Game of Thrones (Saison 8) [HBO] (sans balises spoilers)
Game of Thrones
Saison 8
Date de sortie: ??
Nombre d'épisodes: 6
David Benioff et D. B. Weiss ont terminé d'écrire les 4 derniers épisodes de cette saison. Dave Hill a écrit le premier et Bryan Cogman le deuxième. Benioff et Weiss vont maintenant réaliser les story-board pour avoir une idée de la longueur des épisodes. La saison sera plus grande que la 7. La date de sortie est incertaine entre 2018 et 2019 car sans savoir sa durée exacte, ils n'ont aucune idée de la durée de production qu'il faudra avoir. Les showrunners parlent de peut-être mettre des épisodes de 2h, mais ils se demandent si ça serait pas un peu trop (non !!!! 😀 c'est jamais assez long !!!), et la sound-designer Paula Fairfield parlait aussi d'épisodes de la durée d'un film, donc on pourrait bien avoir la saison la plus longue de toute la série 😀
Sinon, comme d'habitude, une fois la saison 7 terminée, on pourra parler ici librement sans balise spoiler des saisons 1 à 7 😉
13761 messages
Publié le
Tristesse des fans ou pas, soit ils avaient la matière pour 10 épisodes, soit ils ne l'avaient pas.
Un épisode de 2h par rapport à un de 45/50 minutes ça pose un problème que la saison 7 nous démontre qu'ils ont du mal gérer : le rythme...
Sinon par rapport aux bouquins s'en est ou ? La série les as rattrappé ou G.Martin à eu le temps de terminer ?
10189 messages
Publié le
L'auteur est trop occupé à … essayer des chapeaux 🤣
https://twitter.com/GRRMspeaking/status/895673649876934656
https://twitter.com/GRRMspeaking/status/897494376661864448
26241 messages
Publié le
RR Martin devrait bientôt sortir le tome 6 et le 7 on va attendre 15 ans sûrement 🤣
Sinon l'intérêt d'un épisode de 2h c'est des énormes batailles par exemple. Qui n'auraientt pas pu être montrées en deux épisodes. Le temps et le nombre d'épisode n'a rien à voir.
13761 messages
Publié le
Ils sont suffisamment rôdés pour avoir l'expérience de faire des coupes propres au bon moment.
Et je vois pas trop le problème de couper une bataille en 2 épisodes...
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Sachant que l'action devrait logiquement être plus concentrée, ça devrait le faire.
Maintenant s'ils nous collent dans un épisode de 2h les mêmes incohérences temporelles et géographiques que dans un épisode d'1h de la saison actuelle, ça va devenir n'importe quoi.
Ce serait moche de finir la dessus
26241 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Mais je maintiens.
Tout est histoire de montage.
C'est sur que s'ils coupent au millieu d'une scène d'action lambda ça fout la merde.
Mais par exemple je pense à LSDA3 qui a une des batailles les plus mémorable (la?) De l'histoire du cinéma, et franchement y'a pleins d'endroits où ils auraient pu couper et dire "la suite dans le prochain épisode".
Il suffit qu'il y ait un gros éléments modificateur et ça permet une pause.
26241 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
Enfin après les gout et les couleur, perso je prefere avoir un épisode de 45min-60min toutes les semaines pendant des mois plutot que ce soit expédié en quelques semaines avec des épisodes de 2h :/
26241 messages
Publié le
Si les showrunners disent que c'est mieux d'avoir moins d'épisodes et de les faire plus long, c'est que c'est ce qui est mieux. Le moment où les séries deviennent nulle à chier, c'est quand on force les showrunners à faire quelque chose qu'ils ne veulent vraiment pas. Donc à choisir entre avoir une série nulle avec plus d'épisodes et des épisodes plus courts et une série bien avec moins d'épisodes mais des épisodes plus longs mon choix est vite fait ^^
50102 messages
Publié le
M'enfin comme tu dis ils ont choisi, c'est leur série (enfin j'espere que c'est pas les pontes de HBO qui a fait pression pour que ce soit moins cher a produire vu que justement c'était devenu un record pour la saison 6 avec 10 millions de dollars par épisodes donc 100M$ en tout, alors que là avec le même budget par épisode ça fait une baisse de 30M$)
26241 messages
Publié le
Et oui je me plains des incohérences mais ça je pense pas que ça ait à voir avec le nombre d'épisodes. C'est juste qu'ils montrent très très mal le temps qui passe. On sait jamais si c'est un jour une semaine ou un mois.
Et non ne t'en fais pas c'est bien un choix des showrunners, HBO eux justement voulaient proposer 10 épisodes mais ont dit qu'ils les laissaient faire le choix. HBO comme tu l'as précisé tout à l'heure se fait du fric au visionnage donc plus d'épisodes plus ils se font du fric. Par contre contrairement à ce que tu as dit ils font pas de fric du tout avec des pubs sachant que c'est une chaîne payante, donc aucune pub sur HBO, enfin du moins je crois bien ^^
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
c'est avéré ce délai ? Ou il y a toujours une chance de voir débarquer la saison finale en 2018 ?
26241 messages
Publié le
En tout cas j'imagine que ça va aller vite ! 6 épisodes, le Night King a déjà passé le Mur donc déjà on pensait que là la saison 7 passait vite, j'imagine même pas ce qu'on va penser en regardant la 8 😲 C'est dingue de se dire qu'il ne reste que 6 épisodes !!!! C'est rien du tout quoi ! Le seul truc bien que j'arrive à me dire c'est qu'on aura bientôt un énorme collector !!!! Enfin j'espère en tout cas ! M'en fout si ça compte 500€ leur affaire, je veux un gros truc moi !
13761 messages
Publié le
C'est exactement ce que j'ai dit à ma copine à la fin de l'épisode :
"va y avoir un gros collector à 500€ et vu que j'ai encore rien dépensé dans cette série..."
🤣
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Ma copine a commencé à regarder avec cette saison 7 (à force d'être assise à côté de moi pendant que je regardais 🤣 )
Mais avant elle ne voulait pas regardé car elle flippait depuis la scène d'ouverture de la saison 1 (la gamine zombie)
15980 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
C'est dans la 1ere minute du 1er épisode de la 1ere saison
1817 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
Ça fait un moment que j'ai pas vu la saison 1 ^^
26241 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
Moè la première fois que tu re la série tu fait pas forcément attention !!
C'est sur que si j'avais vu une deuxième fois cette épisode je me serais dit on les voit dès l'episode 1 ^^
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Sur GoT je n'ai jamais vu un épisode 2 fois je crois.
Celui-ci j'ai du le voir en 2012
(J'ai découvert la série quand la saison 2 se terminait)
26241 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
Enfin j'essayerais avant la saison 7 quand même.
26241 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
Enfin la avec GOT j'ai un peu plus d'un an pour me préparer je devrais réussir à caler ça ^^
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
😀
50102 messages
Publié le
26241 messages