Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Game of Thrones (Saison 7) [HBO]

Publié le

Voir le spoiler
Oui oui je suis d'accord qu'on les a vus se battre quelques minutes mais depuis le début de la saison 7, tout le monde se téléporte . Tout le monde sauf eux en fait... et dans le teaser de l'épisode 5, bah on les voit encore se déplacer. Alors que Jon aura sûrement eu le temps de revenir à Winterfell ou autre.. bref
Samy060
Samy060

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

@Samy : excellent le dessin ^^

Quant aux calculs sur la timeline,
Voir le spoiler
Ok pour l'ep 4, il se passerai donc potentiellement 17jours entre le départ de Daenerys et la bataille,
MAIS

Le problème n'est pas tant la timeline, par ce que, même si on en rigole, on se doute que les scénaristes ne disent pas que ca se passe le jour même : on se doute bien que du temps s'écoule,

Le problème est qu'on ne le voit pas : c'est mal filmé, on a l'impression que tout s'enchaine alors que non.
Pour coller à l'actualité, à un ou deux détails près, c'est une des forces de Dunkerque qui a une timeline bien tordu, mais qui après réflexion ne nous induit pas en erreur.
Alors que là - et c'est étonnant pour GoT - c'est très mal foutu, sans notre bon sens et l'expérience des 6 précédentes saisons, on ne serait pas foutu de capter que c'est pas au même moment...

Y'a un épisode du très bon Karim Debbache (Crossed sur le film Postal) qui explique que selon la manière de filmer, tu ne capte rien à une conversation téléphonique. Ben là c'est pareil, c'est pas impossible qu'avec de simples ajustements de montage, on aurai mieux compris le déroulement de l'action.

Franchement, même en y mettant tout ma bonne volonté, je suis absolument incapable de deviner qu'il s'était passé quasiment 3 mois pendant ces 4 épisodes...

En tout cas super bien foutu cette timeline, et les annexes à la fin sont bien recherchées ^^ je suis même pas certain que les scénaristes s'enmerdent de considération du type "changer de cheval tous les 20km" 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Comment ça

Voir le spoiler
"Dany revient à Winterfell" ??


Et sinon ouais les plusieurs mois qui se sont passés depuis le début de la saison on en a vraiment aucune idée ! Dans les premières saisons, les personnages parlaient du temps que ça leur prenait de faire tel ou tel truc, mais maintenant c'est plus du tout le cas, donc ouais on en a aucune idée..

En tout cas l'épisode 5 s'appelle Eastwatch, donc on sait où va être tout le monde ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais la timeline spoil un peu : ce qui est en noir n'est pas encore passé... 😐
martinouchou
martinouchou

Publié le

....

Sérieux ? Samy t'aurai pas pu préciser ça ? Au lieu de mettre que c'était que jusqu'à l'épisode 4.. J'aurai pas ouvert si j'avais su ça que ça me spoilerait.
Samy060
Samy060

Publié le

Voir le spoiler
J'ai pas lu cette version, j'ai lu la version reddit (la partie 6. SEASON 7 TIMELINE UP TO EPISODE 3/4) sans mise en page qui s'arrête au jour 56. Mais les 2 versions sont différentes …

Puis il doit avoir une erreur, ça peut pas être Winterfell dans "Daenerys gets back to Winterfell".
Gets back = revient comme tu le précises. Pour revenir, faudrait qu'elle y soit déjà allée 🙄 Donc elle revient à Dragonstone, comme on le voit dans le trailer du 5eme épisode …
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui pour ça je suis d'accord ça doit être une erreur.. mais j'ai lu le reste par contre..
grandbaton
grandbaton

Publié le

pensé la même chose pour le "gets back"
mais dans le doute,
l'erreur peut-être sur le lieux... ou sur le verbe → go
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ou sur le sujet. Ils parlent peut-être de Jon ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Peut-être que la vrai phrase c'est
"Varys doesn't get back to King's Landing" 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

🤣
Denetorn
Denetorn

Publié le

Au cas où ce n'est pas une erreur merci de mettre en spoiler pour les suivants (moi c'est trop tard...).
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais désolé c'est fait. Mais ne t'en fais pas c'est pas un vrai truc, donc tu ne t'es rien fait spoilé.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le mieux serait de tout mettre en spoiler (même vos avis) avec le numéro de l'épisode juste avant à partir de maintenant, parce que là j'ai vu pas mal de petit spoil qui se balade 😐
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep on va faire ça.
Samy060
Samy060

Publié le

Photos officielles 7x05

Voir le spoiler
Daenerys revient bien à Dragonstone 😛

[centrer]



