Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Making of figurines Sideshow

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


36 commentaires

Sans aucun doute l'un des meilleurs fabricant de figurines, Sideshow profite de ses 20 ans pour dévoiler quelques vidéo making of. Perso j'adore les making of et j'adore leurs figurines, même si elle sont hors de prix. M'enfin après visionnage on comprend mieux pourquoi elles sont aussi chère 😛
Enfin bref, voir chaque corps de métier ou plutôt d'artistes se succéder pour créer d'aussi beau objet me fait tout simplement rêver tellement c'est magnifique 😀
Le tous est disponible sur cette page en anglais et juste en dessous j'me suis essayer à la traduction des descriptions :

1 - Conception
Chaque voyage commence par une seule étape , ou un saut aventureux ! Notre processus commence ici , avec la recherche, des concepts et designs.



2 - Sculpture du master
Travailler à partir des concepts de design, nos sculpteurs se salissent les mains. C'est là où les héros et les icônes prennent forme - littéralement !



3 - Moulage en série
Double , double , peine et trouble ! Duplication des sculptures originales pour créer des prototypes est réalisée avec des moules en silicone.



4 - Peinture
Ensuite, nos maîtres peintres utilisent une variété de techniques de pointe pour apporter de la vie aux figurines sculptées avec la couleur, le contraste, la texture et les effets spéciaux !



5 - Vêtement et accessoire
Garde-robe ! Nos stylistes experts adapte les vêtements et accessoires pour nos figurines de toutes tailles.



6 - Production
Après que toutes les finitions ont été appliqués, l'équipe de production s'assurent que les prototypes soit de bonne qualité lors du processus de fabrication.



7 - Photos
Lumières, caméra , action ! Dans le laboratoire photo, nos photographes compose et livre des clichés glamour des produits finis.



8 - Le packaging
Enfin le dernier élément mais non des moindres, notre département des arts graphiques conçoit des emballages pour améliorer l'expérience des collectionneurs.

Publié le

j'adore leur figurine aussi .. mais trop cher enfin normal vu la qualité.. j'en ai qu'une dans ma collection et c'est un cadeau que l'on m'a fait en plus... 😀
Dieone
Dieone

Publié le

C'est sur que c'est le summum des figurines mais c'est vrai également que le prix va avec. Mon rêve:
zanza17
zanza17

Publié le

ahubuub, a desolé j'ai de la bave plein mon clavier , je ...... pfff pourquoi , pourquoi j'ai pas un rond!!!!!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal celle de neytiri, m'enfin perso je préfère les figurines plein pied que les bustes.
De mon côté j'ai enfin eu droit a ma premiere figurine sideshow pour mon anniv ! C'est un rêve tellement elle est magnifique 😲
Dieone
Dieone

Publié le

oui la plein pied fait 1500€ aaaaah sa fait mal le buste me suffirait déjà, lol
Dieone
Dieone

Publié le

zanza17 a dit:

ahubuub, a desolé j'ai de la bave plein mon clavier , je ...... pfff pourquoi , pourquoi j'ai pas un rond!!!!!


on est tous pareil...... 😳
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Dieone a dit:

oui la plein pied fait 1500€ aaaaah sa fait mal le buste me suffirait déjà, lol


En effet, ça me parait complémentent fou comme prix ! Déjà que 250€ j'ai mis un long moment avant de pouvoir les sortir pour une figurine, alors la a moins de gagné au loto c'est mort 🤣

Bon sinon je rêve déjà de m'en offrir une nouvelle pour mon prochain anniv autant dire c'est pas pour tout suite ! M'enfin histoire de faire des plans sur la comète j'aime bien c'est deux la... et même si j’adore Nathan j'me dis que gwen ira bien mieux au côté de babydoll 🤣



Dieone
Dieone

Publié le

ah ! on as eu la même envie pour gwen pour mon anniversaire la triplette spiderman :


biniou
biniou

Publié le

shady77 a dit:


Rien à voir avec la statuette collector vendue avec uncharted 3. 😀

Le corps pouvait faire illusion mais dès qu'on passe au visage, ce n'est plus la même histoire.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

biniou a dit:

...Le corps pouvait faire illusion mais dès qu'on passe au visage, ce n'est plus la même histoire.


