EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
348 messages
Publié le
Pour juger de qualité il faut attendre le hard corner 😀 lool
Sinon comme tout les ans j'attends mon matos Assassin malheureusement empaqueté par ces bouseux de chez River Media. J'espère qu'il ne vont pas virer l'intérieur de mon collector bigben pour rajouter les figurines que j'ai commander en plus .
830 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
830 messages
Publié le
Dites le moi quand vous le recevrez svp T_T
EDIT: ah non dans les spams j'ai bien un mail de ce matin sorry j'ai rien dit...
361 messages
Publié le
Par contre, j'ai teso, dishonored en cours, bientôt fallout 4, just cause en décembre,..... Je sais pas comment je vais faire bordel...
13762 messages
Publié le
Mon AC est chez ma voisine... Qui est absente 😐 du coup l'utilité qu'elle l'ai pris par rapport a un avis de passage...
26241 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
#pireconspirationdeluniversavecdestempliersfrancmaconsetdesraptorsjesus
16871 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Il rentre meme pas dans l'ecran de l'iphone (SHADYYYY^^)
361 messages
Publié le
J'y ai joué pas loué de 5h entre hier et aujourd'hui. Je vais résumer ça en 4 points :
Graphismes : Très honnêtement, peut-être un poil moins net que Unity. Certaines textures scintillent, quelques bugs de collision (inévitable vue la taille de map), du clipping,… MAIS,… mais….. c'est enfin STABLE ! Rien à voir avec Unity (quasi le même moteur donc obligé de comparer). C'est fluide, les mouvements des deux personnages sont rapides, sans accro, ils ne ralentissent pas en pleine course au moindre bain de foule quoi. Je dirais qu'Ubi semble avoir enfin compris l'intérêt de terminer un jeu avant la sortie
Gameplay : Pour ceux qui ont fait Unity, et Black Flag avant lui, je dirais que c'est un mixte des deux. L'escalade correspond à celle de l'opus parisien, à ceci prêt que les bugs de "je m'accroche un peu n'importe où" ou "je monte sur n'importe quoi" sont beaucoup moins présents. Les déplacements ont du coup gagné en fluidité. Concernant les combats, c'est beaucoup plus nerveux, plus arcade encore, mais vraiment jouissif ! Les finish sont en plus vraiment bien violents et font plaisir à voir. Carré pour attaquer, Triangle pour utiliser l'accessoire (poignard, pistolet, bombe fumi,etc…) et rond pour esquiver. Classique et efficace. L'infiltration m'a semblé plus agréable à jouer également. Un appui sur Croix et le perso se colle la capuche sur la tête et adopte une démarche de ninja des familles. Le sifflement que je kiffais tant dans BF est enfin revenu, et ça c'est classe 😎 . Et pour finir, l'intégration des calèches. Certes, comme dit dans certains tests, ce n'est pas mon mode de déplacement préféré. Déjà parce que je suis un Assassin et que ça m'emmerde d'utiliser un véhicule. Mais en plus le contrôle de celles-ci n'est pas des plus aisés… Encore heureux que les cheveux hissant la voiture soient en dimertium raffiné (les joueurs de The Witcher comprendront), parce que si on devait être bloqué à chaque réverbère, bah on avancerait pas 🙄 .
Je ne parlerais pas du grappin que je n'ai pas encore débloqué. (désolé)
Ambiance : Le gros plus de cet épisode ! Et sans doute le talent principal des équipes d'Ubisoft depuis le début de la série. La musique, tout d'abord, est sublime. Les violons qui s'envolent lors de certaines scènes ou en explorant certains lieux, les petits coups de flutes par ci par là, donnent vraiment le ton dans une ville partagée entre la Misère du peuple et l'espoir d'une nation en pleine évolution technologique. Et la direction artistique qui donne vie à cette map gigantesque joue aussi dans la qualité d'immersion. Perso, j'ai mis le jeu en VOST, par principe. On est à Londres, on parle anglais. D'autant que les doublages sont vraiment parfaits, et sonne bien "english".
