Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Les moyens de locomotion (personnels) des membres

Écrit par Avatar de grandbatongrandbaton

Ajouté le


280 commentaires

Hello hello,

Comme Shady77 à fait glisser l'idée, mais qu'il faut bien que quelqu'un fasse le 1er pas, je m'y colle et ouvre donc cette section dédiée à votre moyen de transport adoré :

J'ai précisé "personnel" afin que l'on évite la galerie de photo de RER, Train et autres bus, je commence à connaitre votre humour 🤣

Cette section étant un peu moins intime que l'idée du trombinoscope qui ne rencontre pour l'instant pas un succès fou, elle devrait peut-être marcher rouler.

Alors allez-y, si vous voulez nous présenter votre voiture, moto, vélo, poney, baskets... et raconter ce que vous voulez dessus c'est par ici que ça se passe !

***

Pour ma part
Je roule en Citroën C5 1.6hdi 110 de mai 2009.

Voir le spoiler



Même véhicule que celui-ci sauf pour les jantes et quelques détails du tableau de bord

Mon ex et 1ère voiture était une Renault Laguna 2.2 1.9dci 110 de janvier 2005.

Voilà voila, à vous ! ➡️

Publié le

Mes pitits pieds 😀
Psychik
Psychik

Publié le



J'ai pas pu résister... 😉
Kube1
Kube1

Publié le

On a la classe ou on l'a pas !



Le seul hic est pour me garer, faut un peu de place, surtout le créneau ...

Et mon petit plaisir ...

Voir le spoiler

Faire un p'tit burn au feu rouge
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

En voiture, bien sûr :

C'est bon, je connais la sortie ! ➡️

Bref, à la Réunion, il vaut mieux avoir une voiture pour se déplacer. Pour ma part, j'ai un SUV pas trop connu visiblement, la Mitsubishi ASX, modèle de 2011 :
Voir le spoiler

Au moins, il y a de la place dans le coffre, ce qui est d'ailleurs très pratique pour transporter des TV 55 pouces, Grand Bâton

EDIT : Excellent Kube1 🤣
Fan d'avions ? 😉
Kube1
Kube1

Publié le

Non pas plus que ça, je voulais juste sortir une connerie et je me suis dit quitte à sortir une connerie autant qu'elle soit de taille !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et ben quitte à ce qu'elle soit de taille, et pour être dans le thème :
L'airbus A380 m'a promené entre NY et Paris l'an dernier

Sinon l'ASX est pas mal 😉 mais quitte à avoir une voiture de cette taille, prends du 60 ou 65" hein, 'faut rentabiliser l'espace 🤣
shaka42
shaka42

Publié le

Moi je roule en Dacia Duster car c'était le seul SUV full option neuf dans mon budget 🤣

grandbaton
grandbaton

Publié le

Vu le nombre de Duster qu'il y a autour de chez moi, c'est que ce doit rouler quand même pas trop mal 😀

J'avais pas pensé a google image 🙄 du coup pour moi :
shaka42
shaka42

Publié le

grandbaton a dit:

Vu le nombre de Duster qu'il y a autour de chez moi, c'est que ce doit rouler quand même pas trop mal 😀

J'avais pas pensé a google image 🙄 du coup pour moi :



J'en suis très content ! Je l'ai depuis presque 3 ans et rien à signaler. Mon concessionnaire m'a même avoué qu'il avait plus de Renault qui revenaient pour réparation que de Dacia et il vend beaucoup plus de Dacia que de Renault 🤣

Le seul point négatif, c'est la consommation. Je consomme en moyenne 8l/100 km
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais et même niveau design, ça a fait un pont entre la 1ere Logan, et les Duster et Sandero actuels !
8L pour un crossover qui doit surement pas miser sur un moteur à la pointe de la technologie (ce qui est entre autre la raison de la fiabilité d'ailleurs je pense) ça me choque pas. C'est quoi comme moteur dans cette bête ?
shaka42
shaka42

Publié le

grandbaton a dit:

Ouais et même niveau design, ça a fait un pont entre la 1ere Logan, et les Duster et Sandero actuels !
8L pour un crossover qui doit surement pas miser sur un moteur à la pointe de la technologie (ce qui est entre autre la raison de la fiabilité d'ailleurs je pense) ça me choque pas. C'est quoi comme moteur dans cette bête ?



