Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos déboires avec les livraisons/colis

Publié le

Prout
mimiculte
mimiculte

Publié le

Forcément y'en à un qui n'a pas joué le jeu 🙄
cinegoku
cinegoku

Publié le

😲 😜
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça fait 10mn que j'suis bloqué 🤣

https://twitter.com/khaadi94/status/1269245812728619008
Kane
Kane

Publié le

La partie Amazon Prime

A un moment va falloir commencer à piéger les colis si tu veux leur faire passer l'envie de plier tes vinyles par exemple pour qu'ils rentrent dans la BAL 😀 Qu'ils balancent et maltraitent les colis je veux bien (conditions de travail, expéditeur qui a qu'a bien emballer, etc...) mais perdre plusieurs minutes à plier un colis j'ai jamais compris par contre.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Dans le genre le livreur version Ace Ventura 🤣
😀
kefran
kefran

Publié le

la scène me fait penser que cette semaine j'ai dû livrer un miroir commandé sur wish, vu le bruit du sachet c'était devenu un puzzle pendant le voyage 😅
joeslash
joeslash

Publié le

cinegoku a dit:

Dans le genre le livreur version Ace Ventura 🤣

🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
ha oui putain, j'avais oublié
cinegoku
cinegoku

Publié le

Merci JoeSlash je sais pas poster les vidéos 😁
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

quelqu'un sait combien de temps met un colis pour arriver de Grèce ? ou si les colis passent en ce moment (je connais pas la situation du pays avec le corona) ?
j'ai fait mon premier achat sur Discogs y'a un mois (un vendeur avec 100%) et là, toujours rien reçu 😖
Kube1
Kube1

Publié le

Jabberwock a dit:

quelqu'un sait combien de temps met un colis pour arriver de Grèce ? ou si les colis passent en ce moment (je connais pas la situation du pays avec le corona) ?
j'ai fait mon premier achat sur Discogs y'a un mois (un vendeur avec 100%) et là, toujours rien reçu 😖

T’as pas un numéro de suivi ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

non, envoi normal 😖
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Pour exemple un colis en provenance de Pologne a mis 1 mois quasiment pour m etre livré
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mis à part la Chine, je n'ai pas d'envois internationaux en cours,
mais les colis en France sont encore actuellement soumis à des délais assez longs (plusieurs semaines pour certains).
Donc forcément, hors de France...

C'est pas spécialement rassurant, mais croise les doigts, c'est pas impossible que ce soit un délai "normal"
kefran
kefran

Publié le

pour faire simple en ce qui concerne les paquets depuis un bon mois chez la poste: c'est la merde totale, à titre d'exemple chaque jour je reçois environ 120 paquets à distribuer, avec une épaisseur variant d'un millimètre à 45 cm, soit à peu près l'équivalent de beaucoup trop par rapport à ce que je peux emporter sur mon vélo, donc forcément ça s'accumule toujours plus jour après jour et ce même en en mettant dans les bottes de courrier, dans les dépots etc.
je pense que tu n'as donc pas à t'inquieter , que ton paquet est juste bloqué en centre de tri le temps que le shitstrom de cochonneries chinoises diminue
Kaathe
Kaathe

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Pour exemple un colis en provenance de Pologne a mis 1 mois quasiment pour m etre livré

Ah ah ! C'était de la vodka frelatée je suppose 😁 . Fais gaffe ça rend aveugle.
Kube1
Kube1

Publié le

kefran a dit:

pour faire simple en ce qui concerne les paquets depuis un bon mois chez la poste: c'est la merde totale, à titre d'exemple chaque jour je reçois environ 120 paquets à distribuer, avec une épaisseur variant d'un millimètre à 45 cm, soit à peu près l'équivalent de beaucoup trop par rapport à ce que je peux emporter sur mon vélo, donc forcément ça s'accumule toujours plus jour après jour et ce même en en mettant dans les bottes de courrier, dans les dépots etc.
je pense que tu n'as donc pas à t'inquieter , que ton paquet est juste bloqué en centre de tri le temps que le shitstrom de cochonneries chinoises diminue

Tu peux pas mettre des plus grosses sacoches ou une charrette sur ton vélo ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ok, bon ça me rassure un peu 😁
kefran
kefran

Publié le

kube1 a dit:

kefran a dit:

Tu peux pas mettre des plus grosses sacoches ou une charrette sur ton vélo ?

et bien.... ça existe déjà dans certaines ville avec de grandes zones pietonnes, sur ma tournée ce serait déjà un poil plus compliqué 😅
Kube1
Kube1

Publié le

Tu pourrais y glisser 2-3 packs de roteuse dedans ...
Loom
Loom

Publié le

Strasbourg 🥰
Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

J'ai récemment envoyé un colis en Grèce (donc France>Grèce) et il est resté bloqué presque 3 semaines à Roissy.
Pour un envoi aux USA en EMS, même chose, bloqué depuis 2 semaines à Roissy.

Ce qui à l'air de bien marcher par contre ce sont les liaisons Canada>France. J'ai acheté un Steelbook et il est arrivé en 7 jours, affranchi au tarif lettre.

