Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

@barneyprod

barneyprod a dit:

Quoi !!!! Des DLC en demat. Alors qu'ils sortent toujours en boîte. Quelle arnaque

Soudainement le mec s’intéresse au physique ! 🙄

Mais tant mieux y a du progrès. Ça reste bien cheap une boite plastique avec un dlc inclu ? ou à télécharger ?

Kane
Kane

Publié le

SPY×FAMILY OPERATION DIARY

https://en.bandainamcoent.eu/spy-x-family/news/spy-x-family-makes-its-video-game-debut-spyxanya-operation-memories
https://fr.bandainamcoent.eu/spy-x-family/spyxanya-operation-memories

Sortie dans un premier temps sur Switch le 21 décembre 2023 au Japon
Ensuite sortie mondiale sur PS4/PS5/Switch/PC en 2024

Image


Bandai
France
Édition physique

Sûrement encore un titre prise de tête à avoir en France voir même en Europe. Heureusement que je me focalise sur les versions JP maintenant.

Versions PS5/Switch en physique, PS4 en démat seulement (les enfoirés ils forcent les gens à acheter des PS5 si on veut un disque chez Sony !!!!)

@barneyprod Bien vu :D

Kane
Kane

Publié le

3 extensions annoncées pour WoW, la prochaine arrive fin 2024. Au moins on sait qu'on a encore un peu de temp devant nous sur le jeu :)

J'espère juste une édition collector à chaque fois par contre ça risque d'être chargé l'année prochaine, c'est le 20ème anniversaire du jeu... Va falloir être sélectif dans les achats et commencer à mettre de côté :D

Kane
Kane

Publié le

La fin de WoW, complètement désabusé si ça arrive :(

https://twitter.com/MGG_France/status/1721558307960127771

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@kane après peuvent toujours faire une version Xbox sans toucher à la version PC

Kane
Kane

Publié le

@shady77 Des serveurs différents, un gameplay différent ? Je n'y crois pas trop. On a vu ce qu'il s'est passé avec Diablo IV, des fonctionnalités ont été bricolées pour que ça tourne sur console (comme l'inventaire par exemple).

Raid, Mythique+, le PvP, etc... Je ne vois pas comment le jeu peut tourner sur consoles + manette. En mode "solo" (ou serveur roleplay) en faisant juste des quêtes, oui, mais tout le reste me semble largement incompatible avec la communauté Warcraft.

Microsoft + GamePass + Rumeurs de passage sur consoles, ça me fait froid dans le dos :)

Pour moi le principe est toujours le même: si tu ouvres un jeu à une communauté alors tu es censé adapter le jeu à cette communauté et les outils à sa disposition, si il s'agit de simplement porter le jeu sur une autre plateforme et c'est tout, je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais après tout pourquoi pas, y'a déjà la prise en charge de la manette sur WoW.

On verra bien, mais ils n'ont vraiment pas intérêt à froisser la communauté, Blizzard représente la moitié des bénéfices du groupe avec 3 à 10 fois moins de joueurs que les branches Activision et King :D

Kane
Kane

Publié le

Derniers résultats (solides) de Nintendo

ImageImageImage

Yeahman
Yeahman

Publié le

Ah oui, ça marche plutôt bien Zelda. 😄

Kane
Kane

Publié le

@yeahman C'est abusé, leurs jeux maison se vendent tellement bien et en plus ils se permettent de maintenir les prix sur toute la durée de vie de la console. Là je viens de regarder les meilleures ventes sur PS4 et y'en a que 4 au-dessus de 10M dont 1 à 20M (Spider Man).

Kane
Kane

Publié le

Dragon's Dogma 2 annoncé pour le 22 mars 2024 sur PS5/Xbox/Steam

Kane
Kane

Publié le

Sauf erreur, pas vu d'édition collector d'annoncée pour l'instant, ce qui est rare pour un éditeur Japonais qui envoi généralement dès qu'ils ont une date de sortie.

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est un oui !

Kane
Kane

Publié le

Kane a dit:

Derniers résultats (solides) de Nintendo

ImageImageImage


Toujours aussi solides :D

Pendant que certains font leur petite gueguerre de la puissance à deux balles, d'autres mènent tranquillement leur barque et engrangent ^^
Pas regardé les chiffres mais c'est moi ou les gens ont du mal à passer sur la génération PS5/Xbox Series X ? J'achetais des plâtrées de jeux sur PS4 mais sur PS5 quasiment rien alors que je continue sur Switch.

Kane
Kane

Publié le

J'achète très peu de jeux sur PS5 et encore moins le jour de la sortie, mais celui là sera peut être le prochain :)

Kane
Kane

Publié le

Fond d'écran de Elden Ring Shadow of the Erdtree.