Plaisir : Et oui, car beaucoup de journalistes spécialisés oublient que dans "jeu vidéo", y'a "jeu"… Et je prends mon pied. Je prends plaisir à parcourir la map, à découvrir les quartiers, à nettoyer les zones ennemis, à participer aux combats de boxes clandestins, à faire des courses de calèche dans les rues animées,… Et sans cesse, à chaque quête terminé, je débloque quelque chose, une tenue, une arme, de l'argent, de l'xp,.. Et quand l'heure d'éteindre la console vient, parce qu'il faut bien dormir, manger, s'occuper de la ptite famille… bah c'est dur. Et il me tarde d'y retourner.
En bref, J'avais grandement apprécié Unity. Mais ce Syndicate me semble plus abouti, sur tous les plans. Contrairement aux critiques que j'ai pu lire, je le trouve bien fini, fun, artistiquement au poil, divertissant, et complet. Certes certaines améliorations auraient pu être mieux intégrées comme les calèches (en même temps on force personne à les utiliser ^^), certes l'histoire n'est plus ce qu'elle était à l'époque d'Ezio (j'ai pas fini car pas aimé AC2… pas tapé…), mais si on prend ce jeu juste pour ce qu'il est et ce qu'il propose, bah moi, j'aime.
Voilà ! Bon jeu à tousssssssss
26241 messages
Publié le
Il arrive vraiment à garder son chapeau en faisant le saut de la foi ?..
13762 messages
Publié le
J'en suis un peu plus loin que toi donc je me permet d'ettayer ;
Certains ralent sur le grapin : je vois pas pourquoi car sauf quelques missions (1 seul pour l'instant pour moi) il est absolument optionnel. Si on aime on l'utilise et sinon y'a aucune obligation.
Son gameplay est pas mal, ressemble beaucoup a celui de Batman Arkham en un peu moins optimisé.
Concernant les combats en revanche je ne suis pas d'accord avec toi : je trouve ça mou (enfin c'est rythmé mais ca tape pas fort), repetitif, super brouillon, et pas violent : non desolé quand t'as connu les finish de l'epoque Ezio, là c'est pas violent...
Concernant les deplacement c'est fluide mais parfois ca part dans tous les sens, genre tu sens que certains mouvement sont scripté, quand tu es en escalade, parfois tu decide de grimper en changeant de direction, genre t'oriente ton stick a gauche, et ton merso continue a foncer a droite mais sur 20 metres parfois...
Et puis je trouvais que l'escalade a la Black Flag etait deja abusée (saut de 5m sur un mur vertical 🙄 ) mais c'etait un mal necessaire pour le dynamisme (AC1 etait uktra realiste, mais escalader prenait 1 heure)
Mais alors là 😲 j'ai pas de mots pour decrire ca, c'est plus de l'escalade, les personnages volent a ce niveau (j'exagere, mais bon...)
Pour le reste la realisation, la direction artistique et musicale sont au top.
Les ruelles de Londres sont criantes de realismes avec vraiment une population de PNJ qui vit sa vie.
C'est vraiment le point sur lequel Ubi a un avantage concurrentiel evident
361 messages
Publié le
moi ça me dérange pas plus que ça tant que ça me permet de jouer sans me prendre la tête
Mais c'est vrai que le passage de toit en toit est parfois completement irréaliste, genre un sauf de 5-6 mètres entre les deux sans pression 🤣
On peut pas comprendre, on est pas assassins 😉
361 messages
Publié le
Oui ! et son manteau tient aussi en place !
Je me répète, on peut pas comprendre, on est pas assassins ^^
13762 messages
Publié le
Non mais l'escalade comme je dit c'est un mal pour un bien pour le dynamisme.
Par contre les combats, non, j'ai pas fait Unity ni Rogue, mais alors c'est vraiment celui que je trouve le plus mauvais de toute la saga sur ce point là.
2171 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Moi ca fait 3 ans que j'avais pas resigné donc voila j'ai mon excuse Ziedchen ^^
26241 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
qui avait dit devant The Order "... Euh c'est moche, ACU est bien plus beau"
Et devant Bloodborne "euh, c'est a peine digne de la PS3"...
Mon dieux quoi, franchement la DA est inspiré mais le jeu est pas magnifique. Il est beau mais c'est tout. Et puis les modeles de personnages 🤣 on a 3 ennemis differents c'est tout, c'est une honte
2171 messages
Publié le
Je l'aurais déjà viré de ma liste de pote lui...
