Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Deus Ex : Mankind Divided

Publié le

Nikita a dit:

Salut Shinblaze,

Oui, un season pass est prévu pour Mankind Divided, par contre aux dernières nouvelles il ne sera pas inclus dans l'édition collector.



Merci Nikita, c'est bien ce que je pensais même s'il me semble que la version Steam aura le season pass inclus.

Du coup j'hésite vraiment à me prendre ce collector... 😖 😖 😖 Vous en pensez quoi du season pass à part ? (version subtile pour vous demander de m'aider à savoir si je garde ma préco ou pas 🤣 )

Edit : Pour info, je suis plutôt jeu solo et je fais extrêmement rarement le online...
Nikita
Nikita

Publié le

Nope, sur Steam faut également acheter le Season Pass à part. C'est seulement si tu prends la "Digital Deluxe Edition" que tu auras le SP avec. Mais ça revient exactement au même prix que de prendre séparément.

À ta place, je garderai l'édition collector et je verrai par la suite si les DLC sont intéressants ou pas.

Par contre, vue que je n'ai jamais acheté de season pass, je ne sais pas si les DLC sortis sur le marché au moment de l'achat "tardif" sont inclus ou pas. Logiquement, je dirai que oui. Mais au pire, ça te permettra d'acheter les DLC à part, à petit prix lors de soldes si tu prends sur Steam ^^

Et si ça peut t'aider... me suis toujours dit ça : "si tu hésites beaucoup, c'est que le verre est plus vide que plein". Donc ça tend vers le "non". 🤣
G3N
G3N

Publié le

De mon côté j'ai annulé ma commande. J'étais un très grand fan de l'épisode précédant que j'ai vraiment adoré mais là, avec le recul je me rend compte que le collector est vraiment cher pour au final quelque chose de pas si incroyable (en fin de compte, au début j'étais dans la hype).

Déjà une très grosse partie du contenu est digital, habituellement ça ne me déplait pas d'avoir une mission ou quelques cosmétiques bonus en jeu (bien que ces derniers n'ont théoriquement presque aucune valeur marchande). Mais quand on balance des p'tits bouqins digitaux (comics like), une OST digitale etc... Au final il ne reste plus grand chose dans la boite à part des codes pour récupérer des trucs...

On se retrouve donc avec 120€ pour un artbook (qui certes a l'air quand même sympa), une boite triangulaire (aka "j'vais jamais réussir à la caser avec mes autres boites", c'est pour ça qu'il y a pas de pièce triangulaire dans tetris). Et une figurine de 9 pouces tout de même.

Et c'est là que j'ai pris ma décision... 120€ pour :
1 jeu que j'ai beaucoup aimé jusque là (1-2-3) et celui là qui sera probablement bien aussi (aucune garantie)
1 Artbook assez cool
1 Grande figurine
Quelques trucs numériques...
Donc on pourrait se dire que "oui c'est relativement honnête, c'est un peu cher pour ce que c'est mais pas non plus délirant". Donc tout repose sur la figurine.

Belle de loin mais loin d'être belle...

La figurine initiale promettait d'être pas mal avec son mini visuel proposé et vue en tout petit :



Rend nettement moins bien avec le visuel mis à jour sur le site de SE :



Autant la pose dynamique et le bas du corps sont sympas, autant la tête me semble déjà pas terrible (remarque, dur de leur en tenir rigueur c'est toujours la partie la plus délicate). Le visuel commercial est déjà pas extra alors j'ai de gros doutes sur la beauté de la figurine et je ne vais pas prendre de paris dessus... Ce sera sans moi ! Oui ma foi n'est pas assez solide, pardon DE !

Merci nikita pour ta citation de sage qui m'a fait prendre une décision une bonne fois pour toute 😀.

Note : En revanche j'aimerai beaucoup voir ce que donne la figurine au final, peut-être que je regretterai mon annulation et mon analyse aussi solide qu'une chips 😀 du coup n'hésitez pas à partager vos déballages !
G3N
G3N

Publié le

Note 2 : Petite erreur sur la page du site d'ailleurs 😀

😀

a dit:

Genffu
Genffu

Publié le

Ah si ça pouvait être vrai on ferait de grosse économie 😀
Unboxer_Jack
Unboxer_Jack

Publié le

a ce prix effectivement je cale mes tables avec 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oups bien vu pour la coquille 😳

Sinon sympa l’analyse, même si perso j'attend justement de voir a quoi ressemblera la figurine en vrai avec un petit unboxing avant la sortie avant d'annulé la préco. Mais pour l'instant je suis plutôt optimiste quand je vois ce qu'il on réussi faire avec le collector d'hitman et tomb raider ^^
G3N
G3N

Publié le

Hum c'est vrai qu'il y a de plus en plus de déballage pré-sortie en ce moment ce qui permet de se faire une vraie idée du produit... Bah si il s'avère que j'ai tord et qu'en effet la figurine et l'artbook valent vraiment le coup je pense que je pourrai la trouver en pré/post-sortie pour le même prix (généralement les collectors de SE sont produites en bonnes quantités maintenant)...

