Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos déboires avec les livraisons/colis

Publié le

@martinouchou : non heureusement !!!!!!!!!!! sinon y'aurait eu des morts 😠 🤣
Avok666
Avok666

Publié le

Ouais, heureusement que ta statuette était bon état car sinon 👿

Moi le facteur change souvent et j'ai eu des perles:
- Une fois un facteur a oublié son trousseaux ce clefs sur ma boîte aux lettres.
- Une autre vais retirer un colis à la poste, et ont me dit qu'il a été envoyé dans le centre de tri de la ville d'à coté. Pourquoi?
Réponse: "Je sais pas, revenez demain le temps de le faire revenir"
- Et bien sur le colis, avec un truc qui coute un bras, glissé derrière le volet d'une fenêtre. Même s'il dépassait un peu c'est pas grave.

Après heureusement ce n'est que des exceptions, et la plus part des facteurs qui passent chez moi font bien leur boulot.
Aswood
Aswood

Publié le

Le colis derriere une fenetre ... C'est là ou si t'a du temps a perdre tu va a la poste pour te plaindre et dire que t'a jamais reçu ton colis et que tu veux des explications.
Et les clés t'aurait du garder, ça ouvre toutes les boites aux lettres et immeubles, ça peut servir :p
shinblaze
shinblaze

Publié le

Aswood a dit:

Apres ceux en camionnette je me doute bien que c'est pareil, si c'est trop lourd ils vont laisser dans le camion et basta.
D'ailleurs certains sont malins, ils remplissent bien toutes les cases SAUF l'heure, comme ça tu peux pas dire que t'etait chez toi a cette heure là, vu qu'y a pas d'heure



Sauf que même si t'es chez toi toute la journée (car en télétravail) et que tu leur explique que le facteur n'a pas sonné et qu'il a mal fait son boulot, bah La poste ne te donne pas l'explication.

Il ne reste que de déposer une réclamation et de faire appel au médiateur pour espérer voir la situation s'arranger (mais obligation de faire une réclamation sinon il ne va pas bouger le petit doigt).
Aswood
Aswood

Publié le

Ah oui je suis d'accord et meme si tu te plaint il ira que dire que pas de pot, il a surement sonné quand t'etais aux toilettes ou au telephone et que t'a pas entendu c'est bete ! Mais je suis d'accord oui que tu peux ne pas aimer ton job, mais si t'es payé, tu le fais
grandbaton
grandbaton

Publié le

Putain abusé.
J'ai fait livrer le collector de Suicide Squad chez mes parents. Et ça arrivait aujourd'hui.
J'appelle mon frère pour savoir si y'a un colis, il me réponds "ah ben j'etais devant la fenêtre j'ai vu la factrice trainer longtemps devant chez nous"
Il me rappelle : "ah ben elle a laissé un avis de passage elle a même pas essayer de sonner..."
👿

D'autant plus énervé que ça ne lui ressemble pas, je bosse à 1km de chez mes parents et en semaine quand j'ai un colis adressé chez eux elle me l'apporte direct au boulot... (Genre la casque de stormtrooper avant hier 🤣 )
Mais la vu que c'est samedi je pense qu'elle a pas voulu perde de temps... Donc je vais me taper le bureau de poste à 10km ouvert de 10 à 12 et 14h30 à 16h lundi...
oazis11
oazis11

Publié le

J'ai le même soucis a chaque fois moi et je galère a être dispo pendant les heures d'ouverture du bureau de poste.. !! C'est rageant de retarder l'ouverture de nos colis la !!!
Denetorn
Denetorn

Publié le

Je devais recevoir un colis Chronopost "aujourd'hui avant 18h", le gars est passé à 8h et bien endormi je n'ai pas entendu le téléphone sonner...
Je le rappelle à 9h il me dit qu'il ne peut pas repasser, je lui demande si lundi c'est bon il me dit OK.
Résultat SMS à 13h : votre colis est disponible en point relai...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon vu que visiblement ça rale pas mal dans le coin, je vais me faire l'avocat du diable, car tout n'est pas seulement blanc ou noir.

