Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos déboires avec les livraisons/colis

Publié le

Putain de merde, mes colis ! XD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

flippant le bug des barrières qui signale et se ferme après le passage du train... déjà que moi je flippe grave quand je passe, la ça va être encore pire maintenant 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Putain ouais l'horreur ! comme quoi c'est pas pour rien qu'il faut tout le temps regarder avant de passer sur un passage à niveau 😲
Kube1
Kube1

Publié le

Help !!!

J'ai un colis qui vient de m'arriver de chez zavvi complètement explosé car le camion de la Poste qui l'avait dans son chargement, s'est fait cambrioler.

Le colis est sous scellé de La Poste mais en joignant le SAV zavvi pour avoir l'adresse pour le retourner, ils me disent de l'accepter quand même et de prendre en photo les dégâts.





De 1, je veux bien prendre en photo mais vers quel mail les envoyer ?

Et de 2, j'ai pas trop envi d'ouvrir le scellé de La Poste car après avec leur SAV chez zavvi c'est La Croix et La bannière !

Que faire ??
martinouchou
martinouchou

Publié le

T'avais pas dit que t'achetais plus chez Zavvi ? Et pour leur envoyer la photo tu vas sur ton compte et messages et joindre un fichier
Kube1
Kube1

Publié le

Y a que les imbéciles qui changent pas d'zavvi !

Ok merci poto ! 😉
Kube1
Kube1

Publié le

Et si le steelbook est defoncé, ils te le remplace facilement où il faut batailler sec avec eux ?

Parce que si j'ouvre le scellé de La Poste, les FdP de retour c'est pour moi !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non ils te remboursent les fdp de retour si ils acceptent de te le remplacer 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

kube1 a dit:

Y a que les imbéciles qui changent pas d'zavvi !

Ok merci poto ! 😉


En général il bataille un peu mais en 3/4 mails ils te renvoient le sb sans trop batailler. J ai jamais du renvoyer un sb chez zavvi.
Kube1
Kube1

Publié le

C'est bon, j'ai ouvert le colis pour montrer si il y avait eu des dégâts, je leur ai envoyé la photo.

Ils m'en renvoient un autre.

J'avais une chance sur deux pour qu'il soit abîmé du côté protégé par la j-card, manque de bol c'est l'autre côté qui a mangé ! 😖

grandbaton
grandbaton

Publié le

Pas de bol. :/
Kube1
Kube1

Publié le

Je dois avoir un chat noir avec zavvi, c'est pas possible. Ils n'y sont pour rien pour le coup mais quand même, j'suis poissard !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ca sent le poisson
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

C'est cool que ça s'arrange ^^ Perso, je dois toujours batailler avec plus d'une dizaine de mails...
Kube1
Kube1

Publié le

phenixcristal a dit:

C'est cool que ça s'arrange ^^ Perso, je dois toujours batailler avec plus d'une dizaine de mails...



Surtout que c'est franchement casse couilles leur système, aller sur son compte, ses commandes, chercher sa commande, aller dans le menu déroulant pour trouver le problème, expliquer le soucis ...

Et une fois qu'ils ont répondu, recommencer la procédure pour leur donner ta réponse et ainsi de suite ! 👿
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Quand ils ont repondu sauf si ca a changé il suffit d aller sur le billet oO
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça m'est arrivé une seule fois qu'un colis soit arrivé défoncé, j'ai directement pris les photos, emballé / déballé et pas de soucis j'ai reçu un exemplaire quelques temps après
Nikita
Nikita

Publié le

Yop.

Est-ce que certain d'entre-vous ont déjà eu des problèmes avec Conforama ? J'ai commandé deux articles dont l'un est une exclusivité internet, du coup ça passe par un transporteur tiers, mais moins de 24h après la commande on m'a fait une proposition plus intéressante (une bonne occaz, quoi). Du coup, j'ai voulu annuler la commande, mais je n'ai pas encore eu de nouvelles à propos de ça (j'ai fait la demande d'annulation vendredi).

Je m'inquiète, parce que hier j'ai reçu un mail comme quoi l'article était en cours d'expédition. J'ai envoyé un mail au groupe de transporteur, mais je m'inquiète surtout par rapport au paiement en plusieurs fois par lequel je suis passée au moment de la commande...

Savez-vous s'ils remboursent assez vite ou si ça va être le parcours du combattant ?
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

ça semble compliqué ton histoire 😲 ... tu as un compte client pour suivre ta demande ? Et si tu es passé par un paiement en plusieurs fois proposé par ce type enseigne y avait pas des conditions d'annulations ? Pour tout crédit ou assimilé comme tel tu as un délais de rétractation non ? On a un spécialiste de ces questions sur le fofo ? Mister joe un avis sur la question .
Nikita
Nikita

Publié le

Alors alors, j'ai bien un compte client sur Conforama et pour le moment, les demandes d'annulation sont en cours. Pour ce qui est des conditions d'annuler, on a 14 jours pour se rétracter. Le soucis, c'est que le prélèvement (via Cetelem) se fait immédiatement à la commande. Donc pour l'heure, la première mensualité est payée.

