Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Alors là je pourrais pas te dire. Je l’ai pas fini du coup et de toute manière je me rappelle pas non plus de l’histoire du 4

Kane
Kane

Publié le

Ouch et je ne suis pas dans le délire de la course aux graphismes ou IPS. Mais 30 IPS sur une machine qui vient de sortir, sur ce type de jeu, sur ce jeu en particulier qui date de 2020 et à l'approche de 2026, pas terrible.

Demander 500€ pour une machine "next gen", qu'on ne peut pas utiliser dehors, avoir ces résultats, fallait pousser le délire plus loin en vrai et sortir un modèle à 900€ comme les Asus ROG & co ou alors rester sur une machine à 400€ max et assumer. Jouer l'entre-deux (faire tourner des gros jeux mais à moitié), mouais.

Mais bon, sûrement encore la faute aux devs qui ne savent pas optimiser ^_^

Les casseroles s'accumulent autour de la Switch 2.

https://twitter.com/finalfantasyvii/status/1960711660592873862

ON4BB
ON4BB

Publié le

@jabberwock

Moi je l'avais apprécié mais on était clairement à la fin de la recette "classique" des Resident Evil avec la maniabilité de paquebot (héritée d'une époque sans stick analogique) et l'IA du partenaire était malheureusement très limitée. Je pense qu'un remake serait bienvenu car l'histoire était pas mal (la polémique sur les zombies n'ayant pas de vrai fondement car l'action se passe en Afrique donc c'est logique que ce soit la population locale d'infectée) avec quelques surprises. La plus mauvaise idée sur ce cinquième volet ayant été pour moi de transformer visuellement Chris Redfield en bodybuildeur à la Shwarzy...

ON4BB
ON4BB

Publié le

@kane

Je ne vois pas la Switch 2 avoir le même succès que la première compte tenu de ces nombreux défauts (sans compter l'absence d'écran OLED). Il commence même à y avoir beaucoup de portages dans la ludothèque et pas d'énorme sortie Nintendo exclusive tout public d'annoncée dans les prochains mois (même le prochain Hyrule Warriors n’attirera qu'une partie de ceux qui ont joué à TotK - comme pour le précédent dont les ventes n'ont rien eu à voir avec celles de BotW - et on ne vas pas avoir de nouveau Zelda avant un moment). Pour le moment c'est Mario Kart World qui porte la console (jusqu'à quand ?).

Ma crainte c'est qu'on ait la situation de la PS5 : Machine puissante et forte demande initiale mais finalement très peu de grosses exclues qui ne sortent pas ailleurs (et des gains visuels impliquant d'avoir un énorme écran pour voir une différence par rapport à la génération précédente). Ainsi que pas mal de jeux qui sortent aussi sur la génération précédente (comme la PS4 qui a longtemps eu les mêmes jeux que la nouvelle). Et aussi un suivi trop limité des éditeurs tierce comme par exemple Arkham Knight qui est toujours injouable sur la Switch 2, faute de patch (on est pas dans l'upgrade de BotW et TotK).

Kane
Kane

Publié le

@on4bb Exactement ce que je pense depuis le début.

Gros succès en terme de ventes de consoles mais assez pauvre en terme de jeux. D'ailleurs faudrait que je regarde les ventes totales de jeux sur PS5 pour les comparer avec celles sur PS4, après la même période.

Combien sont restés sur PS4 ? Il y a 2 ans, de mémoire, on avait encore une petite moitié des joueurs toujours sur PS4.

En fait les consoles rétro compatibles vont facilement se vendre. Pourquoi garder sa Switch 1 quand la 2 peut lire tous les jeux de la 1 (ou presque) et de façon améliorée 'sans patch nécessaire) + ceux de la Switch 2 ? La DS ne vaut plus rien sur le marché secondaire, pas la 3DS et c'est la même chose avec la Switch 1 qu'il fallait s'empresser de revendre avant la sortie de la 2 :)

Si Nintendo ne règle pas vite ce soucis de Key Card, ça risque de prendre plus d'ampleur que chez Sony avec soit des gens qui vont acheter la version disque PS5 soit la version Switch 1.

C'est fou n'empêche, la Switch 1 était énormément critiquée pour son manque de jeux tiers pendant 18 bons mois et là c'est l'inverse, peu d'exclusivités (MK World, jeu Switch 1 à la base) mais une montagne de jeux des tiers à la sortie (mais quasi exclusivement du recyclage).

Sinon pour la grosse demande initiale ça me fait penser à un paquets de jeux type FF XVI, de bons démarrages, 2-3M d'exemplaires les 2 premières semaines et ensuite 0. Je suis très prudent maintenant avec les premiers chiffres qui ne veulent plus dire grand chose.

Kane
Kane

Publié le

https://insider-gaming.com/exclusive-playstation-6-is-planned-to-have-a-detachable-disc-drive-on-launch/

Question: Est-ce que cette fois-ci ils vont faire exprès de livrer trop peu de lecteurs en mode "olalala, on ne pensait pas que ça aurait autant de succès" ? XD

TheUMan
TheUMan

Publié le

Si c’est pour nous refaire le coup de la fausse pénurie et du prix abusé du lecteur ils font chier !

