
EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
15921
collectors
23335
membres
536287
commentaires
13527
connectés
14790 messages
Publié le
@bourriquet45 Il est aussi en vente sur Play-Asia logiquement
436 messages
Publié le
@kane je ne dois probablement pas savoir chercher car je ne l'ai pas trouvé 😅
14790 messages
Publié le
ça arrivera très certainement plus tard alors :)
Sinon, Capcom, toujours aussi fort, je les trouve même meilleurs que Nintendo ou Sony. Ils savent entretenir leurs meilleures licences mais ils sortent aussi régulièrement des nouveautés, ils ne restent pas bloqués sur 2-3 jeux.
436 messages
Publié le
@kane en effet, et cette année y a pas à dire il gèrent. Bon je ne parlerai pas cependant de dragon's Dogma 2, truffé de micro transactions alors qu'ils n'y en avaient pas dans le premier. Certains Item, tel que ceux nécessaires pour se téléporter, ont été rendus plus rare dans le jeu et sont vendus sur le store...
Mais sinon ils sont très forts en effet ! Et ils sont parmi les rares studios à oser nous sortir une nouvelle IP, qui est extrêmement bien noté par dessus le marché !
Personnellement, ce que j'attends de voir, c'est ce que compte produire Konami à l'avenir ( fan des Castlevania et silent Hill ^^ ), notamment du côté des remakes de silent Hill. Capcom avait ressuscité ses premiers jeux en faisant des remakes juste dingue, et Konami avait réussi en s'alliant à la bloober team à nous sortir un silent Hill 2 remake somptueux. Alors qu'en sera-t-il pour les autres épisodes ? Je me le demande bien...
14790 messages
Publié le
@bourriquet45 Je n'ai pas suivi très longtemps Dragon's Dogma 2 mais ma copine y a joué (une bonne excuse pour acheter l'édition Steelbook xD ) et tout était très facilement récupérable, pas besoin de forcer, c'était juste un moyen pour certains de tout avoir, tout de suite. Avant on avait des codes de triche, maintenant ils sont remplacés par la CB :D Même l'histoire du téléporteur on l'avait au tout début du jeu, pas compris pourquoi y'avait une option d'achat pour ça.
Ce qui fait le plus chier avec les jeux Capcom style Dragon's Dogma 2 ou encore Monster Hunter Wilds, c'est l'optimisation catastrophique et même sur des grosses machines, ça ram. Alors je ne sais plus si c'était chez Capcom mais par exemple le lag vient parfois du fait que le jeu scanne en permanence si on a tel ou tel DLC d'activé...
182 messages
Publié le
@kane Pour le tp ca a été changé par une update, c'était la mort a la base (j'avais écouté le sumimasen turbo du trio des gajin sur ce jeu).
436 messages
Publié le
@kane le problème vient notamment des textures, je crois que ct sur mh wilds, il y avait une texture qui s'affichait en un nombre de pixels délirants, ce qui mettait même les pc avec cartes graphiques à 3000 balles en sueur. Il y avait déjà eu ce problème sur FF14 si je me rappelle bien. Je me demande comment ils s'occupent de l'optimisation de leur jeux surtout que c'est un moteur maison ( re engine ), et que tout leur jeux ne sortent pas comme ça. Et de souvenirs oui c'était Capcom, et un autre truc dans le genre ct sur mh wilds, où un joueur a découvert que plus on avait de "dlc", plus on avait de FPS...et s'il le l'avait pas signalé, qui sait quand cela aurait été patcher ?
Quant à dragon's Dogma 2, veuillez me pardonner je suis allé checker sur Steam les micro transactions, et je n'ai raconté que des conneries, je vous prie de m'excuser.
436 messages
Publié le
Sinon pour parler de fermeture de studio ( et oui malheureusement...), Xbox s'apprêterait à fermer 4 studios sont Ninja theory ( malgré l'annonce de senua 3 si je ne me trompes pas ), mais aussi Arkhane Lyon ( qui développe marvel's blade ) qui serait menacé ansi que les studios compulsion Games ( south of midnight), et double fine ( psychonauts ente autre...) enfin bref... j'espère pour ces studios qu'ils trouveront repreneur ou qu'ils pourront créer le leur...