J'ai fait un peut de livraison pour aider mon beau frère il y a quelques années qui lancé son entreprise de livraison pour Cdiscount et peu d'amazon. Résultat levé à 5h du mat pour aller a l’entrepôt charger le camion avec en moyenne plus de 30 commandes (lui c'était électroménager et meuble) puis on enchaîne les livraisons pour rentrer systématiquement après 19h à la maison 6x par semaines le tout pour a peine plus qu'un smic... Et faut pas rever les facteurs sont aussi pressé comme des citrons pour en arriver a faire les avis de passage en avance ou ne pas sonner ou avoir des les livreurs qui roulent comme des fous et se stationne n'importe comment.

Plutôt que de toujours râler sur la personne qui fait mal son bouleau, je pense que c'est mieux de se plaindre à leur direction de leur mauvaise condition de travail. Perso je suis bien loti, j'ai une super factrice, une livreuse fedex et un livreur dhl au top, mais a chaque fois qu'ils prennent quelques seconde pour discuter c'est toujours pour pour dire qu'ils sont débordé et sous pression pour aller toujours plus vite. C'est fini le facteur qui accepte de prendre 10min pour prendre un café...
Aswood
Aswood

Publié le

Honnetement je pense que ça depend vraiment des coins aussi. J'ai été facteur, les titulaires dans mon secteur je t'assure que le matin ils avaient le temps de prendre le café avant la tournée et de parfois revenir avant l'heure prévue en ayant fini. Donc soit ils sont tres bons (peut etre hein ^^) soit y a de l'abus quelque part. Y en a peut etre qui sont vraiment timés et avec une pression, mais je pense pas que ce soit le cas partout pour le coup. Apres certains font bien le boulot, d'autres non.
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Shady :
Perso je n'engueule jamais les livreurs et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est à la direction qu'il faut se plaindre.
Après, mon dernier "problème" en date, raconté dans le post précédent, c'est la factrice... de La Poste... donc pas de risque de finir après 19h comme des livreurs privés.

A La Poste ils sont pressés et chronométrés, mais les journées se terminent en début/milieu d'après-midi (s'ils dépassent le planning qui leur est donné, ils ne sont pas payés)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

...A La Poste ils sont pressés et chronométrés, mais les journées se terminent en début/milieu d'après-midi (s'ils dépassent le planning qui leur est donné, ils ne sont pas payés)


😮 😲
c'est sérieux ? ça légal ça un travail ou si tu vas pas assez vite t'es pas payé pour ce que t'as déjà fait 😮
kalced
kalced

Publié le

Non, je pense qu'il veut dire que les heures supp ne sont pas payées
shinblaze
shinblaze

Publié le

shady77 a dit:


c'est sérieux ? ça légal ça un travail ou si tu vas pas assez vite t'es pas payé pour ce que t'as déjà fait 😮



C'est une autre forme de l'esclavage 😛

Mais comme kalced, c'est les heures sup qui ne sont pas payé (enfin je comprend aussi ça)
grandbaton
grandbaton

Publié le

En fait en gros leur tournée est calculé pour faire 35h.
Et La Poste leur rajoute sans cesse des quartiers/patelins en disant en gros (j'ai pas les chiffres exactes en tête) qu'une lettre c'est 10secondes, un colis 40secondes... et avec des calculs savants ils tirent que dans une journée de travail tu peux faire X adresses.
Si tu met plus de temps, tu dépasse tes 35h, et les heures supp ne sont pas comptés, pas payées (et pas rattrapées, sinon y'aurai pas d'arnaque).

