Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Pour les plus anciens et ceux qui se rappelle de Stupefilip ...il passe le bonjour à tous ceux qui se souviennent de lui 😁
Pour info il est surtout sur Instagram avec pour nom Stupefilip 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

jijisopretty a dit:

grandbaton a dit:

[...]Ils ont même mis un gilet jaune sur leur tableau de bord !

🤣


Merde, moi qui pensais que ce forum était le dernier sanctuaire sans gilet jaune...
Le "mouvement social" le plus ridicule de l'humanité. Nordpresse se régale sur ce sujet depuis le début, et moi aussi... mais en vrai, je suis médusé devant une telle prise de risque de révolutionnaires de bacs à sable. Même les lycéens sont plus agressifs niveau méthode.

grandbaton a dit:

La mienne a augmenté de 30% (par rapports aux anciens occupants qui gagnaient plus que nous) alors que je suis dans une des ville ou elle est sensée avoir le plus baissé et que je suis dans un quartier dit "sensible"

Moi je crois qu'a ce que je vois, et je n'ai donc pas vu de baisse de la taxe qui devait arriver en septembre 2017 et non septembre 2018...


La description de ta situation est juste impossible pour le calcul de la TH, ou alors, cela impliquerait une hausse franche des taux d'imposition de ta commune / interco (et/ou une revalorisation de ton logement), le genre de mesure géniale pour un suicide électoral.
A mon avis, tu n'as pas toutes les données en main. Comment sais-tu combien gagnaient les anciens occupants ? Ils avaient des enfants ? Un handicap quelconque ? Ils déclaraient tout ? Ils bénéficiaient peut-être de diverses charges déductibles (frais réels, pensions alim versées, plafond épargne retraite...) ?

Et, j'aurais du le dire dès le départ, tu n'es probablement pas éligible à la baisse de 30% de la TH car au dessus des plafonds de revenus (27k pour 1 part + 8k par 1/2 parts supp jusqu'à la 2ème, puis +6k).
"bis. – 1. Le 2 du I de l'article 1414 C s'applique aux contribuables dont le montant des revenus de l'année précédant celle au titre de laquelle l'imposition est établie n'excède pas la somme de 27 000 € pour la première part de quotient familial, majorée de 8 000 € pour chacune des deux demi-parts suivantes et de 6 000 € pour chaque demi-part supplémentaire à compter de la troisième, retenues pour le calcul de l'impôt sur le revenu afférent auxdits revenus." Source
Au-delà et jusqu'à un certain seuil, la baisse est progressive.

Quant au critère "quartier sensible", je n'ai pas connaissance d'une quelconque réduction d'ordre fiscal.



Je transfert ici par ce que le pauvre topic de l'actu en continue dérive

Pour la taxe d'habitation : je ne suis pas éligible effectivement 😉 (je connaissais les seuils)
Pour le "quartier sensible" : ce terme n'entre effectivement pas en compte dans le calcul, mais la localisation du logement et les caractéristiques de ce logement si : si t'habites en plein centre ville avec tous commerce, services, écoles et transport au pieds de chez toi, tu raques logiquement plus que quelqu'un qui habite en zone industrielle désertique à partir de 17h30... En l'occurrence j'habite dans un quartier sans commerces immédiats, loin du centre, sans travaux récents, sans transports particuliers (le récent tram contourne le quartier...)

Pour ce qui est des anciens occupants, j'ai vu leur dernière taxe au moment de l'achat + je connais leur métiers. En revanche je ne connais pas leur vie, juste qu'ils avaient 1 gamin + 1 autre en garde alterné donc 15% d'abattement contre 0 pour nous, si je comprends bien le fonctionnement.

