Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

kube1 a dit:

Hein ?!

Moi, pas tout comprendre ... 😖

Laisse, c'est un con
Kube1
Kube1

Publié le

traket a dit:

kube1 a dit:

Hein ?!

Moi, pas tout comprendre ... 😖

Laisse, c'est un con

🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hello,

Question concernant la diffusion de Game of Thrones :
Ce matin à la radio j'ai entendu
... et pour ceux qui ne se seraient pas levés à 3h du matin, c'est à voir en rediffusion ce soir à 21h toujours sur OCS...

Comment ça "rediffusion" à 21h ???
C'est pas en libre accès comme n'importe quel autre contenu de n'importe quelle plateforme ?!
Kube1
Kube1

Publié le

grandbaton a dit:

Hello,

Question concernant la diffusion de Game of Thrones :
Ce matin à la radio j'ai entendu
... et pour ceux qui ne se seraient pas levés à 3h du matin, c'est à voir en rediffusion ce soir à 21h toujours sur OCS...

Comment ça "rediffusion" à 21h ???
C'est pas en libre accès comme n'importe quel autre contenu de n'importe quelle plateforme ?!

Je l’ai regardé ce matin à 05:30.

Ils veulent dire par là qu’il sera diffusé à 21:00 comme un programme normal mais tu peux très bien déjà le voir en replay 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ok ^^

Je m'en doutais un peu, mais bon j'ai eu un moment de doute.
J'hésite à me refaire le dernier épisode de la saison 7 juste avant...
enfin, je dis ça, mais je sais que ce soir devant la TV, c'est pas un épisode qui à presque 2ans que je voudrai voir
ncis28
ncis28

Publié le

Vivement la fin de saison qu' un collector sorte. Je pourrais enfin voir cette série comme ça.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Perso j'ai craqué pour le collector de la Saison 7 cet hiver, comme ça pas de risque d'être déçu par celui de l'intégrale (genre s'ils nous sortent une réplique du trône... au hasard...).
Après à voir pour un intégrale en coffret... je suis pas super fan de la collection de steelbook actuels
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La cathédrale Notre-Dame en feu ! 😱
Ça va trop loin le marketing autours de la S8 de Game of Thrones. 😥
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

et c'est de pire en pire le feu s'étant de plus en plus 😭

https://twitter.com/tomvampouille/status/1117838436709339136
Samy060
Samy060

Publié le

Je viens de voir ça 😱

Samy060
Samy060

Publié le

ncis28 a dit:

Vivement la fin de saison qu' un collector sorte. Je pourrais enfin voir cette série comme ça.

Voilà pour toi quand tu commencera la série (Zavvi 60€)
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

putain cet incendie, c'est dingue ! 😮
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

maintenant le feu est arrivé presque au bout... tout le toit va y passer j'ai bien peur 😭

ncis28
ncis28

Publié le

Macron qui fait pas son allocution car notre dame brûle. Bah voyons la bonne excuse.

En parlant de patrimoine. Ce matin j' ai été cherché un colis à la Poste et je me suis dit que j' allais faire une bonne action. Je voulais prendre un pièces de la monnaie de Paris; la 50 € argent .

Bah y en avait plus. J' ai fait 2 bureau de poste et rien.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

joeslash
joeslash

Publié le

Moche 😓 ...
StewX27
StewX27

Publié le

Ahurissantes ces images 😖 ...
joeslash
joeslash

Publié le

#jesuisquasimodo ...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ce drame... 🙁
ncis28
ncis28

Publié le

J' espère que va y avoir du pognon pour reconstruire.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ils savent pas reconstruire le toit et les charpentes
Kane
Kane

Publié le

D'une tristesse sans nom, j'en ai les larmes aux yeux. Et le capitaine des pompiers qui explique qu'ils ne pourront rien sauver 😭 😭 😭

Le pire c'est que je ne peux m'empêcher de penser que cet incendie est a l'image de notre pays et du monde en général... Tout se barre couille.