D'où le fait qu'il y ai (eu) plusieurs mouvement de grèves pour protester contre ce chronométrage ridicule et contre le fait que les tournées soient de plus en plus grandes pour un temps toujours identique

Et oui si c'était une autre entreprise que La Poste, le patron serait vu comme un gros connard, mais pour La Poste personne en entends parler 🙄

Après ça c'est par chez moi, c'est peut-être pas partout pareil
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Je pense que c'est partout pareil. C'est pour ça que je tape pas sur les livreurs. J'envoie généralement un message via le site/formulaire de contact en cas de problème. Au moins, peut-être que le supérieur pourra revoir ainsi le planning des livraisons ^^
Denetorn
Denetorn

Publié le

Bon bah gg à celui qui a choppé mon 3-pack amiibos Mario...
Mon colis a été ouvert en magasin Micromania par un vendeur et mis en rayon...
Mouffy
Mouffy

Publié le

Tu as tué le vendeur j'espère ? ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣 🤣
Denetorn
Denetorn

Publié le

Bon c'est pas ma journée...
Guide Assassin's Creed arrivé abîmé (j'ai pu échanger en magasin heureusement) et figurines Mario/Lapins qui se baladent dans la boîte-vitrine 🙄
joeslash
joeslash

Publié le

Vaut mieux que tout soit cumulé sur un seul homme 🤣
Merci de ton sacrifice 😉
Plus sérieusement, abusé toutes ces histoires tout de même 👿 et quel boloss le mec de Micro aussi ...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

le con le vendeur ><
Denetorn
Denetorn

Publié le

Joeslash a dit:


Merci de ton sacrifice 😉



Je t'en prie^^

Conversation téléphone avec Micromania ce matin :
- Bonjour, j'ai 2 commandes qui ont été expédiées il y a 10 jours, vous ne les avez toujours pas reçues ?
- Non, tous les colis ont été scannés. Quel est votre nom ?
- [...]
- Ah oui effectivement j'ai un colis pas scanné (premier lol).
- D'accord et le 2ème avec les amiibos ?
- Euh... ah oui en fait un vendeur a cru que c'était une livraison pour nous et l'a mis en rayon, il est vendu (deuxième lol).

Arrivé en magasin pour le guide Assassin's Creed : ah bah en fait il est abîmé (troisième lol).

Cet après-midi préparation du colis retour FNAC pour les figurines Mario/Lapins, j'imprime le bon Colissimo, je vais sur le site pour demander une collecte en boîte aux lettres... numéro de colis pas bon (quatrième lol). Et puis la FNAC leur site c'est le parcours du combattant pour trouver comment les contacter XD

Normalement c'est tout pour aujourd'hui à cette heure-ci je ne devrais plus rien réceptionner^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

T'es sûr ? 🤓

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Ça c'est une bonne journée pour un collectionneur 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Denetorn a dit:

ah oui en fait un vendeur a cru que c'était une livraison pour nous et l'a mis en rayon, il est vendu (deuxième lol).



T' avais payé ?
Denetorn
Denetorn

Publié le

Oui. Ils essaient d'en rapatrier un autre d'un autre magasin.
joeslash
joeslash

Publié le

C'est ce qu'on appelle une bonne journée de merde 😖
Denetorn
Denetorn

Publié le

Bon. Je devais profiter d'un déplacement professionnel à Paris pour récupérer 2 amiibos.
Devinez qui a eu sa réunion annulée...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

on peut commencer à rigoler ou on attend encore un peu ?
Mouffy
Mouffy

Publié le

Attend un peu, il s'est peut-être fait racketer dans le métro 😀.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je pense qu on peut rire 🤣
Denetorn
Denetorn

Publié le

Il va falloir que je regarde la réalité en face, quelqu'un essaie de me faire passer un message : n'achète plus rien !
grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'osais pas le dire 🤣
Costyman
Costyman

