Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Tous avec DHL !! Il parte directe des USA mes colis. Mais c'est des Pop ou des figurines super 7, Neca, etc
kefran
kefran

Publié le

traket a dit:

en parlant de Zavvi, quelqu'un a déjà reçus un colis de Zavvi UK avec colis privé en livraison en france ?

oui, un tshirt, chose cocasse c'est que le mec me l'a livré sur le parking du centre de tri de la poste car il n'avait pas la clé pour me le mettre dans la boite aux lettres 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

#Hadopie, l’institution censée lutter contre le #piratage en ligne, a rapporté 87 000 € à l’état depuis 11 ans. Depuis sa création, elle a coûté 82 millions d’euros à la #France. (Next INpact)

Clap clap la France !!!
🤣
Matmut86
Matmut86

Publié le

Bonjour, J'ai une petite question sur F4F, j'ai vu qu'on pouvait repousser un paiement de 24 semaines max, non pas que j'en ai besoin mais ça peut être pratique. Utilisant déjà les systèmes d'étalement des paiements, cela se cumule t'il avec ? Si quelqu'un sait comment ça fonctionne .. merci d'avance 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

mimiculte a dit:

#Hadopie, l’institution censée lutter contre le #piratage en ligne, a rapporté 87 000 € à l’état depuis 11 ans. Depuis sa création, elle a coûté 82 millions d’euros à la #France. (Next INpact)

Clap clap la France !!!
🤣

Outre la jolie faute reprise en copier-coller par tout twitter,
Il serait bon de noter que le but n'a jamais été de faire de l'argent, en tout cas pas directement par les amendes et sanctions.

Maintenant est ce que le vrai but a été atteint… 🙃
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça dépend pour qui... j'imagine que les majors sont bien content d'avoir réussi a faire dépenser de l'argent public plutot que le leurs pour leur bataille perdu d'avance et surtout l'entreprise chargé de partir à la pêche au pirate (coucou Thierry Lhermitte)
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

mimiculte a dit:

Clap clap la France !!!
🤣

Outre la jolie faute reprise en copier-coller par tout twitter,
Il serait bon de noter que le but n'a jamais été de faire de l'argent, en tout cas pas directement par les amendes et sanctions.

Maintenant est ce que le vrai but a été atteint… 🙃

L'attaque facile contre Hadopi. Si ils voulaient faire de l'argent et mettre tout le monde en prison ce n'était effectivement pas bien compliqué 😀
Quand le gouvernement met des amendes à tout le monde sur la route on leur tape dessus "ouin ouin ils se gavent sur notre dos" et quand ils adoptent une ligne moins répressive ils en prennent aussi plein la gueule... Si t'es le gouvernement Français t'as perdu d'avance 🤣

En tout cas les vendeurs de VPN et de seedbox/etc... doivent leur dire merci
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Shady : euh, rien à voir avec ce que j'ai dit :
C'est pas par ce que les majors ont été défendus au frais du contribuables que les 87k€ amassés peuvent êtres mis en parallèles aux 82M€ dépensés, comme si il s'agissait d'un investissement sensé rapporter…

Edit : ah, à moins que tu parles du but d'Hadopi, en disant qu'en gros c'était de défendre les majors, bah bof aussi, ok ça fait une défense gratos, mais aujourd'hui le piratage a changé mais pas disparu.

@Kane : tu valides ce que je dis ? (je suis pas sûr de comprendre)
Oui pour les VPN et même pour le piratage classique qui a mon avis à plus diminué par effet de mode et nouvelles possibilité que réellement à cause d'Hadopi… c'est ce que je sous-entendais avec ma dernière phrase : l'effet voulu : faire diminuer les visionnages illégaux (et non distribuer des amendes) n'a pas franchement abouti.
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

@Shady : euh, rien à voir avec ce que j'ai dit :
C'est pas par ce que les majors ont été défendus au frais du contribuables que les 87k€ amassés peuvent êtres mis en parallèles aux 82M€ dépensés, comme si il s'agissait d'un investissement sensé rapporter…

Edit : ah, à moins que tu parles du but d'Hadopi, en disant qu'en gros c'était de défendre les majors, bah bof aussi, ok ça fait une défense gratos, mais aujourd'hui le piratage a changé mais pas disparu.

