EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
6474 messages
Publié le
362 messages
Publié le
oui, un tshirt, chose cocasse c'est que le mec me l'a livré sur le parking du centre de tri de la poste car il n'avait pas la clé pour me le mettre dans la boite aux lettres 🤣
6474 messages
Publié le
Clap clap la France !!!
🤣
2668 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Outre la jolie faute reprise en copier-coller par tout twitter,
Il serait bon de noter que le but n'a jamais été de faire de l'argent, en tout cas pas directement par les amendes et sanctions.
Maintenant est ce que le vrai but a été atteint… 🙃
50104 messages
Publié le
11948 messages
Publié le
L'attaque facile contre Hadopi. Si ils voulaient faire de l'argent et mettre tout le monde en prison ce n'était effectivement pas bien compliqué 😀
Quand le gouvernement met des amendes à tout le monde sur la route on leur tape dessus "ouin ouin ils se gavent sur notre dos" et quand ils adoptent une ligne moins répressive ils en prennent aussi plein la gueule... Si t'es le gouvernement Français t'as perdu d'avance 🤣
En tout cas les vendeurs de VPN et de seedbox/etc... doivent leur dire merci
13762 messages
Publié le
C'est pas par ce que les majors ont été défendus au frais du contribuables que les 87k€ amassés peuvent êtres mis en parallèles aux 82M€ dépensés, comme si il s'agissait d'un investissement sensé rapporter…
Edit : ah, à moins que tu parles du but d'Hadopi, en disant qu'en gros c'était de défendre les majors, bah bof aussi, ok ça fait une défense gratos, mais aujourd'hui le piratage a changé mais pas disparu.
@Kane : tu valides ce que je dis ? (je suis pas sûr de comprendre)
Oui pour les VPN et même pour le piratage classique qui a mon avis à plus diminué par effet de mode et nouvelles possibilité que réellement à cause d'Hadopi… c'est ce que je sous-entendais avec ma dernière phrase : l'effet voulu : faire diminuer les visionnages illégaux (et non distribuer des amendes) n'a pas franchement abouti.
11948 messages
Publié le
Oui, j'allais dans ton sens.
Perso ce genre d'attaque facile sur Twitter ça m'agace, les gens ne connaissent pas exactement le cahier des charges mais se permettent de flinguer quelqu'un sur la base de 2 pauvres chiffres. Si l'État Français voulait faire du fric ça aurait été très très facile pour eux. En fait faut juste pas oublier que ça reste de la politique donc il faut toujours essayer de ménager un peu tout le monde...
Pour les diminutions je pense aussi que c'est lié aux nouvelles offres (et à la mentalité de la nouvelle génération, leur façon d’appréhender la culture) par contre je me dis que le piratage pourrait reprendre vu que maintenant tout le monde s'amuse à vouloir sortir son service avec ses exclusivités (Warner, Disney, Netflix, Amazon, etc...) et ça pourrait faire comme avec le football ou si tu veux regarder un peu de tout ce sera hors de prix pour la majorité des gens donc direction la case "DL".
D'ailleurs en parlant de piratage, dans tous les chiffres qu'ils nous sortent, est-ce qu'ils tiennent compte de l'IPTV ? Parce que maintenant ça doit représenter une part importante du piratage.
3648 messages
Publié le
La Hadopi n'a pas eu grand incidence sur cette évolution des mœurs, je suppose.
Je pense qu'aujourd'hui, la seule chose que recherche le consommateur, c'est l'immédiateté.
Avant les plateformes vidéo / audio à la demande, tu devais te déplacer chez ton revendeur ou te faire livrer... ou télécharger sur un logiciel P2P, stream ou direct DL.
L'immédiateté était aux mains des offres illégales.
Depuis que les offres légales (et les connexions plus musclées) se sont démocratisées, plus besoin de télécharger illégalement, d'autant plus que les prix sont très faibles (un abo Netflix, 150€/an, Disney+ 70€/an, Prime 60€/an...). Immédiateté + qualité + tarif raisonnable, les gens sont prêts à payer.
La Hadopi a fait son taf de sensibilisation. Efficace ou pas, on ne saura vraiment jamais j'imagine. Mais cette institution reste une vaste blague, un archaïsme déjà à sa création, un dinosaure aujourd'hui. 82M€ dépensés, sur le budget de l'Etat et répartis sur 10 ans, c'est une paille. Parlons plutôt de l'efficacité et du coût du CICE voulez-vous.
15980 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Bon c'est une coïncidence mais les mecs menace et 2 jours après ça explose...
Bad timing 😖
4264 messages
Publié le
oui coïncidence malheureuse car même si on ne sait pas encore beaucoup de chose sur cette effroyable explosion qui touche le Liban , ça rappelle quand même l'explosion de l'usine à Lubrizol en France.
Apparemment ils avaient alerté plusieurs fois que depuis 2014 des matières hautement explosive était entreposé a cet endroit au Liban.
c'est vraiment une année noir car entre les virus et les diverses catastrophes on déguste... 🙁
3629 messages
Publié le
Oh ben tien ya les blagues de Toto qui sort ce 5 août en version live
🤣
3648 messages
Publié le
Le cinéma français peut remercier les généreuses subventions de l'Etat pour nous pondre ses palettes de merde.
Bon et sinon, OSS 117, il est pas repoussé j'espère ?! 😱
6827 messages
Publié le
Bon c'est surtout parce que je paye Netflix et Spotify 2,5€ par mois si c'était plein tarifs ça serais sans moi 🤣
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
J'ai pris du Fanta pomme verte et du boeuf séché (rapport aux cowboys 😉 )
😀
C'est une boutique sur Lyon du coup les frais de ports ça peu aller ..
et une autre ou je vais aussi que vous devez connaître pour les trucs Jap!Mais la les frais de ports c'est un autre niveau!!
😀
16871 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
Voici ma dernière réception de chez eux du coup 9 paquets de Kit Kat( goûts banane , sakura+matcha ,sel de mer , litchi+sel , 1 Oréo matcha) et une canette de café au lait que j'ai offert à un ami qui voulait goûter 😉
16871 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
et en plus 0/100 sur Yuka 🤣
Voir le spoiler
4001 messages
Publié le
Ouais c'est sur mais ça revient moins cher que dans les enseignes comme "glups" ou autre boutiques de bonbons du genre..qui vendent 8 à 10€ le paquet ; alors que même avec les frais de ports ça fait du 5€ ou 6€ le paquet..plus près du 5€ quand même.. 🤣
4001 messages
Publié le
🤣 je connaissais pas cette appli
3629 messages
Publié le
Si en 2117
15980 messages
Publié le
Voir le spoiler
4001 messages
Publié le
11756 messages