EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
14204
collectors
21745
membres
526477
commentaires
12054
connectés
13912 messages
Publié le
Wat ?
https://twitter.com/le_Parisien/status/2002278950915981810Ce que je trouve naze avec la VOD c'est qu'il y a trop de choix, trop de temps à trouver ce que tu veux et en plus ils te piègent grâce à leurs algos et tu regardes souvent le même type de contenu.
2464 messages
Publié le
@kane oui j'ai lu un article sur les jeunes qui regardent des vidéos en x1,5 ou x2. Du coup le cerveau peu quand même assimiler. Mais la contrepartie c'est qu'ils sont formatés à ça et qu'ils s'ennuient a vitesse normale (donc dans la vie de tous les jours).
13912 messages
Publié le
@barneyprod J'imagine que c'est la suite logique de toutes les nouvelles habitudes de consommation: tout à portée de main, tout, tout de suite et la tendance à scroller ou visionner du contenu de courte durée façon TikTok.
Au PSG par exemple, certains joueurs ne pouvaient pas supporter des débriefs vidéo de plus de 15min ^^
Mais bon, chacun est "victime" de son époque et je n'irai jamais dire que c'était mieux avant. Ma génération se faisait aussi largement taper dessus :)
13912 messages
Publié le
C'est fou ce qui se passe sur les marchés physiques (Argent/Or et mêmes éditions collector XD), beaucoup de prix explosent depuis 2025.
Je fais régulièrement le tri et certaines figurines que j'avais la flemme de mettre en ligne en début d'année à 150€ sont maintenant à +330€ et ce sont les premiers prix et avec peu d'exemplaires en stock + panique = ... XD Et c'est pareil pour les éditions collector. Alors tout n'explose pas mais y'a quand même des hausses assez anormales je trouve, un peu comme l'après covid.
Les monnaies type €/$/Yen ne valent plus rien, LES dettes explosent et ne seront jamais remboursées donc on dirait que certains se réfugient sur le physique, signe d'une énorme perte de confiance dans le système mondial. L'Or ou l'Argent je peux comprendre, mais les jeux vidéo ou cartes Pokémon, vraiment ? Mais peut être que la culture geek est devenue le marché de l'art du siècle dernier ? Pour moi qui suis plutôt dans le grand ménage depuis des années, ça me va, faites sauter les prix sur mes annonces au format "enchères", y'a pas de soucis xD
Encore une fois tout n'explose pas mais les licences les plus populaires se négocient assez haut je trouve, mais ce sont souvent des produits sur lesquels ou il n'y avait aucune spéculation en phase de précommande. Pour les collectors et figs à spéculation ("faut vite préco, ça va coter, ultra méga rare de la mort qui tue"), ce "marché" lui continue de rester globalement atone, logique, il n'y a presque aucun fan, c'est un marché de vendeurs.
Se débarrasser de ses €/$ pour de l'Or/Argent, ok, mais pour des collectors et produits geek ? ça me paraît osé :D
2032 messages
Publié le
@kane@kane dommage de ne pas partager ton compte vendeur, je voudrai bien voir les pièces que tu vends, en mp, pas besoin de le mettre sur le forum, avec l'ami artie on a déjà fait une petite transaction bien sympathique
5 affichés sur 19506 trouvés