Duster 1.6
110 chevaux
grandbaton
grandbaton

Publié le

hum.... 1.6 110cv et je fais du 5.1L en ce moment avec 100kg de plus .... en diesel
shaka42
shaka42

Publié le

grandbaton a dit:

hum.... 1.6 110cv et je fais du 5.1L en ce moment avec 100kg de plus .... en diesel



D'après Renault, c'est une consommation normale pour le Duster en mode 4x2 (entre 7,5l et 8l/100)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oui j'ai vu les fiches techniques c'est ce qui est annoncé, donc pas de quoi s'affoler 😀 c'est la limite haute mais pas une cata non plus. y'a qu'a voir :

L'autre jour j'était sur un forum de voiture, j'expliquais que la mienne allait pas faire de vieux os et que je commençais à sérieusement regarder pour savoir quoi prendre.
J'avais un modèle en tête, et j'hésitais juste (à puissance équivalente) entre essence ou diesel (pas la peine de lancer le débat)... et un gars me dit "sans hésitations l'essence, c'est un pur plaisir, bon elle consomme 12L mais c'est pas très grave"
ooook la même en diesel est à 6.8L mon grand 🤣
shaka42
shaka42

Publié le

grandbaton a dit:

Oui j'ai vu les fiches techniques c'est ce qui est annoncé, donc pas de quoi s'affoler 😀 c'est la limite haute mais pas une cata non plus. y'a qu'a voir :

L'autre jour j'était sur un forum de voiture, j'expliquais que la mienne allait pas faire de vieux os et que je commençais à sérieusement regarder pour savoir quoi prendre.
J'avais un modèle en tête, et j'hésitais juste (à puissance équivalente) entre essence ou diesel (pas la peine de lancer le débat)... et un gars me dit "sans hésitations l'essence, c'est un pur plaisir, bon elle consomme 12L mais c'est pas très grave"
ooook la même en diesel est à 6.8L mon grand 🤣



🤣
J'adore le "bon elle consomme 12L mais c'est pas très grave" 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais non mais genre "comment ça elle ne promène pas une pompe à essence sur une remorque ?!"
ziedchen
ziedchen

Publié le

Ben moi j'ai deux voitures, naturellement Allemande

BMW F30 320D 2L
A5 essence coupé 3L
grandbaton
grandbaton

Publié le

ziedchen a dit:

Ben moi j'ai deux voitures, naturellement Allemande

BMW F30 320D 2L
A5 essence coupé 3L



Sérieusement 😲 ?
ncis28
ncis28

Publié le

Pour ma part c' est une clio 3 noire de base. 😀

Et pour me faire plaisir j' ai ça

Voir le spoiler
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est marrant ncis28, j'aurais cru que tu allais sortir une connerie, mais non "clio 3 noire"
t'es pas en forme ! 😀
ziedchen
ziedchen

Publié le

grandbaton a dit:

ziedchen a dit:

Ben moi j'ai deux voitures, naturellement Allemande

BMW F30 320D 2L
A5 essence coupé 3L



Sérieusement 😲 ?



Oui sérieusement. 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ok ok, et ben, le route doit être un plaisir 😀
Mon hypothétique futur carrosse est aussi censé être une BMW, mais plus ancienne faute de moyen

Bon sinon c'est pas l'tout mais y'a qu'Hypérion qui a mit une vrai photo de son bolide !
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

C'est marrant ncis28, j'aurais cru que tu allais sortir une connerie, mais non "clio 3 noire"
t'es pas en forme ! 😀



T' as pas rergardé le spoiler ? 😀
Kube1
Kube1

Publié le

En relisant l'intitulé du sujet je n'ai pu m'empêcher ...

😀

Toute une époque ...
grandbaton
grandbaton

Publié le

ncis28 a dit:

grandbaton a dit:

C'est marrant ncis28, j'aurais cru que tu allais sortir une connerie, mais non "clio 3 noire"
t'es pas en forme ! 😀



T' as pas rergardé le spoiler ? 😀


Si pourquoi ?
ncis28
ncis28

Publié le

Bon ok ma voiture pour aller à la messe.


Content. 😀
Kube1
Kube1

Publié le

P'tits joueurs !

Quand y a trop de trafic je laisse mon A380 au garage et j'utilise ça ...

Voir le spoiler
ncis28
ncis28

Publié le

Ouais et bah moi pour voyager je prends ça



J' aime bien la direction que prends ce topic.
Kube1
Kube1

Publié le

Ça va finir en un grand n'importe quoi !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ah parce que ce n'est pas déjà le cas ? 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

j'ai pas le permis.... du coup, jtrouve des hommes pour me conduire où je veux XD
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

ca me fait penser à un dicton tiens 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yoruichi a dit:

j'ai pas le permis.... du coup, jtrouve des hommes pour me conduire où je veux XD


