EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
156 messages
Publié le
1638 messages
Publié le
Moi le facteur change souvent et j'ai eu des perles:
- Une fois un facteur a oublié son trousseaux ce clefs sur ma boîte aux lettres.
- Une autre vais retirer un colis à la poste, et ont me dit qu'il a été envoyé dans le centre de tri de la ville d'à coté. Pourquoi?
Réponse: "Je sais pas, revenez demain le temps de le faire revenir"
- Et bien sur le colis, avec un truc qui coute un bras, glissé derrière le volet d'une fenêtre. Même s'il dépassait un peu c'est pas grave.
Après heureusement ce n'est que des exceptions, et la plus part des facteurs qui passent chez moi font bien leur boulot.
3973 messages
Publié le
Et les clés t'aurait du garder, ça ouvre toutes les boites aux lettres et immeubles, ça peut servir :p
1214 messages
Publié le
Sauf que même si t'es chez toi toute la journée (car en télétravail) et que tu leur explique que le facteur n'a pas sonné et qu'il a mal fait son boulot, bah La poste ne te donne pas l'explication.
Il ne reste que de déposer une réclamation et de faire appel au médiateur pour espérer voir la situation s'arranger (mais obligation de faire une réclamation sinon il ne va pas bouger le petit doigt).
3973 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
J'ai fait livrer le collector de Suicide Squad chez mes parents. Et ça arrivait aujourd'hui.
J'appelle mon frère pour savoir si y'a un colis, il me réponds "ah ben j'etais devant la fenêtre j'ai vu la factrice trainer longtemps devant chez nous"
Il me rappelle : "ah ben elle a laissé un avis de passage elle a même pas essayer de sonner..."
👿
D'autant plus énervé que ça ne lui ressemble pas, je bosse à 1km de chez mes parents et en semaine quand j'ai un colis adressé chez eux elle me l'apporte direct au boulot... (Genre la casque de stormtrooper avant hier 🤣 )
Mais la vu que c'est samedi je pense qu'elle a pas voulu perde de temps... Donc je vais me taper le bureau de poste à 10km ouvert de 10 à 12 et 14h30 à 16h lundi...
1340 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Je le rappelle à 9h il me dit qu'il ne peut pas repasser, je lui demande si lundi c'est bon il me dit OK.
Résultat SMS à 13h : votre colis est disponible en point relai...
50102 messages
Publié le
J'ai fait un peut de livraison pour aider mon beau frère il y a quelques années qui lancé son entreprise de livraison pour Cdiscount et peu d'amazon. Résultat levé à 5h du mat pour aller a l’entrepôt charger le camion avec en moyenne plus de 30 commandes (lui c'était électroménager et meuble) puis on enchaîne les livraisons pour rentrer systématiquement après 19h à la maison 6x par semaines le tout pour a peine plus qu'un smic... Et faut pas rever les facteurs sont aussi pressé comme des citrons pour en arriver a faire les avis de passage en avance ou ne pas sonner ou avoir des les livreurs qui roulent comme des fous et se stationne n'importe comment.
Plutôt que de toujours râler sur la personne qui fait mal son bouleau, je pense que c'est mieux de se plaindre à leur direction de leur mauvaise condition de travail. Perso je suis bien loti, j'ai une super factrice, une livreuse fedex et un livreur dhl au top, mais a chaque fois qu'ils prennent quelques seconde pour discuter c'est toujours pour pour dire qu'ils sont débordé et sous pression pour aller toujours plus vite. C'est fini le facteur qui accepte de prendre 10min pour prendre un café...
3973 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Perso je n'engueule jamais les livreurs et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est à la direction qu'il faut se plaindre.
Après, mon dernier "problème" en date, raconté dans le post précédent, c'est la factrice... de La Poste... donc pas de risque de finir après 19h comme des livreurs privés.
A La Poste ils sont pressés et chronométrés, mais les journées se terminent en début/milieu d'après-midi (s'ils dépassent le planning qui leur est donné, ils ne sont pas payés)
50102 messages
Publié le
😮 😲
c'est sérieux ? ça légal ça un travail ou si tu vas pas assez vite t'es pas payé pour ce que t'as déjà fait 😮
2745 messages
Publié le
1214 messages
Publié le
C'est une autre forme de l'esclavage 😛
Mais comme kalced, c'est les heures sup qui ne sont pas payé (enfin je comprend aussi ça)
13761 messages
Publié le
Et La Poste leur rajoute sans cesse des quartiers/patelins en disant en gros (j'ai pas les chiffres exactes en tête) qu'une lettre c'est 10secondes, un colis 40secondes... et avec des calculs savants ils tirent que dans une journée de travail tu peux faire X adresses.
Si tu met plus de temps, tu dépasse tes 35h, et les heures supp ne sont pas comptés, pas payées (et pas rattrapées, sinon y'aurai pas d'arnaque).
D'où le fait qu'il y ai (eu) plusieurs mouvement de grèves pour protester contre ce chronométrage ridicule et contre le fait que les tournées soient de plus en plus grandes pour un temps toujours identique
Et oui si c'était une autre entreprise que La Poste, le patron serait vu comme un gros connard, mais pour La Poste personne en entends parler 🙄
Après ça c'est par chez moi, c'est peut-être pas partout pareil
616 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Mon colis a été ouvert en magasin Micromania par un vendeur et mis en rayon...
947 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Guide Assassin's Creed arrivé abîmé (j'ai pu échanger en magasin heureusement) et figurines Mario/Lapins qui se baladent dans la boîte-vitrine 🙄
7545 messages
Publié le
Merci de ton sacrifice 😉
Plus sérieusement, abusé toutes ces histoires tout de même 👿 et quel boloss le mec de Micro aussi ...
