EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11521
collectors
18833
membres
511716
commentaires
9388
connectés
3648 messages
Publié le
évasionoptimisation fiscale...Donc au final, c'est une part du pognon qu'ils parviennent à ne pas donner à l'Etat qu'ils injectent dans les "dons", dons savamment médiatisés. Ils enc***** l'Etat et en plus ils se font passer pour des généreux donateurs.
Le truc du beurre, de l'argent du beurre... toussa toussa.
3629 messages
Publié le
😀
606 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Et ho calmos la. C' est la notre qui a cramé. Si vous voulez qu'on parle de vous faut trouver autre chose. 🤣
12145 messages
Publié le
Pourquoi travestir mes propos et en profiter pour faire du "France bashing" ? 🙁
L'argent on peut en parler je m'en fou je dis juste que certaines choses doivent être faites et que si on a la connaissance, les moyens humains et les ressources alors on le fait, peu importe ce que ça doit coûter. Et cette légende selon laquelle l'argent est tabou en France, c'est d'un autre siècle... Tous les gens que je côtoie qu'ils soient Américains, Suédois ou Chinois ne parlent quasiment jamais de leurs revenus / contrats.
Ce qui me gêne vraiment c'est que certains ne parlent QUE de ça et en parlaient alors même que Notre-Dame était encore en train de brûler...
Pour moi il y a des budgets qui doivent être "masqués", ignorés et sortis des livres de comptes. Si demain la terre est menacée, que l'on doit la faire évacuer et que l'on a les moyens techniques et humains pour le faire on va s'en priver parce que "ça coûte trop cher ?" Déjà qu'on laisse crever des centaines de millions de personnes chaque année au nom de l'argent et des prix bas...
Comme si on avait besoin de mettre un prix sur la reconstruction de Notre-Dame, on sait tous les temps et les vies que ça a coûté pour la créer et l'entretenir. L'éducation c'est plutôt ça pour moi et ça ne me viendrait jamais a l'idée de mettre une photo avec une légende dans un livre d'histoire: "Notre-Dame, rénovée en 2019-20xx pour "x" milliards d'euros". On s'en fiche royalement.
On a pas a mettre un prix sur tout comme on le fait depuis 30-40ans. La vie (humaine, animale, ...), l'histoire, l'éducation et d'autres domaines sont sacrés, si on peut le faire alors on le fait et on ne va pas se mettre des batons dans les roues pour une histoire d'argent. Presque 1,000 ans de l'histoire de l'humanité sont représentés dans Notre-Dame, ce n'est pas qu'un bâtiment. Et ça ne dérange personne de faire tourner la planche a billet toute l'année pour maintenir les banques et les USA a flot...
Certaines choses dépassent notre petite vie et existence banale et doivent être sauvées a tout prix comme Notre-Dame, rien a voir avec du battage médiatique. Sinon je rejoins ce qui a été dis au-dessus: beaucoup d'autres ouvrages doivent être sauvés et malheureusement la quasi totalités des crédits sont distribués sur Paris parce que ça rapporte... Triste.
Absolument pas ce que j'ai dis !!! 😡
Je dis que ceux qui cassent doivent payer ! Si quelqu'un détruit votre maison c'est a vous de payer ? Ici il y a surement eu négligence et le/les responsables et leurs assurances doivent payer, pas le contribuable. D'ailleurs dans ce monde ultra capitaliste ça ne m'étonnerait pas que les systèmes de sécurité aient été négligés parce que "ça coûte trop cher"...
Pareil pour les banques: elles font toutes les conneries du monde avec l'argent des autres et quand c'est la crise c'est "too big to fail" et c'est aux gens qu'elles VOLENT toute l'année de payer les pots cassés ? On va rire en 2019/2020 quand le système va s'écrouler et les comptes de particuliers vidés.
Celui qui casse doit payer, ce n'est pas au voisin de le faire, c'est tout ce que je dis.
Et "personne" ne va faire la mou comme personne ne ferait la mou pour sauver une vie, ceux qui donneront le feront tous de bon coeur. En tout cas me priver de collectors ou d'autres choses pendant "x" années pour sauver Notre-Dame et bien d'autres choses, dans ce genre de situation, ne me poserait aucun problème, il y a plus important que quelques vinyles, figurines en résine produites a longueur d'année.
21093 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Rien que pour toi ! 🤣
13770 messages
Publié le
Je suis en partie d'accord, même si je reste d'avis que c'est pas gênant d'evoquer le prix (quand il sera connu, inutile de spéculer a tors et a travers) toujours dans le but que les gens se rendent compte.
Pour la deuxième partie, oui effectivement, et je pense que c'est la qu'on pourra mesurer l'efficacité des assurances, par ce que la fondation du patrimoine et la générosité c'est important, mais ça ne dédouane pas la société de travaux. L'erreur est humaine, ça arrive, mais 'faut assumer... Et ça rejoint mon point n°1 : leur mettre la facture sous les yeux ça peut être pédagogique.
Trop facile de compter sur la générosité sans même savoir le montant que ça implique
16871 messages
Publié le
Je pensais à celle ci andouille
10189 messages
Publié le
Un artiste français, @ricojrcrea dont j'ai déjà parlé sur les topics des posters, avait fait un montage similaire juste avant 21h hier soir.
Il s'est fait incendié (jeu de mots, Ramuncho), et a vite supprimé son tweet 😅
Sinon :
6477 messages
Publié le
Le telethon récolte 40 Millions.
Notre Dame 1 Milliards.... 🙄
Et les Pinault and CO qui donne 100 Millions avec une évasion fiscale de 2,5 Milliard.
Je suis juste écœuré par ces grand groupes !!!!!
Pendant que Notre Dame se refera une santé les sdf meurt de froid..
Ya un soucis dans ce monde.
16871 messages
Publié le
50157 messages
Publié le
En gros, plutot que payé leur impot normalement (et que l'état puisse l'utiliser comme il a besoin pour notre dame ou autre) l'argent sera alloué uniquement a la reconstruction de notre dame...
perso la c'est plus vraiment des dons, mais plus de la com' pour faire genre on est hyper généreux mais en échange on paye pas d’impôt... 😒
15980 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Mais je sais gros neuneu !
432 messages
Publié le
Le mec a du talent !
11756 messages
Publié le
https://www.fnac.com/Xbox-One-S-All-Digital-la-premiere-console-de-salon-sans-lecteur
16871 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
Ou sinon c'est juste une Xbox One S sans lecteur de disque pour les pauvres 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
6827 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
J’espère qu’ils vont se prendre une bonne claque avec cette console ! 😈
15237 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
15237 messages
Publié le
432 messages
Publié le
De toute façon pour la prochaine génération de console ça sera pareil apparement. Une avec lecteur, une sans. Quand je vois mon entourage, ils n'achètent plus de jeux physique. Ca pue pour nous cette histoire...
13770 messages
Publié le
- le prix réduit,
- l'encombrement réduit
X1SAD : 0/20
3629 messages
Publié le
tousse tousse prix réduit tousse tousse 🤣 🤣 🤣
😀
( et c'est pas des promos temporaires )
13770 messages
Publié le