Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Doctor Strange, peut-être pas l’un des meilleurs du MCU mais moi je l’aime bien, ça change des Super Héros à combinaison ou bad ass ! 😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

il est excellent Doctor Strange ( pour moi il est dans mon top 3 des Marvel assurément )
Voir le spoiler
surtout en 3D 🤓
Kube1
Kube1

Publié le

PeterQuill a dit:

Voir le spoiler
surtout en 3D 🤓

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

PeterQuill a dit:

il est excellent Doctor Strange ( pour moi il est dans mon top 3 des Marvel assurément )

Voir le spoiler
surtout en 3D 🤓

Moi je vois pas la 3D ( bref le truc médical qui fait que tu ne vois pas les objets en relief ) , alors je me contente de faire mon riche sur la 4K 🤣 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Doctor Strange, peut-être pas l’un des meilleurs du MCU mais moi je l’aime bien, ça change des Super Héros à combinaison ou bad ass ! 😎

Je pense qu'il côtoie les Captain America Winter Soldier, Iron Man 1 ou les GOTG ce film. Un de mes préférés.
Kube1
Kube1

Publié le

Life, toujours aussi excellent ce petit film, il me rappelle un autre film avec également un extra-terrestre qui décime tout l'équipage d’un vaisseau, à part le chat je crois, mais impossible à remettre le nom sur ce film, vais faire une recherche IMDB ! ...
P-Quill
P-Quill

Publié le

Life
Voir le spoiler
ça vaux vraiment pas Alien par exemple mais
c'est sympatoche a voir une fois puis basta. ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Ah voilà ! C’était à ce film là que je pensais !
joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

Doctor Strange

kube1 a dit:

Life

T'as de bons goûts finalement ! 🤣

J'me lance à partir de ce soir dans la série Dark Crystal sur Netflix, nostalgie, quand tu nous tiens ! 😎

ncis28
ncis28

Publié le

Joeslash a dit:

kube1 a dit:

Doctor Strange

kube1 a dit:

Life

T'as de bons goûts finalement ! 🤣

Ca reste à voir.
tigre62
tigre62

Publié le

Fini la saison 1 de la casa de papel , me reste 2 épisodes pour la seconde saison.j’enchainerai sur la 3ème...
Entre 2 j’ai regardé Godzilla 2 et Comme des bêtes 2
Kube1
Kube1

Publié le

Et voilà, j’ai fini Dark Crystal: le temps de la résistance, vraiment bluffant, on va maintenant attendre une prochaine 2ème saison ...

Et chose que j’ai remarqué qu’à partir du 3ème épisode au générique, c’est Louis Leterrier qui a réalisé les 10 épisodes, comme quoi il ne fait pas que des merdes !

Sur ce, je lance le making of de la série, je suis curieux de voir comment ils ont réussi cette prouesse !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Fini Mindhunters saison 2 : excellent, et très bonne montée en puissance au fur et à mesure des épisodes (l'avant dernier à un de ces suspens...!)

Attaqué Nightflyers, la série dans l'espace d'après une nouvelle de George R R Martin...
C'est un peu longuet et chiant,
Ça se prends très au sérieux et c'est pas très bien joué,
Je me suis fait spoilé en tombant sur la fiche d'un film du même nom datant à vue de nez de plusieurs décennies... George R R Martin ? 🙄 (edit : nouvelle écrite en 1980, film sorti en 1987 et effectivement adapté de).
Bref c'est pas foufou... on va continuer pour voir ce que ça donne mais j'en baille d'avance
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

quand tu à lu la nouvelle , ouais ça se laisse lire mais au final , c'est assez vite oubliable , comme quoi sans vraiment une équipe de méchant scénaristes et beaucoup de pognons , c'est tout de suite différent
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mouais je cracherai pas forcément sur RR Martin, par ce que déjà en 1980 il n'avait pas obligatoirement le même talent que maintenant. Et puis même si à époque équivalente, un auteur peut se planter sur un bouquin en excellant sur d'autres, surtout quand c'est pas dans le même genre.

