EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
616 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
J'ai un colis qui vient de m'arriver de chez zavvi complètement explosé car le camion de la Poste qui l'avait dans son chargement, s'est fait cambrioler.
Le colis est sous scellé de La Poste mais en joignant le SAV zavvi pour avoir l'adresse pour le retourner, ils me disent de l'accepter quand même et de prendre en photo les dégâts.
De 1, je veux bien prendre en photo mais vers quel mail les envoyer ?
Et de 2, j'ai pas trop envi d'ouvrir le scellé de La Poste car après avec leur SAV chez zavvi c'est La Croix et La bannière !
Que faire ??
26241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Ok merci poto ! 😉
11756 messages
Publié le
Parce que si j'ouvre le scellé de La Poste, les FdP de retour c'est pour moi !
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
En général il bataille un peu mais en 3/4 mails ils te renvoient le sb sans trop batailler. J ai jamais du renvoyer un sb chez zavvi.
11756 messages
Publié le
Ils m'en renvoient un autre.
J'avais une chance sur deux pour qu'il soit abîmé du côté protégé par la j-card, manque de bol c'est l'autre côté qui a mangé ! 😖
13761 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
616 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Surtout que c'est franchement casse couilles leur système, aller sur son compte, ses commandes, chercher sa commande, aller dans le menu déroulant pour trouver le problème, expliquer le soucis ...
Et une fois qu'ils ont répondu, recommencer la procédure pour leur donner ta réponse et ainsi de suite ! 👿
15980 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Est-ce que certain d'entre-vous ont déjà eu des problèmes avec Conforama ? J'ai commandé deux articles dont l'un est une exclusivité internet, du coup ça passe par un transporteur tiers, mais moins de 24h après la commande on m'a fait une proposition plus intéressante (une bonne occaz, quoi). Du coup, j'ai voulu annuler la commande, mais je n'ai pas encore eu de nouvelles à propos de ça (j'ai fait la demande d'annulation vendredi).
Je m'inquiète, parce que hier j'ai reçu un mail comme quoi l'article était en cours d'expédition. J'ai envoyé un mail au groupe de transporteur, mais je m'inquiète surtout par rapport au paiement en plusieurs fois par lequel je suis passée au moment de la commande...
Savez-vous s'ils remboursent assez vite ou si ça va être le parcours du combattant ?
6582 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
J'ai téléphoné au service après vente de Confo, la femme m'a dit que dès que l'annulation du premier article (que je devais aller chercher en magasin celui-là) est fait, il faut que je les rappelle pour assurer l'annulation de l'article qui doit être livré. Pour l'instant, depuis vendredi, je n'ai pas de nouvelles... excepté le fait que l'article qui doit être livré est apparemment en cours d'expédition depuis hier. Ce que je ne souhaite pas.
J'ai simplement peur de me faire entourlouper et que ça prenne trois plombes pour qu'ils me remboursent le premier débit, puis que le reste soit totalement annulé.
7545 messages
Publié le
Alors, j'suis en week-end mais je veux bien répondre au coupain 🤣
Ça dépend de la durée exacte du paiement en plusieurs fois sans frais et si assimilé à une réserve de crédit ou pas.
Ci-dessous, petit résumé sur les crédits et paiements en plusieurs fois 😉 :
" Le crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d’intérêts ou d’autres frais. Le crédit gratuit entre dans le champ du crédit à la consommation dès lors que la durée de l’opération est supérieure à 3 mois. Un délai de paiement offert sur trois mois à compter de la date d’achat, tel qu’un paiement en 3 fois sans frais, n’est donc pas un crédit à la consommation.
Le crédit gratuit est régi par les articles L.312-41 à L.312-43 du Code de la consommation.
La réglementation du crédit gratuit impose comme pour tous les crédits à la consommation le respect de certaines obligations pour le prêteur. Il est soumis à la législation du crédit à la consommation en ce qui concerne la remise d’une offre préalable et le délai de rétractation notamment.
Préalablement à la signature du contrat de crédit, le prêteur devra remettre à l’emprunteur une fiche d’information précontractuelle. Cela permet au consommateur d’obtenir des éléments lui assurant de pouvoir comparer cette offre avec d’autres.
Par ailleurs, si le crédit gratuit ou promotionnel est contracté concomitamment à une opération de crédit onéreux, cette dernière doit faire l’objet d’un contrat de crédit distinct.
Le délai de rétractation
Le délai de rétractation comme pour tout crédit à la consommation et tel qu’il a été fixé par la loi n°2010-737 du 1er juillet 2010 relative à la réforme du crédit à la consommation, est de 14 jours.
En cas de rétractation, l’emprunteur devra compléter le bordereau prévu à cet effet annexé au contrat et le retourner au prêteur par lettre recommandée avec accusé réception dans les délais prévus. "
7545 messages
Publié le
Tu ne te feras pas entourlouper mais ça pourra être long, surtout quand tu as à faire à Cetelem et/ou Conforama 😖
Déjà que Confo, c'est pas des vedettes alors Cetelem ...
1848 messages
Publié le
C'est un paiement en 4 fois que j'ai effectué, pour une somme légèrement supérieure à 450€ sur de l'électroménager.
7545 messages
Publié le
Après Cetelem reviendra vers toi et ce sera peut-être plus facile pour négocier ...
6582 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Merci Joe pour ces réponses claires, si je vois que ça n'avance pas suffisamment vite, je rejetterai le virement et ferai opposition au cas où. Je croise les doigts pour être remboursée cette semaine, ça me libèrerait d'un poids.
15980 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
C' est rare qu' on te demande ta permission pour t' augmenter tes impôts. 🤣
5005 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Voir le spoiler
1848 messages
Publié le
240 messages
Publié le
Je suis pas le seul à avoir des problèmes de livraison aujourd'hui...
4552 messages
Publié le
J'espère que la figurine n'a rien !!
7545 messages
Publié le
Le genre de truc à te mettre de bon humeur pour le week-end ...
Comment va Triss 😖 ?
2046 messages
Publié le
Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils m'en envoient une autre, en leur expliquant que pour un objet de collection la boîte est partie intégrante de la valeur 🤓 (avec mon plus bel anglais^^)
1638 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Si quelqu'un est intéressé par une figurine de Triss avec une boîte abîmée pour pas cher, c'est disponible d'ici une semaine
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
Je suis sympa, je veux bien t'en debarasser gratuitement pour t'eviter de souffrir en voyant cette boite abimée 😀
1340 messages
Publié le
240 messages
Publié le
J'ai le droit à la même commande gratuitement, je vais encore devoir attendre plusieurs semaines...
Il y a pas une technique imparable, pour avoir un bon de reduc sur ma prochaine commande ?
3973 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
😲 De mieux en mieux ... 😮
1848 messages
Publié le
De mon côté, j'ai dû appeler Conforama hier parce que la démarche de l'annulation n'était toujours pas arrivée jusqu'à Cétélem. Et ce matin, je reçois un mail de leur part m'expliquant qu'ils sont donc au courant. Par contre, surprise... ils veulent quand même me prélever de 80,01€ sur 3 mois (donc 26,67€ par mois). Woot. D'où ça sort, ça ? Plutôt que de me rembourser ces connards veulent me faire payer quelque chose et je ne sais pas quoi.
Je leur ai envoyer un mail pour avoir des explications.
Quand je pense qu'en plus, faire opposition est payant... ça me soule. Tout me soule en ce moment. Y a rien qui va. 👿
50 affichés sur 814 trouvés