En ce moment faut être hyper patient ou être chanceux 😀 Les paquets et lettres qui se perdent c'est hyper rare. De toute façon t'as forcément un numéro de suivi ?

Pour commencer à s'affoler faut attendre 2 mois, et encore, Japan Post annonce par exemple que les envois EMS peuvent être retardés jusqu'à 4 MOIS alors que l'EMS c'est censé prendre <1 semaine en temps normal 🤣
Kane
Kane

Publié le

Vu qu'on peut pas éditer les messages 🙁

kefran a dit:

Un employé en BP m'a dit qu'ils traitaient les derniers envois en premier et que tout ce qui s'était accumulé pendant le covid passe après. C'est vrai ce truc ? :D
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

Jabberwock a dit:

J'ai récemment envoyé un colis en Grèce (donc France>Grèce) et il est resté bloqué presque 3 semaines à Roissy.
Pour un envoi aux USA en EMS, même chose, bloqué depuis 2 semaines à Roissy.

Ce qui à l'air de bien marcher par contre ce sont les liaisons Canada>France. J'ai acheté un Steelbook et il est arrivé en 7 jours, affranchi au tarif lettre.

En ce moment faut être hyper patient ou être chanceux 😀 Les paquets et lettres qui se perdent c'est hyper rare. De toute façon t'as forcément un numéro de suivi ?

non, pas de suivi
kefran
kefran

Publié le

Kane a dit:

Vu qu'on peut pas éditer les messages 🙁

kefran a dit:

Un employé en BP m'a dit qu'ils traitaient les derniers envois en premier et que tout ce qui s'était accumulé pendant le covid passe après. C'est vrai ce truc ? :D

pour le coup je sais pas, mais ça se peut totalement (la tenue des délai étant plus ou moins revenue ils cherchent peut etre à éviter de nouvelles réclame plus légitime que pour celles qui seraient formulées sur la période où ces engagements de délais étaient interrompus, ou alors la façon de stocker fait que les plus anciens sont "emmurés" par les récents)
Kane
Kane

Publié le

D'ailleurs ils comptent remettre quand les assurances ? Au moment de la commande on peut en prendre une sur le Colissimo mais ça bug et l'étiquette n'est jamais envoyée... (au passage ils te délestent bien de ton argent). Le service client me dit que t'es pas censé avoir cette option à cause du covid-19 (pas de signature à la livraison) mais ça fait juste des mois que la crise sanitaire est là :D

Bref, ça fait bien chier, j'ai 4 figurines qui doivent dégager de chez moi et le Colissimo c'est le seul mode de transport qui ne fasse pas fuir les acheteurs: 600€ DHL/FedEx & co vs 170€ La Poste 🙄 Calculer le coût du transport par rapport au volume vs le poids 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Bonjour,

Votre Colissimo N°expédié par ne sera finalement pas livré aujourd'hui.
Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. Il sera remis en livraison dans les prochains jours.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
kefran
kefran

Publié le

Kane a dit:

D'ailleurs ils comptent remettre quand les assurances ? Au moment de la commande on peut en prendre une sur le Colissimo mais ça bug et l'étiquette n'est jamais envoyée... (au passage ils te délestent bien de ton argent). Le service client me dit que t'es pas censé avoir cette option à cause du covid-19 (pas de signature à la livraison) mais ça fait juste des mois que la crise sanitaire est là :D

Bref, ça fait bien chier, j'ai 4 figurines qui doivent dégager de chez moi et le Colissimo c'est le seul mode de transport qui ne fasse pas fuir les acheteurs: 600€ DHL/FedEx & co vs 170€ La Poste 🙄 Calculer le coût du transport par rapport au volume vs le poids 🤣

pour le coup j'imagine qu'ils vont attendre la fin de la "reorg sanitaire" prévue pour fin juillet (si on a pas une 2eme vague d'ici là 🙄 ).
sinon regarde plutot du coté de chronopost, un peu plus cher certes mais avec la possibilité d'avoir une assurance et une livraison un chouilla plus rapide
Kane
Kane

Publié le

Encore trop cher Chrono, rien que pour des envois de 2kg vers les USA c'est +100 balles de mémoire
kefran
kefran

Publié le

ah oui je pensais à une livraison intra-muros, pour l'étranger tu peux éventuellement demander un colissimo prêt à envoyer monde (bien faire attention que "monde" apparaisse bien dessus), de mémoire tu n'as que 2 modèles à un peu plus de 50 balles et l'indemnisation est de 23€/kg
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

début de discussion qu'on avec commencé avec Peter sur son sujet d'achats à propos de 1917

Jabberwock a dit:

PeterQuill a dit:

[quote="Jabberwock"]toujours en transit le mien 😖
hâte de l'avoir aussi ^^[/quote]