@Kane : tu valides ce que je dis ? (je suis pas sûr de comprendre)
Oui pour les VPN et même pour le piratage classique qui a mon avis à plus diminué par effet de mode et nouvelles possibilité que réellement à cause d'Hadopi… c'est ce que je sous-entendais avec ma dernière phrase : l'effet voulu : faire diminuer les visionnages illégaux (et non distribuer des amendes) n'a pas franchement abouti.

Oui, j'allais dans ton sens.
Perso ce genre d'attaque facile sur Twitter ça m'agace, les gens ne connaissent pas exactement le cahier des charges mais se permettent de flinguer quelqu'un sur la base de 2 pauvres chiffres. Si l'État Français voulait faire du fric ça aurait été très très facile pour eux. En fait faut juste pas oublier que ça reste de la politique donc il faut toujours essayer de ménager un peu tout le monde...

Pour les diminutions je pense aussi que c'est lié aux nouvelles offres (et à la mentalité de la nouvelle génération, leur façon d’appréhender la culture) par contre je me dis que le piratage pourrait reprendre vu que maintenant tout le monde s'amuse à vouloir sortir son service avec ses exclusivités (Warner, Disney, Netflix, Amazon, etc...) et ça pourrait faire comme avec le football ou si tu veux regarder un peu de tout ce sera hors de prix pour la majorité des gens donc direction la case "DL".

D'ailleurs en parlant de piratage, dans tous les chiffres qu'ils nous sortent, est-ce qu'ils tiennent compte de l'IPTV ? Parce que maintenant ça doit représenter une part importante du piratage.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

La baisse du piratage est étroitement corrélée avec l'apparition des offres légales.
La Hadopi n'a pas eu grand incidence sur cette évolution des mœurs, je suppose.

Je pense qu'aujourd'hui, la seule chose que recherche le consommateur, c'est l'immédiateté.

Avant les plateformes vidéo / audio à la demande, tu devais te déplacer chez ton revendeur ou te faire livrer... ou télécharger sur un logiciel P2P, stream ou direct DL.
L'immédiateté était aux mains des offres illégales.

Depuis que les offres légales (et les connexions plus musclées) se sont démocratisées, plus besoin de télécharger illégalement, d'autant plus que les prix sont très faibles (un abo Netflix, 150€/an, Disney+ 70€/an, Prime 60€/an...). Immédiateté + qualité + tarif raisonnable, les gens sont prêts à payer.

La Hadopi a fait son taf de sensibilisation. Efficace ou pas, on ne saura vraiment jamais j'imagine. Mais cette institution reste une vaste blague, un archaïsme déjà à sa création, un dinosaure aujourd'hui. 82M€ dépensés, sur le budget de l'Etat et répartis sur 10 ans, c'est une paille. Parlons plutôt de l'efficacité et du coût du CICE voulez-vous.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Les types qui vantent tout le temps de l iptv des que ca parle de trucs payants me font hurler de rire. Les types se croient en toute impunité genre ce truc ne fermera jamais. Je rigole d’avance.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon c'est une coïncidence mais les mecs menace et 2 jours après ça explose...

Bad timing 😖
P-Quill
P-Quill

Publié le

mimiculte a dit:

Bon c'est une coïncidence mais les mecs menace et 2 jours après ça explose...

Bad timing 😖

oui coïncidence malheureuse car même si on ne sait pas encore beaucoup de chose sur cette effroyable explosion qui touche le Liban , ça rappelle quand même l'explosion de l'usine à Lubrizol en France.

Apparemment ils avaient alerté plusieurs fois que depuis 2014 des matières hautement explosive était entreposé a cet endroit au Liban.

c'est vraiment une année noir car entre les virus et les diverses catastrophes on déguste... 🙁
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Manquerai plus que certains sortent album ou un film de merde

Oh ben tien ya les blagues de Toto qui sort ce 5 août en version live

🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

PixelGameur a dit:

[...]

🤣

Le cinéma français peut remercier les généreuses subventions de l'Etat pour nous pondre ses palettes de merde.

Bon et sinon, OSS 117, il est pas repoussé j'espère ?! 😱
traket
traket

Publié le

Perso j'étais un très gros consommateur de torrent pour les films et musiques, et maintenant j'ai un abonnement Netflix et Spotify.. Je DL quasiment plus 🤣 pourtant pour moi avoir des abonnements à des service légal de streaming il y a quelque années c'était hors de question (payer pour de la "location" numerique non mais oh !)

