Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Topic pour parler ciné

Publié le

D'ailleurs , ta encore plus absurde, l'Académie était diviser pour Wonder Woman car cy'en a qui voulait la récompenser mais en même temps ils ne voulait pas donner ça à un film de super héros/ héroïne 🤣
brother35
brother35

Publié le

Bah voyons 🙄 ......c’est comme de vouloir faire de James Bond un personnage féminin ou noir (dans l’absolu pourquoi pas mais c’est dénaturer l’œuvre originelle)

Tiens un autre exemple de l’absurdité poussée à son extrême en terme de diversité et inclusion (qui n’a rien à voir avec le cinéma,désolé après j’arrête de sortir du topic)
Mon meilleur ami travaille dans une boîte internationale d’éditions scientifiques.Au siège à Amsterdam ils ont des toilettes pour femmes,pour hommes et.....pour les non genrés !!!!!!......ceux qui ne se sentent ni hommes ni femmes 😖 nan mais sérieux !
Voilà où on en arrive !

😎
Kane
Kane

Publié le

On arrive quand même à de ces absurdités de l'autre côté de l'Atlantique...

Je ne sais plus quel film historique mais le casting était composé de beaucoup de noirs alors qu'on sait tous qu'à cette époque ils n'avaient pas accès aux plus hauts postes... C'est comme si la Reine d'Angleterre était jouée par une Asiatique ou l'Empereur Chinois par un blanc... Faut arrêter les conneries a un moment donné. D'ailleurs pour cette histoire de casting les grosses boites en abusent car elles ont des primes là-bas et assez importantes si elles embauchent des personnes issues de minorités.

Pour aussi faire de l'off topic vite fait on nous expliquait également que suivant la couleur de peau là-bas t'as des points t'avance ou de retard aux examens 😲

-Blanc: +0
-Jaune: -200
-Noir: +200

.... Alors oui certains ne sont pas aussi représentés que d'autres dans la société mais en arriver à des conneries pareilles pour "pousser" et combler le retard ça revient à réparer une injustice par une autre.

Si certains sont racistes qu'on les fasse dégager mais imposer de cette façon telle ou telle catégorie de personne, pour moi c'est non. On ne juge les gens que sur leurs compétences, la couleur de la peau ou le sexe on s'en fou. Si il doit y avoir par exemple 100% de femmes au gouvernement car elles sont compétentes et tiennent compte de l'avis de tout le monde, ou est le problème ? ça ne va pas heurter ma petite sensibilité d'homme de ne pas être représenté numériquement.

Bref
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Pour rebondir sur les propos de Kane , j'ai vu passer les résumer des films des oscars souvent en moins de 100 caractères sur Twitter , la mauvaise foi interstellaire de Twitter 🤣
Kane
Kane

Publié le

Dans le genre conneries autour des Oscars cette année: 😀 🙄
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

En tout cas dans un autre registre , je crois que Malik Bentala a mal saisi le sens de la phrase " faire la promotion de son film " quand il est en interview , il faut donner envie de le voir , pas de faire fuir les gens 🤣
brother35
brother35

Publié le

Kane a dit:

Dans le genre conneries autour des Oscars cette année: 😀 🙄

énorme 🙄 🤣

😎
Kane
Kane

Publié le

Sortie du trailer demain pour le nouveau Wes Anderson 🤩
😀

Un peu d'actualité sur Parasite: (ouais on va en bouffer pendant un petit moment)

De retour dans 158 salles demain

😀

Ils sortent même une version en noir et blanc, mais quand ? AVP demain à Paris en tout cas via le "Club Jokers" du distributeur en France.
Winkle
Winkle

Publié le

Tin y'a Ridley Scott qui tourne son prochain film avec Matt Damon et Ben Affleck juste à coter de chez moi ( à Beynac), ils ont leurs hôtel à Sarlat, ( je bosse à sarlat), je pense que je vais allez poser la tente devant leur hôtel 😅
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

C'est pour le cross over " Jason Bourn et Batman contre Alien en France "

🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Winkle a dit:

