EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11144
collectors
18395
membres
508982
commentaires
8977
connectés
72 messages
Publié le
@druide commencé également mais arrêté avant la fin de l'épisode 1 (au moment de la scène de la chanson dans le bar, lorsque Berlin fait le stalker en suivant la meuf). Pour moi, ça manque cruellement de rythme, rien à voir avec un casa de papel. A voir si je laisserais une seconde chance, mais ça m'a donné la même impression que le remake coréen de la casa de papel (j'ai pas tenu un épisode).
1284 messages
Publié le
@ikfes c'est vrai que c'est "moue", j'ai regardé 1 épisode et demi et je ne pense pas continuer, je verrai bien mais j'ai vraiment était déçu :(
15164 messages
Publié le
hier soir
cet aprem
15164 messages
Publié le
et la suite
15164 messages
Publié le
et la suite de la suite
11906 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=293640.html
Un bon film de fin d'année, un "feel-good movie" comme ils disent. Des petits airs de "Breakfast Club" pour la première 1/2 heure et de "Licorice Pizza" pour le côté humain du casting avec de "vrais gens" dedans :)
Revu Wonka pour clore cette période de fêtes :)
15164 messages
Publié le
la re suite de la suite
1284 messages
Publié le
Dernièrement:
et j'ai commencé:
Très sympa :)
1284 messages
Publié le
J'oubliai :)
j'ai bien aimé
15164 messages
Publié le
la suite des suites
1284 messages
Publié le
🥵Hier soir, très surprenant comme film,
223 messages
Publié le
@druide je regarde plus les films de shyamalan, je comprends jamais rien et ca fini en queue de poisson bien souvent
15164 messages
Publié le
ouais ça fait souvent ça
ça continue encore et encore
3662 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
Impressionnant !
1858 messages
Publié le
Alors étonnamment... Ben c'est pas terrible. Ça manque de rythme, c'est pas hyper bien filmé pour le genre et finalement ça ne joue pas assez sur l'époque et le décalage avec le personnage.
Reste le rôle féminin de Phoebe Waller Bridge qui sort du lot mais malheureusement mal exploité.
Je lui donnerais certainement une seconde chance mais en l'état je trouve qu'il fait relativiser l'épisode précédent
1858 messages
Publié le
@druide pas toujours fan des Shyamalan j'avais pourtant bien aimé celui-ci. En revanche il faut accepter le côté un peu trop religieux de son cinéma...
11906 messages
Publié le
J'ai trouvé le crâne de cristal tellement mauvais que j'ai plutôt apprécié ce dernier Indiana Jones qui se rapproche des premiers films. Ai-je vraiment aimé ou est-ce que c'est le contraste flagrant avec l'autre ? :D
1858 messages
Publié le
Ben franchement avec le recul je préfère le crâne de cristal lol
Voir le spoiler
Là je trouve que ça manque de chasse au trésor. On nous balance le truc qui a été trouvé dans la (longue) intro. Bim la meuf veut le vendre. Bim le méchant le récupère. (On a déjà fait 1h de film). Ensuite on trouve comme par magie (sans carnet ni recherche ni rien) où est caché le prochain indice. Bim le méchant vole le truc.... En fait a quel moment il cherche, réfléchit...
15164 messages
Publié le
et pour finir
et j'ai enchaîné avec ça que j'avais pas regardé
1858 messages
Publié le
Franchement j'ai trouvé ça nul. J'ai tenu un peu plus de 30 minutes avant de passer a autre chose. L'impression d'avoir déjà vu ce genre de film 1000 fois.
J'ai été sacrément déçu. Ça a fortement mal vieilli et hormis voir Mathilda May nue la quasi intégralité du film j'ai trouvé ça sans grand intérêt
Pas mal du tout. J'ai regardé les deux premiers épisodes. C'est très beau. Un peu mou parfois mais on retrouve bien l'ambiance des jeux.
