Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos déboires avec les livraisons/colis

Publié le

Après c’est précisé les articles ou ils mettent pas de cartons et collent direct sur l'emballage. Mais y'a une option pour avoir un carton.
Denetorn
Denetorn

Publié le

a dit:

Cher client,
Vous nous avez contactés le 09/08/2019 au sujet de votre colis n° X destiné à X.
Nous sommes très ennuyés par cet état de fait mais nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement de cet envoi.
Nous avons fait procéder à des vérifications auprès de nos services. Celles-ci n'ont pas permis de confirmer la détérioration du colis.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire.
Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client.


Et si au lieu de demander à leurs "services" ils me demandaient à moi les preuves...
Du bon vieux scotch La Poste...

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Impeccable en bon etat
joeslash
joeslash

Publié le

Tu ne sais pas lire entre les lignes Denetorn, voici le vrai mail de réponse :

Denetorn a dit:

a dit:

Cher client de merde, qui, je sens, va nous faire chier,
Vous nous avez contactés le 09/08/2019 au sujet de votre colis n° X destiné à X.
Nous sommes très ennuyés, en fait pas du tout, OSEF de ton colis, par cet état de fait, on essaye de placer des notions de droits qu'on a entendu à la télé au JT de Pernaud Ricard, mais nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement de cet envoi. bah, ouais quoi, on voit vraiment pas pourquoi !
Nous avons fait procéder à des vérifications auprès de nos services. Je me suis juste touché les couilles tranquillement à la réception de ton mail qui n'est qu'un parmi tant d'autres et je vais aller tranquillement regarder qu'elle phrase préparée je peux placer pour cet argument. Celles-ci n'ont pas permis de confirmer la détérioration du colis. Fatch, les gars, venez voir comment il a explosé son colis, l'bâtard, encore heureux que la responsabilité de la livraison incombe au vendeur, sinon, on aurait eu chaud patate
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision enculade bien profonde complémentaire.
Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, ou pas d'ailleurs rubrique Contact. rubrique à la con fourre-tout où l'on ne répond pas aux mails d'ailleurs
Bien cordialement, avec le verre pilé & la vaseline !
Votre Conseiller Relation Client.pfiou, encore heureux qu'on n'est pas identifiable, de toute façon, ils viendront jamais en Afrique nous péter la gueule

ncis28
ncis28

Publié le

T' as vraiment que ça à foutre Joe 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Bah, j'viens de rentrer du taf, les clients me soûlent & dans ton malheur, tu as de la chance, je ne suis pas encore sur le trône, sinon ma prose aurait été plus longue ! 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Ta prose aurait surtout été plus sombre
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

Ta prose aurait surtout été plus sombre


Aussi, oui ! 🤣
traket
traket

Publié le

Joeslash a dit:

Bah, j'viens de rentrer du taf, les clients me soûlent & dans ton malheur, tu as de la chance, je ne suis pas encore sur le trône, sinon ma prose aurait été plus longue ! 🤣




et moi j'attend une réponse sur messenger 🤣
Denetorn
Denetorn

Publié le

Et allez, un colis Amazon soit-disant livré à mon boulot... à 21h07.
Autant dire disparu.

Les "livreurs Amazon" c'est vraiment de la chiasse.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Denetorn a dit:

Et allez, un colis Amazon soit-disant livré à mon boulot... à 21h07.
Autant dire disparu.

Les "livreurs Amazon" c'est vraiment de la chiasse.


"déposé dans un lieu sûr"
(sous le paillasson, un paquet de 20 cm d'épaisseur, bien camouflé sous le paillasson donc, tellement qu'on s’essuierait les pieds sans même s'en rendre compte...)
Denetorn
Denetorn

Publié le

Ils me l'ont déjà fait le coup du colis énorme sous le paillasson 🤣 , pour ça que je fais livrer au boulot maintenant, mais même ça ça ne marche plus...
cinegoku
cinegoku

Publié le

Livraison du coffret Avengers Endgame de leclerc par nos amis postiers!
cinegoku
cinegoku

Publié le

ça m'apprendra à pas avoir fais livrer en magasin comme d'hab!!
Samy060
Samy060

Publié le

Google : package hidden under mat

Mon préféré en regardant rapidement

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mais putain 🤣
Denetorn
Denetorn

Publié le

Cultura aussi se met à jouer au con...