Pire ! En plus la figurine du collector fait a peine la hauteur de 2 pommes, alors a côté celui de sideshow doit vraiment être balaise 🤣

a dit:

ah ! on as eu la même envie pour gwen pour mon anniversaire la triplette spiderman :


oh la triplette carrément ! la on est plus très loin du prix du buste de neytiri 🤣
En tout cas c'est claire que cette collection spiderman est vraiment superbe 😎
Dieone
Dieone

Publié le

shady77 a dit:


oh la triplette carrément ! la on est plus très loin du prix du buste de neytiri 🤣
En tout cas c'est claire que cette collection spiderman est vraiment superbe 😎




Heuu, une parmis les trois plutot et surtout, lol, apres 3 mois plus tard une autre ainsi de suite, mon compte suivrai pas sans quoi 🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Dieone a dit:

shady77 a dit:


oh la triplette carrément ! la on est plus très loin du prix du buste de neytiri 🤣
En tout cas c'est claire que cette collection spiderman est vraiment superbe 😎




Heuu, une parmis les trois plutot et surtout, lol, apres 3 mois plus tard une autre ainsi de suite, mon compte suivrai pas sans quoi 🤣 🤣


Ha oui ok j'me disais aussi ça fessait beaucoup trois figurine en une fois ! 🤣
Netrisca
Netrisca

Publié le

Je le zieute depuis un petit bout de temps celui la ou le Red skull chez marvel.
En sideshow je n'ai que l'oeuf Alien collection bluray.











shady77
shady77
ADMIN

Publié le

WOW a ouais quand même y a de quoi se faire de belle frayeur si t'est mal réveillé avec celle-la ! Mais tu la cache où, parce que je l'ai pas vu dans ta collection 🙄
Dieone
Dieone

Publié le

je crois que il l'a voudrait tout simplement, elle ne fait pas partit de sa collection c'est une préco février ou mars si je ne m'abuse
marlok
marlok

Publié le

La seule figurine sideshow que j'ai. On me l'a aussi offert a un anniversaire .

Netrisca
Netrisca

Publié le

Need la statuette !


Ou le buste !
zanza17
zanza17

Publié le

Wouatcha c'est vrai qu'on peut dire qu'elle a de la geule 😉 j'aime bien le regard du buste.
Kube1
Kube1

Publié le

Dieone a dit:

je crois que il l'a voudrait tout simplement, elle ne fait pas partit de sa collection c'est une préco février ou mars si je ne m'abuse



Netrisca a dit:

Je le zieute depuis un petit bout de temps celui la ou le Red skull chez marvel.
En sideshow je n'ai que l'oeuf Alien collection bluray.













Très bon choix ! 😉
Je viens de la pré commander, elle est prévue pour Septembre ... J'ai hâte !

Puis le buste du Big Chap pour Décembre et je pense que ce sera tout pour cette année 😀
Dieone
Dieone

Publié le

Question: Les frais d'envoie et de douanes en commandant sur sideshow quelqu'un les connaient t'ils? sa y j'ai commandé ma premiere figurine dessus mais il 'n'indique pas les frais de douanes seulement que cela sera facturé sur la derniere mensualité.
Kube1
Kube1

Publié le

Malheureusement pour ma part je n'ai jms commandé directement sur Sideshow, toutes celles que je possède je les ai acheté au près d'autres collectionneurs ou directement sur des sites français.
Tout ce que je peux te dire c'est félicitation pour ton 1er proder Sideshow, tu vas voir à quel point ils sont magnifiques ! 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Dieone a dit:

Question: Les frais d'envoie et de douanes en commandant sur sideshow quelqu'un les connaient t'ils? sa y j'ai commandé ma premiere figurine dessus mais il 'n'indique pas les frais de douanes seulement que cela sera facturé sur la derniere mensualité.