Non mais concrètement je sais à quoi m'en tenir : y'a pas d'erreurs dans mes chiffres : je suis "justement" imposé. Mais je suis juste "amusé" de la manière dont c'est présenté... Sans parler du mail reçu hier qui dit "vous êtes éligibles" signé les finances publiques (bien le mailing de masse ?) 🙄 et qui n'oublie pas de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre si par malheur tu ne t'y retrouves pas ("les collectivités peuvent faire diminuer votre gain")
ncis28
ncis28

Publié le

Tigre62 a dit:

Pour les plus anciens et ceux qui se rappelle de Stupefilip ...il passe le bonjour à tous ceux qui se souviennent de lui 😁
Pour info il est surtout sur Instagram avec pour nom Stupefilip 🤣



Les plus anciens, tu causes de mister la . Si tu nous lis l' ami. Coucou. Et coucou à stupe 😀

grandbaton a dit:

En l'occurrence j'habite dans un quartier sans commerces immédiats, loin du centre, sans travaux récents, sans transports particuliers (le récent tram contourne le quartier...)



Ouais tout pareil. La boulangerie est à 5 min ( en voiture ), le centre 🤔 je suis sur la place du village donc bah je suis au centre on peut dire, les derniers travaux dates de y a pas 6 mois ( il était temps de refaire la route pour aller à la rivière c' était un champ de mine ) et les transports particuliers bah oui je suis un particulier et des fois y a un bus qui passe. On voit plus souvent des tracteurs que des transports en commun. 🤣

Mais sinon tout pareil.
grandbaton a dit:

: je suis "justement" imposé



Toi aussi t' es content que Manu est supprimé l' ISF ? 🥃
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Alalala bientôt certains vont espérer que une figurine de Macron soit dispo
mimiculte
mimiculte

Publié le

a dit:

Pôle Emploi : un million d'erreurs en six mois !


L'Express révèle une incroyable série de bugs chez Pôle Emploi. Des erreurs dans l'indemnisation de centaines de milliers de chômeurs, qui empoisonneraient leur vie.

Un million d'erreurs de calcul rien que pour le premier semestre 2018 ! C'est le chiffre effarant révélé par L'Express ce mercredi.

Des défaillances qui coûtent cher à l'agence nationale pour l'emploi. Les trop-perçus ont atteint le milliard d'euros, selon l'hebdomadaire, soit un bond de 36% en un an.

En moyenne, cela représente 456 euros à rendre par chômeur. Pour les demandeurs d'emploi, c'est l'incompréhension et la colère. Difficile pour eux de rembourser les sommes une fois dépensées, engendrant une perte de 400 millions d'euros pour les caisses de Pôle Emploi.



Contactée par franceinfo, Isabelle Kugler, la directrice de Pôle Emploi Paris 15e, renvoie la responsabilité aux chômeurs, qui ne déclarent pas leur activité en temps réel. "La personne travaille et fait sa déclaration à la fin du mois. Cette déclaration nous permet de faire une avance de paiement. Dès que nous avons les justificatifs qui correspondent à la somme réellement versée, on regarde si on a justement payé la somme ou pas", justifie la responsable.

Pour la CGT, c'est la faute à la sous-traitance et à la précarité. "C'est clairement un problème de sous-traitance. Depuis qu'il y a cette sous-traitance, les indus ont explosé. Ils explosent aussi parce qu'il y a une explosion de la précarité, précarité subie par les travailleurs", explique Tennessee Garcia, secrétaire général CNTPEP-CGT interrogé par franceinfo.



No comment....
grandbaton
grandbaton

Publié le

Y'a déjà Trump, la reine Elizabeth et quelques autres politiques en funko Pop
grandbaton
grandbaton

Publié le

@mimiculte pour Pôle-Emploi :
Règle de base quand tu perçois trop d'argent public : le mettre de côté. Ils viendront toujours te le réclamer. Dans le cadre de pôle emploi en général tu sais ce que tu dois toucher (attention je ne jettes pas la pierre aux chômeurs : oui c'est la faute de PE, mais cette technique évite les mauvaise surpises)

Mais sinon "1 million en 6 mois" à l'échelle nationale vous trouvez ça "effarant" ? 🤣 ah ces bisounours.
J'ai bossé dans une collectivité (ouais j'ai une ligne fonctionnaire sur mon cv --)
Le montant des aides (RSA notamment) "trop versés" sont à se taper la tête contre les murs... Des aides versées à des personnes décédées, des aides "jeunes -25ans" touchés par des quarantenaires... ect...
(je ne donne pas de chiffre par ce que je ne les sais plus donc aucune raison de balancer des montants bidons, mais ça tapait bien plus haut)
mimiculte
mimiculte

Publié le

a dit:

Règle de base quand tu perçois trop d'argent public : le mettre de côté. Ils viendront toujours te le réclamer.



