Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Game of Thrones (Saison 8) [HBO] (sans balises spoilers)

Écrit par Avatar de martinouchoumartinouchou

Ajouté le

280 commentaires

Game of Thrones
Saison 8

Date de sortie: ??

Nombre d'épisodes: 6

David Benioff et D. B. Weiss ont terminé d'écrire les 4 derniers épisodes de cette saison. Dave Hill a écrit le premier et Bryan Cogman le deuxième. Benioff et Weiss vont maintenant réaliser les story-board pour avoir une idée de la longueur des épisodes. La saison sera plus grande que la 7. La date de sortie est incertaine entre 2018 et 2019 car sans savoir sa durée exacte, ils n'ont aucune idée de la durée de production qu'il faudra avoir. Les showrunners parlent de peut-être mettre des épisodes de 2h, mais ils se demandent si ça serait pas un peu trop (non !!!! 😀 c'est jamais assez long !!!), et la sound-designer Paula Fairfield parlait aussi d'épisodes de la durée d'un film, donc on pourrait bien avoir la saison la plus longue de toute la série 😀

Sinon, comme d'habitude, une fois la saison 7 terminée, on pourra parler ici librement sans balise spoiler des saisons 1 à 7 😉

Publié le

Mouais je vois pas l'intérêt d'épisodes de 2h,
Tristesse des fans ou pas, soit ils avaient la matière pour 10 épisodes, soit ils ne l'avaient pas.
Un épisode de 2h par rapport à un de 45/50 minutes ça pose un problème que la saison 7 nous démontre qu'ils ont du mal gérer : le rythme...

Sinon par rapport aux bouquins s'en est ou ? La série les as rattrappé ou G.Martin à eu le temps de terminer ?
Samy060
Samy060

Publié le

La série a dépassé les livres …
L'auteur est trop occupé à … essayer des chapeaux 🤣

https://twitter.com/GRRMspeaking/status/895673649876934656

https://twitter.com/GRRMspeaking/status/897494376661864448
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui la série a dépassé les livres. Ça fait longtemps. Les livres se terminent à la fin de la saison 5 avec Jon qui meurt je crois bien. Y a quand même pas mal de trucs des livres qui ont quand même été dans la saison 6 mais c'est tout.

RR Martin devrait bientôt sortir le tome 6 et le 7 on va attendre 15 ans sûrement 🤣

Sinon l'intérêt d'un épisode de 2h c'est des énormes batailles par exemple. Qui n'auraientt pas pu être montrées en deux épisodes. Le temps et le nombre d'épisode n'a rien à voir.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mouais moyennement convaincu,
Ils sont suffisamment rôdés pour avoir l'expérience de faire des coupes propres au bon moment.

Et je vois pas trop le problème de couper une bataille en 2 épisodes...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah moi je vois pas le problème d'avoir une bataille en un seul épisode plus long..
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tout dépendra de leur capacité à mieux raconter les choses que dans la saison actuelle 😀
Sachant que l'action devrait logiquement être plus concentrée, ça devrait le faire.

Maintenant s'ils nous collent dans un épisode de 2h les mêmes incohérences temporelles et géographiques que dans un épisode d'1h de la saison actuelle, ça va devenir n'importe quoi.
Ce serait moche de finir la dessus
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep. Clairement le fait qu'il n'y ait plus les livres pour aider les scénaristes ça a beaucoup changé la narration. On verra bien. Mais bon au pire si on es pas content y aura toujours les tomes 6 et 7 pour se rattraper 😀 Ils seront parfaits eux ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

moi j'suis pour des épisodes de deux heures ! plus c'est long, plus c'est bon ! comme.............comme.......heu..........comme une tablette de chocolat !
grandbaton
grandbaton

Publié le

chacun ses orientations 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bah nous la maison elle est orientée plein sud dans le salon, donc ça va
defrix
defrix

Publié le

Pas trop d'accord avec GB pour le coup de coupé une bataille en deux épisode. Il faut qu'il y ai un élément important pour finir l'épisode, et puis tu coupe la bataille moment ou il y a plein de moment epic et important et puis on te fait attendre 1 semaine pour la suite, pour revoir le même conflit au même moment. Donc les épisode sont moins varié sur toutes la saison. Après chacun c'est goût.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ben je suis d'accord pour l'élément épique.
Mais je maintiens.
Tout est histoire de montage.
C'est sur que s'ils coupent au millieu d'une scène d'action lambda ça fout la merde.
Mais par exemple je pense à LSDA3 qui a une des batailles les plus mémorable (la?) De l'histoire du cinéma, et franchement y'a pleins d'endroits où ils auraient pu couper et dire "la suite dans le prochain épisode".
Il suffit qu'il y ait un gros éléments modificateur et ça permet une pause.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je comprends pas GB.. si ils peuvent le faire en un seul long épisode, pourquoi le faire en deux petits ?? C'est quoi le but ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