[/centrer]
martinouchou
martinouchou

Publié le

On le savait avec le trailer de toute façon.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

episode 4

Voir le spoiler
Me dite pas que personne n'y a pensé XD

https://twitter.com/jowrotethis/status/896996550332735488
Samy060
Samy060

Publié le

J'ai vu ça hier soir, énorme 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

épisode 5

Voir le spoiler
Je sais pas pourquoi, mais je sent déjà venir certains sur l'allé retour express de thyrion a kings landing XD

part contre, on a une double explication sur pourquoi les marcheurs blanc mette autant de temps avec le long voyage des corbeaux et le blizzard bien balaise à la fin quand les avengers décide de retourner de l'autre coté du mur
martinouchou
martinouchou

Publié le

S07E05

Voir le spoiler
Oh putain ça y est on sait que Jon est pas un batard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀

Trop pressé de voir le prochain épisode !!!!! ça sera tellement énorme !!!!!

Et Gendry !!!!! Trop cool de le revoir

Et du coup, genre un des plus gros memes de GoT qui devient une ligne de dialogue 🤣 "I thought you'd might still be rowing"
Samy060
Samy060

Publié le

s07e05

Voir le spoiler
Encore un très bon épisode, même sans bataille épique comme dans le précédent ^^

Senti par Drogon, Jon a du sang Targaryen comme on le savait déjà 😀
Gilly qui lit l'annulation d'un mariage de Rhaegar et un re-mariage à Dorne !!! Jon Targaryen confirmé 😀 😀

Bientôt, Jon sur un dragon ??

Hâte également de voir ce qu'il va se passer au nord du mur dans le s07e06 ^^

@shady : perso ça me dérange pas plus que ça les voyages express 😀 Quand Sam dit dans cet épisode que Bran a survécu plusieurs années au nord du mur, pour nous ça représentait une saison …
Plutôt que les Avengers, c'est la Suicide Squad 😀

@martinouchou : j'ai pensé pareil à propos de Gendry qui a enfin arrêter de ramer, ça va troller à mort 🤣


Trailer s07e06
Voir le spoiler


Ce son de glace se brisant à la toute fin !! 😮
azrael8746
azrael8746

Publié le

Épisode 5
Voir le spoiler
Très bon épisode, hâte de voir la confrontation entre les 2 reines.

La révélation quand au mariage de raegar 😀. Même si Jon est l'héritier légitime, je pense pas qu'il prendra le trône. Par contre au vu de la scène du dragon, je m'imagine bien le dragon venir sauver Jon des marcheurs blanc comme sa avait été le cas avec les fils de la harpie contée daeny
martinouchou
martinouchou

Publié le

Samy060 a dit:

s07e05

Voir le spoiler
Encore un très bon épisode, même sans bataille épique comme dans le précédent ^^

Senti par Drogon, Jon a du sang Targaryen comme on le savait déjà 😀
Gilly qui lit l'annulation d'un mariage de Rhaegar et un re-mariage à Dorne !!! Jon Targaryen confirmé 😀 😀

Bientôt, Jon sur un dragon ??

Hâte également de voir ce qu'il va se passer au nord du mur dans le s07e06 ^^

@shady : perso ça me dérange pas plus que ça les voyages express 😀 Quand Sam dit dans cet épisode que Bran a survécu plusieurs années au nord du mur, pour nous ça représentait une saison …
Plutôt que les Avengers, c'est la Suicide Squad 😀

@martinouchou : j'ai pensé pareil à propos de Gendry qui a enfin arrêter de ramer, ça va troller à mort 🤣


Voir le spoiler
Comment ça ne pouvait représenté qu'une seule saison pour toi ? Il y est resté deux ^^ C'est juste l'une d'entre elle on l'a pas vu.
defrix
defrix

Publié le

Voir le spoiler
Encore un bon épisode,
Perso, que Arya tue ce Littlefinger car tu c'est jamais ce qu'il prépare et ca fait peur. Mais après cet épisode je sens qu'une révélation Jon Targaryen pourrait jeter un froid avec Sansa et qu'elle voudra le trône du Nord et que Arya n'y trouverait pas ca place a Winterfell.
J'ai l'impression aussi que on attend cette révélation pour mettre Viserion et Rhaegar au premier plan ( peut-être un dragon pour Jon, comme dans certaines théories), On voit que Drogon pour le moment on se demande a quoi servent les deux autres....
Le plan d'aller chercher un Marcheur blanc et de l'amener a Cercei, je le sens pas du tout du tout
Denetorn
Denetorn

Publié le

Voir le spoiler
Au fait quelqu'un a compris ce que mijote Littlefinger avec Arya ?
defrix : ils vont chercher juste un mort pas un Marcheur Blanc a priori^^
Winkle
Winkle

Publié le

Voir le spoiler
Samy060
Samy060

Publié le

s07e05
martinouchou a dit:

Voir le spoiler
Comment ça ne pouvait représenté qu'une seule saison pour toi ? Il y est resté deux ^^ C'est juste l'une d'entre elle on l'a pas vu.


