Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

@bourriquet45 Il est aussi en vente sur Play-Asia logiquement

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@kane je ne dois probablement pas savoir chercher car je ne l'ai pas trouvé 😅

Kane
Kane

Publié le

ça arrivera très certainement plus tard alors :)

Sinon, Capcom, toujours aussi fort, je les trouve même meilleurs que Nintendo ou Sony. Ils savent entretenir leurs meilleures licences mais ils sortent aussi régulièrement des nouveautés, ils ne restent pas bloqués sur 2-3 jeux.

Image
Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@kane en effet, et cette année y a pas à dire il gèrent. Bon je ne parlerai pas cependant de dragon's Dogma 2, truffé de micro transactions alors qu'ils n'y en avaient pas dans le premier. Certains Item, tel que ceux nécessaires pour se téléporter, ont été rendus plus rare dans le jeu et sont vendus sur le store...

Mais sinon ils sont très forts en effet ! Et ils sont parmi les rares studios à oser nous sortir une nouvelle IP, qui est extrêmement bien noté par dessus le marché !

Personnellement, ce que j'attends de voir, c'est ce que compte produire Konami à l'avenir ( fan des Castlevania et silent Hill ^^ ), notamment du côté des remakes de silent Hill. Capcom avait ressuscité ses premiers jeux en faisant des remakes juste dingue, et Konami avait réussi en s'alliant à la bloober team à nous sortir un silent Hill 2 remake somptueux. Alors qu'en sera-t-il pour les autres épisodes ? Je me le demande bien...

Kane
Kane

Publié le

@bourriquet45 Je n'ai pas suivi très longtemps Dragon's Dogma 2 mais ma copine y a joué (une bonne excuse pour acheter l'édition Steelbook xD ) et tout était très facilement récupérable, pas besoin de forcer, c'était juste un moyen pour certains de tout avoir, tout de suite. Avant on avait des codes de triche, maintenant ils sont remplacés par la CB :D Même l'histoire du téléporteur on l'avait au tout début du jeu, pas compris pourquoi y'avait une option d'achat pour ça.

Ce qui fait le plus chier avec les jeux Capcom style Dragon's Dogma 2 ou encore Monster Hunter Wilds, c'est l'optimisation catastrophique et même sur des grosses machines, ça ram. Alors je ne sais plus si c'était chez Capcom mais par exemple le lag vient parfois du fait que le jeu scanne en permanence si on a tel ou tel DLC d'activé...

Captain_Kiwii
Captain_Kiwii

Publié le

@kane Pour le tp ca a été changé par une update, c'était la mort a la base (j'avais écouté le sumimasen turbo du trio des gajin sur ce jeu).

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@kane le problème vient notamment des textures, je crois que ct sur mh wilds, il y avait une texture qui s'affichait en un nombre de pixels délirants, ce qui mettait même les pc avec cartes graphiques à 3000 balles en sueur. Il y avait déjà eu ce problème sur FF14 si je me rappelle bien. Je me demande comment ils s'occupent de l'optimisation de leur jeux surtout que c'est un moteur maison ( re engine ), et que tout leur jeux ne sortent pas comme ça. Et de souvenirs oui c'était Capcom, et un autre truc dans le genre ct sur mh wilds, où un joueur a découvert que plus on avait de "dlc", plus on avait de FPS...et s'il le l'avait pas signalé, qui sait quand cela aurait été patcher ?

Quant à dragon's Dogma 2, veuillez me pardonner je suis allé checker sur Steam les micro transactions, et je n'ai raconté que des conneries, je vous prie de m'excuser.

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

Sinon pour parler de fermeture de studio ( et oui malheureusement...), Xbox s'apprêterait à fermer 4 studios sont Ninja theory ( malgré l'annonce de senua 3 si je ne me trompes pas ), mais aussi Arkhane Lyon ( qui développe marvel's blade ) qui serait menacé ansi que les studios compulsion Games ( south of midnight), et double fine ( psychonauts ente autre...) enfin bref... j'espère pour ces studios qu'ils trouveront repreneur ou qu'ils pourront créer le leur...

8 affichés sur 5858 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

15818

collectors

23204

membres

535607

commentaires

13407

connectés

© 2026 Edition Collector (version 4.1)