Jeudi 18/09 je reçois un mail "Votre commande est expédiée".
Samedi 21/09 je vois d'après le suivi que le colis n'a même pas été remis au transporteur, j'envoie un mail au service client.
Lundi 23/09 réponse, "attente de réapprovisionnement"...

Est-ce que je vais me faire niquer mon collector Zelda après celui d'Astral Chain par le transporteur Amazon ? 😑
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

dur ça 😟
d'ailleurs j'vais aller vérifier sur Cdiscount pour mon Zelda, on sait jamais ^^

edit : c'est bon il est parti ^^
Kane
Kane

Publié le

J'avais une bonne image de Cultura sur mes premières commandes mais ensuite... Emballage façon Amazon = A+ sous le bus.
Sinon comment ça se fait que Cdiscount envoi aussi tard ? T'as commandé il y a pas longtemps ?

En tout cas chez FNAC toujours aussi rapide avec livraison en <24h, genre tu commandes vers 16h c'est livré à 10h le lendemain et toujours très bien emballé. Par contre un jour faudra m'expliquer pourquoi ils s'amusent à faire 50 colis au lieu de grouper, surtout sur des précos qui sortent le même jour.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai commandé fin juillet, à un moment où y'avait un re stock ^^
Denetorn
Denetorn

Publié le

Denetorn a dit:

a dit:

Cher client,
Vous nous avez contactés le 09/08/2019 au sujet de votre colis n° X destiné à X.
Nous sommes très ennuyés par cet état de fait mais nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement de cet envoi.
Nous avons fait procéder à des vérifications auprès de nos services. Celles-ci n'ont pas permis de confirmer la détérioration du colis.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire.
Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client.



JE LES AI EUS !!

a dit:

Cher client,
Vous nous avez contactés le 30/08/2019 au sujet de votre colis n° X destiné à Mme X.
Les recherches menées par nos services de livraison confirment que votre colis a subi un dommage au cours de son acheminement.
Croyez bien que nous regrettons cette situation et vous prions d'accepter nos excuses.
Aussi, nous vous adressons, à titre de dédommagement, un chèque correspondant à l’indemnité prévue pour votre envoi que vous recevrez dans les prochains jours.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire.
Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Vous renouvelant toutes nos excuses
Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client.

grandbaton
grandbaton

Publié le

Je m'énerve contre Amazon qui prévoient de me livrer Death Stranding le 14 novembre alors que tout le monde est dessus depuis le 7.
C'est pas comme si j'étais Prime et que je l'avais preco le 29 mai...

J'essaie de l'annuler samedi.
Ils me répondent aujourd'hui que l'annulation est impossible...

J'ai fini par obtenir 4€ de bon d'achat. Le jeu me reviendra donc a 49,99€... Mais dormira 2 semaines dans ma boîtes aux lettres.

C'est beau de payer pour être livrer rapidement.
Ca devient vraiment de la merde Amazon.
Faudra m'expliquer l'intérêt d'exploiter les salariés si c'est même pas au profit du client 🤣
Quel bande d'en***** 🙄
Kane
Kane

Publié le

Sortie le 8 et week-end prolongé c'était malheureusement à prévoir vu le fonctionnement d'Amazon US/EU. Pour être sûr d'être livré dans les temps faut plutôt passer par FNAC qui en plus emballe bien mieux sur les gros collectors et n'utilise pas d'enveloppes à bulles à la con.

Par contre chez Amazon le service on ne le paye pas, 50€ le Prime à l'année c'est juste une blague et c'est comme tu dis ce sont les employés et les sous-traitants qui trinquent... Perso. ça me dérangerait pas de payer 150-200€ le Prime pour un service absolument parfait et vu le volume de certains clients ça serait encore largement rentable. Faut que tout le monde y trouve son compte.

