Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Surtout que, comme toutes les grandes fortunes, une partie de celle-ci est issue de l'évasion optimisation fiscale...
Donc au final, c'est une part du pognon qu'ils parviennent à ne pas donner à l'Etat qu'ils injectent dans les "dons", dons savamment médiatisés. Ils enc***** l'Etat et en plus ils se font passer pour des généreux donateurs.
Le truc du beurre, de l'argent du beurre... toussa toussa.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

au JT de 13 h chez nous ya u un reportage sur les normes de sécurité et les risques concernant la Cathédrale Notre-Dame de Tournai actuellement aussi en rénovation

😀
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Ce que je retiendrai surtout c'est que le journaliste a demandé à un professeur d'histoire comment la reconstruction de Notre-Dame allait se dérouler. Ça c'est du journalisme 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

PixelGameur a dit:

au JT de 13 h chez nous ya u un reportage sur les normes de sécurité et les risques concernant la Cathédrale Notre-Dame de Tournai actuellement aussi en rénovation

😀

Et ho calmos la. C' est la notre qui a cramé. Si vous voulez qu'on parle de vous faut trouver autre chose. 🤣
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Kane a dit:

parler d'argent ça me semble déplacé et tellement aberrant

Euh... non 🙄
Ce n'est pas par ce que c'est évident que ça va être reconstruit (et donc c'est évident que les moyens financiers seront autant sollicités que les moyens humains et techniques) qu'il faut "ne pas en parler".
Depuis quand l'argent est indécent ?
A pardon on est en France : le peuple gueule pour que l'argent tombe, mais chut 'faut pas prononcer ce mot, c'est tabou...
Bien au contraire, à un moment donné - quel que soit le sujet (en l’occurrence un bâtiment, mais même pour d'autres choses) - savoir le prix/coût des choses, ça permet aux gens de se rendre compte de pas mal de choses... ça fait parti de l'instruction mine de rien...

Pourquoi travestir mes propos et en profiter pour faire du "France bashing" ? 🙁

L'argent on peut en parler je m'en fou je dis juste que certaines choses doivent être faites et que si on a la connaissance, les moyens humains et les ressources alors on le fait, peu importe ce que ça doit coûter. Et cette légende selon laquelle l'argent est tabou en France, c'est d'un autre siècle... Tous les gens que je côtoie qu'ils soient Américains, Suédois ou Chinois ne parlent quasiment jamais de leurs revenus / contrats.

Ce qui me gêne vraiment c'est que certains ne parlent QUE de ça et en parlaient alors même que Notre-Dame était encore en train de brûler...

Pour moi il y a des budgets qui doivent être "masqués", ignorés et sortis des livres de comptes. Si demain la terre est menacée, que l'on doit la faire évacuer et que l'on a les moyens techniques et humains pour le faire on va s'en priver parce que "ça coûte trop cher ?" Déjà qu'on laisse crever des centaines de millions de personnes chaque année au nom de l'argent et des prix bas...

Comme si on avait besoin de mettre un prix sur la reconstruction de Notre-Dame, on sait tous les temps et les vies que ça a coûté pour la créer et l'entretenir. L'éducation c'est plutôt ça pour moi et ça ne me viendrait jamais a l'idée de mettre une photo avec une légende dans un livre d'histoire: "Notre-Dame, rénovée en 2019-20xx pour "x" milliards d'euros". On s'en fiche royalement.

On a pas a mettre un prix sur tout comme on le fait depuis 30-40ans. La vie (humaine, animale, ...), l'histoire, l'éducation et d'autres domaines sont sacrés, si on peut le faire alors on le fait et on ne va pas se mettre des batons dans les roues pour une histoire d'argent. Presque 1,000 ans de l'histoire de l'humanité sont représentés dans Notre-Dame, ce n'est pas qu'un bâtiment. Et ça ne dérange personne de faire tourner la planche a billet toute l'année pour maintenir les banques et les USA a flot...

Certaines choses dépassent notre petite vie et existence banale et doivent être sauvées a tout prix comme Notre-Dame, rien a voir avec du battage médiatique. Sinon je rejoins ce qui a été dis au-dessus: beaucoup d'autres ouvrages doivent être sauvés et malheureusement la quasi totalités des crédits sont distribués sur Paris parce que ça rapporte... Triste.

grandbaton a dit:

Kane a dit:

Sinon ils proposent aux gens de donner, je ne suis pas contre qu'on reconstruise bien sûr (je veux bien me priver de quelques collectors si c'est pour reconstruire Notre-Dame 🥰 ) , mais a chaque fois ce sont les masses qui doivent payer pour les conneries de quelques-uns genre pour renflouer les banques, les marrées noires, etc...