ça devrai pas tarder 😉

j'viens de voir qu'il a bien été livré dans un magasin depuis la semaine dernière par Chronopost, mais pas de MàJ sur la Fnac 😤

mise à jour depuis hier 🙄

je l'avais fait livrer dans un Darty qui est à côté de mon boulot, noté en transit sur la Fnac, mais en allant sur le suivi de Chronopost, il a apparemment été livré, mais par une personne dont le nom de famille ne correspond à aucun employé qui travaille là-bas

voilà voilà, d'habitude j'ai pas trop de soucis de livraison, mais là, entre ça et ma commande Discogs que j'attends encore, ça cumule un peu ^^
cinegoku
cinegoku

Publié le

C'est pas de bol dis donc.C'est bien le steelbook 4K et Bluray édition spéciale Fnac dont tu parles?
Pour ma part je l'ai récupéré au magasin Fnac comme prévu.
Ils avaient juste oublié de me mettre les 50€ pour 300€ d'achats au moment de ma commande..Ils m'ont dit que c'est le week-end mais que ça sera rectifié lundi..
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

non, juste la version 2D, j'ai pas pris le 4K ^^
cinegoku
cinegoku

Publié le

Jabberwock a dit:

non, juste la version 2D, j'ai pas pris le 4K ^^

Oki alors je croise les doigts pour toi 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

Produit : 100$
Livraison 21€

Resultat:
21 euros de dédouanement
22 euros de TVA

Merci chronopost....
Kane
Kane

Publié le

Merci au vendeur plutôt ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Pourquoi ?
Kane
Kane

Publié le

Si les transporteurs facturent 15/21€ de frais de dossier c'est parce que le vendeur n'a pas fait son taff en amont au niveau des déclarations. Certains trouveront ça cher mais quoi qu'on en dise ils perdent forcément du temps pendant l'opération et ils auraient aussi tord de ne pas profiter de la paresse de certains :D

Pour moi le vendeur a été ultra mauvais:

.Soit il fait son taff et te fais payer la TVA en amont donc pas de frais de dossier
.Soit il triche (avec le bon transporteur) et c'est 0 TVA et 0 frais de dossier à "tous les coups" (99.9% 😀

Là on dirait bien qu'il a merdé sur toute la ligne. Manquait plus que le colis arrive défoncé et c'était le tiercé gagnant pour lui 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Jvais tout le détails derrière effectué par le vendeur.

C'est jusque que quand on chope les douanes il te facture toujours ces foutu frais de dossiers.
Kube1
Kube1

Publié le

mimiculte a dit:

C'est jusque que quand on chope les douanes il te facture toujours ces foutu frais de dossiers.

Faut bien les payer, ces feignasses de fonctionnaires !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon je viens de me rendre compte que j'avais pas reçu un steelbook de zavvi expédié depuis le 1er Juin et que je viens de recevoir ma figurine Transformers (encore chez zavvi) alors que la date de sortie annoncé était le 30 Juillet.

Très étrange leur fonctionnement chez eux mdr
mimiculte
mimiculte

Publié le

Help.

J'ai eu 2 colis qui sont arrivé en France le 23/06 et le 26/06
Y en a un que j'ai reçu (celui du 26/06) et l'autre est touj au statut du 23/06
Ca n'a pas bougé et la sur parcelapp je lis:

a dit:

Estimated date of arrival at the post office
03 Aoû 2020 - 06 Aoû 2020, 31 - 34 days remaining

The forecast is not 100% certain, and is based on 19 packages delivered in the last 60 days

23 Jui 2020
05:11
Departed. Your item departed a transfer airport in CH. DE GAULLE, PARIS, FRANCE on June 23, 2020 at 5:11 am. The item is currently in transit to the destination.

Je comprend pas ce qui se passe là...
kefran
kefran

Publié le

retenu par la douane peut etre?
joeslash
joeslash

Publié le

kefran a dit:

retenu par la douane peut etre?

Nope, ça serait précisé sinon.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Jabberwock a dit:

alors, bonne nouvelle, j'ai reçu le colis aujourd'hui
mauvaise nouvelle, le facteur a forcé pour le faire rentrer 🤔

je sais pas si j'peux faire quelque chose contre la poste pour ça ?
joeslash
joeslash

Publié le

Jabberwock a dit:

... je sais pas si j'peux faire quelque chose contre la poste pour ça ?

Foutre le feu ?

J'ai déjà essayé des réclamations (deux livraisons consécutives de vinyles déposées par terre contre le pylône du portail, en plein cagnard + de 40°), leurs réponses étaient d'un pathétisme à toute épreuve (le facteur pensait bien faire, bla bla bla, il faut voir auprès du vendeur car tant que c'est pas livré conforme, ils ne peuvent rien, bla bla bla ...).

C'est limite le truc le plus énervant leurs réponses, t'as qu'une envie, c'est d'aller c****r sur la gueule du facteur & du mec qui rédige le courrier ! 🤣
Kane
Kane

Publié le

Rien à faire malheureusement.

Le truc quand on envoi quelque chose c'est qu'il faut que soit ça rentre facilement dans la boîte soit que ce soit beaucoup trop grand pour pas qu'ils soient tentés d'essayer de rentrer ça en force (ou alors renforcer les colis avec du Mupro 🤣 ).
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

😭

50 affichés sur 814 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)