le retard :D

Druide
Druide

Publié le

Druide
Druide

Publié le

J'adore cette série:)

saison 2 en cours

Druide
Druide

Publié le

@brother35 même la fin? j'ai vraiment était déçu, pourtant je l'ai regardé en ayant " un esprit ouvert", faudrait peut-être que je le regarde de nouveau 😒

brother35
brother35

Publié le

Druide a dit:

@brother35 même la fin? j'ai vraiment était déçu, pourtant je l'ai regardé en ayant " un esprit ouvert", faudrait peut-être que je le regarde de nouveau 😒

Oui même la fin qui en dit long sur la « lobotomisation » de nos esprits qui se contentent uniquement de consommer et de passer à autre chose sans réfléchir sans avoir conscience du réel (l’ado qui finalement est juste contente de pouvoir à nouveau regarder sa série sur un écran alors que le monde s’écroule : édifiant !)

enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti

Druide
Druide

Publié le

brother35 a dit:

Oui même la fin qui en dit long sur la « lobotomisation » de nos esprits qui se contentent uniquement de consommer et de passer à autre chose sans réfléchir sans avoir conscience du réel (l’ado qui finalement est juste contente de pouvoir à nouveau regarder sa série sur un écran alors que le monde s’écroule : édifiant !)

c'est vrai que vue comme ça, la fin à un peu plus de sens…

et du coup les cerfs pour toi représentent quoi?

pour moi je pense que les cerfs nous regardent avec pitié et voient que l'on va disparaitre, quand je dis qu'on va disparaitre , je parle de l'humanité

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Druide a dit:

saison 2 en cours

par contre, je vais pas jusqu'à me retaper les séries :D

en cours

Amazon.fr - Star Wars-Episode VI : Le Retour du Jedi [Édition Simple] -  Mark Hamill, Harrison Ford, Frank Oz, Warwick Davis, Jeremy Bulloch, Carrie  Fisher, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, David Prowse,
brother35
brother35

Publié le

Druide a dit:

brother35 a dit:

c'est vrai que vue comme ça, la fin à un peu plus de sens…

et du coup les cerfs pour toi représentent quoi?

pour moi je pense que les cerfs nous regardent avec pitié et voient que l'on va disparaitre, quand je dis qu'on va disparaitre , je parle de l'humanité

Pour les cerfs oui ça peut être une explication…on peut y voir aussi la nature qui reprend ses droits ou encore comme dit dans le film une mise en garde (les animaux ressentent bien avant nous certains événements)

Druide
Druide

Publié le

Jabberwock a dit:

Druide a dit:

saison 2 en cours

par contre, je vais pas jusqu'à me retaper les séries :D

😁😉

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et enchaînement

hier soir

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force - The Force Awakens - AlloCiné

ce matin

Aquaman - film 2018 - AlloCiné

et cet aprem

Star Wars 8 : Les Derniers Jedi - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

@jabberwock trop d'avance :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

haha, la fin demain je pense

cet aprem

Aquaman et le Royaume perdu - film 2023 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Druide
Druide

Publié le

euh....ça passe

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Druide a dit:

t'essaies de rattraper ton retard ?

mais c'est trop tard ! :D

cet aprem

Star Wars: L'Ascension de Skywalker - film 2019 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Jabberwock a dit:

Druide a dit:

t'essaies de rattraper ton retard ?

mais c'est trop tard ! :D

cet aprem

Star Wars: L'Ascension de Skywalker - film 2019 - AlloCiné

😪😭, c'était mission impossible 😁

Kane
Kane

Publié le

Past Lives – Nos vies d’avant : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=295050.html

A 12 ans, Nora et Hae Sung sont amis d’enfance, amoureux platoniques. Les circonstances les séparent. A 20 ans, le hasard les reconnecte, pour un temps. A 30 ans, ils se retrouvent, adultes, confrontés à ce qu’ils auraient pu être, et à ce qu’ils pourraient devenir.

J'aime beaucoup ce genre de film, un beau "ménage à trois" avec une "bonne" fin. ça parle beaucoup, chacun des personnages se mettant plus ou moins à nu en disant ce qu'il a sur le cœur à l'autre et ça reste très mignon et touchant parce que ça nous ramène à nos propres bêtises en matière de sentiments (on a parfois du mal à dire ce qu'on ressent vraiment à l'autre).