J'ai téléphoné au service après vente de Confo, la femme m'a dit que dès que l'annulation du premier article (que je devais aller chercher en magasin celui-là) est fait, il faut que je les rappelle pour assurer l'annulation de l'article qui doit être livré. Pour l'instant, depuis vendredi, je n'ai pas de nouvelles... excepté le fait que l'article qui doit être livré est apparemment en cours d'expédition depuis hier. Ce que je ne souhaite pas.

J'ai simplement peur de me faire entourlouper et que ça prenne trois plombes pour qu'ils me remboursent le premier débit, puis que le reste soit totalement annulé.
joeslash
joeslash

Publié le

On parle de moi ?

Alors, j'suis en week-end mais je veux bien répondre au coupain 🤣

Ça dépend de la durée exacte du paiement en plusieurs fois sans frais et si assimilé à une réserve de crédit ou pas.

Ci-dessous, petit résumé sur les crédits et paiements en plusieurs fois 😉 :

" Le crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d’intérêts ou d’autres frais. Le crédit gratuit entre dans le champ du crédit à la consommation dès lors que la durée de l’opération est supérieure à 3 mois. Un délai de paiement offert sur trois mois à compter de la date d’achat, tel qu’un paiement en 3 fois sans frais, n’est donc pas un crédit à la consommation.
Le crédit gratuit est régi par les articles L.312-41 à L.312-43 du Code de la consommation.
La réglementation du crédit gratuit impose comme pour tous les crédits à la consommation le respect de certaines obligations pour le prêteur. Il est soumis à la législation du crédit à la consommation en ce qui concerne la remise d’une offre préalable et le délai de rétractation notamment.
Préalablement à la signature du contrat de crédit, le prêteur devra remettre à l’emprunteur une fiche d’information précontractuelle. Cela permet au consommateur d’obtenir des éléments lui assurant de pouvoir comparer cette offre avec d’autres.
Par ailleurs, si le crédit gratuit ou promotionnel est contracté concomitamment à une opération de crédit onéreux, cette dernière doit faire l’objet d’un contrat de crédit distinct.
Le délai de rétractation
Le délai de rétractation comme pour tout crédit à la consommation et tel qu’il a été fixé par la loi n°2010-737 du 1er juillet 2010 relative à la réforme du crédit à la consommation, est de 14 jours.
En cas de rétractation, l’emprunteur devra compléter le bordereau prévu à cet effet annexé au contrat et le retourner au prêteur par lettre recommandée avec accusé réception dans les délais prévus. "
joeslash
joeslash

Publié le

Nikita a dit:

Alors alors, j'ai bien un compte client sur Conforama et pour le moment, les demandes d'annulation sont en cours. Pour ce qui est des conditions d'annuler, on a 14 jours pour se rétracter. Le soucis, c'est que le prélèvement (via Cetelem) se fait immédiatement à la commande. Donc pour l'heure, la première mensualité est payée.

J'ai téléphoné au service après vente de Confo, la femme m'a dit que dès que l'annulation du premier article (que je devais aller chercher en magasin celui-là) est fait, il faut que je les rappelle pour assurer l'annulation de l'article qui doit être livré. Pour l'instant, depuis vendredi, je n'ai pas de nouvelles... excepté le fait que l'article qui doit être livré est apparemment en cours d'expédition depuis hier. Ce que je ne souhaite pas.

J'ai simplement peur de me faire entourlouper et que ça prenne trois plombes pour qu'ils me remboursent le premier débit, puis que le reste soit totalement annulé.



Tu ne te feras pas entourlouper mais ça pourra être long, surtout quand tu as à faire à Cetelem et/ou Conforama 😖
Déjà que Confo, c'est pas des vedettes alors Cetelem ...
Nikita
Nikita

Publié le

Mmh d'accord, merci Joe. 😀

C'est un paiement en 4 fois que j'ai effectué, pour une somme légèrement supérieure à 450€ sur de l'électroménager.
joeslash
joeslash

Publié le

Au pire du pire, si tu ne le sens pas, tu as en moyenne 60 jours après le débit en compte du prélèvement pour le rejeter ...(j'dis ça, j'dis rien ... 🙄 ) et mettre opposition sur le créancier pour éviter tout nouveau prélèvement 😉
Après Cetelem reviendra vers toi et ce sera peut-être plus facile pour négocier ...
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci Joe, j'avais bien dit qu'on avait un pro , merci pour Nikita et pour pas lui avoir compté de frais supplémentaires pour une consultation un WE 🤣
Nikita
Nikita