Après les larmes c'est maintenant la colère qui domine 😡 😡 😡 😡

Bah voilà, si c'est l'état qui mettait la main à la poche (enfin bon ça passe par les impôts hein...) 'fallait surtout pas parler de money... par contre maintenant qu'on propose de mettre directement (et volontairement) à contribution le peuple, ça accepte, mais en toussant un peu...

Ça rejoint ce que je dis juste au dessus : c'est pas mal quand les gens se rendent compte du prix des choses... (et encore une fois, là c'est un bâtiment, mais être informé un peu plus sur l'ensemble des coûts ne ferait pas de mal)

Absolument pas ce que j'ai dis !!! 😡
Je dis que ceux qui cassent doivent payer ! Si quelqu'un détruit votre maison c'est a vous de payer ? Ici il y a surement eu négligence et le/les responsables et leurs assurances doivent payer, pas le contribuable. D'ailleurs dans ce monde ultra capitaliste ça ne m'étonnerait pas que les systèmes de sécurité aient été négligés parce que "ça coûte trop cher"...

Pareil pour les banques: elles font toutes les conneries du monde avec l'argent des autres et quand c'est la crise c'est "too big to fail" et c'est aux gens qu'elles VOLENT toute l'année de payer les pots cassés ? On va rire en 2019/2020 quand le système va s'écrouler et les comptes de particuliers vidés.

Celui qui casse doit payer, ce n'est pas au voisin de le faire, c'est tout ce que je dis.

Et "personne" ne va faire la mou comme personne ne ferait la mou pour sauver une vie, ceux qui donneront le feront tous de bon coeur. En tout cas me priver de collectors ou d'autres choses pendant "x" années pour sauver Notre-Dame et bien d'autres choses, dans ce genre de situation, ne me poserait aucun problème, il y a plus important que quelques vinyles, figurines en résine produites a longueur d'année.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Celle-là je l'attendais et quelqu'un l'a faite. 😁

ncis28
ncis28

Publié le

Il nous ont tellement parlé des 2 tours que j' ai envie de le voir maintenant.
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

Rien que pour toi ! 🤣

grandbaton
grandbaton

Publié le

@kane : je n'avais pas bien compris ton propos 😉

Je suis en partie d'accord, même si je reste d'avis que c'est pas gênant d'evoquer le prix (quand il sera connu, inutile de spéculer a tors et a travers) toujours dans le but que les gens se rendent compte.

Pour la deuxième partie, oui effectivement, et je pense que c'est la qu'on pourra mesurer l'efficacité des assurances, par ce que la fondation du patrimoine et la générosité c'est important, mais ça ne dédouane pas la société de travaux. L'erreur est humaine, ça arrive, mais 'faut assumer... Et ça rejoint mon point n°1 : leur mettre la facture sous les yeux ça peut être pédagogique.
Trop facile de compter sur la générosité sans même savoir le montant que ça implique
ncis28
ncis28

Publié le

Joeslash a dit:

ncis28 a dit:

Rien que pour toi ! 🤣

Je pensais à celle ci andouille

Samy060
Samy060

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Celle-là je l'attendais et quelqu'un l'a faite. 😁

Un artiste français, @ricojrcrea dont j'ai déjà parlé sur les topics des posters, avait fait un montage similaire juste avant 21h hier soir.
Il s'est fait incendié (jeu de mots, Ramuncho), et a vite supprimé son tweet 😅

Sinon :
mimiculte
mimiculte

Publié le

Mais par contre ya pas d'argent, pas possible d'augmenter les salaires, etc..

Le telethon récolte 40 Millions.
Notre Dame 1 Milliards.... 🙄

Et les Pinault and CO qui donne 100 Millions avec une évasion fiscale de 2,5 Milliard.

Je suis juste écœuré par ces grand groupes !!!!!

Pendant que Notre Dame se refera une santé les sdf meurt de froid..