Oui c'est ce que j'avais fais une fois quand yavait eu un soucis.

Mais t'en a il vont rien dire et gratter... Enfin ce qu'il pense.
Aswood
Aswood

Publié le

Yep, c'est ce qui fait que j'ai 500€de la CAF qui dort de coté depuis quasi 1 an parce que je sais toujours pas vraiment si c'est du trop perçu ou pas et que lorsque je les ai contactés ils ont meme pas su me dire ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

...Mais sinon "1 million en 6 mois" à l'échelle nationale vous trouvez ça "effarant" ? 🤣 ah ces bisounours.
J'ai bossé dans une collectivité (ouais j'ai une ligne fonctionnaire sur mon cv --)
Le montant des aides (RSA notamment) "trop versés" sont à se taper la tête contre les murs... Des aides versées à des personnes décédées, des aides "jeunes -25ans" touchés par des quarantenaires... ect...
(je ne donne pas de chiffre par ce que je ne les sais plus donc aucune raison de balancer des montants bidons, mais ça tapait bien plus haut)


yes c'est pas normal certes, mais c'est a mettre en relation avec tous ceux qui ont droit aux aides, mais qui ne les réclames pas. Je prefere pas dire de bêtise en terme de chiffre, mais par rapport au abus et erreurs c'est vraiment sans commune mesure. D'ailleur perso de mon point de vu les aides ça devrait être gérer automatiquement, ça aiderai les gens qui pense ne pas y avoir droit et éviterai les abus...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

grandbaton a dit:

Je transfert ici par ce que le pauvre topic de l'actu en continue dérive

Pour la taxe d'habitation : je ne suis pas éligible effectivement 😉 (je connaissais les seuils)
Pour le "quartier sensible" : ce terme n'entre effectivement pas en compte dans le calcul, mais la localisation du logement et les caractéristiques de ce logement si : si t'habites en plein centre ville avec tous commerce, services, écoles et transport au pieds de chez toi, tu raques logiquement plus que quelqu'un qui habite en zone industrielle désertique à partir de 17h30... En l'occurrence j'habite dans un quartier sans commerces immédiats, loin du centre, sans travaux récents, sans transports particuliers (le récent tram contourne le quartier...)

Pour ce qui est des anciens occupants, j'ai vu leur dernière taxe au moment de l'achat + je connais leur métiers. En revanche je ne connais pas leur vie, juste qu'ils avaient 1 gamin + 1 autre en garde alterné donc 15% d'abattement contre 0 pour nous, si je comprends bien le fonctionnement.

Non mais concrètement je sais à quoi m'en tenir : y'a pas d'erreurs dans mes chiffres : je suis "justement" imposé. Mais je suis juste "amusé" de la manière dont c'est présenté... Sans parler du mail reçu hier qui dit "vous êtes éligibles" signé les finances publiques (bien le mailing de masse ?) 🙄 et qui n'oublie pas de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre si par malheur tu ne t'y retrouves pas ("les collectivités peuvent faire diminuer votre gain")


Tu fais bien de transférer, certes, la TH, c'est d'actu... mais ici, les gens s'en foutent 😅

Pour revenir sur la notion de "quartier sensible", dans l'élaboration de ta VL, ce n'est qu'un critère parmi d'autres. Il n'influencera pas de manière violente le montant total de la VL.

Pour l'abattement obligatoire des gosses, je te confirme ton analyse.
L'abattement s'applique sur la VL et non l'impôt final (dans les faits, ça ne change pas grand chose...).

Quant au mail signé Darmanin précisant que c'est la faute des collectivités si t'as pas de baisse, je l'ai eu aussi et c'est d'une bassesse en droite lignée de ce Gouvernement... car la TH ne va pas dans les poches de l'Etat (hormis les frais de gestion). L'Etat n'est que collecteur (au travers de la DGFiP) et redistribue ensuite aux collectivités. Pour un mec comme Macron, c'est facile de faire sauter cet impôt, ça ne grève pas directement le budget de l'Etat donc il s'en fout. Et le "chaque euro sera compensé", c'est vaseux puisque la DGF diminue chaque année pour ces mêmes collectivités... et pendant ce temps, de plus en plus de missions sont balancées aux collectivités.
ncis28
ncis28

Publié le

Le fromage en France


Le fromage aux USA



Alors il est pas beau notre pays ? 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et encore l'image française est loooooiiin d'être complète !