77 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
➡️ par contre j'en suis a plus de 20 heures de vadrouilles dans le jeu et je commence a bien l'apprecier, j'ai l'impression que les combats s'améliorent au fur et a mesure
77 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
361 messages
Publié le
1565 messages
Publié le
361 messages
Publié le
Autant certains jeux mettent tout le monde d'accord quant à leur qualité, autant certains divisent et sont appréciés selon les critères de chaque joueur.
Par exemple, je me souviens qu'une grande majorité de la communauté RPG avait rejeté Dragon Age 2, et je l'ai vraiment apprécié, au delà de la répétition des environnements.
A contrario, Dragon Age 3 a été encensé par la critique, et moi je l'ai trouvé bien trop "mmo" avec ses quêtes "coursiers" ses maps immenses et vides, sans vie, sans personnalité, ses personnages manquant cruellement de profondeur et son scénario bien trop compliqué à suivre au vue d'une nombre de quêtes secondaires débiles imposées pour pouvoir évoluer dans le contexte principal.
Bref, teste ce jeu
1848 messages
Publié le
Du coup, voici mon avis sur le jeu.
J'y ai joué environ 3h ce matin et je trouve ce Syndicate assez agréable. Qu'il s'agisse de l'ambiance, des personnages, de la bande-son et de la maniabilité (même si ça reste chiant par moment, surtout quand on veut s'échapper et que le perso bloque sur un obstacle... mais bon, c'est AC).
Donc je fais tourner le jeu avec ma nouvelle config (GTX 970, i7 4790k, 8go de RAM), graphiquement c'est pas mal même si je m'attendais à mieux. J'ai activé la synchro verticale car sans, je me tapais un tas d'aliasing. J'ai noté qu'il y a une sorte de flou gaussien qui cache quelques défauts et c'est plutôt dommage, car les visages des persos en pâtissent. D'ailleurs, on ne nous propose pas de faire quelques réglages avant de lancer le jeu, ça gère tout seul et il faut attendre de pouvoir faire Pause pour aller dans les options... et bien que je joue en très élevé, je pensais que le jeu serait plus net visuellement. Cela dit, ce n'est pas moche pour autant.
Les doublages français sont pas mauvais, les jumeaux Frye sont sympathiques et drôles, j'aime bien ces personnages. On a le choix de jouer avec l'un ou l'autre. La fille privilégie la discrétion tandis que le mec aime l'affrontement (mais rien ne nous empêche de faire comme bon nous semble). Je n'ai pas rencontré le moindre bug pour l'instant, donc tant mieux. Sinon, je pense que ce sera un AC très sympathique. Les musiques d'ambiance sont très bonnes dans l'ensemble.
Voici quelques captures :
😀
😀
😀
😀
😀
Pas mal de monde à l'écran à certains endroits. La ville est vivante, il y a de l'ambiance de partout. À noter que les passants parlent anglais, j'aime bien ce genre de détail. N'ayant plus joué à un AC depuis Brotherhood, je me souviens que dans ce dernier j'avais mis le jeu en italien pour me mettre dans l'ambiance.
26241 messages
Publié le
1565 messages
Publié le
Tu veux pas plutot parler de tearing ?
1848 messages
Publié le
@Scylla : faut que je réinstalle Fraps, je vous dit ça ce soir pour les fps mais je ne suis pas gênée par une quelconque baisse de framerate, à vue d’œil. Et oui, je voulais parler du tearing tout à l'heure.
Sinon, j'ai fait quelques modifications. Ce matin je tournais en qualité d'environnement très élevée, avec MXAA2x et PCSS+. Maintenant, je tourne en qualité environnement ultra, textures élevées, PCSS, HBAO+ Ultra, MSAA4x + FXAA. J'ai l'impression que c'est plus joli visuellement, cela dit je me demande si Unity n'est pas plus beau graphiquement (mais ça dépend sûrement aussi de l'environnement). J'ai essayé de trouver de bons endroits pour prendre de nouveaux screens mais ce n'est pas si évident à Whitechapel. 🤣
😀
😀
😀
1565 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
36 affichés sur 136 trouvés