Publié le

Salut tout le monde,

J'ai décidé de créer ce post car j'ai souvent des problèmes de livraison et j'imagine que je ne suis pas le seul.
Aujourd'hui, j'ai un soucis avec chronopost.
J'attendais plusieurs posters achetés sur le site de phantom city creative.
C'était le 2ième envoi car le premier envoi avait été retourné à l'expéditeur.
Je précise que c'est le premier colis que je reçois par chronopost.
En général, je reçois les colis de Mondo, BNG, HCP... par colissimo.
Ne voyant toujours rien venir, la semaine dernière je regarde le suivi sur le site colissimo avec le numéro de suivi fourni par la poste canadienne et je vois que le colis et à l'agence chronopost après une première tentative de livraison.
Hors, je n'ai rien reçu pour me dire où, quand et comment récupérer mon colis, ni par sms ni par mail, ni par avis de passage dans la boite aux lettres.
J'appelle le 09 69 391 391 et la personne au téléphone me dit de choisir un jour de livraison et je choisis le samedi 18/11 car je travaille la semaine et je ne peux pas être chez moi et je rentre trop tard pour retirer le colis au centre chronopost qui est assez éloigné de mon domicile (beaucoup plus que les bureaux de poste).
Ce matin, surprise, je reçois un mail m'informant que les posters sont retournés à l'expéditeur;
Très en colère, je rappelle chronopost et le gars au téléphone m'explique qu'ils ne livrent pas le samedi et que comme le colis était en instance depuis 14 jours, il est reparti au canada. J'ai beau lui expliquer que j'ai reçu un mail me confirmant la livraison le samedi 18/11, il ne veut rien savoir. J'ai fait un mail au service client mais je n'ai pas trop d'espoir.
Du coup, je ne sais pas trop comment va réagir Justin Erickson, il m'a déjà expédié 2 fois les posters en payant les frais de port, je doute qu'il le fasse une troisième fois. De plus, j'avais fait une réclamation paypal suite au premier envoi non reçu, réclamation que j'ai annulé lorsqu'il m'a retourné les posters. Une fois la réclamation cloturée, je ne vais pas pouvoir en faire une nouvelle pour la même transaction.

Et-vous, rencontrez-vous souvent des problèmes ? et quel genre ,
J'ai déjà eu des soucis avec le transporteur GLS choisi pour des achats ebay avec le programme de livraison internationale. Avec ce transporteur, j'ai eu 2 problèmes sur 2 livraisons soit un % de 100 %, énorme.
Pour les colissimo, régulièrement, je n'ai pas d'avis de passage ou le facteur ne passe pas le samedi alors que j'ai choisi une livraison le samedi.
Bonne journée
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

T'avais pas de tracking avec ton chronopost ? Perso j'ai eu une fois un problème avec DHL mais c'est tout. En revanche sur 3/4 de mes livraisons je n'ai pas de reçu dans ma boite au lettre. Mais comme j'ai une appli de tracking que je regarde tout le temps, je sais si ils sont à mon bureau de poste.
Une solution pour toi serait de te faire livrer à ton taff si c'est possible... Là 3 envois c'est rude 🙁
Attend des news du service client ils vont surement te proposer quelque chose...
joeslash
joeslash

Publié le

Tu as déjà un topic créé pour ça 😉 !
Vos Déboires Livraison/Colis
Costyman
Costyman

Publié le

@ ROOKIE : J'avais un numéro de suivi mais comme j'ai choisi une livraison le samedi 18 novembre et que j'ai reçu un mail de confirmation, je ne pensais pas que les posters retourneraient au Canada aujourd'hui le 16 novembre. Pour le 1er envoi, j'avais le numéro de suivi et le lien avec la poste canadienne qui est en anglais et en français mais comme il avait inscrit en instance, j'attendais de recevoir le colis ou un avis de passage dans la boite aux lettres. Puis c'est passé de en instance à retourné à l'expéditeur. Comme je commande un poster par semaine en moyenne, je ne regarde pas toujours où ça en est au niveau de l'envoi sauf si je vois que le poster mets du temps à arriver.
@ joeslash, merci pour le lien avec le topic.

