Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

phenixcristal a dit:

Ok, là, j'avoue que je suis un peu hypé =D Mention spéciale pour la musique dans l'extrait :p

Le Zelda que tout le monde attends !
mimiculte
mimiculte

Publié le

grandbaton a dit:

De toute facon :

🤣 🤣 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon pas de retrocompatibilité entre 3DS & Wii U et la console est la tablette et non le dock...

aie aie aie
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Mais je comprends pas comment ils ont fait pour faire tourner Mario Kart 8 et Splatoon si ce n'est pas rétrocompatible :/
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

mimiculte a dit:

Bon pas de retrocompatibilité entre 3DS & Wii U et la console est la tablette et non le dock...

aie aie aie

ca on savait que la console est la tablette. Ce qui reste à savoir est de savoir ce que contient le dock.
grandbaton
grandbaton

Publié le

phenixcristal a dit:

Mais je comprends pas comment ils ont fait pour faire tourner Mario Kart 8 et Splatoon si ce n'est pas rétrocompatible :/

Les jeux de la vidéo ne sont que des présentations de possibles futurs jeux, en gros c'est juste des vidéos. Ca vient d'un gars de Bethesda qui à dit qu'ils collaboraient bien pour de futurs titres, mais que Skyrim n'était absolument pas confirmé sur la console et le Skyrim de la vidéo n'est donc qu'un exemple 😉
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

🤣 🤣 🤣
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

grandbaton a dit:

phenixcristal a dit:

Les jeux de la vidéo ne sont que des présentations de possibles futurs jeux, en gros c'est juste des vidéos. Ca vient d'un gars de Bethesda qui à dit qu'ils collaboraient bien pour de futurs titres, mais que Skyrim n'était absolument pas confirmé sur la console et le Skyrim de la vidéo n'est donc qu'un exemple 😉

Ah ok ^^ Ca explique pourquoi splatoon tournait sur la machine. C'était juste une vidéo ^^ Bon, plus qu'à voir ce que donnera la petite console :p
Aswood
Aswood

Publié le

phenixcristal a dit:

Ils vont les ressortir pour que tu puisse les racheter :p Sony et Microsoft ont bien montrés que les remasters se vendent bien, Nintendo va pas se priver ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

angeldelamuerte a dit:

mimiculte a dit:

aie aie aie

ca on savait que la console est la tablette. Ce qui reste à savoir est de savoir ce que contient le dock.

Rien semblerait justement et dautre annonce quil yaurai deux façon graphique de joué, une puissance moindre pour la portable mais une puissance supplémentaires pour la version tv.
(Un peu comme la PRO avec les 2 pross)
Si c'est confirmé le dock possèderai donc bien du matos informatique.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

On verra bien. Ca serait bien ce concept là.
Barte21
Barte21

Publié le

mimiculte a dit:

Rien semblerait justement et dautre annonce quil yaurai deux façon graphique de joué, une puissance moindre pour la portable mais une puissance supplémentaires pour la version tv.
(Un peu comme la PRO avec les 2 pross)
Si c'est confirmé le dock possèderai donc bien du matos informatique.

Pas forcément. Peut être que tout est dans la "tablette" mais quelle se bride en version portable pour économiser la batterie. Non ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Sincerement je doute que tte la puissance soit dans la tablette. Soit la résolution a la tv va etre degueulasse soit la peix va etre de fou, car la tablette a l air fine. Vous imaginez la puissance du ps4 dans une tablette de 7" oO
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Sincerement je doute que tte la puissance soit dans la tablette. Soit la résolution a la tv va etre degueulasse soit la peix va etre de fou, car la tablette a l air fine. Vous imaginez la puissance du ps4 dans une tablette de 7" oO

d'mon temps si on m'avait dit ça quand je jouais à
ncis28
ncis28

Publié le

Tu donnes le bâton pour te faire battre toi. 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

le grand baton ? XD
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Non, j'suis du genre modeste, tu vas me faire rougir ^^.
shinblaze
shinblaze

Publié le

Pas mal pas mal cette Nintendo Switch...

Barte21 a dit:

Plus je regarde la présentation et plus le concept me botte.