Publié le

Un dimanche veille de jour férié en plus. 🤣

Merci Joe pour ces réponses claires, si je vois que ça n'avance pas suffisamment vite, je rejetterai le virement et ferai opposition au cas où. Je croise les doigts pour être remboursée cette semaine, ça me libèrerait d'un poids.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu recevras sûrement ses honoraires d ici 15 jours.
oazis11
oazis11

Publié le

Ou tu verras un prélévement non prévu sur ton compte...... 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ça s'appelle du hacking ça lol
ncis28
ncis28

Publié le

Ou une hausse des impôts.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

Sans autorisation ça reste illégal
ncis28
ncis28

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

Sans autorisation ça reste illégal



C' est rare qu' on te demande ta permission pour t' augmenter tes impôts. 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

je parle de prélèvement sans accord pas d'augmentation d'impôts 🙄
Denetorn
Denetorn

Publié le

Merci le carton trop petit (en hauteur) et zéro protection Book Depository !

Voir le spoiler

Nikita
Nikita

Publié le

Pfouah ça craint sévère, ça...
IBIZA
IBIZA

Publié le

Argh vraiment pas de chance :s
Je suis pas le seul à avoir des problèmes de livraison aujourd'hui...
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Aie pas sympa cette emballage :s
J'espère que la figurine n'a rien !!
joeslash
joeslash

Publié le

Oh les en***és 😮 !
Le genre de truc à te mettre de bon humeur pour le week-end ...
Comment va Triss 😖 ?
Denetorn
Denetorn

Publié le

Pour l'instant je n'ai pas déballé plus mais la figurine en elle-même a l'air intacte.
Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils m'en envoient une autre, en leur expliquant que pour un objet de collection la boîte est partie intégrante de la valeur 🤓 (avec mon plus bel anglais^^)
Avok666
Avok666

Publié le

oh les cons, y en qui savent vraiment pas faire les colis 👿 ,un peu comme Cdiscount qui connaît pas ce que c'est le calage.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça va ils se sont pas trop emmerdés sur ce coup 😀
Denetorn
Denetorn

Publié le

Bon bah j'ai déjà eu ma réponse malgré le weekend et ils m'en renvoient une =)

Si quelqu'un est intéressé par une figurine de Triss avec une boîte abîmée pour pas cher, c'est disponible d'ici une semaine
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Si ca avait été. Yennefer ca m aurait intéressé ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Avec un peu de chance il va lui arriver la même chose avec. 🤣 ➡️
Aswood
Aswood

Publié le

Denetorn a dit:

Bon bah j'ai déjà eu ma réponse malgré le weekend et ils m'en renvoient une =)

Si quelqu'un est intéressé par une figurine de Triss avec une boîte abîmée pour pas cher, c'est disponible d'ici une semaine



Je suis sympa, je veux bien t'en debarasser gratuitement pour t'eviter de souffrir en voyant cette boite abimée 😀
oazis11
oazis11

Publié le

Je serai bien interessé si elle est toujours dispo.. ? 😀
IBIZA
IBIZA

Publié le

Bon j'ai jamais reçu ma commande, merci Amazon ! :'(
J'ai le droit à la même commande gratuitement, je vais encore devoir attendre plusieurs semaines...

Il y a pas une technique imparable, pour avoir un bon de reduc sur ma prochaine commande ?
Aswood
Aswood

Publié le

Je crois que ce coup ci j'ai eu des champions ! Remarque je gagne du temps, meme plus besoin d'ouvrir l'enveloppe, ils font en sorte que je me fatigue pas trop c'est gentil ...
joeslash
joeslash

Publié le

Aswood a dit:

Je crois que ce coup ci j'ai eu des champions ! Remarque je gagne du temps, meme plus besoin d'ouvrir l'enveloppe, ils font en sorte que je me fatigue pas trop c'est gentil ...



😲 De mieux en mieux ... 😮
Nikita
Nikita

Publié le

On voit bien que quelqu'un a voulu s'emparer de ce qu'il y a à l'intérieur... ou au moins jeter un coup d'oeil loin d'être discret.

De mon côté, j'ai dû appeler Conforama hier parce que la démarche de l'annulation n'était toujours pas arrivée jusqu'à Cétélem. Et ce matin, je reçois un mail de leur part m'expliquant qu'ils sont donc au courant. Par contre, surprise... ils veulent quand même me prélever de 80,01€ sur 3 mois (donc 26,67€ par mois). Woot. D'où ça sort, ça ? Plutôt que de me rembourser ces connards veulent me faire payer quelque chose et je ne sais pas quoi.

Je leur ai envoyer un mail pour avoir des explications.
Quand je pense qu'en plus, faire opposition est payant... ça me soule. Tout me soule en ce moment. Y a rien qui va. 👿

50 affichés sur 814 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)