Tin y'a Ridley Scott qui tourne son prochain film avec Matt Damon et Ben Affleck juste à coter de chez moi ( à Beynac), ils ont leurs hôtel à Sarlat, ( je bosse à sarlat), je pense que je vais allez poser la tente devant leur hôtel 😅

cette chance !
prends des photos ! 😁
Winkle
Winkle

Publié le

Jabberwock a dit:

Winkle a dit:

cette chance !
prends des photos ! 😁

J'aimerai bien en croiser un 😁 j'ai des potes qui ont croiser Matt Damon hier matin
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Winkle a dit:

Sarlat ?
"Voyage au bout du Monde" le titre du futur film ? 😂

(PS : vive le Sud-Ouest ! 😎 )
Winkle
Winkle

Publié le

jijisopretty a dit:

Winkle a dit:

Sarlat ?
"Voyage au bout du Monde" le titre du futur film ? 😂

(PS : vive le Sud-Ouest ! 😎 )

Le dernier duel 😉 Son premier film, Les duellistes avait déjà était tourner à Sarlat 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Oh merde ! Je ne sais pas ce qu'ils ont pris, mais ça devait être de la bonne ! 😂

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors pourquoi pas, mais une question : C'EST QUOI CES EFFETS SPÉCIAUX TOUT DÉGUEU ?! 😮
Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

Winkle a dit:

cette chance !
prends des photos ! 😁

Carrément, on veut des photos, mitraillez moi tout ça ! 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je ne me rappelle plus si la B.A. avait été partagé, si c'est le cas désolé, mais je viens seulement de la découvrir, et je me dit que le film peut s'avérer sympa. 😀

P-Quill
P-Quill

Publié le

oui déjà partagé il y a quelques mois ^^

mais oui le film a l'air bien même si j'ai peur un peu que ça sente le réchauffé.
Kane
Kane

Publié le

On le voit partout ce Timothée Chalamet oO
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Kube1
Kube1

Publié le

Me dis pas qu’ils ont osé faire un remake ?!

Ils n’ont vraiment plus d’idées à Hollywood ou quoi ? ... 🙄
P-Quill
P-Quill

Publié le

oui vraiment "bof" ce remake.
brother35
brother35

Publié le

kube1 a dit:

Me dis pas qu’ils ont osé faire un remake ?!

Ils n’ont vraiment plus d’idées à Hollywood ou quoi ? ... 🙄

bah non.......et ça fait longtemps 🙄

😎
Kane
Kane

Publié le

Quand même de la gueule ces Césars 2020. Dans ceux qui j'ai vu au ciné et récompensés je vous invite à regarder:

-La Belle époque
-J'accuse
-Papicha
-J'ai perdu mon corps
-Le Chant du Loup
-Portrait de la jeune fille en feu

Pas vu les autres mais comme quoi le cinéma Français se porte bien qualitativement et sort régulièrement de très bonnes productions.

Palmarès complet:
Voir le spoiler
Meilleur espoir masculin : Alexis Manenti dans "Les Misérables"
Meilleurs décors : Stéphane Rozenbaum ("La Belle époque")
Meilleurs costumes : Pascaline Chavanne ("J'accuse)
Meilleur espoir féminin : Lyna Khoudri dans "Papicha"
Meilleur court métrage d'animation : "La nuit des sacs plastiques"
Meilleur film d'animation : "J'ai perdu mon corps"
Meilleur premier film : "Papicha"
Meilleur film documentaire : "M"
Meilleur film de court métrage : "Pile Poil"
César du public : "Les Misérables"
Meilleur son : Nicolas Cantin, Thomas Desjonquères, Raphaël Mouterde, Olivier Goinard et Randy Thom ("Le Chant du loup")
Meilleure adaptation : Roman Polanski et Robert Harris ("J'accuse")
Meilleur scénario original : Nicolas Bedos ("La Belle époque")
Meilleur montage : Flora Volpelière ("Les Misérables")
Meilleure photo : Claire Mathon ("Portrait de la jeune fille en feu")
Meilleur film étranger : "Parasite" Quelle surprise 🤣
Meilleure musique originale : Dan Levy pour "J'ai perdu mon corps"
Meilleure actrice dans un second rôle : Fanny Ardant dans "La Belle époque"
Meilleur acteur dans un second rôle : Swann Arlaud dans "Grâce à Dieu"
Meilleur acteur : Roschdy Zem dans "Roubaix, une lumière"
Meilleure actrice : Anaïs Demoustier dans "Alice et le maire"
Meilleure réalisation : Roman Polanski pour "J'accuse"
Meilleur film : "Les Misérables"
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Au-delà de toute considération autre que cinématographique , " j'accuse " est fort sympa et avait sa place
P-Quill
P-Quill