14790 messages
Publié le
Il y a +20 ans on avait déjà des pubs incrustées dans les textures des cartes sur Counter Strike :D
Je pense que certains n'impriment toujours pas que même si vous payez 80€ votre jeu bah vu les budgets marketing et devs sur certains titres alors vendre des millions et millions d'exemplaires ne permet pas de (suffisamment) marger. Sur les CoD & co elle se fait surtout sur les DLC et micro paiements.
Donc:
.Soit on vend le jeu au juste prix (100/120€, voir plus), plutôt que de les bloquer à peu près tous au même niveau
.Soit on met de la pub
.Soit on arrête ce modèle de merde de jeux AAA qui coûtent une blinde en dev, encore plus en marketing/soirées promos pour influvoleurs et prennent trop longtemps à sortir et on repasse sur quelque chose de plus artistique avec des équipes réduites, on se focalise sur la base (histoire/UI/musique/gameplay).
.Ou alors on arrête de gaspiller l'argent en marketing et contrats pour des joueurs-sportifs qui se gavent déjà bien assez, mais difficile à faire pour ces entreprises et la clientèle qu'ils visent.
14790 messages
Publié le
Si jamais y'a une édition collector pour GTA VI, je vois les débats arriver à 10km et le mot en "s" revenir très rapidement xD
436 messages
Publié le
@kane :D, déjà si y en a une je serai curieux du prix
99 messages
Publié le
Le problème avec le scalping (si il y en a un) c'est qu'on a pas de chiffre clair sur l'impact de ce procédé. Du coup tout le monde peut donner son avis sur le sujet sans avoir à le démontrer.
436 messages
Publié le
En tout cas ff10 et 10-2 sur Switch 2 c'est officiel et ce sera pour le 23 juillet ^^
https://youtu.be/XSxon1L0aKM?si=rdL48CNqJSd1UA3o
13873 messages
Publié le
J'ai la flemme de chercher un historique des fermetures de studios sur les 10 dernières années... (et celui des rachats au préalable),
Mais sans vouloir donner de l'eau au moulin de la guerre des consoles et aux pro-Sony,
plus le temps passe, plus je trouve la stratégie de Microsoft sur ces deux dernières générations assez... discutable ... (pour pas dire, puante).
A un moment donné si 1 an après son rachat le studio te donne pas satisfaction dans ton tableur Excel, le problème c'est peut-être pas le studio...
Soit c'est l'idiot du village qui est à la tête de la stratégie gaming chez eux, et ils tâtonnent sur toutes leurs décisions (on refera pas l'historique depuis le gigantesque tacle pris en 2013 sur le démat), avec des bad buzz, des plans foireux et des rétro-pédalages en veux-tu-en-voilà, de quoi il ressort un miraculé Gamepass, qui a malgré tout un peu de sang sur les mains,
Soit c'est purement et simplement les fossoyeurs de l'industrie actuelle...
Bref, sans avoir particulièrement d'affect pour les studios en question, je sais pas trop quoi en penser, mais peu de bien quand même...
436 messages
Publié le
@grandbaton honnêtement si vous voulez mon avis ça vient des deux côtés...il y a Microsoft avec les exemples cités, et sony...se prendre en photo avec tout les employés de PlayStation London qui t'ont fait plein de trucs fait maison et tout...pour ensuite fermer le studio une semaine plus tard ? Sans déconner c'est n'importe quoi...et puis il y a bluepoint games...les 20 ans du studio ? Youpi 🥳🎉 ! On vous ferme ensuite ! Ça vous dérange ? Pas grave 🎉!
Enfin bref...tout ce que j'espère c'est que les gens qui travaillaient dans tous ces studios ont réussi à retrouver un job.
Je n'ai pas beaucoup joué au jeux développé par les studios mentionnés, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils ne méritaient point ça ...
14790 messages
Publié le
"Votre top 3 jeux vidéo"
Je me suis tjrs demandé comment on pouvait y répondre tellement il y a de bons jeux et que ça dépend aussi beaucoup de l'humeur du moment. Là quand je regarde ma bibliothèque de jeux PC par exemple, impossible d'en citer moins que 10 xD
Rien n'empêche d'avoir une forme de conviction, conviction basée sur des chiffres comme par exemple:
.Marge souvent très faible sur les collectors grand public type Nintendo/Sony
.Les particuliers sont maintenant très limités en matière de revente
.Les pro ne peuvent pas scalper ces objets car ils ont autre chose à faire et qu'en face les particuliers ne paient pas de taxes. Ils ne vont pas immobiliser 100 balles pour gratter après taxes 20€ dans le meilleur des cas quand ils peuvent faire la même chose sur des objets achetés en gros et bien moins chers et plus facilement écoulables comme une simple édition standard
.Il est très rare de voir des milliers d'annonces pour ces collector quand les tirages sont à 5/6 chiffres.