J'imagine quand même qu'ils pourront reconstruire comme ça été le cas pour Metz et d'autres ouvrages du genre vu qu'il doit rester encore quelques talents mais pour combien de temps ?
T1000
T1000

Publié le

À Nantes, le toit d'une basilique a entièrement brûlé il y a 4 ans, il reste 2 ans de travaux et cela devrait être bon. Mais je n'ose imaginer le chantier que va représenter celui de Notre Dame
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui ça va être très très long la reconstruction du toit et de la flèche, mais aucun doute qu'ils vont réussir a le refaire, il le faut. Par contre, je suis un peu plus inquiet pour les vitraux... mais bon après comme dit juste au dessus c'est malheureusement pas le premier incendie d'un monument :/

https://twitter.com/BreizhOfficiel/status/1117869223869464576
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

En tant qu'historien de l'art je prie pour qu'un maximum d'oeuvre d'art aient pu être sauvées. J'espère que personne ne réalisait un mémoire ou une thèse sur l'édifice ou sur des collections qui se trouvaient à l'intérieur car cela signifierai tout simplement que tout le travail qu'ils auront réalisés sera juste perdu. Le cas c'était produit avec l'incendie d'un grand musée au Brésil, une personne qui faisait sa thèse à perdu les œuvres sur lesquels il travaillait, je n'en suis pas sûr mais il me semble que plus tard cette personne s'est suicidé 🙁

En ce qui concerne l'édifice, il pourra être reconstruit mais ça va demander une main d'oeuvre très qualifié, d'énormes investissements en argent et en temps, il faudra plusieurs années voir même plusieurs dizaines d'années... 🙄 J'espère aussi que cet incendie est accidentel et non pas criminel.

Une pensée à tous ces pompiers qui risquent actuellement leur vie pour combattre ce terrible incendie.

Heureusement que l'incendie s'est déclaré durant la soirée ce qui a permis qu'actuellement il n'y a pas de victimes à déploré. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si l'incendie c'était déclenché en journée avec des centaines de touristes à l'intérieur.

Pour être un petit peu au sujet: moi qui travaille sur des œuvres japonaises l'un des mes plus grands regret et justement que beaucoup d’œuvres ont disparues dans des incendies vu qu'elles se trouvaient dans des sanctuaires bouddhistes et shinto, dans des châteaux qui sont construits principalement en bois et par conséquent très exposés aux incendies.
Kane
Kane

Publié le

De toute façon ils n'ont pas le choix, il faudra reconstruire, peu importe le temps et l'argent que ça demandera. D'ailleurs parler d'argent ça me semble déplacé et tellement aberrant: si on a les moyens techniques et humains on va se priver de le faire a cause d'un morceau de papier ? L'Homme est parfois étrange oO

Par contre je n'y connais rien mais pour un "bâtiment" (c'est plus que ça bien sûr) aussi ancien et précieux il n'y avait pas de moyen de sécurité plus importants ? Genre un réseau de sprinklage temporaire pour éviter que ça s'enflamme de cette façon, aussi vite, aussi fort. De ce qu'on entend on a l'impression que les mecs bossaient sur le chantier, ils se sont tous barrés, l'incendie s'est déclaré et tout ce qu'ils avaient c'est une détection incendie avec de longues minutes avant que les pompiers arrivent sur place.

Tout ça pour dire qu'en 2019 on est pas capable de sécuriser nos trésors nationaux/mondiaux contre le feu ? On dirait qu'on est pas plus avancé qu'en 1914 avec Reims par exemple 🤐
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Pour ça il faudra attendre les conclusions de l'enquête. S'il y a eu un manquement au niveau des détections et protections incendiaires, les responsables devront s'expliquer.