Bon c'est surtout parce que je paye Netflix et Spotify 2,5€ par mois si c'était plein tarifs ça serais sans moi 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

2.5 € tu profites de qui ? 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Heureusement qu' avec le camarade kube on est la, on est les rois de la bonne ambiance.
Kube1
Kube1

Publié le

On serait pas là, ça serait bien triste ! Que des nerds ! 🤓
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

On serait pas là, ça serait bien triste ! Que des merdes ! 🤓

cinegoku
cinegoku

Publié le

cinegoku
cinegoku

Publié le

Marrant la coïncidence J'ai eu ça aujourd'hui en cadeau sur une boutique de bouffe que je vous mets en lien si ça intéresse..
J'ai pris du Fanta pomme verte et du boeuf séché (rapport aux cowboys 😉 )
😀
C'est une boutique sur Lyon du coup les frais de ports ça peu aller ..
et une autre ou je vais aussi que vous devez connaître pour les trucs Jap!Mais la les frais de ports c'est un autre niveau!!
😀
ncis28
ncis28

Publié le

Candysan ça me tente mais clair que les frais ça refroidit un peu.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Oui le mieux c'est de commander à plusieurs..la par exemple pour 40€ de kit kat et Oréo divers 30€ de frais ports!!Même s'ils ajoutent une friandise ( bon la c'était un objet à accrocher) ça fait cher!
Voici ma dernière réception de chez eux du coup 9 paquets de Kit Kat( goûts banane , sakura+matcha ,sel de mer , litchi+sel , 1 Oréo matcha) et une canette de café au lait que j'ai offert à un ami qui voulait goûter 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Ah ouais ça douille sévère quand même
P-Quill
P-Quill

Publié le

ncis28 a dit:

et en plus 0/100 sur Yuka 🤣

Voir le spoiler
cinegoku
cinegoku

Publié le

ncis28 a dit:

Ouais c'est sur mais ça revient moins cher que dans les enseignes comme "glups" ou autre boutiques de bonbons du genre..qui vendent 8 à 10€ le paquet ; alors que même avec les frais de ports ça fait du 5€ ou 6€ le paquet..plus près du 5€ quand même.. 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

PeterQuill a dit:

ncis28 a dit:

et en plus 0/100 sur Yuka 🤣

Voir le spoiler

🤣 je connaissais pas cette appli
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

jijisopretty a dit:

PixelGameur a dit:

[...]

🤣

Le cinéma français peut remercier les généreuses subventions de l'Etat pour nous pondre ses palettes de merde.

Bon et sinon, OSS 117, il est pas repoussé j'espère ?! 😱

Si en 2117
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Pour les fanas d humour noir

Voir le spoiler
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣 excellent
Kube1
Kube1

Publié le

Oh putain ! 😲
ncis28
ncis28

Publié le

Beau coin de pêche. 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Dire que ya encore une semaine de canicule , ca va pas arranger Angel 🤣 🤣 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Pour les fanas d humour noir

Voir le spoiler

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Si vous me cherchez, j’suis à la plage!

ncis28
ncis28

Publié le

🤣
Kaathe
Kaathe

Publié le

Excellent ! 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣 Pas sur de voir le bronzage
P-Quill
P-Quill

Publié le

ça va donner quoi du Shark vs Alien ^^
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

PeterQuill a dit:

ça va donner quoi du Shark vs Alien ^^

joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

Si vous me cherchez, j’suis à la plage!

T'aurais pu attendre ncis pour lui donner des cours ! 🤣

Kube1
Kube1

Publié le

🤣 🤣
Kane
Kane

Publié le

Pratique pour se rincer l'oeil sans complexe dans les transports en commun, genre regarder la section "Cosplay" du forum 🤣
😀
Kube1
Kube1

Publié le

Le truc de ouf ! 😮
ncis28
ncis28

Publié le

Tu dois aussi pas avoir l' air con si tu regardes un écran éteint pendant 10 min. 🤣
Kane
Kane

Publié le

Avoir l'air con ou passer pour un pervers ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

vu que l'image est importante chez nos amis nippons , je crois que ils préfèrent avoir l'air con que pervers 🤣 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Il est pas l' mai kube avec son masque ?

Kube1
Kube1

Publié le

La classe à Dallas !

50 affichés sur 19226 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)