Donc on a d'un côté des produits très peu intéressants pour les pro
Et de l'autre des particuliers qui n'ont qu'une capacité très limitée d'achat, de stockage et de revente, mais ils peuvent potentiellement être nombreux
Pour ça que les prix sont souvent très faibles sur le marché secondaire ou baissent assez vite sur la plupart des collectors Nintendo/Sony, rien que les manettes, même celles qui partent très vite comme TLOU2 ou Astro Bot, ça vaut généralement keudal, même 1 an après.
La plupart des gens qui font ça sont un peu cons cons avec une approche assez binaire "Nintendo, Mario, Zelda, collector, 30 ans, je vais devenir riche".
Oui, si on veut être précis il faudrait le nombre de ventes sur le marché secondaire et comparer avec le tirage initial mais la finalité c'est que si tu sors ta calculette tu vois que c'est une énorme perte de temps donc d'argent de scalper ces éditions.
Après quand t'es sur des bulles comme les cartes Pokémon, c'est peut être différent mais pour les jeux vidéo et si le scalp était vraiment un soucis, les prix seraient très élevés, ce qui n'est quasiment jamais le cas.
436 messages
Publié le
Dans la liste des jeux qui s'offrent une Switch 2 edition, shinobi art of vengeance sortira en physique tout du moins "physique", c une game key card ) le 24 septembre
https://www.play-asia.com/en/shinobi-art-of-vengeance-deluxe-edition/13/70k2mx
Et Metaphor aura aussi sa version Switch 2 @shady77
https://www.play-asia.com/en/metaphor-refantazio-multi-language/13/70k1tn
14790 messages
Publié le
Mon Dieu, faut vraiment pas avoir de soucis avec sa console ou son PC en ce moment.
Vous pariez sur une augmentation de combien d'€ sur la PS5 et surtout la Switch 2 d'ici fin 2027 ? +100/200€ ? Je me pose même la question des jeux Switch et leurs cartouches à la con.
Quelle merde cette IA n'empêche, ils devraient bloquer les prix pour les particuliers ou leur réserver un stock à un prix décent, là ce n'est pas possible et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, les Google / Nvidia & co viennent à peine de se lancer dans les gros financements...
Sinon la solution, mais c'est déjà un peu tard, c'est/c'était de se positionner en bourse sur la mémoire (certaines ont déjà fait x2 depuis le 1 juin 2026, même après des hausses délirantes :D )
14790 messages
Publié le
Autre solution: arrêter de jouer/moins jouer et faire du sport/livres/etc.., pour 1,500€ tu peux t'acheter bcp bcp de choses et plus durables.
Et revenir quand les prix ce seront calmés dans 2-3 ans et que la bulle IA aura éclaté.
436 messages
Publié le
@kane L'IA coûte une blinde...et ne nous rapporte que dalle ! Y a pas a dire c'est beau la technologie !
4399 messages
Publié le
@bourriquet45 désolé mais c’est pire, actuellement l’IA te coûte, te vole ET t’utilise; c’est toi le produit. Sa marchouille aujourd’hui mais demain lorsque les gens n’auront plus de travail qui c’est qui va payer ?
436 messages
Publié le
@theuman les premiers emplois à disparaitre seront les emplois dans les bureaux selon les entreprises dans le domaine [ de L'IA ]
99 messages
Publié le
@bourriquet45 Parmis ces emplois c'est d'abords les juniors qui vont prendre. Et quand la bulle de l'IA aura éclaté on va se retrouver en carence sur ces mêmes emplois.
436 messages
Publié le
@leonidas Mais quand elle aura éclaté elle sera toujours là...comme Internet en son temps....
99 messages
Publié le
@bourriquet45 Je me demande à quel point la comparaison avec la bulle internet de 2001 est pertinente. Déjà rien qu'au niveau des montants investis pour l'IA on a dépassé les 1000 milliards de dollars. C'est bien le problème avec l'IA, sa rentabilité. Selon moi, c'est une techno qui ne peut vivre que sous subvention d'un état. Et c'est pas plus mal car ça pourrait forcer l'utilisation de l'IA pour des domaines bien spécifique comme la recherche médicale par exemple.