Toutes les autres blague mon bien fait marré, mais là j'ai exploser de rire !
c'est en train de devenir un running gag cette histoire 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha oui aussi de mon côté je me suis enfin offert ma premiere voiture neuve l'été dernier après mettre tapé une vielle poubelle pendant 7ans 😖
Promis je poste une photo ce weekend après un petit lavage parce que les routes de campagnes avec ce temps de m**** certains vont croire que je m'amuse a faire du rallye avec un cross over 🤣
Emilien
Emilien

Publié le

Pour les vacances d'été j'utilise ça :

(et le mec en bas à droite c'est moi, cet été, j'étais en voyage aux States, et j'ai eu quelques problèmes avec ma batterie à cause de mon neveu un peu bête qui a laissé le contact allumé, les jeunes je vous jure 🙄 )
Mais bon malheureusement j'ai du l'emmener à la casse à cause de quelques soucis disons, juridiques 😉

Sinon j'utilise mes pieds + le tram + le bus + mon vélo et oui je suis un écolo ! Pour les longs trajets, je prends le train ou je me fais conduire. Pour l'instant la voiture ne met pas très utile, alors pourquoi pas passé le permis scooter puis la voiture un peu plus tard.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

la blue meth'.
Enka
Enka

Publié le



Disponible aussi les week-ends et jours fériés.
Kaztet
Kaztet

Publié le

Voilà la mienne ! 😀

Pierre
Pierre

Publié le

Yoruichi a dit:

j'ai pas le permis.... du coup, jtrouve des hommes pour me conduire où je veux XD


J'ai pas le permis non plus, mais je peux te tenir compagnie, au cas ou tu tomberais sur une personne mal intentionnée!
(bon, je plaisante, hein j'essaye de rester dans le ton du sujet 😀 ,)
grandbaton
grandbaton

Publié le

T'as fait virer tous les moniteurs auto de ton entourage ? 🤣
Kaztet
Kaztet

Publié le

Pierre a dit:

Yoruichi a dit:

j'ai pas le permis.... du coup, jtrouve des hommes pour me conduire où je veux XD


J'ai pas le permis non plus, mais je peux te tenir compagnie, au cas ou tu tomberais sur une personne mal intentionnée!
(bon, je plaisante, hein j'essaye de rester dans le ton du sujet 😀 ,)



Perso, à 34 ans, je n'ai pas le permis et je ne compte pas le passer... d'un autre côté,j'ai une chérie adorable qui conduit. 😀

Et, non, ce n'est pas un taxi... ça tombe bien, e n'ai jamais de monnaie 😉
Pierre
Pierre

Publié le

grandbaton a dit:

T'as fait virer tous les moniteurs auto de ton entourage ? 🤣


🤣
Des auto-écoles, j'en ai pas vu tant que ca en fait en liquidation
Mais ca coute cher et c'est des horaires de merde...
Kube1
Kube1

Publié le



Uniquement si Daphné est à bord, si y a moyen de pé-cho ...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Kaztet a dit:

Perso, à 34 ans, je n'ai pas le permis et je ne compte pas le passer...


Tant que tu réussi à faire par toi même ou avec ta copine, y'a pas de problème à ça ma foi 😀

Après perso j'ai une cousine, elle refuse de passer le permis "par ce qu'on peu très bien vivre sans voiture" sauf qu'elle se déplace beaucoup, et compte énormément sur le train et le covoiturage.... et du coup les amis et la famille qui doivent venir la chercher / l'emmener à la gare / lieux de rdv... alors dans ce cas c'est juste du fout*ge de gueule 👿 m'enfin le monde est pas parfait.

Pour les auto-écoles @Pierre... c'est pas faux 🙄 surtout si tu es à Paris
Pierre
Pierre

Publié le

kube1 a dit:



Uniquement si Daphné est à bord, si y a moyen de pé-cho ...



Par contre, s'il n'y a que Scoobi-doo...ou Daphné ET Scoobi-doo? un plan à 3?? 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Pierre a dit:


Par contre, s'il n'y a que Scoobi-doo...ou Daphné ET Scoobi-doo? un plan à 3?? 😀



Le triolisme zoophile est un concept que je n'ai encore jamais essayé ...
Pierre
Pierre

Publié le

mais-c'est-un-CHIEN-QUI-PARLE!!!!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bon sinon moi j'avais promis de vraies photos de ma caisse alors voila voila...
j'ai pris deux photos vite fait devant mon portail
par contre j'ai un peu merdé sur le réglage de l'apn, le ciel est tout cramé :/



angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

pourtant elle est pas collector :p.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Sympas la Captur! Belle couleur et bien propre 😀

Sinon pas mal aussi le portail, avec le chateau qui se cache surement derrière tu devrais pourtant avoir plus de place que sur les photos de ta collection 🤣

50 affichés sur 280 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10797

collectors

17944

membres

504856

commentaires

8549

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)