Ces enfants de Satan faut les éviter au maximum tant qu'ils agiront de la sorte. Leur dernière connerie c'est quoi déjà ? Les 3% sur le CA par le gouvernement Français ils vont le répercuter sur la com. des vendeurs tiers ?.... Je ne sais pas comment un gouvernement digne de ce nom accepte ça. On leur prend 3% sur le CA ils ont pas à faire payer les autres, c'est eux qu'on vise, pas le vendeur tiers Français qui paye déjà ses impôts et est parfaitement réglo, là ils se mangent encore 3% de plus 🤬 🤬 🤬
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah je suis bien d'accord sur leurs pratiques et la politique des gouvernements vis a vis d'eux,
Perso je commande de moins en moins chez eux, et Death Stranding était un oubli d'annulation...

Par contre tu as beau avoir raison sur beaucoup de point,
Je suis pas d'accord avec le fait que "c'était a prévoir" et avec le "weekend prolongé".

Le 8 c'était un vendredi donc le dernier jour d'une semaine de 5 jours tout ce qu'il y a de plus normale,
Quand on précommande on doit recevoir le jour de la sortie, voir le lendemain selon aléas de La Poste.
Certainement pas se faire expédier le jour de la sortie...
Y'a confusion là...
(Viens pas le dire qu'Amazon reçoit les choses de ce genre le matin de leurs sortie officielle).
Et le Prime (bien que le prix soit dérisoire certes) est une sécurité supplémentaire.
C'est eux qui s'engagent sur les 2-3 jours pour les clients lamdbas et sur les 24-48h pour les primes.
Ils sont légalement engagés par ça...

En l'occurrence y'a eu ni envoi le 8, ni le 9. Ils sont juste a 100% en tort.
Dans l'absolu je m'en fout,
Mais
• non y'avais pas "a prévoir" 🙄
• ça n'excuse en rien l'annulation impossible d'une commande qui n'est pas en préparation.
Kane
Kane

Publié le

Oui les articles ils sont censés les recevoir bien avant la sortie, on le voit avec FNAC qui régulièrement arrive à livrer 3-4 jours avant. Sur le dernier Spider Man par exemple ils m'ont livré le 8 Novembre pour une sortie le 13, ils ont clairement anticipé ces 3 jours.

Mais oui Amazon à tort à 100% et je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que si il y a une couille ça allait repousser la livraison a assez loin.

Puis Prime pas Prime j'ai jamais vu de différence au niveau des délais de livraison, même chose quand on avait les -1€ en livraison "lente" ça arrivait aussi vite. En fait la livraison le lendemain j'ai jamais connu, peu importe l'heure de la journée ou je commandais ça arrivait toujours 48h après.

"NC" pour l'impossibilité d'annulation de la commande alors que c'est même pas en préparation (même quand c'est le cas tu peux encore arriver à annuler des fois)... Vraiment du mal à comprendre l'intérêt car le client peut toujours retourner l'article ce qui va leur coûter de l'argent, du temps et en plus ils passent pour des escrocs. ça me fait penser à certains petits vendeurs sur Ebay qui essayent de t'entuber avec des photos flatteuses alors que t'as la garantie PayPal et le retour sous 14j sans motif, tout ce qu'ils vont gagner c'est un retour et une belle tomate sur leur profile 🤣

Amazon Occident (même le grand Amazon Allemagne qui fait tout mieux que tout le monde 🤣 ) c'est la déchéance: emballages de merde, politique de facturation pas claire (encore débité le jour même pour un article marqué en stock dans 1-2mois et sur la préco de TLOU2), trop d'annulations, service client incompétent qui ne sait que distribuer des bons d'achat et j'en passe.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour l'impossibilité d'annuler, ouais je sais pas ce qu'ils foutent,
Car oui j'ai déjà expérimenté l'annulation alors que la commande était en prépa 🙄

Mais là, outre la flemme monumentale de retourner le colis, c'est surtout que je serai pas chez moi pendant 2 semaines, donc le colis va juste dormir dans ma boite aux lettres du fait de leur retard... et c'est +/- ce qui fait que je leur tape un scandale, par ce que sinon, dans les faits, j'ai jamais trop rien dit pour leurs retards quand il y en a... (par exemple truc commandé à un vendeurs tiers, que je devais recevoir fin septembre et que j'ai reçu début novembre. Bah le vendeur à mis en statut de commande "commande retardé" voilà, il a communiqué, j'ai rien dit).