15166 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Je t'en prie^^
Conversation téléphone avec Micromania ce matin :
- Bonjour, j'ai 2 commandes qui ont été expédiées il y a 10 jours, vous ne les avez toujours pas reçues ?
- Non, tous les colis ont été scannés. Quel est votre nom ?
- [...]
- Ah oui effectivement j'ai un colis pas scanné (premier lol).
- D'accord et le 2ème avec les amiibos ?
- Euh... ah oui en fait un vendeur a cru que c'était une livraison pour nous et l'a mis en rayon, il est vendu (deuxième lol).
Arrivé en magasin pour le guide Assassin's Creed : ah bah en fait il est abîmé (troisième lol).
Cet après-midi préparation du colis retour FNAC pour les figurines Mario/Lapins, j'imprime le bon Colissimo, je vais sur le site pour demander une collecte en boîte aux lettres... numéro de colis pas bon (quatrième lol). Et puis la FNAC leur site c'est le parcours du combattant pour trouver comment les contacter XD
Normalement c'est tout pour aujourd'hui à cette heure-ci je ne devrais plus rien réceptionner^^
21093 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
T' avais payé ?
2046 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Devinez qui a eu sa réunion annulée...
15166 messages
Publié le
947 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
195 messages
Publié le
J'ai décidé de créer ce post car j'ai souvent des problèmes de livraison et j'imagine que je ne suis pas le seul.
Aujourd'hui, j'ai un soucis avec chronopost.
J'attendais plusieurs posters achetés sur le site de phantom city creative.
C'était le 2ième envoi car le premier envoi avait été retourné à l'expéditeur.
Je précise que c'est le premier colis que je reçois par chronopost.
En général, je reçois les colis de Mondo, BNG, HCP... par colissimo.
Ne voyant toujours rien venir, la semaine dernière je regarde le suivi sur le site colissimo avec le numéro de suivi fourni par la poste canadienne et je vois que le colis et à l'agence chronopost après une première tentative de livraison.
Hors, je n'ai rien reçu pour me dire où, quand et comment récupérer mon colis, ni par sms ni par mail, ni par avis de passage dans la boite aux lettres.
J'appelle le 09 69 391 391 et la personne au téléphone me dit de choisir un jour de livraison et je choisis le samedi 18/11 car je travaille la semaine et je ne peux pas être chez moi et je rentre trop tard pour retirer le colis au centre chronopost qui est assez éloigné de mon domicile (beaucoup plus que les bureaux de poste).
Ce matin, surprise, je reçois un mail m'informant que les posters sont retournés à l'expéditeur;
Très en colère, je rappelle chronopost et le gars au téléphone m'explique qu'ils ne livrent pas le samedi et que comme le colis était en instance depuis 14 jours, il est reparti au canada. J'ai beau lui expliquer que j'ai reçu un mail me confirmant la livraison le samedi 18/11, il ne veut rien savoir. J'ai fait un mail au service client mais je n'ai pas trop d'espoir.
Du coup, je ne sais pas trop comment va réagir Justin Erickson, il m'a déjà expédié 2 fois les posters en payant les frais de port, je doute qu'il le fasse une troisième fois. De plus, j'avais fait une réclamation paypal suite au premier envoi non reçu, réclamation que j'ai annulé lorsqu'il m'a retourné les posters. Une fois la réclamation cloturée, je ne vais pas pouvoir en faire une nouvelle pour la même transaction.
Et-vous, rencontrez-vous souvent des problèmes ? et quel genre ,
J'ai déjà eu des soucis avec le transporteur GLS choisi pour des achats ebay avec le programme de livraison internationale. Avec ce transporteur, j'ai eu 2 problèmes sur 2 livraisons soit un % de 100 %, énorme.
Pour les colissimo, régulièrement, je n'ai pas d'avis de passage ou le facteur ne passe pas le samedi alors que j'ai choisi une livraison le samedi.
Bonne journée
1699 messages
Publié le
Une solution pour toi serait de te faire livrer à ton taff si c'est possible... Là 3 envois c'est rude 🙁
Attend des news du service client ils vont surement te proposer quelque chose...
7545 messages
Publié le
Vos Déboires Livraison/Colis
195 messages
Publié le
@ joeslash, merci pour le lien avec le topic.
Je vais contacter Justion Erickson et voir s'il décide de me rembourser ou me retourner une troisième fois les posters dont 2 sont sold out. Je lui dirai de ne pas choisir chronopost mais la poste colissimo.
6474 messages
Publié le
Des branques sans déconner... 😲
sinon si tu veux suivre tout tes envoie, avec ce site: 😀 tu peut tous les regroupé tres pratiques quand tu en a 5/6 en cours^^
15166 messages
Publié le
heureusement que mes voisins sont sympas parce qu'on était en vacances quand le colis est arrivé, et absolument rien dans la boite aux lettres, c'est le voisin justement qui est venu me le donner
quelle bande de cons sérieux....
606 messages
Publié le
Finalement, en feuilletant le courrier, je tombe sur l'avis de passage du livreur qui s'était incrusté entre les pages de la gazette des annonces (truc que je lis jamais et que d'habitude je jette immédiatement). Heureusement que j'ai pensé à feuilleter toutes les pages avant de la jetter sinon j'étais beau pour mon colis vu que sur le suivis il n'est même pas mentionné que le livreur est passé et qu'il a déposé le colis dans un point relais 🙄
606 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Et que tu pouvais choisir un carton supplémentaire gratuit ?
606 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
1367 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
(trop grand et sans calage mais bon...)
1367 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
une cartonune enveloppe épaisse donc forcément, tout arrive écrasé …Le chat d'Amazon me certifie que ma remarque sera prise en compte pour l'emballage des 2 colis séparés de remplacement 🙄
50 affichés sur 814 trouvés