Je ne veux pas faire le rabat joie mais SEGA avait déjà lancé le concept en 1995 avec la genesis nomade : console portable branchable sur écran et manettes branchables en plus sur la console pour du multi-joueurs

Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Ces bonnes vieilles cartouche 16 bits.
Barte21
Barte21

Publié le

J'ai pas dis que le concept était nouveau, mais qu'il me bottais 😀 (Mais oui en même temps je l'avais oublié celle là)

PS : de plus en plus de news parle de la tablette comme étant la console. Et le dock sert seulement à la connexion TV et chargement de la tablette. Ça serait cool.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je viens de tilter un truc : dans l'annonce de la Nintendo, la personne la plus jeune de la video doit avoir 25ans,
Une envie de se défaire de l'image "enfantine" ... ?

Par ce que maintenant que je m'en suis rendu compte ca me choque vachement et c'est impossible que ce soit "pas fait exprès"
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Start Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 30 octobre ^^

Source: 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Une fiche technique pour la switch est sortie, je vous passe les détails techniques CPU/GPU, mais concernant l'écran c'est intéressant : écran IPS 6.2 pouces, 720p, et surtout tactile 10 points ! Ça serait donc une excellente nouvelle je trouve (si ils arrivent à nous mettre un navigateur sympa dessus).

Pas d'info sur la batterie ... mais autre chose très intéressante (Mais qui veut rien dire du tout) sur la sortie vidéo capable de sortir du 1080p à 60fps et du 4k en 30fps. Mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle sera capable de sortir de la 4k, par contre pourquoi pas netflix 4k ...

Voir le spoiler
grandbaton
grandbaton

Publié le

Interessant tout ça.
Mais je trouve un peu con que l'ecran de la tablette soit en 720p seulement...
Que les jeux passent en 720p sur la tablette c'est une chose, mais y'a pleins d'autres utilisations potentielles plus légères où le 1080p aurait été biiiiiien plus agréable 🙄 je trouve ça vraiment con... après, à voir.

Stockage : 32Gb ... à voir si un emplacement carte (u)SD est prévu
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Source ?
Barte21
Barte21

Publié le

Y'a jamais de source sur quelque chose comme ça. Ça sort et c'est repris sur beaucoup de sites :s

Pour l'écran c'est vrai que c'est dommage, mais bon sur un petit écran comme ça ça devrait pas être si handicapant (Mais bon ça sera forcément moins fin quand même, c'est un peu une économie de bout de chandelle).

D'ailleurs des rumeurs parlent maintenant d'un prix à 250 euros. Mais il y aurait 2 pack, un avec et un sans le dock ... ouais je sais super bizarre parce que du coup le concept n'existe plus. Enfin à plus de 300 euros de toutes façons ils se tirent une balle. Parce que le CPU/GPU cassent pas des briques. Mais bon ils ont peut être moyen de bien optimiser.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah les gros smartphones types phablettes font 5,5" et la question se pose entre le 1080p ou plus...
Plus aucun smartphones meme dans les entrées de gamme a moins de 1080p... (apres je t'avoue que ceux qui se vente de la 4K sur un si petit smartphone je trouve ça d'un ridicule... 🙄 )
Mais ouais comme tu dis, c'est de l'economie de bout de chandelle... surtout en LCD IPS... c'est pas comme si c'etait le truc le plus produit au monde et donc certainement le moins cher...

Pour le potentiel pack sans dock... euh ...
ils ont annoncé que la console, meme hybride, etait avant tout une console de salon et ne remplacerait pas la 3DS...
'Faudrai savoir...
Barte21
Barte21

Publié le

Oue oue c'est clairement débile pour l'écran je suis d'accord. C'est peut être encore pour la batterie ?! La je suis moins sur, je pense pas que la définition influe sur l'autonomie ... D'ailleurs pour moi une autonomie de moins de 4h, ça me poserais clairement problème (et une batterie amovible obligatoire pour la changer quand elle sera morte).

Pour le dock j'ai lu ça encore ailleurs, ça me semble vraiment improbable :s
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Rien n est officiel, tout n est que supposition. Facile de faire des fake ...
Barte21
Barte21

Publié le

Comme les dessins de la console il y a un paquet de semaines, et pourtant y'avait pas mal de vrai. Alors forcément c'est à prendre avec des pincettes, je pense que tout le monde le sait ça.

Il n'empêche que cette fiche est largement plausible. Ou alors on en parle plus jusqu'à la sortie de la console en mars ^^
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

D'un coté un écran 720p permettrait d'économiser un peu la batterie non ? Au final, c'est pas plus mal, je trouve ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

La definition de l'ecran influe, mais entre du 720 et du 1080 je ne pense que que ce soit de manière significative.
Au pire ils mettaient un Oled et la perte de batterie induite par la definition se rattrapait sur le gain induit par les zones noires^^
Barte21
Barte21

Publié le

Et là par contre c'est sur le prix que ça jouait :p

Au final à mon avis ils ont du faire le meilleur compromis entre le prix/autonomie/marge.