En tout cas bonne remarque Shaddy, je n'avais pas pris ça en compte du tout dans mon questionnement infernal intérieur... La prochaine fois j'attendrai les déballages avant sortie 😀
jymboh
jymboh

Publié le

Le prix des collectors augmentent toujours plus, et la qualité stagne, voire baisse.

J'attends le jeu avec impatience, mais je passe pour le collector.

Celui de Human Revolution, 99€ :



Pour moins cher, on avait une figurine de qualité (play arts), le jeu, un dvd making of, un artbook,etc ...

Là, une grosse boite de plus pour la cave, une figurine au visage à peine passable, un steelbook, et du contenu ig. 130€...
Unboxer_Jack
Unboxer_Jack

Publié le

J'ai l'impression que les collectors sont le nouvel eldorado des développeurs ... y compris les steelbook

c'est .... d'un coté normal, mais chiant d'un autre que les prix s'envolent ...
Evocatus
Evocatus

Publié le

Perso je trouve pas ça vraiment normal :

- On nous propose de plus en plus de collectors bas de gamme
- Ces collectors qui au final n'ont rien de collector puisque produits en très grande quantité
- Qui dit très grande quantité dit baisse des coûts de fabrication + encore plus de baisse de qualité
- La cerise sur le gâteau qui fait déborder le vase ? Ils les mettent en vente à prix fort !!
- Tout ça au détriment du consommateur qui malgré tout continue à acheter (les habitudes ont la vie dure)
- Pour le plus grand bonheur des développeurs et surtout des éditeurs qui s'en mettent plein les poches

Le jeu vidéo devient de plus en plus un secteur à fric, y'a qu'à voir tous les jeux remastérisés qu'on nous pond.

Je pense que dorénavant je me cantonnerai à acheter les versions vraiment limitées, les collectors vraiment travaillés ou les licences que j'affectionne particulièrement. ça fera du bien à mon porte-monnaie et ça me rendra peut-être un peu moins ronchon !
Barte21
Barte21

Publié le

jymboh a dit:

Le prix des collectors augmentent toujours plus, et la qualité stagne, voire baisse.

J'attends le jeu avec impatience, mais je passe pour le collector.

Celui de Human Revolution, 99€ :



Pour moins cher, on avait une figurine de qualité (play arts), le jeu, un dvd making of, un artbook,etc ...

Là, une grosse boite de plus pour la cave, une figurine au visage à peine passable, un steelbook, et du contenu ig. 130€...


Suis pas vraiment d'accord ... bon déjà mettre "qualité" et "play arts kai" dans la même phrase ça me fais mal, mais en terme de prix de production, sur ce collector là je pense qu'on est plus haut que sur celui que tu présente.

Là on a une "grande" figurine, un artbook et un steelbook.

Sur celui que tu présente la figurine coûte moins cher, le making of coûte strictement rien, il y a un artbook aussi, et le reste c'est du papier.

Pourtant je suis plutôt du même avis, que les prix augmente et pas forcément la qualité, mais sur cet exemple là je ne dirais pas ça. Surtout qu'on a même pas encore vu d'unboxing ^^
Nikita
Nikita

Publié le

Evocatus a dit:

Perso je trouve pas ça vraiment normal :

- On nous propose de plus en plus de collectors bas de gamme
- Ces collectors qui au final n'ont rien de collector puisque produits en très grande quantité
- Qui dit très grande quantité dit baisse des coûts de fabrication + encore plus de baisse de qualité
- La cerise sur le gâteau qui fait déborder le vase ? Ils les mettent en vente à prix fort !!
- Tout ça au détriment du consommateur qui malgré tout continue à acheter (les habitudes ont la vie dure)
- Pour le plus grand bonheur des développeurs et surtout des éditeurs qui s'en mettent plein les poches

Le jeu vidéo devient de plus en plus un secteur à fric, y'a qu'à voir tous les jeux remastérisés qu'on nous pond.

Je pense que dorénavant je me cantonnerai à acheter les versions vraiment limitées, les collectors vraiment travaillés ou les licences que j'affectionne particulièrement. ça fera du bien à mon porte-monnaie et ça me rendra peut-être un peu moins ronchon !



Mais tant que les gens achèteront, rien ne changera dans le bon sens. Quand tu penses que même quelqu'un qui se plaint et/ou trouve le prix trop élevé achète quand même, tu te dis que les gros pontes auraient tort de s'en priver.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

Nikita a dit:

Evocatus a dit:

Perso je trouve pas ça vraiment normal :

- On nous propose de plus en plus de collectors bas de gamme
- Ces collectors qui au final n'ont rien de collector puisque produits en très grande quantité
- Qui dit très grande quantité dit baisse des coûts de fabrication + encore plus de baisse de qualité
- La cerise sur le gâteau qui fait déborder le vase ? Ils les mettent en vente à prix fort !!
- Tout ça au détriment du consommateur qui malgré tout continue à acheter (les habitudes ont la vie dure)
- Pour le plus grand bonheur des développeurs et surtout des éditeurs qui s'en mettent plein les poches

Le jeu vidéo devient de plus en plus un secteur à fric, y'a qu'à voir tous les jeux remastérisés qu'on nous pond.