4/5 (dommage pour les 2 fdp qui chuchotaient et qu'il a fallut recadrer en début en séance XD )

brother35
brother35

Publié le

Poster Affiche Titanic Classic 90s Movie : Amazon.fr: Cuisine et Maison
Volawai
Volawai

Publié le

Petite aprem ciné :)

Migration : Affiche

Wonka : Affiche

Migration : c'était bien sympa même si il manquait quelque chose

Wonka : outre les chansons bizares en VF, j'ai étonnamment bien aimé

Druide
Druide

Publié le

@brother35 connais pas, 😆

brother35
brother35

Publié le

Druide a dit:

@brother35 connais pas, 😆

Un petit film….l’histoire d’un bateau qui coule (en plus on connaît la fin).Le réalisateur semble avoir fait deux ou trois autres films sans envergure assez peu connus aussi

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

t'attends pas la ressortie 4K ?

hier soir

Critiques Presse pour le film Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu -  AlloCiné

sympa mais un peu too much, trop prévisible

brother35
brother35

Publié le

Image
Kane
Kane

Publié le

Perfect Days : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=314885.html

Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues. Une réflexion émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le quotidien.

Le cinéma "Asiatique" régale en cette fin d'année après Past Lives <3

Aquaman et le Royaume perdu : Affiche

Et la veille, un petit DC pour encore plus apprécier ma projection d'aujourd'hui XDDD

Kane
Kane

Publié le

Volawai a dit:

Petite aprem ciné :)

Migration : Affiche

Wonka : Affiche

Migration : c'était bien sympa même si il manquait quelque chose

Wonka : outre les chansons bizares en VF, j'ai étonnamment bien aimé

Yep, la VF passe relativement mal, dès les premières secondes la synchro brûle les yeux :)

Ikfes
Ikfes

Publié le

Beaucoup moins bien que le premier, mais surtout quelle idée d'avoir mit un sous titre en Français. ça te spoil carrément le film, on devine tout ce qu'il va se passer.

Druide
Druide

Publié le

Ikfes a dit:

Beaucoup moins bien que le premier, mais surtout quelle idée d'avoir mit un sous titre en Français. ça te spoil carrément le film, on devine tout ce qu'il va se passer.

Entièrement d'accord avec toi...ce film est très nul!! et encore je suis gentil :(

Druide
Druide

Publié le

Vu hier soir:

pas super, je m'attendais à beaucoup mieux :(

barneyprod
barneyprod

Publié le

C'est derniers jours

brother35
brother35

Publié le

Affiche du film Killing Zoe - Photo 1 sur 3 - AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

@brother35 je ne garde pas un très bon souvenir de ce film que j'avais trouvé très glauque

brother35
brother35

Publié le

Image
brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

@brother35 je ne garde pas un très bon souvenir de ce film que j'avais trouvé très glauque

J'aime assez ce film mais c'est en effet très noir et déjanté....et ultra violent aussi.

barneyprod
barneyprod

Publié le

@brother35 j'ai une question bête : tu as une salle de cinéma ou un équivalent ?

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

@brother35 j'ai une question bête : tu as une salle de cinéma ou un équivalent ?

C'est pas une question bête....j'ai un système home cinéma avec un ampli Denon,5 enceintes Jamo et un lecteur BR Panasonic;le tout avec une TV LG....et je pioche dans ma collection de DVD,BR d'environ 2500 films je pense maintenant

barneyprod
barneyprod

Publié le

C'est déjà une belle petite installation 😉

Je ne sais pas pourquoi je m'imaginais que tu avais une salle dédiée 😅

J'aimerais bien en avoir une mais la place me manque malheureusement.

En tous cas ça fait une belle collection de films 👍

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

2500, ça va, t'as de quoi faire en cas de guerre, de pandémie, ou autre :D

dernier film de l'année

Test Blu-ray : L'ARMÉE DES 12 SINGES - Abus de Ciné

premier film de l'année

Les Animaux fantastiques - film 2016 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Dans le désordre ce week-end :)

Kaathe
Kaathe

Publié le

@Jabberwock Donc tu as très bien fini 2023 mais mal commencé 2024 😆

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais, j'avais prévu de me refaire les HP, donc ça commence par ça :D

donc la suite

Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Commencé hier...

bof…😒

Yeahman
Yeahman

Publié le

@brother35 Yes très intéressant ce film (le monde après nous) j'ai trouvé aussi
Comme "2nd tour" ou "don't look up" par exemple, ce sont des films qui apportent de la matière pour la réflexion. Pas facile à regarder/aimer pour certain car on s'attend de nos jours à des films "où l'on se laisse guider" et "où il y a une fin" (parce que sinon, on reste... sur notre faim - sans jeu de mot : on est frustré de ne pas avoir une fin explicite car cela demande du travail intellectuel de combler cette absence, et surtout de se positionner... sans parler des dissonances cognitives en jeu car cela demande de remettre en question nos modes de vie...).

50 affichés sur 13440 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11401

collectors

18757

membres

511157

commentaires

9314

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)