Malheureusement ce type d'édifice est plus sujet aux incendies que les autres. Ce qui est étonnant c'est que personne n'as pu lancer l'alerte au moment où l'incendie a commencé à prendre. Maintenant il faut juste attendre et espérer que le reste de l'édifice qui est encore debout n'as pas été trop fragilisé par l'incendie et les températures extrêmes.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

me suis dit la même chose, comment ça ce fait qu'il n'y ai pas de système anti-incendie, surtout sur un monument fragile qui est justement en plein rénovation --"

général des pompiers de Paris a dit:

On peut considérer que les deux tours du beffroi nord de Notre Dame sont sauvées. La structure de Notre-Dame est sauvée dans sa globalité...

sinon enfin une bonne nouvelle ^^

sinon ça reste vraiment impressionnant de haut et de nuit 😱

mais visiblement le plafond en pierre n'est pas tombé, la charpente est encore en feu dessus, du coup normalement les ooeuvres d'art en bas devrais pas trop etre impacté... enfin sauf avec l'eau des pompiers peut-etre 🤔
https://twitter.com/thomasgsavage/status/1117888886162649088
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Il y a énormément d'éléments architectoniques en bois dans ce type d'édifice même si ce n'est pas toujours visible donc au moment où un incendie se déclenche il peut très vite se propager à l'intégralité de l'édifice. C'est ce qui explique cette image impressionnante avec cette fournaise à l’intérieur du bâtiment.

Normalement ça ne devrait pas être le cas mais si les arcs-boutants sont touchés la stabilité de l'édifice ne sera plus du tout assuré.
Aswood
Aswood

Publié le

Ukiyo : il me semble avoir vu des annonces passer qui disent que justement toutes les oeuvres de l'intérieur on pu etre sorties et a premiere vue il n'y a pas de pertes à déplorer ! C'est deja ça.

Mais c'est quand meme fou de voir ça, je pensais pas un jour voir Notre Dame en feu, c'est à la fois triste et impressionnant :s
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Ouf c'est déjà ça au moins.

Oui c'est très impressionnant ce genre d'incendie.
Aswood
Aswood

Publié le

Edit, je viens de tomber sur plus d'infos. Il semblerait qu'en effet pas mal ai été sauvé, mais peut etre certains tableaux a déplorer :s

22h40. « Le trésor n’est pas atteint ». Mgr Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame de Paris, affirme lors d’un point presse qu’ont été sauvés la couronne d’épines, la tunique de Saint-Louis et « quelques calices ». « Mais enlever les grands tableaux, c’est impossible », souligne-t-il.

22h25. Des œuvres en cours d’évacuation. « Actuellement, la manoeuvre vise à préserver l'arrière de la cathédrale, où sont situées les œuvres les plus précieuses, que nous sommes en train d'évacuer », détaille le général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, présent sur place. « Les œuvres les plus précieuses ont été mises à l'abri », précise-t-il.

(Source : 😀 )
Kane
Kane

Publié le

Dire que certains voulaient envoyer des canadairs et des hélicos. là-dessus... J'imagine bien l'effet de tonnes d'eau balancées a des dizaines de mètres d'altitude 😅

Mais oui c'est vieux, y a du bois donc ça crame facilement et en plus c'est difficile d'accès mais dans le contexte actuel Français et avec un tourisme qui représente une part très importante dans l'économie et le fait qu'on soit en 2019 ça me parait surréaliste des images et un évènement pareil, clairement on ne pouvait pas se permettre une chose pareille. Puis le seul gros incendie en 8 siècles qui arrive en 2019, honte a nous.

Après quand je vois le nombre de précédents dans le bâtiment, ponts, routes, avions, trains, etc... avec des drames causés par des économies de bouts de chandelles sur la sécurité, la qualité des matériaux... Faut pas non plus s'étonner si il y a eu des négligences quand on connait le milieu du bâtiment avec des mecs payés a coups de pieds dans le cul et pas du tout considérés.

Sinon ils proposent aux gens de donner, je ne suis pas contre qu'on reconstruise bien sûr (je veux bien me priver de quelques collectors si c'est pour reconstruire Notre-Dame 🥰 ) , mais a chaque fois ce sont les masses qui doivent payer pour les conneries de quelques-uns genre pour renflouer les banques, les marrées noires, etc...

