EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
16871 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
15172 messages
Publié le
https://twitter.com/khaadi94/status/1269245812728619008
11946 messages
Publié le
A un moment va falloir commencer à piéger les colis si tu veux leur faire passer l'envie de plier tes vinyles par exemple pour qu'ils rentrent dans la BAL 😀 Qu'ils balancent et maltraitent les colis je veux bien (conditions de travail, expéditeur qui a qu'a bien emballer, etc...) mais perdre plusieurs minutes à plier un colis j'ai jamais compris par contre.
4001 messages
Publié le
😀
362 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
🤣
15172 messages
Publié le
ha oui putain, j'avais oublié
4001 messages
Publié le
15172 messages
Publié le
j'ai fait mon premier achat sur Discogs y'a un mois (un vendeur avec 100%) et là, toujours rien reçu 😖
11756 messages
Publié le
T’as pas un numéro de suivi ?
15172 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
mais les colis en France sont encore actuellement soumis à des délais assez longs (plusieurs semaines pour certains).
Donc forcément, hors de France...
C'est pas spécialement rassurant, mais croise les doigts, c'est pas impossible que ce soit un délai "normal"
362 messages
Publié le
je pense que tu n'as donc pas à t'inquieter , que ton paquet est juste bloqué en centre de tri le temps que le shitstrom de cochonneries chinoises diminue
1662 messages
Publié le
Ah ah ! C'était de la vodka frelatée je suppose 😁 . Fais gaffe ça rend aveugle.
11756 messages
Publié le
Tu peux pas mettre des plus grosses sacoches ou une charrette sur ton vélo ?
15172 messages
Publié le
362 messages
Publié le
et bien.... ça existe déjà dans certaines ville avec de grandes zones pietonnes, sur ma tournée ce serait déjà un poil plus compliqué 😅
11756 messages
Publié le
29 messages
Publié le
11946 messages
Publié le
J'ai récemment envoyé un colis en Grèce (donc France>Grèce) et il est resté bloqué presque 3 semaines à Roissy.
Pour un envoi aux USA en EMS, même chose, bloqué depuis 2 semaines à Roissy.
Ce qui à l'air de bien marcher par contre ce sont les liaisons Canada>France. J'ai acheté un Steelbook et il est arrivé en 7 jours, affranchi au tarif lettre.
En ce moment faut être hyper patient ou être chanceux 😀 Les paquets et lettres qui se perdent c'est hyper rare. De toute façon t'as forcément un numéro de suivi ?
Pour commencer à s'affoler faut attendre 2 mois, et encore, Japan Post annonce par exemple que les envois EMS peuvent être retardés jusqu'à 4 MOIS alors que l'EMS c'est censé prendre <1 semaine en temps normal 🤣
11946 messages
Publié le
Un employé en BP m'a dit qu'ils traitaient les derniers envois en premier et que tout ce qui s'était accumulé pendant le covid passe après. C'est vrai ce truc ? :D
15172 messages
Publié le
non, pas de suivi
362 messages
Publié le
pour le coup je sais pas, mais ça se peut totalement (la tenue des délai étant plus ou moins revenue ils cherchent peut etre à éviter de nouvelles réclame plus légitime que pour celles qui seraient formulées sur la période où ces engagements de délais étaient interrompus, ou alors la façon de stocker fait que les plus anciens sont "emmurés" par les récents)
11946 messages
Publié le
Bref, ça fait bien chier, j'ai 4 figurines qui doivent dégager de chez moi et le Colissimo c'est le seul mode de transport qui ne fasse pas fuir les acheteurs: 600€ DHL/FedEx & co vs 170€ La Poste 🙄 Calculer le coût du transport par rapport au volume vs le poids 🤣
15980 messages
Publié le
Votre Colissimo N°expédié par ne sera finalement pas livré aujourd'hui.
Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. Il sera remis en livraison dans les prochains jours.
15172 messages
Publié le
362 messages
Publié le
pour le coup j'imagine qu'ils vont attendre la fin de la "reorg sanitaire" prévue pour fin juillet (si on a pas une 2eme vague d'ici là 🙄 ).
sinon regarde plutot du coté de chronopost, un peu plus cher certes mais avec la possibilité d'avoir une assurance et une livraison un chouilla plus rapide
11946 messages
Publié le
362 messages
Publié le
15172 messages
Publié le
mise à jour depuis hier 🙄
je l'avais fait livrer dans un Darty qui est à côté de mon boulot, noté en transit sur la Fnac, mais en allant sur le suivi de Chronopost, il a apparemment été livré, mais par une personne dont le nom de famille ne correspond à aucun employé qui travaille là-bas
voilà voilà, d'habitude j'ai pas trop de soucis de livraison, mais là, entre ça et ma commande Discogs que j'attends encore, ça cumule un peu ^^
4001 messages
Publié le
Pour ma part je l'ai récupéré au magasin Fnac comme prévu.
Ils avaient juste oublié de me mettre les 50€ pour 300€ d'achats au moment de ma commande..Ils m'ont dit que c'est le week-end mais que ça sera rectifié lundi..
15172 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
Oki alors je croise les doigts pour toi 😉
6474 messages
Publié le
Livraison 21€
Resultat:
21 euros de dédouanement
22 euros de TVA
Merci chronopost....
11946 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
11946 messages
Publié le
Pour moi le vendeur a été ultra mauvais:
.Soit il fait son taff et te fais payer la TVA en amont donc pas de frais de dossier
.Soit il triche (avec le bon transporteur) et c'est 0 TVA et 0 frais de dossier à "tous les coups" (99.9% 😀
Là on dirait bien qu'il a merdé sur toute la ligne. Manquait plus que le colis arrive défoncé et c'était le tiercé gagnant pour lui 🤣
6474 messages
Publié le
C'est jusque que quand on chope les douanes il te facture toujours ces foutu frais de dossiers.
11756 messages
Publié le
Faut bien les payer, ces feignasses de fonctionnaires !
6474 messages
Publié le
Très étrange leur fonctionnement chez eux mdr
6474 messages
Publié le
J'ai eu 2 colis qui sont arrivé en France le 23/06 et le 26/06
Y en a un que j'ai reçu (celui du 26/06) et l'autre est touj au statut du 23/06
Ca n'a pas bougé et la sur parcelapp je lis:
Je comprend pas ce qui se passe là...
362 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Nope, ça serait précisé sinon.
15172 messages
Publié le
alors, bonne nouvelle, j'ai reçu le colis aujourd'hui
mauvaise nouvelle, le facteur a forcé pour le faire rentrer 🤔
je sais pas si j'peux faire quelque chose contre la poste pour ça ?
7545 messages
Publié le
Foutre le feu ?
J'ai déjà essayé des réclamations (deux livraisons consécutives de vinyles déposées par terre contre le pylône du portail, en plein cagnard + de 40°), leurs réponses étaient d'un pathétisme à toute épreuve (le facteur pensait bien faire, bla bla bla, il faut voir auprès du vendeur car tant que c'est pas livré conforme, ils ne peuvent rien, bla bla bla ...).
C'est limite le truc le plus énervant leurs réponses, t'as qu'une envie, c'est d'aller c****r sur la gueule du facteur & du mec qui rédige le courrier ! 🤣
11946 messages
Publié le
Le truc quand on envoi quelque chose c'est qu'il faut que soit ça rentre facilement dans la boîte soit que ce soit beaucoup trop grand pour pas qu'ils soient tentés d'essayer de rentrer ça en force (ou alors renforcer les colis avec du Mupro 🤣 ).
15172 messages
Publié le
50 affichés sur 814 trouvés