Je vais contacter Justion Erickson et voir s'il décide de me rembourser ou me retourner une troisième fois les posters dont 2 sont sold out. Je lui dirai de ne pas choisir chronopost mais la poste colissimo.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Mail de confirmation pour le 18 et il dise qu'il livre pas le samedi nan mais qu'il banisse le samedi au moment de choisir un jour pour une relivraison.

Des branques sans déconner... 😲

sinon si tu veux suivre tout tes envoie, avec ce site: 😀 tu peut tous les regroupé tres pratiques quand tu en a 5/6 en cours^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et bah ça me rassure pas pour d'éventuels achats chez EverythingBlu tout ça, vu que le transport de la trilogie de La Momie avait été pris en charge par Chronopost une fois arrivé en France
heureusement que mes voisins sont sympas parce qu'on était en vacances quand le colis est arrivé, et absolument rien dans la boite aux lettres, c'est le voisin justement qui est venu me le donner
quelle bande de cons sérieux....
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Aujourd'hui je devais recevoir un colis par UPS. J'étais présent durant la matinée mais je devais être à l'université durant l'après-midi. Le livreur n'est bien sûr pas passer le matin. Vers 20h je regarde le suivi et je vois "Livraison prévue aujourd'hui"... Quand je rentre chez moi je regarde dans la BAL: nothing (sauf le courrier habituel), je fais le tour du devant de la maison, du jardin et de la remise: nothing, je vais même voir chez les voisins: nothing. Le suivis du colis est toujours sur "Livraison prévue aujourd'hui", donc je dois en déduire quoi, que le livreur n'est jamais venu, alors qu'il s'agit de UPS, vraiment WTF... Je cherche un moyen de les contacter mais pas moyen.

Finalement, en feuilletant le courrier, je tombe sur l'avis de passage du livreur qui s'était incrusté entre les pages de la gazette des annonces (truc que je lis jamais et que d'habitude je jette immédiatement). Heureusement que j'ai pensé à feuilleter toutes les pages avant de la jetter sinon j'étais beau pour mon colis vu que sur le suivis il n'est même pas mentionné que le livreur est passé et qu'il a déposé le colis dans un point relais 🙄
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Je viens d'aller chercher mon colis et Amazon ne l'a même pas mis dans un carton... 😠 Heureusement que c'était une alimentation et pas un collector...
Samy060
Samy060

Publié le

C’etait pas noté sur la fiche qu’ils l’envoyaient dans son emballage d’origine ?
Et que tu pouvais choisir un carton supplémentaire gratuit ?
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Si et j'ai bien coché la case de l'envoyer dans un carton (d'ailleurs j'ai annulé une première fois pour relancer la commande avec le carton) mais visiblement ils ont décidés de m'envoyer bouler...
Samy060
Samy060

Publié le

Ah super ...
Apo
Apo

Publié le

bon, alors techniquement c'est pas la faute du transporteur mais: achat du collector pokémon à ~100€ chez Micromania, livré en lettre à bulle. J'ai pas besoin d'en dire plus 😀
Denetorn
Denetorn

Publié le

Ah je l'ai reçu dans un carton moi^^
(trop grand et sans calage mais bon...)
Apo
Apo

Publié le

c'est quand même du foutage de gueule quoi, pour un jeu ps4 je veux bien, mais là un truc à 100 balles, dans un coffret fragile (carton) ou il y a un gros COLLECTOR marqué dessus, et les "spécialistes" du jeux vidéo envoient ça en lettre à bulle. Ils ont de sacrées burnes à la logistique chez Micromania. Du coup je vais envoyer un mail salé, en réclamant un remboursement.
Samy060
Samy060

Publié le

Livraison Amazon de 2 Lego Dimensions dans une carton une enveloppe épaisse donc forcément, tout arrive écrasé …
Le chat d'Amazon me certifie que ma remarque sera prise en compte pour l'emballage des 2 colis séparés de remplacement 🙄

50 affichés sur 814 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)