Bon sinon svp aidez NCIS, il craqué dans les MP 🤣 t'as renversé ta bière pour être tout chamboulé comme ça ?
ncis28
ncis28

Publié le

Parle pas de malheurs gros. Wesh vu que tu zones dans les tiéquarts j'cause comme toi frères.

grandbaton a dit:

Et encore l'image française est loooooiiin d'être complète !



Après je pense qu' ils font aussi du très bon fromage ( j' espère pour eux ).

Actuellement je fait vieillir un livarot. Il est pas encore à point . 😷
grandbaton
grandbaton

Publié le

NCIS28 ORIGINS

crédits
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

excellent ! 🤣

qui c'est qui va (encore) voir Rammstein en concert ? c'est moaaaaaa ! 😁
*pogo de la joie*
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Jabberwock a dit:

excellent ! 🤣

qui c'est qui va (encore) voir Rammstein en concert ? c'est moaaaaaa ! 😁
*pogo de la joie*


Idem ! 🤤
4ème fois.
Fallait être connecté tôt pour toper des places en carré or, elles ont tenu une ou 2 minutes.
Et sold out Fnac au bout de 15 minutes, 10 minutes Cultura.
Ça valait le coup de camper tôt ce matin !
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai hésité 2 secondes mais je me suis ravisé, la date tombe mal et le temps que ma copine valide...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

t'aurais dû prendre quand même, t'aurais pu revendre facilement derrière après ^^

jijisopretty a dit:

Jabberwock a dit:

excellent ! 🤣

qui c'est qui va (encore) voir Rammstein en concert ? c'est moaaaaaa ! 😁
*pogo de la joie*


Idem ! 🤤
4ème fois.
Fallait être connecté tôt pour toper des places en carré or, elles ont tenu une ou 2 minutes.
Et sold out Fnac au bout de 15 minutes, 10 minutes Cultura.
Ça valait le coup de camper tôt ce matin !


j'avais ouvert Fnac, Digitick, Cultura et le site de la salle de concert
en 5mn sur la Fnac c'était plié, même avec le fait que j'ai dû valider plusieurs fois le nombre de billets parce que ça buguait
les autres, sites c'était toujours la file d'attente 🙄
et pour moi ce sera la 7e ^^
(Nantes, Paris, Lyon, Vieilles Charrues, Hellfest et Nîmes ^^)
ncis28
ncis28

Publié le

Je crois que j' ai trouvé ma nouvelle sonnerie de réveil. 🤣 Avec ça impossible de pas se réveiller.

Voir le spoiler
traket
traket

Publié le

en chanteuse avec du potentiel je te recommande aussi cette musique (a partir de 1:03)

Voir le spoiler
ncis28
ncis28

Publié le

Pas mal, pas mal. Dans un registre tout aussi calme

Voir le spoiler


C' est dingue comment la voix peut te faire croire que c' est des mecs, après tu vois que c' est des femmes et en exagérant ( voix par rapport au physique ) elle ressemble souvent à ça

Voir le spoiler


🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et puis y'a l'inverse aussi
t'entends Vianney à la radio, tu crois que c'est une femme et puis quand il passe à la TV, en fait non 😁
ncis28
ncis28

Publié le

Ouais enfin presque quand même. 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Jabberwock a dit:

j'avais ouvert Fnac, Digitick, Cultura et le site de la salle de concert
en 5mn sur la Fnac c'était plié, même avec le fait que j'ai dû valider plusieurs fois le nombre de billets parce que ça buguait
les autres, sites c'était toujours la file d'attente 🙄
et pour moi ce sera la 7e ^^
(Nantes, Paris, Lyon, Vieilles Charrues, Hellfest et Nîmes ^^)