Mais bon on verra les infos officielles, je voulais pas l'acheter day one en tout cas mais elle me titille de plus en plus, et attise ma curiosité !
martinouchou
martinouchou

Publié le

phenixcristal a dit:

Start Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 30 octobre ^^

Source: 😀

Merci, je télécharge 😀
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Ils sont cons les gars sur le net x) Mais j'avoue que j'ai bien rigolé sur le coup xD
Voir le spoiler
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Je vois d'où vient le concept maintenant 😀
Fullmetal
Fullmetal

Publié le

Il y a un unboxing de Dragonball xenoverse 2 sur la toile si cela vous intéresse 😉
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Si quelqu'un commande pour 20€ sur Amazon, il aura droit à 6 DLC pour FFXIV (juste des skins et montures)

😀

PS: je suis déjà passé par la caisse x)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Fullmetal a dit:

Il y a un unboxing de Dragonball xenoverse 2 sur la toile si cela vous intéresse 😉

faut pas hésiter a poster la vidéo ^^
Fullmetal
Fullmetal

Publié le

shady77 a dit:

Fullmetal a dit:

faut pas hésiter a poster la vidéo ^^

C'est sur le site Gamergen en fait donc je pense pas pouvoir/avoir le droit de mettre la vidéo.
Sorent
Sorent

Publié le

C'est celle là ?

Fullmetal
Fullmetal

Publié le

Sorent a dit:

C'est celle là ?

Yep c'est celle-là
grandbaton
grandbaton

Publié le

quoter le message précédent
Fullmetal
Fullmetal

Publié le

j'aime bien ce bouton c'est pas ma faute.
mimiculte
mimiculte

Publié le

GB et la guerre des quote :p

Nintendo Switch : le constructeur lâchera 2 millions d'exemplaires au lancement

Comme prévu, l'annonce des résultats fiscaux de Nintendo n'a pas permis d'en savoir vraiment plus sur la Switch, le PDG Tatsumi Kimishima réaffirmant que le constructeur communiquera très peu durant cette fin d'année, aussi bien concernant les specs hardwares, le prix et les jeux.
Tout juste sait-on que la machine sera rentable à la vente, et que le constructeur mettra en place 2 millions d'exemplaires pour le lancement en mars 2017.

Ne pas communiqué le prix à quelque mois de la sortie... beaucoup vont craqué pour autre chose...
la je comprend pas leur stratégie, déjà que les investisseurs font la gueule car l'annonce est encore complètement foiré, on ne sait rien de rien. Sont même pas foutu de confirmé si y a du 1080p voir du 4K possible, si l’écran est tactile ou non... Et même pas foutu de balancé un line UP.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est confirmé la Xbox one S et normal on droit a une mise à jour pour le pass-through et le dolby atmos ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

mimiculte a dit:

GB et la guerre des quote :p

Nintendo Switch : le constructeur lâchera 2 millions d'exemplaires au lancement

Comme prévu, l'annonce des résultats fiscaux de Nintendo n'a pas permis d'en savoir vraiment plus sur la Switch, le PDG Tatsumi Kimishima réaffirmant que le constructeur communiquera très peu durant cette fin d'année, aussi bien concernant les specs hardwares, le prix et les jeux.
Tout juste sait-on que la machine sera rentable à la vente, et que le constructeur mettra en place 2 millions d'exemplaires pour le lancement en mars 2017.

Ne pas communiqué le prix à quelque mois de la sortie... beaucoup vont craqué pour autre chose...
la je comprend pas leur stratégie, déjà que les investisseurs font la gueule car l'annonce est encore complètement foiré, on ne sait rien de rien. Sont même pas foutu de confirmé si y a du 1080p voir du 4K possible, si l’écran est tactile ou non... Et même pas foutu de balancé un line UP.

Tout est dans le nom de la marque: "Nintendo". On est habitués ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

La switch sera présenté le 12 Janvier 2017
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Ils ont pas peur eux ^^ Après Noel plus personne aura d'argent.. à moins qu'ils la sortent après genre 10 mois plus tard... mais du coup ça servait à rien de l'annoncer la semaine dernière
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Sa sortie est prévu en Mars. Les gens qui voudront l acheter ca changera rien de savoir ses specs le 12/01 ou maintenant.

50 affichés sur 5609 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11471

collectors

18822

membres

511554

commentaires

9377

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)