Donc dire que RR Martin est pas ouf et que GoT ne doit son succès qu'aux moyens financiers... 'faut pas abuser...

Mais c'est sur que ça aide, et que NightFlyer souffre vraiment d'une réalisation un peu cheap à une époque ou les grosses séries sont légions
Kane
Kane

Publié le

C'était malheureusement prévisible: ça vole pas plus haut que les tabloïds Anglais

😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

grandbaton a dit:

Mouais je cracherai pas forcément sur RR Martin, par ce que déjà en 1980 il n'avait pas obligatoirement le même talent que maintenant. Et puis même si à époque équivalente, un auteur peut se planter sur un bouquin en excellant sur d'autres, surtout quand c'est pas dans le même genre.

Donc dire que RR Martin est pas ouf et que GoT ne doit son succès qu'aux moyens financiers... 'faut pas abuser...

Mais c'est sur que ça aide, et que NightFlyer souffre vraiment d'une réalisation un peu cheap à une époque ou les grosses séries sont légions

Certes , mais cette manière de pensé est passé dans la tète de ceux qui avais les moyens en se disant que il suffirai de prendre l'oeuvre d'un mec connu pour que ça marche

les 2 premières saison de GOT sont justement un excellent moyen de jauger la qualité de la série , à partir de la 3 eme , la série à commencer à marcher , et une fois que une série marche , ça devient le bordel pour savoir un avis neutre puisque tout le monde à forcement un avis
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai vu des films hautement qualitatif depuis 2 jours

hier, le dernier Robin des Bois, bon, film action déjà vu, avec des flèches à la places des flingues ^^

et Regression, avec Ethan Hawke et Hermione Granger
mouais, pas ouf
P-Quill
P-Quill

Publié le

finalement pas mal du tout en 3D
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

PeterQuill a dit:

Tu devrais chercher si y'a pas une version 3D de Dragon Ball Évolution, un petit film d'auteur sympa
Kube1
Kube1

Publié le

PeterQuill a dit:

Pour une fois la 3D est plus intéressante que le film !
Samy060
Samy060

Publié le

PixelGameur a dit:

PeterQuill a dit:

Tu devrais chercher si y'a pas une version 3D de Dragon Ball Évolution, un petit film d'auteur sympa

Perso j’avais plus en tête les Sharknado en 3D
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Samy060 a dit:

PixelGameur a dit:

[quote="PeterQuill"]

finalement pas mal du tout en 3D [/quote]

Perso j’avais plus en tête les Sharknado en 3D

Faut demander à Samy , il a sûrement ça dans sa sharkotheque 🤣 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Samy, t’as ça ? 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Samy060 a dit:

Samy, t’as ça ? 🤣

Tout le monde sait que ta tout les Sharknado en 4K 3D 7.1 🤣 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

😖 Pourtant j'aime pas les navets je vous assure,

zet méchant avec world war Z qui est quand même sympa je trouve 😕

c'est pas un ténor du genre ok ! mais pour moi il est quand même bon ( c'est pas Sharknado ou un film de Uwe Boll quand même ^^ )

bon par exemple j'ai trouver "Tremors" Sympa aussi et c'est pas un film que l'on peu appeler de très réussi 😬
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Nan mais les films de Uwe Boll , ils ne sont pas juste merdique , ils sont la définition même du film merdique 🤣 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Petite semaine niveau film, juste le 3ème volet de John Wick, Parabellum, encore une tuerie, pouah ! 😎

J'avais un peu peur d'Halle Berry, finalement, ça passe ! 😉

P-Quill
P-Quill

Publié le

PixelGameur a dit:

Nan mais les films de Uwe Boll , ils ne sont pas juste merdique , ils sont la définition même du film merdique 🤣 🤣

