EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11401
collectors
18757
membres
511157
commentaires
9314
connectés
1356 messages
Publié le
Pause star Wars aussi pour :
j'ai pas accroché 😓, je l'ai trouvé trop long
1356 messages
Publié le
J'ai passé un bon moment en famille, je ne l'avais jamais vu, je ne suis pas déçu
15216 messages
Publié le
pareil
cet aprem
bonne suite, mais les affrontements filmés caméra à l'épaule, c'est trop le bordel
3707 messages
Publié le
Déjà vu et inégal
3707 messages
Publié le
Magnifique et déchirant....Un film lumineux
12089 messages
Publié le
On sent que les fêtes approchent :)
Wonka: Je l'ai trouvé très bon dans son genre. Le casting, l'ambiance, ça sent bon le cinéma Anglais et ça a de forts airs de Paddington. Par contre je ne recommande pas la VF. Non pas que le doublage soit mauvais mais il y a beaucoup de chansons et c'est bien trop compliqué de les doubler sans trop retoucher les paroles du coup grosse désynchro labiale, je me suis cassé après 40min de film pour aller dans la salle d'à côté en VO ^_^
4/5 - Je prendrai le Steelbook si le visuel de la boîte de chocolats est confirmé :)
Migration: Un bon Illumination mais sans plus, je n'ai pas spécialement trouvé mon compte en tant qu'adulte, moins qu'avec Wonka.
3/5
Wish: Du mauvais Disney qui ne raconte rien, c'est vraiment orienté pour les tous petits je trouve. Et bien entendu tous les défauts liés à la politique de l'entreprise de ces 10 dernières années. Je n'aime pas dire ça mais heureusement que l'entreprise est cotée en bourse, les actionnaires en ayant marre de cette politique et l'action se prenant une jolie cartouche depuis 3 ans ils vont être obligés de changer d'approche (ils l'ont même déjà annoncé).
1/5
15216 messages
Publié le
et le suite de la suite
3707 messages
Publié le
Très anxiogène dans ce que le film décrit d'une société sur le point de sombrer dans le chaos....J'ai adoré
1356 messages
Publié le
On essaie de rattraper le retard :D
1356 messages
Publié le
1356 messages
Publié le
J'adore cette série:)
saison 2 en cours
1356 messages
Publié le
@brother35 même la fin? j'ai vraiment était déçu, pourtant je l'ai regardé en ayant " un esprit ouvert", faudrait peut-être que je le regarde de nouveau 😒
3707 messages
Publié le
Oui même la fin qui en dit long sur la « lobotomisation » de nos esprits qui se contentent uniquement de consommer et de passer à autre chose sans réfléchir sans avoir conscience du réel (l’ado qui finalement est juste contente de pouvoir à nouveau regarder sa série sur un écran alors que le monde s’écroule : édifiant !)
enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti
1356 messages
Publié le
c'est vrai que vue comme ça, la fin à un peu plus de sens…
et du coup les cerfs pour toi représentent quoi?
pour moi je pense que les cerfs nous regardent avec pitié et voient que l'on va disparaitre, quand je dis qu'on va disparaitre , je parle de l'humanité
15216 messages
Publié le
par contre, je vais pas jusqu'à me retaper les séries :D
en cours
3707 messages
Publié le
Pour les cerfs oui ça peut être une explication…on peut y voir aussi la nature qui reprend ses droits ou encore comme dit dans le film une mise en garde (les animaux ressentent bien avant nous certains événements)
1356 messages
Publié le
😁😉
15216 messages
Publié le
et enchaînement
hier soir
ce matin
et cet aprem
1356 messages
Publié le
@jabberwock trop d'avance :D
15216 messages
Publié le
haha, la fin demain je pense
cet aprem
1356 messages
Publié le
1356 messages
Publié le
euh....ça passe
15216 messages
Publié le
t'essaies de rattraper ton retard ?
mais c'est trop tard ! :D
cet aprem
1356 messages
Publié le
😪😭, c'était mission impossible 😁
12089 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=295050.html
J'aime beaucoup ce genre de film, un beau "ménage à trois" avec une "bonne" fin. ça parle beaucoup, chacun des personnages se mettant plus ou moins à nu en disant ce qu'il a sur le cœur à l'autre et ça reste très mignon et touchant parce que ça nous ramène à nos propres bêtises en matière de sentiments (on a parfois du mal à dire ce qu'on ressent vraiment à l'autre).