Après les larmes c'est maintenant la colère qui domine 😡 😡 😡 😡
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Merci Aswood pour les précisions. visiblement la plus grosse partie des œuvres a pu être sauvée. Il y aura certainement quelques tableaux à déplorer mais le plus gros est en sécurité, c'est presque un miracle quand on voit l'ampleur de l'incendie. En revanche je ne sais ce qu'il en est concernant les vitraux.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Image de l'intérieur

Voilà l'endroit où l'incendie à certainement pris. Vous comprenez pourquoi l'incendie s'est propagé très rapidement
traket
traket

Publié le

Je comprend pas le délire, franchement c'est un bâtiment, quand je vois les titres des infos... C'est ça justement qui me fait peur il y a tellement plus important en ce moment qu'un bâtiment qui flambe...

Ça débloque du pognon de partout, mais en attendant il y a des millions de personne qui vie sous le seuil de pauvreté... Mais on préfère injecter des centaines de million dans un bâtiment...
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah c'est la symbolique du bâtiment plus la sur-médiatisation lié à cette symbolique

Les bâtiments public qui aurait bien besoin de sous sous , bah tant pis pour eux , ils sont trop " commun "

Donc faut attendre que ça ce calme , laissez faire les gens compétents pour ce qui est de l’enquête et voir après ce qui est possible de faire.
ncis28
ncis28

Publié le

Le problème ça va être pour retrouver des poutres de qualité et en quantité. Puis le savoir faire.

Et quand j' entends l' adjoint à la mairie de Paris ( je crois que c' est ça ) qu' ils ne savent pas si la flèche va être reconstruite à l' identique ou différemment j' ai peur.

Comme le dit traket c' est juste un bâtiment c' est con à dire mais c' est le cas. Perso je suis partagé entre tristesse et " je m' en foutisme "

Mais bon faut pas s' inquiéter y a du pognon pour ça. C' est un monument qui rapporte trop d' argent. Une petite église de village aurait cramé ça n' aurait pas fait les gros titres.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

La France ou d'autres pays on surement des maître artisans pour ça

après ouais le plus dur sera les matériaux et le " bon les gars et les gates , on fait comment pour le design "
grandbaton
grandbaton

Publié le

Kane a dit:

parler d'argent ça me semble déplacé et tellement aberrant

Euh... non 🙄
Ce n'est pas par ce que c'est évident que ça va être reconstruit (et donc c'est évident que les moyens financiers seront autant sollicités que les moyens humains et techniques) qu'il faut "ne pas en parler".
Depuis quand l'argent est indécent ?
A pardon on est en France : le peuple gueule pour que l'argent tombe, mais chut 'faut pas prononcer ce mot, c'est tabou...
Bien au contraire, à un moment donné - quel que soit le sujet (en l’occurrence un bâtiment, mais même pour d'autres choses) - savoir le prix/coût des choses, ça permet aux gens de se rendre compte de pas mal de choses... ça fait parti de l'instruction mine de rien...

Kane a dit:

Sinon ils proposent aux gens de donner, je ne suis pas contre qu'on reconstruise bien sûr (je veux bien me priver de quelques collectors si c'est pour reconstruire Notre-Dame 🥰 ) , mais a chaque fois ce sont les masses qui doivent payer pour les conneries de quelques-uns genre pour renflouer les banques, les marrées noires, etc...

Après les larmes c'est maintenant la colère qui domine 😡 😡 😡 😡

Bah voilà, si c'est l'état qui mettait la main à la poche (enfin bon ça passe par les impôts hein...) 'fallait surtout pas parler de money... par contre maintenant qu'on propose de mettre directement (et volontairement) à contribution le peuple, ça accepte, mais en toussant un peu...

Ça rejoint ce que je dis juste au dessus : c'est pas mal quand les gens se rendent compte du prix des choses... (et encore une fois, là c'est un bâtiment, mais être informé un peu plus sur l'ensemble des coûts ne ferait pas de mal)

traket a dit:

Je comprend pas le délire, franchement c'est un bâtiment, quand je vois les titres des infos... C'est ça justement qui me fait peur il y a tellement plus important en ce moment qu'un bâtiment qui flambe...