Mais Amazon, avec la taille qu'ils ont, l'énormité du produit en question qui va se vendre par palettes à chaque coin de rue, et leurs promesses, bah... 🙄

Update 16h04 : y'a du monde pour répondre au mails un jour férié, par contre pour expédier une commande en 7 jours là y'a personne... la statut n'a toujours pas bougé...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Update 22h08 : mon colis est expédié et arrivera jeudi.
Sachant que le facteur passe chez moi vers 11h et que je dois quitter la casa vers 9h pour cause d'avion a prendre, je pense qu'on est a peu près sur le plus mauvais timing possible.
GG 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

poisse over 9000 😁
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah Amazon et La Fnac ils sont pas concurrents pour rien :

Ça fait quelques mois/années que je bave sur un type de matériel en particulier sans jamais sauter le pas.
Mais là ça y est un modèle correspondant à mes attentes sort.

Date de sortie : 11 novembre.
Bizarre mais bon, la Fnac étant ouverte et ayant un truc a faire a côté ce lundi, j'y passe.
Rien en rayon, mais le vendeur me dit que ça sort le 13 et que je peux commander car ils auront pas de stock en magasin...
Je commande,
Livraison prévue le 13.
Aujourd'hui, 13 novembre, suivie de livraison :
Matin : commande en préparation, livraison prévue le 13.
Midi : commande en préparation, livraison prévue le 13.
Fin d'aprem : commande en préparation, livraison prévue le 13.
...
Je décide de me déplacer.
Le vendeur "ah oui c'est marqué le 13, donc ils* vont surement le recevoir aujourd'hui** ou demain, et le temps que ça arrive ici, ça devrait être dispo vendredi ou samedi"
* j'en déduit qu'il parle d'un entrepôt Fnac...
** Il était 17h... "Ça arrivera peut être aujourd'hui... lol...

Quand je vous dit que ma copine refuse de prendre le train avec moi a cause des enmerde qu'il m'arrive toujours... 🙄
🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

elle a tout compris 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Bah non sinon elle se serait pas marié avec 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

grandbaton a dit:

Quand je vous dit que ma copine refuse de prendre le train avec moi a cause des enmerde qu'il m'arrive toujours... 🙄
🤣



Oh pas forcément, regardes, tu t’es déplacé pour moi et tout c’est très bien passé !
grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣
C'est pas faux

angeldelamuerte a dit:

Bah non sinon elle se serait pas marié avec 🤣



Et incroyable mais vrai : tout c'est bien passé le jour-j.
Par contre du coup faudra que je pense a arrêter de dire "ma copine"
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ok, donc :

Le colis Amazon Death Stranding preco le 29 Mai, sorti le 8 novembre et normalement livré le 14 est "retardé", et sera si possible livré entre le 15 et le 20 novembre...

Le colis Fnac commandé en magasin le 11 par ce que pas dispo le 11, normalement livré le 13, mais finalement sûrement livré à l'entrepôt le 13 et en magasin le 15 est toujours "en cours de préparation, livraison prévu le 13"

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Casse toi vilain chat noir. Tu as pris tes radeaux au fait?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Le SMS qui pique au réveil. 😓


Heureusement que les frais d'envoi vers la France étaient gratuits car 111.50 € de frais de douanes pour une Sideshow payée $445 ça fout bien les boules quand même. 😑
ncis28
ncis28

Publié le

Livraison entre 9h et 18h. 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Bien fait tu avais pas qu’à déclarer tes impôts
grandbaton
grandbaton

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Casse toi vilain chat noir. Tu as pris tes radeaux au fait?


Je suis a Venise mais j'ai pas pris de bateau.
Par contre l'eau jusqu'au dessus des genoux dans les rues c'est une expérience 🤣

(Toujours aucun des 2 n'est livré...)
cinegoku
cinegoku

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Le SMS qui pique au réveil. 😓


Heureusement que les frais d'envoi vers la France étaient gratuits car 111.50 € de frais de douanes pour une Sideshow payée $445 ça fout bien les boules quand même. 😑



Les vaches ça pique là!! 😅
grandbaton
grandbaton

Publié le

😬 Ouch, oui

Ah ; par-ce-que tout n'est pas noir dans ce monde de livreurs aux deux bras gauches cassés :
J'ai commandé des lentilles de contacts et j'ai eu un SMS hier comme quoi elles étaient dispo.
A la date prévu !
ncis28
ncis28

Publié le

T' as peut être mal vu. 🤣
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Voir le spoiler
Ah Amazon et La Fnac ils sont pas concurrents pour rien :

Ça fait quelques mois/années que je bave sur un type de matériel en particulier sans jamais sauter le pas.
Mais là ça y est un modèle correspondant à mes attentes sort.