Kane
Kane

Publié le

ImageImage

ça devient n'importe quoi le marché physique (jeux, films, vinyles), y'a trop d'éditions maintenant. Et par trop, j'entends sur une période assez courte. Tu viens "à peine" d'acheter que, hop, nouvelle édition !!!

Pour des vieux jeux qui n'ont eu le droit à rien, je veux bien, mais là le titre à moins de 2 ans et déjà eu une édition collector. Le pire c'est qu'ils proposent une édition Steelbook donc typiquement le type de produit que les gens veulent à la sortie (et sans supplément de prix il y a encore 4-5 ans). Là ils te pondent des collector hors de prix day one sans aucune alternative, que ce soit Square Enix, Sony et même SEGA...

Et si même sur ce type de jeu ils se mettent à tondre les gens, ça va devenir très compliqué.

Heureusement que j'achète seulement 3-4 jeux day one grand max par an car je l'aurai mauvaise, j'adore les Steelbook mais devoir repasser à la caisse aussi rapidement, ça me ferait mal.

Du choix, oui, mais pour qu'on appelle ça un "choix", faudrait que la sortie de ces produits se fasse en même temps. Standard + Collector + Edition de lancement/Steelbook/etc... à la sortie du jeu et pas au compte-gouttes, ce qui est très différent de pondre 5-10 variantes sur 10/20 ans ET avec du choix à la sortie.

Typiquement on voudrait un jeu avec 3 éditions à la sortie et derrière ils peuvent pondre un nouveau visuel tous les 2-3 ans si ils veulent, 0 soucis. Là c'est soit rien, soit une collector à 200/300€, supayr et derrière ils arrivent 2 ans après avec leur édition Steelbook, ptdr. MAIS C EST A LA SORTIE QU IL FALLAIT FAIRE CA BANDE DE GLANDS.
Et c'est comme ça qu'on faisait il y a encore quelques années.

Maintenant l'objectif n'est plus de tondre les fans/collectionneurs mais un public plus large.

La suite c'est quoi ? Des éditions Steelbook Dragon Quest HD et tous les titres Square Enix qui n'ont eu le droit qu'à des éditions "de merde" à leur sortie ? Histoire de faire payer 2 fois le jeu aux gens ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane est-ce que c'est pas lié au marché secondaire. Dans le sens où les éditeurs se rendent compte qu'il y a encore un marché sur le jeu (ou autre). Du coup ils éditent une nouvelle édition car comme la précédente était limitée ben ils peuvent décemment pas en refaire une

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod ça ressemble surtout à de la malhonnêteté et du pigeonnage.

Les éditions Steelbook ont toujours été des éditions "day one". Là ils voient que ça se vend de plus en plus difficilement leurs collectors vides à 200/300 balles alors ils passent la deuxième lame.

Sérieusement, ce que ça m'énerve. Si à la sortie j'avais eu le choix entre les 3, j'aurai sauté sur la version Steelbook. Et si qq années plus tard on avait eu une nouvelle édition Steelbook, absolument rien à faire, la seule fois ou je peux repasser à la caisse c'est pour 2-3 licences grand max.

Et en plus c'est vendu via LRG donc t'es obligé de te taper des frais de port élevés, paiement à la commande et de mon côté je perds la grosse remise que j'ai chez pas mal de vendeurs en France.

Que ça à faire de revendre mon édition standard à chaque fois pour la remplacer par leur édition Steelbook...

J'avais donné un exemple l'autre jour et ce qu'ils font ça revient exactement au même que de sortir pour un film un nouveau Steelbook tous les 3-4 mois au lieu de proposer 3-4 visuels day one.

JE VEUX AVOIR LE CHOIX DAY ONE :D

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

@kane est-ce que c'est pas lié au marché secondaire. Dans le sens où les éditeurs se rendent compte qu'il y a encore un marché sur le jeu (ou autre). Du coup ils éditent une nouvelle édition car comme la précédente était limitée ben ils peuvent décemment pas en refaire une

En fait c'était juste une alerte au gogol.

Le jeu sorti il y a moins de 2 ans c'était Star Ocean The Second Story R, là c'est Star Ocean First Departure R XDDDDDDDDDDDDDDD

Mon Dieu, j'ai passé une belle occasion de me taire et que de temps perdu en blabla.

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane 🤣

ploundy
ploundy

Publié le

@kane 😂 Du coup tu aurais l'info sur sa sortie ?? Pas en Suisse ou au Bangladesh mais dans notre contrée. 😁

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

@kane 🤣

Le pire c'est qu'il n'y a pas longtemps je m'insurgeais contre les gens qui réagissent au 1/4 de tour sur les réseaux sociaux :s
@ploundy C'est indiqué sur le visuel, "open preorder" du 12 septembre au 26 octobre 2025.

($80) Steelbook: https://limitedrungames.com/collections/all-games/products/star-ocean-first-departure-r-steelbook-bundle-edition-switch-ps4
( $200) Collector: https://limitedrungames.com/collections/all-games/products/star-ocean-first-departure-r-ultimate-edition-switch-ps4

$80 l'édition Steelbook pour un jeu actuellement en promo à 6.29€ sur le PSN Français, ça pique. Oui, après avoir débité 3 messages complets de merde, faut bien essayer de se rattraper comme on peut :D

14 affichés sur 5664 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

13346

collectors

21053

membres

521859

commentaires

11406

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)