heu bah plus de revenu publicitaire ? faut pas oublier que c'est diffusé a la TV normalement et que c'est ça qui finance la série...
Enfin après les gout et les couleur, perso je prefere avoir un épisode de 45min-60min toutes les semaines pendant des mois plutot que ce soit expédié en quelques semaines avec des épisodes de 2h :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Enfin "des mois" on a jamais eu ça avec GoT ^^ Le plus qu'on a eu c'est deux mois et demi, en comptant à chaque fois la semaine où on avait pas d'épisode parce que c'était un jour spécial aux US. La on a plus cette semaine parce que ça passe plus à la même période et on a 3 épisodes en moins donc ouais ça fait 1 mois en moins, mais bon au moins on a plus d'épisodes où il se passe que dalle ^^

Si les showrunners disent que c'est mieux d'avoir moins d'épisodes et de les faire plus long, c'est que c'est ce qui est mieux. Le moment où les séries deviennent nulle à chier, c'est quand on force les showrunners à faire quelque chose qu'ils ne veulent vraiment pas. Donc à choisir entre avoir une série nulle avec plus d'épisodes et des épisodes plus courts et une série bien avec moins d'épisodes mais des épisodes plus longs mon choix est vite fait ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui mais pourtant t'es le premier a te plaindre qu'il y a plein d'incohérence temporelle et que certaines bataille/ou truc important soit pas montré à l'écran... et puis bon ils ont réussi a faire 10 épisode par saison depuis 6ans (putain déjà 😲) je trouve que cela aurait été mieux de garder le meme nombre d'épisode au moins, ce qui encore une fois me parait pas compliqué pour cette saison, on parle juste de rajouter 3 épisode.

M'enfin comme tu dis ils ont choisi, c'est leur série (enfin j'espere que c'est pas les pontes de HBO qui a fait pression pour que ce soit moins cher a produire vu que justement c'était devenu un record pour la saison 6 avec 10 millions de dollars par épisodes donc 100M$ en tout, alors que là avec le même budget par épisode ça fait une baisse de 30M$)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Breaking Bad aussi ils ont fait 5 épisodes les deux dernières années je vois pas en quoi c'était un probleme. Mad Men pareil.

Et oui je me plains des incohérences mais ça je pense pas que ça ait à voir avec le nombre d'épisodes. C'est juste qu'ils montrent très très mal le temps qui passe. On sait jamais si c'est un jour une semaine ou un mois.

Et non ne t'en fais pas c'est bien un choix des showrunners, HBO eux justement voulaient proposer 10 épisodes mais ont dit qu'ils les laissaient faire le choix. HBO comme tu l'as précisé tout à l'heure se fait du fric au visionnage donc plus d'épisodes plus ils se font du fric. Par contre contrairement à ce que tu as dit ils font pas de fric du tout avec des pubs sachant que c'est une chaîne payante, donc aucune pub sur HBO, enfin du moins je crois bien ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Je confirme, pas de pubs pendant les épisodes sur HBO 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais c'est bien ce que je pensais. On paye le service donc ils ont pas besoins de pubs ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tout le monde autours de moi dit " 😢 2ans à attendre 😢 "
c'est avéré ce délai ? Ou il y a toujours une chance de voir débarquer la saison finale en 2018 ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pas du tout 2 ans non. C'est entre l'été 2018 et début 2019 que c'est prévu 😉 Mais certainement pas 2 ans. Le tournage débute en Octobre/Novembre 2017 selon l'acteur de Jaime. Donc si le délai est comme les autres saisons, ça sortira en été 2018. Sauf que là les épisodes vont être bien plus long et j'imagine qu'il y aura plus de CGI donc de temps de post-prod c'est pourquoi on s'attend plutôt à fin 2018/début 2019. Mais aucune annonce officielle pour l'instant.