Alors c'est fait t'as commandé Neytiri ?
Lol plus sérieusement t'as finalement craqué sur une des figurines spider-man comme prévu ❓
Sinon de mon côté il affiche bel et bien le montant des douanes
Dieone
Dieone

Publié le

Oui sa y est ma première figurine de la trilogie spiderman, et pour moi il ne m'indique rien niveau frais de douanes ( tu peux m'en dire plus?)


edit: oui sa y est j'ai vu sur la page d'achat il y a le calculateur mais apres sur ma commande dans mon compte il n'est inscrit aucune somme j'espere qu'il n'y aura pas de surprise. du coup environ une 40€ fdp et douanes
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Dieone a dit:

Oui sa y est ma première figurine de la trilogie spiderman...


hum hum est plus précisément spider-man, mary jane ou gwen stacy ? 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

les deux dernières ? :p.
Swampsith
Swampsith

Publié le

Je change de sujet un peu, mais y a un Godzilla qui arrive bientôt de chez Sideshow...

😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Swampsith a dit:

Je change de sujet un peu, mais y a un Godzilla qui arrive bientôt de chez Sideshow...


Créer plutôt un nouveau sujet pour l'occasion, parce que je suis sûr que beaucoup vont adorer 😉
Dieone
Dieone

Publié le

Oo bizarrre ma réponse à disparu, je disai donc j'ai choisi gwen étant la seule ou il proposait un paiement avec des mensualités qui me satisfaisai . Je me procurerai les autres sur un autres site qui propose des paiement en plusieurs fois.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Perso c'est ma préféré de 3 et effectivement c'est la seul avec un paiment en 3x, mais part contre tu aurais peut-être du t'attaquer a spider-man en premier étant donner qu'il commence a être difficile a trouver si tu veux vraiment avoir la triplette au complet 😐
Dieone
Dieone

Publié le

Oui je veux bien mais mon portemonnaie ne suivra pas mes envies lol
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'aime beaucoup Sideshow, de très belles figurines de belle qualité, très grande et en résine
mais cher (enfin prix normal pour ce que c'est mais faut le vouloir)

Souvent a peu d'exemplaires certaines, elles atteignent ensuite des prix abusifs à la revente ! ex de Darth Talon des comics Star wars Legacy qui se vend dans les 800-1000 €

J'ai commandé ma 1ère !
sur figurine mania par contre car c'est un site français, du coup la figurine me revient moins cher que chez Sideshow avec leur frais de port et on peut payer en 3-4 fois aussi
(on la reçoit bien + tard par contre le temps qu'ils soient approvisionnés)

j'ai choisi cette figurine de Darh Vader que je trouve totalement représentative de l'histoire de Star Wars.
Je l'adore 😀
l'effet de jaune est assez particulier (pour faire l'ambiance la planète dans le III), mais si l'éclairage est bon ça passera nickel !
Bien imposante (c'est du 1/5 donc grand) et diverses postures, perso je mettrai la 3ème !

Revan
Revan

Publié le

Super se Darh Vader ça fait rêver de toute façon si je gagne au loto je m'achète toute la série stars wars mythos ils sont tous magnifiques 😀

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Si je gagne au loto je rachète la compagnie et je fait construit le shady's geek museum 🤣
Revan
Revan

Publié le

shady77 a dit:

Si je gagne au loto je rachète la compagnie et je fait construit le shady's geek museum 🤣



Oui ta raison racheté la compagnie c 'est beaucoup mieux !! je suis resté modeste 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'avoue que les mythos sont belles, mais pour la darth maul, j'ai préféré commander celle-ci que je trouve + réussi (la pose du perso surtout)




Sinon ben j'ai déjà reçu la Vador ! je mets les photos sur ma collection ce soir !
Ectalite
Ectalite

Publié le

Les figurines Sideshow font toutes rêver, malheureusement le compte en banque apprécie beaucoup moins !

Je compte commander ma première mais je sais pas laquelle choisir :'(

36 affichés sur 36 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)