Ça débloque du pognon de partout, mais en attendant il y a des millions de personne qui vie sous le seuil de pauvreté... Mais on préfère injecter des centaines de million dans un bâtiment...

J'étais étonné que ça ne soit pas sorti plus tôt ce genre de commentaire... même sur twitter ça n'a pas trop fusé...

Bah pour te répondre :
Quand tu vois que les pompiers ont du commencer par instaurer un très vaste périmètre de sécurité et faire limite barrage humain à la foule, avant d'aller sauver ce qu'ils pouvaient (juste du matériel sur la forme, j'en convient)...
Comme si ça coulait pas assez de source qu'il ne faille pas trop s'approcher d'un bâtiment de 100m de haut en flammes, avec des tours en pierre qui s’effondre...
Je te rassure l'aspect social de notre pays n'est pas encore au point mort 😀

Blague à part, je vois pas le rapport : même si j'ai une confiance très limité dans ce qu'on nous dit et dans la destination de nos impôts. Ce genre de trucs ça va se régler en grande partie avec les assurances (tu sens l'assureur de la société de travaux qui à pris un allé simple pour le népal à 18h hier ?) et par la fondation du patrimoine (à qui, il me semble, les dons particuliers iront)...
Ça n'a aucunement vocation à aider d'une manière ou d'une autre les pauvres et démunis, pour ça y'a d'autres organismes qui existent et qui ne verseront pas un rond pour la cathédrale (et c’est tout à fait normal)
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ya bien u quelques tweets douteux mais bon dans l’ensemble soit il se sont fait basher d'une force et ils l'ont fermer soit ils ont la décence d'attendre un peu
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais y'en a eu, mais je m'attendais franchement a pire.

J'ai quand même lu un :
"Les français vous payez pour tout le mal que vous avez fait en Afrique"
Je suppose qu'il avait invoqué le dieux du feu de brousse 1h avant lui...
Kube1
Kube1

Publié le

C’est étrange, on entend pas Maxime Nicolle,

nous dire que c’est un complot de Macron qui devait faire justement ce soir là, son allocution ?! ...

Aurait-il retenu la leçon de Strasbourg ? 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣

C'est ce que j'ai dit a des potes hier :

Comme par hasard juste avant le grand discours #complotfacile
ncis28
ncis28

Publié le

Moi ce qui me fait doucement rire c' est que dans les journaux on interroge des passants. Normal. Mais on fait causer les touristes en grande majorité en ensuite quelques religieux.
C' est donc pour ça qu' elle va être reconstruite ( à voir la restauration ) et que y aura assez d' argent.
Je me répète mais une église d' un village lambda ou il y a juste une messe et 2-3 touristes dans l' année, a peu près sur que le bâtiment resterait en état ou démoli.

Et quand t' as les régions, les villes etc qui débloquent des sommes astronomiques pour reconstruire un bâtiment ( certes grandiose, culturelle, un lieu de culte ) mais que y a pas d' argent pour loger nos sdf ou aidé les ptits vieux je me dis que l' Homme a l' intelligence d' un bulot cuit ( et c' est être méchant avec le bulot ).
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pour ceux qui aiment parlé de gros sous, le foutage de gueule commence --"

https://twitter.com/nicolascori/status/1118080041265651712
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah y'a qua demander au Vatican, avec tout leurs pognon , y'a sûrement de quoi refaire le bâtiment 2 fois
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas mieux que Traket et Ncis ^^

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui enfin comme j'ai posté au dessus, visiblement c'est a condition que l'état offre d'abord une réduction d’impôt de 90% sur les dons...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bah oui, fallait pas croire que ce serait désintéressé ^^

50 affichés sur 19230 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11234

collectors

18547

membres

510170

commentaires

9117

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)