436 messages
Publié le
@leonidas L'IA survivra si vous voulez mon avis car ils sont tous aveuglément persuadé que c'est l'avenir... peut-être qu'ils se trompent peut-être pas, le futur nous le dira...Les montants investis sont colossaux...mais pour le moment, c'est les vendeurs de pioche qui se font de la thune, autrement dit ceux qui vendent la ram à open Ai et autre, ou NVIDIA...
13873 messages
Publié le
yep selon moi c'est la solution,
Sauf qu'il y a aussi un monde pas si improbable que ça, ou les prix ne redescendent jamais...
Regarde la courbe des prix des smartphones (même en supprimant les 2 dernières années)...
Pour un PC les composants vont fluctuer, mais pour une console ... ?
Le prix de lancement sera le prix de référence, et on va s'y référer pendant 7ans, et il influera dans une plus ou moins grande mesure, celui de la génération suivante. (comprendre que si la y'a une PS6 à 800€, la PS7 passera peut-être à 700... 650... ? Jamais à 4-500, quelle que soit l'éventuelle déflation...)
Bref, sale temps pour se faire plaisir
2779 messages
Publié le
@grandbaton d'accord avec toi. Dans n'importe quel domaine quand l'inflation s'arrête aucun prix ne baisse. Les gens se sont habitués au prix.
14790 messages
Publié le
@grandbaton Les prix sont quand même assez délirants en ce moment et dus à une situation très particulière et historique. Et on l'a vu par le passé, Sony avait augmenté sa console de 50€ puis baissé de 50€, avant de réaugmenter un peu plus tard :D
C'était pareil à une époque pour les cartes graphiques à cause du minage des cryptos, les prix sont redescendus par la suite alors que la demande était bien bien inférieure à celle de l'IA en ce moment.
Alors je pense qu'il n'y aura de toute façon aucun retour en arrière à 100% (cf covid) mais au moins une baisse significative avec un mécanisme d'offre et de demande qui fera son effet. Si les consoles prennent 200€ elles perdront peut être 75/150€ plus tard si les composants baissent fortement, c'est obligatoire, c'est comme les prix à la pompe, tu ne peux pas durablement les laisser élevés si du côté de la production ça baisse.
Pour ce qui est de l'augmentation long terme des consoles avec en prix de référence celui de la génération précédente, oui, les gens vont s'habituer à un tarif de 600/650€ donc un constructeur pourra dans tous les cas se faire plaisir et la vendre à 700/750 voir 800€ suivant la période "c'est nouveau, c'est plus puissant donc c'est forcément plus cher que l'ancien modèle et les composants sont chers !" :D
Après il faut bien des acheteurs en face et les salaires, peu importe où l'on habite, ne suivent plus. Aux USA on a eu avec le covid du 8-9% pendant 2 ans et là ça plafonne à 3% (certains semblent penser que "3% is the new 2%" est quelque chose qui ne pose aucun soucis...). Là bas la consommation s'est complètement effondrée pour une écrasante partie des ménages. Le seul truc qui tourne bien ce sont les services car les principaux clients sont riches.
L'autre solution serait de produire temporairement du vieux matériel. Nvidia ressort bien de vieux modèles de cartes graphiques, pourquoi Nintendo ne surferait pas la vague rétro avec de vieilles NES/GameBoy & co, histoire de temporiser pendant 2-3 ans ? Ou alors simplement décaler la sortie de la PS6/Switch 3 vu que de toute façon la gen actuelle a mis beaucoup de temps à démarrer.
14790 messages
Publié le
Ceux qui doivent être contents en ce moment ce sont ceux qui jouent à leur free to play / jeux services / MMO / jeux indés voir rétrogaming-émulation car pas besoin de nouveaux composants.
Mais les jacky tuning qui courent après les graphismes/AAA et toutes les nouvelles tech, ils vont souffrir ^_^
436 messages
Publié le
@kane je joue sur un "pc" ( une relique oui :D ) de 2010...gtx 780, processeur I7 de 2011, 16 go de ram...DDR3 :D... Mais pourquoi se plaindre alors qu'il fait tourner les vieux jeux et mes jeux indépendants, et les jeux ps4 ? Et pour le reste des jeux j'y joue sur ma Switch 2 et je suis très bien comme ça 😉
31 affichés sur 5881 trouvés