Ah oui 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Le s07e06 a fuité sur le net mais pas à cause du hack de HBO mais d'une erreur.
Dispo en HD du coup 😀

https://twitter.com/journaldugeek/status/897760352657698816
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ben tiens celui là ça m'arrangerai bien qu'il sorte un peu en avance par ce que je pourrai pas en regarder avant dimanche 28...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah je suis entrain de le télécharger ^^ C'est de moins bonne qualité que d'habitude, mais on sait jamais au cas où je ne tienne pas jusqu'à Lundi.
Samy060
Samy060

Publié le

Je viens de le terminer et c'est largement regardable. Comme tu dis, la version 1080p est d'un peu moins bonne qualité que d'habitude et c'est en stéréo plutôt que 5.1.

Faites attention au net et réseaux sociaux, ça grouille de spoilers énormes.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah c'est vrai ? 🙁 Ouais bah je vais le regarder ce soir alors ^^ Pas envie de prendre de risques..
defrix
defrix

Publié le

il y a combien d'épisode déja 7, 8?
martinouchou
martinouchou

Publié le

7
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Y a pas de sub fr je suppose ?
Il y a 7 ep 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Oui partout ... ceux qui peuvent télécharger et regarder en VO sans sous-titres, regardez le ! 😉
Ceux qui ne peuvent pas, coupez Internet jusqu'à lundi ^^

@defrix : 7 épisodes
martinouchou
martinouchou

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Y a pas de sub fr je suppose ?
Il y a 7 ep 😉


fr je pense pas, mais check sur opensubtitles au cas où. Y en a au bout de combien de temps des STFR d'habitude ?
Samy060
Samy060

Publié le

Ça va être chaud pour les subs fr puisqu''il n'y a même pas de subs anglais sur lesquels s'appuyer pour effectuer une traduction.
Pour GoT, il n'y a même pas besoin de traduction d'habitude puisque ce sont les subs officiels des différentes chaines qui sont repris par les sites addic7ed ou opensubtitles…

Pour en revenir aux spoilers, je suis tombé sur un connard compte twitter "LeSpoilerFou" qui raconte ce qu'il se passe à tous ceux qui parlent du s07e06 ! Genre quelqu'un dit "l'épisode est en ligne, mais encore 5 jours pour le voir 😢 ", le con répond "blah blah blah blah ! voilà plus besoin d'attendre" 👿
martinouchou
martinouchou

Publié le

Les sous-titres chinois sont en lignes ^^ 😀

Et Samy: ah merde le connard ! Tu t'es fait spoiler du coup ?
Samy060
Samy060

Publié le

Non j'avais regardé l'épisode déjà, heureusement ^^
defrix
defrix

Publié le

Vu aussi ça annonce un épisode final épique
Samy060
Samy060

Publié le

C'est clair ! Et la saison 8 aussi (en 6 épisodes ...) ! 😀
defrix
defrix

Publié le

S07E06
Voir le spoiler
par contre le Dragon des marcheur blanc, il va cracher quoi de la glace?
Samy060
Samy060

Publié le

s07e06
Voir le spoiler
du feu de glace ? 😀 J'espère que le Night King utilisera Viserion afin de percer le mur !! 😀


Je suis tombé sur cette image qui date d'au moins début juillet donc avant le hack d'HBO …



//EDiT : Je suis remonté à janvier 2017 et il y a pleins de fan made à ce sujet. Entre le dragon et l'ours, il y en a certains qui ont vu juste !
defrix
defrix

Publié le

S07e06
Voir le spoiler
pas mal les fan art.
On a l'impression que c'est fait exprès que ca soit Viserion, comme ça Jon pourra prendre le dragon qui porte le nom de son père.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

tiens martin t'as pas un peu de temps pour aider a faire les sous-titre fr sur addic7ed pour que ça aille plus vite (sont a 50%), je peu pas regarder juste en VO je vais comprendre que la moité ? 😛
Winkle
Winkle

Publié le

Putain je me suis pris un spoiler énorme sur l’épisode qui arrive je suis deg...
Samy060
Samy060

Publié le

@shady : ça va aller vite 😉

@winkle : argggh désolé pour toi 🙁

50 affichés sur 357 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)