15164 messages
Publié le
j'ai fini la première saison tout à l'heure
vraiment pas mal, je sais pas trop si ça aura un impact sur les futurs films par contre
3662 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
Je m'attendais à mieux
15164 messages
Publié le
Black Phone, sympa mais sans plus
j'ai pas encore vu Nope
cet aprem
3662 messages
Publié le
Nope est pour moi une arnaque artistique....Jordan Steele est à mon avis très sur estimé (même si encore une fois sa réalisation est très propre et soignée)...Get out était une très bonne surprise (une sorte de Devine qui vient dîner façon thriller) mais Us avait déjà montré des gros signes de faiblesse....Ici, son film ne dit rien,ne montre rien et ne trouve pas le ton juste...Gros bémol sur le jeu des acteurs (très moyen)....Un film parfois agaçant voire grotesque
1858 messages
Publié le
Je rejoins assez brother sur Peele. Même si j'ai bien aimé Us et un peu moins Nope, il me fait penser à Shyamalan. Belle réalisation mais on arrive vite aux limites du concept et de la manière de faire qui ne sauve pas tout. Il faudra voir s'il arrive à se renouveller
13761 messages
Publié le
Vu Get Out pour la 1ere fois cet automne, et j'ai bien aimé mais je crierai pas au génie. Sans parler du fait que, même si le sous-texte est malin, c'est trèèèès repompé (volontairement ou non... Laissons le bénéfice du doute) sur A Cure For Life...
Vu Nope pour la 1ere fois y'a 3 semaines, et ... OMG, je suis incapable de citer un film ces 5 dernières années qui m'a autant laissé sur le cul en terme de tension d'un bout à l'autre ! Et pourtant je n'aime pas plus que ça les histoires d'aliens et d'ovnis. Quand tu ne t'es spoilé par rien autours de ce film à part une unique bande annonce, quel suspens mes amis !
3662 messages
Publié le
@grandbaton
Sur le même sujet et si on parle de tension,je préfère de très loin le « Signs » de Shyamalan (meme s’il ne date pas de ces 5 dernières années)…..et plus récemment sur un autre sujet , »Le monde derrière nous » est d’une tension extrême et très flippant
13761 messages
Publié le
Vu Signs pour la première fois l'an dernier. J'approuve. Mais c'est pas tout à fait pareil, il y a plus de flippe, et un peu moins de suspens (je trouve).
J'ai dit "5 dernières années" au hasard par ce que là j'ai pas en tête un film qui m'ai excité et tenu en haleine à ce point du début à la fin. mais ça peut très bien être 2 ans, ou 15 ans en fait.
13761 messages
Publié le
Pas mal ce petit film.
J'y suis allé en ayant totalement conscience que ce serait le Godzilla Japonais, le vrai, l'original, pour lequel je n'ai aucune expérience cinématographique au delà des quelques extraits vidéos que j'ai déjà pu apercevoir dans ma vie. Et je n'ai pas été déçu.
Et ne cachons pas justement que le film n'a rien à voir avec un blockbuster US contrairement à ce qu'une boooonne partie de la presse veut faire croire dans des titres volontairement putaclics...
J'ai bien aimé les personnages, la peur que représente Godzilla sur le peuple Japonais qui se reconstruit difficilement, et la petite gamine qui doit pas être loin d'être le seul rôle enfantin d'un film pareil, qui est touchant, et pas énervant !
Bon film
15164 messages
Publié le
j'aurai dû y aller la semaine dernière, maintenant les horaires me vont plus du tout :/
172 messages
Publié le
Vu au ciné mercredi dernier, certainement le meilleur Godzilla !! Quand on voit ce qu'est arriver a pondre la Toho pour moins de 15 millions de dollars comparer a Warner qui en lâche pour 250 millions... Ils peuvent aller se rhabiller les ricains !! Godzilla est japonais et puis c'est tout !! 😎
72 messages
Publié le
Pas encore vu mais je comprends parfaitement ton message. Le ciné asiatique (coréen, japonais) est largement au dessu maintenant, ils ont pas forcément les moyens mais les idées, la mise en scène, les prises de vue ils les ont. Pour moi le dernier blockbuster américain c'était avengers endgame, j'aimerais bien voir un Marvel ou un DC fait par une équipe coréene ou japonaise (avec des acteurs conformes aux héros de ces univers).
13761 messages
Publié le
Mouais mouais mouais,
Perso je cracherai pas dans la soupe à ce point,
Les blockbusters américains restent des blockbusters américains...
Ils coutent cher, ils sont dans la surenchère, et ils sont peu inventif par ce que peu de prise de risque acceptées...
Cependant ça reste des machines de guerre bien huilée, au milieu d'une industrie qui à quand même ~ un siècle de recul sur les attentes globales du public...