4/5 (dommage pour les 2 fdp qui chuchotaient et qu'il a fallut recadrer en début en séance XD )
3707 messages
Publié le
857 messages
Publié le
Petite aprem ciné :)
Migration : c'était bien sympa même si il manquait quelque chose
Wonka : outre les chansons bizares en VF, j'ai étonnamment bien aimé
1356 messages
Publié le
@brother35 connais pas, 😆
3707 messages
Publié le
Un petit film….l’histoire d’un bateau qui coule (en plus on connaît la fin).Le réalisateur semble avoir fait deux ou trois autres films sans envergure assez peu connus aussi
15216 messages
Publié le
t'attends pas la ressortie 4K ?
hier soir
sympa mais un peu too much, trop prévisible
3707 messages
Publié le
12089 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=314885.html
Le cinéma "Asiatique" régale en cette fin d'année après Past Lives <3
Et la veille, un petit DC pour encore plus apprécier ma projection d'aujourd'hui XDDD
12089 messages
Publié le
Yep, la VF passe relativement mal, dès les premières secondes la synchro brûle les yeux :)
72 messages
Publié le
Beaucoup moins bien que le premier, mais surtout quelle idée d'avoir mit un sous titre en Français. ça te spoil carrément le film, on devine tout ce qu'il va se passer.
1356 messages
Publié le
Entièrement d'accord avec toi...ce film est très nul!! et encore je suis gentil :(
1356 messages
Publié le
Vu hier soir:
pas super, je m'attendais à beaucoup mieux :(
1949 messages
Publié le
C'est derniers jours
3707 messages
Publié le
1949 messages
Publié le
@brother35 je ne garde pas un très bon souvenir de ce film que j'avais trouvé très glauque
3707 messages
Publié le
3707 messages
Publié le
J'aime assez ce film mais c'est en effet très noir et déjanté....et ultra violent aussi.
1949 messages
Publié le
@brother35 j'ai une question bête : tu as une salle de cinéma ou un équivalent ?
3707 messages
Publié le
C'est pas une question bête....j'ai un système home cinéma avec un ampli Denon,5 enceintes Jamo et un lecteur BR Panasonic;le tout avec une TV LG....et je pioche dans ma collection de DVD,BR d'environ 2500 films je pense maintenant
1949 messages
Publié le
C'est déjà une belle petite installation 😉
Je ne sais pas pourquoi je m'imaginais que tu avais une salle dédiée 😅
J'aimerais bien en avoir une mais la place me manque malheureusement.
En tous cas ça fait une belle collection de films 👍
15216 messages
Publié le
2500, ça va, t'as de quoi faire en cas de guerre, de pandémie, ou autre :D
dernier film de l'année
premier film de l'année
1356 messages
Publié le
Dans le désordre ce week-end :)
1667 messages
Publié le
@Jabberwock Donc tu as très bien fini 2023 mais mal commencé 2024 😆
15216 messages
Publié le
ouais, j'avais prévu de me refaire les HP, donc ça commence par ça :D
donc la suite
1356 messages
Publié le
Commencé hier...
bof…😒
404 messages
Publié le
@brother35 Yes très intéressant ce film (le monde après nous) j'ai trouvé aussi
Comme "2nd tour" ou "don't look up" par exemple, ce sont des films qui apportent de la matière pour la réflexion. Pas facile à regarder/aimer pour certain car on s'attend de nos jours à des films "où l'on se laisse guider" et "où il y a une fin" (parce que sinon, on reste... sur notre faim - sans jeu de mot : on est frustré de ne pas avoir une fin explicite car cela demande du travail intellectuel de combler cette absence, et surtout de se positionner... sans parler des dissonances cognitives en jeu car cela demande de remettre en question nos modes de vie...).
50 affichés sur 13440 trouvés