Publié le

c'est sur que si on juge uniquement l'oeuvre et la manière dont elle est réalisé et non la personne qui le réalise pourquoi lui refuserai t'on un prix.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

parce que si un boulanger était accusé et condamné pour ce type de crimes, y'a longtemps qu'il aurait fermé boutique !
putain !
donc non, il a pas sa place, parce que si la justice faisait son boulot, il aurait jamais fait ce film
mais bon, quand t'es riche et célèbre, la justice hein, on s'assoit dessus !
on ne dissocie rien du tout !
P-Quill
P-Quill

Publié le

bah la justice fait son boulot c'est juste que la procédure et la mise en place est longue, regarde Weinstein c'est encore bien pire et le jugement a seulement commencer il y a peu.

après comme je disait on ne juge que l'oeuvre pour ce qui est de la personne c'est la justice qui le jugera bientôt sauf si il n'y aura pas de manda d'arrêt international.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

la justice peut rien faire vu qu'il a fui
et pendant ce temps, il continue tranquillement de faire des films
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

nouvelle bande annonce pour Artemis Fowl ^^
je viens de voir que la toute premiere bande annonce du film date de novembre 2018 😮

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cette BA donne carrément plus envie que les précédentes en tout cas

quelqu'un a lu les bouquins (j'viens de voir qu'il y en avait 8, du coup on peut s'attendre à des suites si le film fonctionne ^^)
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai lu les 4 premiers à l'époque (donc y'a une quinzaine d'année)
J'aimais bien, mais dans ma tête je m’imaginais un monde assez "dark" et "naturel", pas trop super hi-tech couleurs flashys/néons...

J'ai absolument pas suivi le développement du film, mais rien que cette miniature youtube me répugne.
La magie des livres quoi

Edit : je viens de voir la bande annonce, ça passe mieux que le peu dont je me souvenais.
C'est surtout le passage à 1m28 qui me dérange, et les genre de vaisseaux spatiaux... 🙄
Et aussi le fait que le gamin ai 13ans... j'ai lu ça quand j'avais le même âge que lui, mais je vois pas comment en tant qu'adulte il peut y avoir une once de crédibilité là dedans (rapport à son QI, le mec c'est Stephen Hawking dans le corps de Dustin en costard quoi...)
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pourquoi pas
brother35
brother35

Publié le

Mais qu’est venue faire Hilary Swank dans ce téléfilm ???

😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

Bof bof the Hunt.
P-Quill
P-Quill

Publié le

ça annonce du lourd ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

whaow
brother35
brother35

Publié le

😮 😮 😮

ça s'annonce énorme ça !!!!
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je n'aime habituellement pas trop les films de guerre basés sur les guerres mondiales, mais celui-ci à un côté bataille navale façon "touché-coulé" qui s'annonce vraiment pas mal.
P-Quill
P-Quill

Publié le

je le post a nouveau car franchement les russes ils fond fort quand même je trouve avec un côté du jeu video "Dishonored" qui ressort pas mal je trouve.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est surtout une ambiance Steampunk avant d'être Dishonored ^^

et apparemment le film est sorti depuis janvier, je l'ai même pas vu passer 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

PeterQuill a dit:

je le post a nouveau car franchement les russes ils fond fort quand même je trouve avec un côté du jeu video "Dishonored" qui ressort pas mal je trouve.

Je serais plutôt aller chercher ses influences dans Arcanum (le mix steampunk / magie).

Mais bon, le steampunk, c'est comme le cyberpunk, ça a la côte ces derniers temps... et c'est tant mieux 😘
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'te violence !
j'aime ça ! 😁

50 affichés sur 3735 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)