En tout cas j'imagine que ça va aller vite ! 6 épisodes, le Night King a déjà passé le Mur donc déjà on pensait que là la saison 7 passait vite, j'imagine même pas ce qu'on va penser en regardant la 8 😲 C'est dingue de se dire qu'il ne reste que 6 épisodes !!!! C'est rien du tout quoi ! Le seul truc bien que j'arrive à me dire c'est qu'on aura bientôt un énorme collector !!!! Enfin j'espère en tout cas ! M'en fout si ça compte 500€ leur affaire, je veux un gros truc moi !
grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣
C'est exactement ce que j'ai dit à ma copine à la fin de l'épisode :
"va y avoir un gros collector à 500€ et vu que j'ai encore rien dépensé dans cette série..."
🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi j'aimerai bien dépenser pleins de fric dedans mais y a pas grand chose à se prendre à part les vinyles bien sur ^^ Je pense me prendre la réplique de Longclaw bientôt mais à part ça.. donc ouais j'espère un énorme collector 😀 Et moi la copine c'est sa série préférée donc elle est aussi d'accord pour acheter un énorme collector si il y en a un
traket
traket

Publié le

martinouchou a dit:

Moi j'aimerai bien dépenser pleins de fric dedans

grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai la réplique de la broche de la main du roi part Noble Collection et c'est tout.
Ma copine a commencé à regarder avec cette saison 7 (à force d'être assise à côté de moi pendant que je regardais 🤣 )
Mais avant elle ne voulait pas regardé car elle flippait depuis la scène d'ouverture de la saison 1 (la gamine zombie)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

La gamine zombie oO ?
defrix
defrix

Publié le

C'est dans The Walking Dead ça!
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est ce que je pense 🤣
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Grandbaton regarde la mauvaise série depuis le début 😀 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Négatif vous avez mauvaise mémoire les gars 🤣

C'est dans la 1ere minute du 1er épisode de la 1ere saison
Winkle
Winkle

Publié le

Oué je me suis souvient, c'est la toute première scène de la série ^^ (même si c'est pas vraiment une zombie^^)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah elle a été changée par les marcheurs blanc, elle est pas décomposée comme dans la s7 mais elle a déjà de beaux yeux bleus
martinouchou
martinouchou

Publié le

bah un wight c'est un zombie. GB avait raison. Vous vous souvenez vraiment pas de cette scène ? C'est vous qui regardez une autre série depuis le début xD
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

LOL je me rappelle pas de ça ^^
Ça fait un moment que j'ai pas vu la saison 1 ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui enfin quand même c'est le prologue quoi.. c'est important.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

martinouchou a dit:

Oui enfin quand même c'est le prologue quoi.. c'est important.

Moè la première fois que tu re la série tu fait pas forcément attention !!
C'est sur que si j'avais vu une deuxième fois cette épisode je me serais dit on les voit dès l'episode 1 ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais ok c'est vrai que je l'ai regardé à peu près 10 fois la saison 1 donc bon.. mais du coup je sais pas comment tu fais pour regarder toute la série sans reregarder les épisodes. Je me souviendrai jamais des personnages etc.. si je l'avais pas fait. Quand j'ai commencé la série en 2012 je la regardai sur un iPod en plus donc je dois avouer que c'était une toute autre série que j'ai découvert quand j'ai acheté les blu-ray 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Perso je regarde rarement en double.
Sur GoT je n'ai jamais vu un épisode 2 fois je crois.
Celui-ci j'ai du le voir en 2012
(J'ai découvert la série quand la saison 2 se terminait)
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est pas bien ! 😀 Game of Thrones est trop bien, faut regarder pleins de fois
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Si j'avais le temps pour la revoir je le ferais ^^ Mais avec toutes les séries que je re j'ai pas le temps 🙁
Enfin j'essayerais avant la saison 7 quand même.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je regarde des dizaines et dizaines de séries et j'ai eu le temps. Mais bon je suis (ou enfin j'étais plutôt) étudiant, donc ça explique 🤣
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

J'ai re 48 saisons pour l'instant cette année je trouve sa pas mal pour moi ^^ Mais pas le temps pour revoir une série xD
Enfin la avec GOT j'ai un peu plus d'un an pour me préparer je devrais réussir à caler ça ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Je me demande si le générique va être modifié maintenant avec un beau trou à la place d'Eastwatch 😀

martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah on va sûrement plus voir cette partie là de la carte de toute façon. Mais j'espère que de loin on verra un trou ouais. Et ça serait sympa aussi de revoir Castle Black 🙄
defrix
defrix

Publié le

Je vois bien Tormund et Beric rejoindre rejoindre Castle Black et je sais pas par quel moyen prendre les marcheur blanc en tenaille
martinouchou
martinouchou

Publié le

Aller hop théorie de Bran/Night King confirmée 🤣

😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

XD me semble que tout le casting la fait ce filtre snap 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui je sais ^^ mais celui la c'est le mieux vu qu'il est vrai 😀
defrix
defrix

Publié le

Tout s'explique 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣

50 affichés sur 280 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)