Idem, Fnac Digitick et Cultura. Mon frangin de même de son côté. On était au tél en même temps 2 minutes avant l'ouverture. Et c'est lui qui a réussi à toper les 4 précieux sésames. Entre l'ouverture et la validation, ça nous a pris environ 30-40 secondes max. A 10h01, c'était réglé et j'ai pu aller boire les larmes chaudes de ceux n'y parvenant pas sur Facebook 😆
Nantes ? En 2007 ? Ça devait mon 1er mais j'ai eu un partiel à la Fac le jour même... revente de la place 🙄
Paris (Bercy 2012 je suppose ? Idem pour la 1ère date, quelle déception que le Live in Paris ait un montage tout épileptique), puis Montpellier en 2013 et Download Paris en 2016.

Quel plaisir, quelle communion avec ce public à chaque fois. J'adore.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Une 2ème date annoncée pour Rammstein. Même endroit.
Mise en vente des places aujourd'hui à 10h00.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais mais non, ça ira 🤣
defrix
defrix

Publié le

C,est les tarifs habituels de Rammstein?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

apparemment ça a pris 10€ depuis leur dernier passage à Paris
mais pour Nimes c'était quasiment ça, 75€ je crois
ncis28
ncis28

Publié le

Putain 75 € la place ? 40 € c' est le max que je mettrais.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça dépend des groupes et des salles
et la c'est dans la fosse, c'est plus cher dans les gradins (et ça c'est un truc que je pigerai jamais pour un concert de ce type)
y'a Metallica, apparemment c'était hyper cher aussi, plus que ça
ncis28
ncis28

Publié le

dans les gradins y a moins de risques que quelqu'un renverse ta bière et ça ça n' a pas de prix. 🤣

Y a beaucoup plus cher, les croisières festival 😎
grandbaton
grandbaton

Publié le

Metallica quand j'ai regardé, le moins cher pour la pelouse c'était 132€, et pour les gradins 82... Dans un cas comme dans l'autre t'es à 300m de la scène donc bon... 🙄
Après c'était les tarifs de revente il me semble, j'étais pas dispo le jour de la vente des tickets
defrix
defrix

Publié le

Pour metallica au Stade France j,ai payer 99€ en pelouse Or
ncis28
ncis28

Publié le

Ou sinon du 31 janvier au 4 février y a un festival dans les caraïbes. 5 jours 60 groupes. Paquebot de 268 m de long.

Le stade de France c' est du pipi de chat à côté.
grandbaton
grandbaton

Publié le

@defrix : ah ouais c'est déjà plus correct. bon après même dans la pelouse or tu te retrouves sur un espace plus grand qu'une salle de concert classique XD
defrix
defrix

Publié le

Je préfère la que dans les tribunes ou tu es obligé de venir avec tes jumelles.
Et les jumelles ca coute chère.
grandbaton
grandbaton

Publié le

ah ben c'est sur. Pis pour avoir fait cet été pour la 1ere fois de ma vie un concert en gradins, bah tu le vis quand même pas pareil (et je dit ça j'ai horreur des pogos & co...)
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ncis28 a dit:

Ou sinon du 31 janvier au 4 février y a un festival dans les caraïbes. 5 jours 60 groupes. Paquebot de 268 m de long.

Le stade de France c' est du pipi de chat à côté.


7000 tons of metal !
quand je serai riche je le ferais ! 😁
ncis28
ncis28

Publié le

Arrête de traîner ici alors
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

trop ça 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

C'est dommage pour Prima Games , j'achetais surtout leurs bouquins pour les guides hors histoires souvent bien foutu ( guide des armes , des tenues , toussa toussa quoi )

Aprés pour les jeux comme Fallout , ça se trouve facile mais d'autres jeux que Prima avait abordé était plus dur à trouver sur le net
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Rions un coup 🤣 🤣

😀
Genffu
Genffu

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

shit je viens de voir ça aussi 😰
Kube1
Kube1

Publié le

J’ai lu aussi ! 😮 😲 😢 😢
Winkle
Winkle

Publié le

😢
Pierrick243
Pierrick243

Publié le

RIP, et merci pour tout Stan!
P.S: Ça va me manquer les caméos...

50 affichés sur 19097 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9738

collectors

16797

membres

497058

commentaires

7464

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)