Je pense que dorénavant je me cantonnerai à acheter les versions vraiment limitées, les collectors vraiment travaillés ou les licences que j'affectionne particulièrement. ça fera du bien à mon porte-monnaie et ça me rendra peut-être un peu moins ronchon !



Mais tant que les gens achèteront, rien ne changera dans le bon sens. Quand tu penses que même quelqu'un qui se plaint et/ou trouve le prix trop élevé achète quand même, tu te dis que les gros pontes auraient tort de s'en priver.



tu as raison mais parfois à attendre les spéculateurs arrivent et le coffret est introuvable comme des fois tu peux l'avoir pour 20€ en soldes tout dépend c'est de la loterie
jymboh
jymboh

Publié le

Bon.... y'a que les idiots qui changent pas d'avis... (quoi que...)...

Je viens de vendre mon ipad, j'ai craqué, je viens de le preco. La tentation de ne pas passer à côté du collector d'une de mes licences préférés.
sephiyo
sephiyo

Publié le

j'avoue ne pas être très emballé par ce collector mais je l'ai pris pour le steelbook 🙁
j'aimerai voir une version amazon jeu + steelbook 🙁
Elear
Elear

Publié le

jymboh a dit:

Bon.... y'a que les idiots qui changent pas d'avis... (quoi que...)...

Je viens de vendre mon ipad, j'ai craqué, je viens de le preco. La tentation de ne pas passer à côté du collector d'une de mes licences préférés.



Oui ! Oui ! Rejoins-nous du côté obscure ! 😈
Pareil, j'ai préco car y'a marqué Deus Ex dessus. C'est triste, dis comme ça, mais j'aime tellement la série...
jymboh
jymboh

Publié le

Bah c'est ça... passer à côté, j'ai peur de passer à côté.
jymboh
jymboh

Publié le

Yo ! La sortie approche... Et toujours aucun déballage, aucune vidéo officielle du collector. Vous croyez qu'on doit avoir peur ? Qualité de merde ? retard ? N'avoir qu'une photo (retouchée) de ce collector me fait un peu flipper, à une quinzaine de jrs de la sortie...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Suffit de demander.
La vidéo date d'hier. 😉

jymboh
jymboh

Publié le

Lol la synchro quasi parfaite !
Barte21
Barte21

Publié le

J'attendrais les soldes, mais elle est plutôt sympa. Juste dommage que le renfort appuie pile sur "Deus Ex" sur le socle ... enfin y'a peut être moyen de le bouger un peu.
ncis28
ncis28

Publié le

Pareil j' attendrais de le trouver à 50 €. 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Les tests étant tombés (visiblement, le scénario est un peu léger pour du Deux Ex mais sinon, c'est DEHM avec tout en un poil mieux), j'ai commandé la collector PC.
Ce mois-ci est violent financièrement, surtout avec le solde d'IR à la fin septembre 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le



Quand je vois ça, je me dis que cela aurait pu être sympa aussi un casque comme titanfall pour le collector de deus ex XD
Sinon pour ceux que cela interesse les développeurs ont ouvert une page sur polycount où ils postent leurs travaux sur le jeu avec plein d'artwork ^^

petit aperçu :






Barte21
Barte21

Publié le

Sur un jeu comme ça de toutes façons les artwork sont toujours super intéressants ! D'ailleurs faudra que je me prenne the art of deus ex universe un jour ...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est une très bonne idée il est juste énorme surtout la version collector que j'ai pas résisté a feuillé alors que j'ai même pas encore commencé le jeu XD
D'ailleur il en reste encore en stock... je dis ça je dis rien ^^
tanche
tanche

Publié le

tu dis rien mais tu as réussi à me faire commander alors que j'avais résisté jusque là !!! 😀
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Et tu fais bien ! C est un très beau livre (quoiqu il aurait mérité plus de pages). Je l ai juste feuilleté aussi pour ne pas me spoiler (je termine HR) mais les illustrations sont vraiment classes. Et là je parle juste de la version normale 😉
Et si tu veux aussi le guide collector (qui se fait défoncer tellement il est bof), tu peux le prendre sur amazon.co.uk: des vendeurs tiers le proposent à moins de 10£, ce qui fait du ~16€ fdpi.
Barte21
Barte21

Publié le

Grrr je l'avais oublié la collector ... bon ... bah je crois que je vais pas tarder à craquer ...

30 affichés sur 80 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9736

collectors

16799

membres

497128

commentaires

7467

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)