Comme d'hab quand une saga traine en longueur, la qualité suit la courbe inverse du budget... et Kong VS Godzilla était déjà le 4ème film d'une franchise qui depuis s'est complétée d'un cinquième film et d'une série... Et comme d'hab, plus un truc coute cher, plus chaque petit ajout va couter cher exponentiellement... on se retrouve donc avec des rapports d'échelle ou effctivement, pour faire 2x mieux, faut mettre 8x plus...
En 2014 Godzilla de Gareth Edwards, c'est pas 250M$, mais 160...
Est-ce que ça vaut vraiment 10x plus que Minus One ? Je ne sais pas, je ne pense pas.
Mais - et je dis peut-être ça par ce que j'ai l'œil formaté par le ciné US, ok - y'a clairement une grosse différence de maitrise entre les deux.
Scénario mis à part (et encore car dans les 2 cas on parle d'un gros monstre qui va tout casser quoi...) à mes yeux le Godzilla de 2014 reste quand même le plus abouti.
Non vraiment à mes yeux, comme je le disais, et contrairement à la presse, faut pas faire croire que ce film roule sur Hollywood, car les gens vont y aller en pensant aller voir Batman plutôt que Iron-Man : 2 films tirés de la même industrie... c'est pas le cas avec ce Godzilla...
1284 messages
Publié le
Dernièrement:
Pour le fun, ça passe,
j'ai tenté le 2...alors là non, vraiment trop nulle!!
1284 messages
Publié le
Et j'ai commencé cette série,
j'attends de vois plus d'épisodes pour me faire une idée😉
1284 messages
Publié le
Sinon aujourd'hui y'a une série qui cartonne :)
Partout en France
^^
15164 messages
Publié le
alors oui mais non
3662 messages
Publié le
La séquence d'ouverture est quand même sacrément impressionnante !....J'aime bien le concept du slasher sans tueur physique...le 1er est assez original et le second passe encore (pour moi)....pour les autres,c'est vrai que ça devient ridicule
1284 messages
Publié le
Comme le ridicule ne tue pas :)
et puis
1284 messages
Publié le
et puis ça
Des souvenirs:)
1284 messages
Publié le
J'avais envie de tous les regarder, @brother35 c'est vrai que la scène d'ouverture est top, comme la plupart de chaque
ma préférence, dans l'ordre, vas au 1, 3, 4, 2 et 5
😁
mais quand même que de souvenirs
288 messages
Publié le
J'avoue les Destinations Finales, des petits plaisirs coupables que j'aime particulièrement.
D'ailleurs, un 6ième devrait être en tournage cette année suite à la fin de la grève, j'ai hâte !
13761 messages
Publié le
Je crois que j'ai jamais vu le 1er à part la scène de l'avion :s
Le 2 l'intro est méga culte. Après parmi les défauts on peut trouver à redire que absolument personne ne tente de freiner dans celle-ci (revu y'a une semaine ^^), ce qui est quand même bien drôle...
Et le jeu d'acteur souffre énormément de l'âge du film, ça a pris un méchant coup de kitch quand même...
Les suites sont passables sans plus, mais c'est effectivement toujours un petit plaisir coupable
15164 messages
Publié le
revu d'un oeil cet aprem
pas mal de noms connus au casting quand même, même dans des petits rôles genre Aaron Paul, Ben Kingsley, Sigourney Weaver....
6474 messages
Publié le
En film j'ai récemment vu le dernier Spiderverse (une pépite)
Et le dernier Shazam :)
En anime :
Je viens de me faire en une soirée les 12 épisodes de MFGhost (la séquelle d'Initial D) un pur plaisir et quel bonheur de retrouver ces courses endiablé, ces prises de virages inimaginable, ces freinages à faire cramé les pneus sur fond d'Eurobeat 😁
116 messages
Publié le
la chute de la maison usher sur netflix ! c'était génial !
c'est fou comment Mike Flanagan maitrise son sujet ! à quand un film d'épouvante à gros budget au cinéma Mike ?!
1284 messages
Publié le
je ne me rappelé plus que ce film était aussi nul 😱
un vrai coup de grâce pour la franchise!!😓😒
Acteurs, scénario, décors tous est à jeter!!
1284 messages
Publié le
@eziokenway entièrement d'accord avec toi, superbe série!
50 affichés sur 13345 trouvés