Date de sortie : 11 novembre.
Bizarre mais bon, la Fnac étant ouverte et ayant un truc a faire a côté ce lundi, j'y passe.
Rien en rayon, mais le vendeur me dit que ça sort le 13 et que je peux commander car ils auront pas de stock en magasin...
Je commande,
Livraison prévue le 13.
Aujourd'hui, 13 novembre, suivie de livraison :
Matin : commande en préparation, livraison prévue le 13.
Midi : commande en préparation, livraison prévue le 13.
Fin d'aprem : commande en préparation, livraison prévue le 13.
...
Je décide de me déplacer.
Le vendeur "ah oui c'est marqué le 13, donc ils* vont surement le recevoir aujourd'hui** ou demain, et le temps que ça arrive ici, ça devrait être dispo vendredi ou samedi"
[size=50]* j'en déduit qu'il parle d'un entrepôt Fnac...
** Il était 17h... "Ça arrivera peut être aujourd'hui... lol...[/size]

Quand je vous dit que ma copine refuse de prendre le train avec moi a cause des enmerde qu'il m'arrive toujours... 🙄
🤣



T'es un p* de chat noir, chez FNAC j'ai jamais un problème de livraison, ça arrive soit bien avant la sortie ou le jour de la sortie grand max 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hier soir toujours pas livré.

C'est un drone. La Mavic mini.
Et quand je regarde pour le commander sur Amazon via la fabricant directement la livraison est indiquée pour fin décembre / début janvier...

Je sens bien la douille de la rupture de stock à la sortie.
Et concrètement, même si La Fnac n'y peuvent pas grand chose, ils peuvent au moins avertir et bloquer les precos...
Ce ne serait pas là première fois qu'ils vendent du stock qu'ils n'ont/n'auront pas...
Et si c'est vraiment ça...

Je précise que ma commande est déjà payée. Par ce qu'ayant voulu utiliser des chèques cadeaux, j'ai dû passer a la caisse (preco en magasin) et donc pas de prélèvement à l'expédition...

Pour une preco le 11, avec livraison le 13, ça me gênait pas d'avancer l'argent sur 2 jours.

Sauf que si le problème de livraison fournisseur est avéré, et que quand je rentre le 22 ils ne sont pas capable de me fournir mon drone alors que j'ai avancé 500€ depuis plus de 10 jours. Ils vont comprendre leur douleurs.

C'est pas grave je récupérerait en cash de l'argent que j'avais en chèques cadeaux.
Kane
Kane

Publié le

Déjà ces bâtards de la FNAC refusent de me donner le colis avant la date de sortie officielle alors que ça fait depuis plusieurs jours qu'ils l'ont mais en plus ils se trompent dans la commande (j'avais acheté 1 Steelbook). FNAC c'est plus ce que c'était

Voir le spoiler
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu en cedes un ?
joeslash
joeslash

Publié le

Quelqu'un sait comment détourner les avis de la baie car j'ai beau en mettre des softs (malgré mon agacement élevé), on me refuse mon commentaire car soit disant qu'il y aurait de la vulgarité 🧐 ...

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Des caractères pour parasiter les algorithmes qui détectent les grossièretés ?

Genre, au lieu de "sale connard", écrit plutôt "sale co.nnard".

Le mec comprendra, et le détecteur à cochonneries d'Ebay sera paumé.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Sauf que dans son commentaire, il n'y a rien de vulgaire justement.
Est-ce que ça ne se déclencherait pas à cause du mot "contacté" pour lequel l'algorithme détecterait le mot "con" ? 🤔

Faudrait essayer avec un synonyme comme "joint par" (email/téléphone) pour voir si ça passe.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ah c'était ça le message ?! 😶
C'est rigide.

50 affichés sur 814 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)