Ya un soucis dans ce monde.
ncis28
ncis28

Publié le

Sachant que les dons sont en partie déductibles des impôts. 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pire, les dons sont déductible a 66% dans ce cas et sera augmenter demain en urgence pour etre porté à 90% !
En gros, plutot que payé leur impot normalement (et que l'état puisse l'utiliser comme il a besoin pour notre dame ou autre) l'argent sera alloué uniquement a la reconstruction de notre dame...
perso la c'est plus vraiment des dons, mais plus de la com' pour faire genre on est hyper généreux mais en échange on paye pas d’impôt... 😒
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Donc le peupke Français donne 540M piur la reconstruction de notre dame 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

Joeslash a dit:

[quote="ncis28"]Il nous ont tellement parlé des 2 tours que j' ai envie de le voir maintenant.[/quote]
Rien que pour toi ! 🤣
[centrer][/centrer]

Je pensais à celle ci andouille

Mais je sais gros neuneu !
StewX27
StewX27

Publié le

Samy060 a dit:

Un artiste français, @ricojrcrea dont j'ai déjà parlé sur les topics des posters, avait fait un montage similaire juste avant 21h hier soir.
Il s'est fait incendié (jeu de mots, Ramuncho), et a vite supprimé son tweet 😅

Le mec a du talent !
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

C' est un disque dur en ligne quoi.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

bah d'apres le communiqué officiel , c'est une console d'entrée de gamme moins cher pour les moins fortunés

Ou sinon c'est juste une Xbox One S sans lecteur de disque pour les pauvres 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
traket
traket

Publié le

Bha pour le prix c'est la carotte du siècle...
Kube1
Kube1

Publié le

Microsoft veut tâter le terrain du tout digital ...

J’espère qu’ils vont se prendre une bonne claque avec cette console ! 😈
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'espère aussi, sinon, ça pue pour le reste
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah pour le moment ont est plus sur du négatif niveau avis , ta bien des avis positif mais tu sens que ça en a refroidi pas mal de gens côté Microsoft
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

tant mieux
StewX27
StewX27

Publié le

J''espère aussi que les ventes seront catastrophiques...

De toute façon pour la prochaine génération de console ça sera pareil apparement. Une avec lecteur, une sans. Quand je vois mon entourage, ils n'achètent plus de jeux physique. Ca pue pour nous cette histoire...
grandbaton
grandbaton

Publié le

L’intérêt d'une telle console sur une génération déjà en place, c'est :
- le prix réduit,
- l'encombrement réduit

X1SAD : 0/20
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

grandbaton a dit:

L’intérêt d'une telle console sur une génération déjà en place, c'est :
- le prix réduit,
- l'encombrement réduit

X1SAD : 0/20

tousse tousse prix réduit tousse tousse 🤣 🤣 🤣

😀

( et c'est pas des promos temporaires )
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu n'as pas compris ce que j'ai écris 🙄
Pourtant y'avais que 4 lignes, fais un effort 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

grandbaton a dit:

Tu n'as pas compris ce que j'ai écris 🙄
Pourtant y'avais que 4 lignes, fais un effort 🤣

Fallait bien que je fasse mon ncis 🤣 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Octogone sans règle direct ! NCIS va-t-il réagir ?
ncis28
ncis28

Publié le

Monument emblématique belge

Voir le spoiler

Spécialité culinaire belge

Voir le spoiler
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Au moins un français qui reconnait que les frites sont Belge
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ubisoft a donné 500 000 € pour aider à la reconstruction de Notre-Dame.
➡️ Source

Kube1
Kube1

Publié le

Quel plaisir de travailler en Moselle, ajd c’est férié !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

déjà dit dans les bons plans Bobby
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

Quel plaisir de travailler en Moselle, ajd c’est férié !

Comme si d' habitude tu bossais.

ncis28
ncis28

Publié le

Allez bon week end
ncis28
ncis28

Publié le

Voir le spoiler

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Voir le spoiler

ncis28
ncis28

Publié le

Je suis faible, j' ai craqué. 😬 😳 😁
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Pareil, qu'est-ce t'as acheté encore ?
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

ncis28 a dit:

Pareil, qu'est-ce t'as acheté encore ?

Kube1
Kube1

Publié le

C'est pas toi qu'on appelle Joe Dassin ?!

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J ai pris les shots GoT ils ont l air cool
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

😮
Sadique
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Exclu: la maison de shaddy est terminée.

50 affichés sur 19243 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11521

collectors

18833

membres

511716

commentaires

9388

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)