Merdissimal quoi

joeslash
joeslash

Publié le

Et, là, histoire de passer l'temps & de mater un navet, j'mate Ma ! 🤣

P-Quill
P-Quill

Publié le

Pour John wick faut quand même avoué qu'il une chance de non didiuuuu ou que les autres c'est vraiment tous des trous de c...

un peu comme avec Chuck Norris quoi

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Joeslash a dit:

Petite semaine niveau film, juste le 3ème volet de John Wick, Parabellum, encore une tuerie, pouah ! 😎

J'avais un peu peur d'Halle Berry, finalement, ça passe ! 😉

CHEF-D’ŒUVRE ! 🥰

PeterQuill a dit:

Pour John wick faut quand même avoué qu'il une chance de non didiuuuu ou que les autres c'est vraiment tous des trous de c...

un peu comme avec Chuck Norris quoi

Rien à voir avec la chance ou de l'incompétence notoire des autres, c'est John Wick. Rien à ajouter.

🥰 🥰 🥰
joeslash
joeslash

Publié le

jijisopretty a dit:

CHEF-D’ŒUVRE ! 🥰
[...] c'est John Wick. Rien à ajouter.
🥰 🥰 🥰

+1000

Quel trilogie ! 😍
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Joeslash a dit:

jijisopretty a dit:

CHEF-D’ŒUVRE ! 🥰
[...] c'est John Wick. Rien à ajouter.
🥰 🥰 🥰

+1000

Quel trilogie ! 😍

C'est bien simple, ces films m'ont réconcilié avec le genre.
J'ai hâte que le 4 sorte !

Et truc assez exceptionnel, c'est la 1ère fois que je fais un écart niveau figurine (avec Neo aussi).
ncis28
ncis28

Publié le

Joeslash a dit:

Si nul que ça ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Le 3 est quand même bien en dessous des deux premiers 🙄
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

Joeslash a dit:

Si nul que ça ?

Alors, j'reste partagé finalement, il n'est pas si mauvais que ça, mais la fin est juste atroce, bâchée en 5m & pourrav' !

J'm'attendais à plus pire que ça (oui, oui, plus pire ! 🤣) après le retour de traket.
ncis28
ncis28

Publié le

🤣 😉 Pourtant la b.a donne envie.
joeslash
joeslash

Publié le

grandbaton a dit:

Effectivement, ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode, c'est la chorégraphie des combats qui est très caricaturale, genre, on voit que John attend son adversaire, tout est trop propre & millimétré, ça fait vraiment moins "naturel" que dans les deux premiers opus.

J'savais pas que Mark Dacascos sortait de chimio par contre ! 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

grandbaton a dit:

Toi, tu vas avoir des problèmes...

😝

Soyons objectifs, il est un cran en dessous du 2, lui même un cran en dessous du 1.

Le 3 déploie des éléments extrêmement bons :
- La scène d'intro, il y règne une vraie tension
- La poursuite à cheval
- La poursuite à moto
- Halle Berry et ses malinois ( 🥰 ), ma scène favorite du film, je suis encore bluffé en la revoyant
- L'attaque du Continental par la High Table
- Quelques éléments isolés ça et là...
- Les exécutions toujours aussi efficaces
- Les chorégraphies, toujours qualitatives

Il n'y a qu'un seul vrai point noir pour moi à cette trilogie : Je n'ai plus ressenti le kiff absolu de la séquence dans le Red Circle du 1er opus : Tout y est exceptionnel ! Ils n'ont pas su reproduire à mon sens ce sentiment de puissance et de peur qu'incarne Keanu Reeves parmi les hommes de Viggo.

Et l'autre point noir, la musique. Inspirée dans le 1er et le 2nd, elle est devenue anecdotique dans le 3ème.
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

🤣 😉 Pourtant la b.a donne envie.