Une petite édition physique GOTY avec DLC + une autre édition collector pour Elden Ring au mois de juin ?!!
https://www.dealabs.com/magazine/voici-quelques-details-inedits-a-propos-elden-ring-shadow-of-the-erdtree-42251


Par contre je ne savais même pas que la marque Elden Ring avait changé de main (passage de Bandai Namco à FromSoftware), faut-il s'attendre à ne plus voir d'éditions exclusives sur la boutique de Bandai ou aucun impact ?

Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/Atlus_West/status/1760306985143304286

Démo PS5 dispo un peu plus tard dans la journée

Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/hifiRush/status/1760375886560276767

Les commentaires sous le tweet XD

Tout le monde est content d'une version boîte mais pas que ce soit LRG qui s'en occupe.

Kane
Kane

Publié le

ça continue de lourder dans le secteur, cette fois-ci c'est chez "Deck Nine Games".

Image

Contexte éco ? "Bulle" dans le secteur du jeu vidéo avec une concurrence assez rude ?

Kane
Kane

Publié le

Démo de Stellar Blade dispo:

https://store.playstation.com/en-us/product/UP9000-PPSA18487_00-STELLARBLADEDEMO

Stellar Blade s'annonce massif, de nouveaux détails qui donnent le vertige
Kane
Kane

Publié le

Article intéressant qui reprend certaines citations de l'ancien PDG de Nintendo "Hiroshi Yamauchi" pour les mettre face à l'état actuel du marché du "jeu vidéo". https://metro.co.uk/2024/03/08/23-year-old-nintendo-interview-shows-little-things-changed-gaming-20429324/

‘The more amazing graphics and sound you put into a game, the longer it takes to finish,’ he added. ‘Not just a year, but now, more like a year and a half or two years. So then your development costs balloon, and when you finally put it out you have zero guarantee of it selling. That’s what the games industry is today.’


Pour les graphismes l'IA aidera sûrement beaucoup les artistes à non seulement innover (faute de temps, beaucoup n'explorent pas jusqu'au bout tous les concepts sur lesquels ils travaillent) et a produire plus de contenu par tête, dans de meilleures conditions.

‘Up until now games have had nothing to do with movies, like I’ve kept on saying all this time, but now people are going on about how every game will be like a movie from now on,’ Yamauchi said.

We’ve come all this way and somewhere along the lines, we’ve forgotten that we’re supposed to be making games, and not movies. Now, as a result of that, game development is turning into a circus, costs are skyrocketing, users get bored faster than ever before, and the development of truly new games – new ways of having fun – has all but stopped. And now, because of all that, it’s getting difficult to make a profit producing video games.


Ahahaha, tellement, ils sont obligés de vendre des DLC pour faire du profit maintenant, vendre des boîtes ça ne suffit pas, même pour les top titres.

‘If we don’t change the way game development is carried out, I can’t see the industry or the marketplace rejuvenating itself anytime soon.’

‘In the game business, software is our lifeblood. If that software becomes the same everywhere then there’ll be zero difference between companies. The marketplace will just turn into a giant hardware war.’


Mais oui ! Jamais compris pourquoi certains voulaient que tous les jeux soient disponibles sur toutes les plateformes, comme il le dit si bien, si tout est dispo partout, quel intérêt d'avoir telle ou telle console? Juste un meilleur hardware ? SUPAYR.

Les exclusivités tirent le marché vers le haut en terme de qualité et d'innovation, bon, par contre, faut pas que ça tourne au ridicule comme du côté de chez Sony / Microsoft c'est à dire la guerre des jolis graphismes, de la puissance, les budgets de pub de dingue et des jeux qui ne sont plus des jeux mais des films.

Dans ce marché Nintendo devrait très bien s'en tirer dans les années à venir je pense :)

En fait pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour prendre son pied et vivre des expériences qui vous marqueront toute votre vie, ce n'est même pas un plus si c'est fait au détriment du reste ou que ça doit conduire à des temps de production titanesques (avec tout ce que ça implique, notamment la pression sur les équipes de dev).

Kane
Kane

Publié le

Vu que ça parle de plus en plus de la Switch 2, ils ont annoncé si les cartouches Switch 1 seraient compatibles avec?

Parce qu'il y'a tellement que jeux que j'aimerais prendre sur Switch 1 mais vu qu'ils sont à la ramasse techniquement sur ce support ça m'oblige à passer par les versions PS5 (qui embarquent en plus les trophées + mode portable via le Portal).

barneyprod
barneyprod

Publié le

J'ai rien lu là dessus mais j'espère bien que ce sera compatible.

Après ça a souvent été le cas sur les changements de consoles Nintendo (GameCube --> Wii puis Wii --> Wii U sans parler de ds et 3ds puis 2ds). Donc je croise les doigts

23 affichés sur 5573 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9653

collectors

16759

membres

496660

commentaires

7429

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)