MA joue vachement bien, les mioches aussi dans l'ensemble, j'me suis pas ennuyé, ça manque d'une fin mieux écrite & de profondeur psychologique à mon goût !
ncis28
ncis28

Publié le

Le problème de John Wick 3 c' est que y a eu le 2 avant et le problème du 2 c' est que y a eu le 1 avant. Comme presque à chaque fois qu' un film sort du lot et offre quelque chose de " nouveau " en fait. Le 1 créé la surprise et du coup l' enthousiasme est totale. Une fois que la surprise n' est plus, le film " perd en puissance ".
joeslash
joeslash

Publié le

jijisopretty a dit:

grandbaton a dit:

Toi, tu vas avoir des problèmes...
😝

Soyons objectifs, il est un cran en dessous du 2, lui même un cran en dessous du 1.
Le 3 déploie des éléments extrêmement bons :
- La scène d'intro, il y règne une vraie tension OK
- La poursuite à cheval Exagérée
- La poursuite à moto OK
- Halle Berry et ses malinois ( 🥰 ), ma scène favorite du film, je suis encore bluffé en la revoyant OK, m'a bluffé +++ aussi
- L'attaque du Continental par la High Table OK
- Quelques éléments isolés ça et là... Quelle classe ce Fishburne ! 😎
- Les exécutions toujours aussi efficaces Un gros oui, oui, oui, j'achèèète ! 🤣
- Les chorégraphies, toujours qualitatives Trop chorégraphié à mon goût, perte de naturel

Il n'y a qu'un seul vrai point noir pour moi à cette trilogie : Je n'ai plus ressenti le kiff absolu de la séquence dans le Red Circle du 1er opus : Tout y est exceptionnel ! Ils n'ont pas su reproduire à mon sens ce sentiment de puissance et de peur qu'incarne Keanu Reeves parmi les hommes de Viggo.

Et l'autre point noir, la musique. Inspirée dans le 1er et le 2nd, elle est devenue anecdotique dans le 3ème.J'ai trouvé que la musique collait toujours aussi bien dans la rythmique & la chorégraphie des bastons, elle est moins puissante qu'à l'accoutumée mais y'a un effet de surprise qui a disparu forcément ! 😉

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Pour la musique, ils n'ont plus sorti des tueries (sans mauvais jeu de mots) comme celles-ci :

Associée aux images d’exécutions, l'effet est fantastique. Il s'en dégage une véritable puissance, le bulldozer John Wick est là, vous allez prendre du plomb dans la tête !

La BO du Red Circle n'est plus sortie de mes playlists depuis que j'ai découvert le film.

Pour le 3, sorti du John Wick Theme et ces différentes itérations (depuis le 1er opus), pas grand chose ne reste.
P-Quill
P-Quill

Publié le

Vu Apollo 11 ( le docu inédit au ciné ) , c'est pas mal du tout ! et les nouvelles images apporte un plus en retraçant bien toutes les étapes depuis le décollage jusqu'au retour sur terre.

pas contre moins cool le prix de la place plein pot et sans réduction possible ou ticket ciné pré payé moins cher 😐
joeslash
joeslash

Publié le

Y'a pas écrit 3D sur l'affiche & t'es rentré pourtant ? 🤔

😆
P-Quill
P-Quill

Publié le

lol oui c'est dommage pas de 3D ça l'aurai bien fait surement mais bon même en IMAX les images date pas mal et donc beaucoup de grain parfois a l'image donc même la 4 k n'apporterai pas grand chose par rapport a la HD 😉

après quand un film sort en 3D je le privilégie au moment du visionnage mais si il n'y a que de la HD je ne vais pas passer a côté juste par ce qu'il est pas en 3D. ( idem pour les achats de Steelbook )
brother35
brother35

Publié le

Gibraltar

😎
grandbaton
grandbaton

Publié le

Vu le début de Ghostbusters 2016 hier.
Bah c'est un peu de la merde quand même, non ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

grandbaton a dit:

Vu le début de Ghostbusters 2016 hier.
Bah c'est un peu de la merde quand même, non ?

50 affichés sur 13699 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

12600

collectors

20229

membres

518061

commentaires

10642

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)