Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des Prime1

Publié le

J'imagine que ton baby Yoda a du coûter + cher qu'en shop fr du coup
slash1276
slash1276

Publié le

sephiyo a dit:

Disons qu'à l'époque...je l'avais vu à prêt de 600 euros sur certain shop.fr...ça m'avait un peu refroidi, mais j'avoue que j'aurai dû chercher un peu mieux.
Mais en gros, ça m'a fait 353 euros (fdp compris) + 115 euros de douane/taxes.

Bon l'avantage, c'est que je l'ai eu dès sa sortie et que j'avais commencé à le payer 1 an avant.

Donc oui, au final, j'imagine que j'ai du le payer un chouilla plus cher.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

slash1276 a dit:

sephiyo a dit:

Disons qu'à l'époque...je l'avais vu à prêt de 600 euros sur certain shop.fr...ça m'avait un peu refroidi, mais j'avoue que j'aurai dû chercher un peu mieux.
Mais en gros, ça m'a fait 353 euros (fdp compris) + 115 euros de douane/taxes.

Bon l'avantage, c'est que je l'ai eu dès sa sortie et que j'avais commencé à le payer 1 an avant.

Donc oui, au final, j'imagine que j'ai du le payer un chouilla plus cher.

Le tarif que tu indiques sur les shop Fr pour Baby Yoda 1:1 de Sideshow me surprend. De mémoire, la fourchette de prix chez les revendeurs français oscillait entre les 350 et 400€ (hors frais de port).

Les seuls moments où c'est intéressant de commander directement chez Sideshow, ce sont :
- lorsqu'ils ont une édition exclusive propre à leur store ;
- lorsque la pièce recherchée n'est pas / plus dispo ailleurs ;
- lorsque le dollar est faible par rapport à l'euro (1€ = 1,40$ commence à être un taux de change qui permet d'avoir un prix globalement égal aux stores Fr, chose qui ne s'est pas vu depuis plusieurs années) ;
- lorsque l'on veut que le produit arrive vite.
slash1276
slash1276

Publié le

Au début, je l'avais vu ici...(je ne me souvenais plus si je l'avais vu à 500 euros ou 600), mais c’était de toute façon trop cher.

https://fr.zavvi.com/marchandise-statues/the-child-l-enfant-the-mandalorian-replique-authentique-sideshow-collectibles/12455280.html

ou ici :

https://hobby-one.net/produit/star-wars-the-mandalorian-the-child-life-sized-statue-sideshow/

Et puis quand je l'ai commandé (en mars 2020) on était en plein dans le début du COVID et certains revendeurs avaient volontairement gonflés les prix prétextant que c’était à cause du faible approvisionnement des produits et des livraisons que les tarifs étaient en hausses.

Bref...depuis c'est revenu à la normal et heureusement on peut le trouver moins cher.

En tout cas, je l'ai reçu très rapidement de la part de Sideshow (en décembre 2020), ce qui n'est toujours pas le cas des revendeurs FR.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ha bne oui tu reçois avant du coup^^
mais bon si on prend plusieurs statues, genre 3 chez sideshow, à force les surcoût ça te fait comme si tu aurai pu prendre une statue gratuite
slash1276
slash1276

Publié le

Ah ça c'est pas faux ^^
P-Quill
P-Quill

Publié le

par contre une chose a savoir quand même aussi chez Sideshow c'est qu'ils t'envoient des cartes avec des codes de réductions de -25% pour tes prochaines commandes.

c'est ce que j'ai eu après avoir fait une première cde ( j'avais pris du 100% sideshow par contre ) chez eux, bref ça me payais les FDP pour les cde suivantes en quelques sorte. j'ai même eu droit un a petit book de leurs productions et des photos de leurs studio. 😀 ( book bien mieux fait que celui que l'on peu avoir chez prime 1 par exemple qui est en fait plus un catalogue de leur productions )
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'imagine que c'est sur différentes statues
je les vois mal filer -25% sur n'importe quelle statue, et la MHA de prime 1 a 2000$ arrive quelques jours après sur le site, par exemple^^
P-Quill
P-Quill

Publié le

c'était plusieurs cartes ciblées effectivement ( par exemple -25% sur une Hot toys ou -25% sur statue sideshow en stock ou sur un print ) et a duré limité donc sur les truc déjà en stock et donc hors préco.

mais il y avait de beaux choix encore 😀
P-Quill
P-Quill

Publié le

sephiyo a dit:

J'imagine que c'est sur différentes statues
je les vois mal filer -25% sur n'importe quelle statue, et la MHA de prime 1 a 2000$ arrive quelques jours après sur le site, par exemple^^

petite erreur de ma part c'est pas -25% mais -25$ et ça c'était sur les hots toys en stock mais il y avait aussi une carte de -50$ ( pour 500$ mini d'achat ) sur une statue en stock également. bon c'est mieux que rien et je trouve ça appréciable quand même.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

-25% et -25€, la douche froide quand tu as dû te rendre compte de ta méprise 😂
Kaathe
Kaathe

Publié le

J'ai rien osé dire mais je pensais aussi que c'était une erreur !
Moi aussi j'avais reçu -25$ avec l'achat d'une statue (qui n'était pas une Sideshow d'ailleurs).
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ha ouais c'est pas ouf lol
J'ai déjà eu ces promos, jamais réussi à les utiliser car rien intéressant à chaque fois

Du coup tjs aucun intérêt de buy sideshow hors exclusive :p
P-Quill
P-Quill

Publié le

parmi les 2 cartes de -25$ il y avait une carte de -50$ pour un achat minimum de 500$ c'était quand même intéressant je trouve.

effectivement c'est sur les produits en stock et hors préco donc faut qu'il y est des truc qui plaisent 😉 ce qui fut mon cas car ça m'avais permis de prendre la Hot toys 1/4 de la Mark III de Iron man qui avec les -50$ et une autre réduction de -21$ grâce a une autre réduction ( "rewards" ) qui se cumule directement sur le site, ça valait le coup car je ne la trouvais plus en shop français et surtout a un prix acceptable car ici elle était a 613$ pour la version "Deluxe".

mais bon oui désolé de mon erreur sur les % j'ai écrit un peu vite 😓

par contre en effet je commande aussi de l'exclusive sur Sideshow comme la dernière Harley Quinn ou je trouvais que la seconde tête était aussi très bien.
slash1276
slash1276

Publié le

On peut ne pas aimer Sideshow...mais personnellement, j'ai deja obtenu plus de $100 avec mes Rewards. Le seul hic c'est qu'il faut les utiliser avant 40 ou 45 jours (ce qui est un peu abusé, je reconnais). A noter aussi qu'il y a des Promo code régulièrement également...

Donc parfois ça peut être intéressant...et tout n'est pas à jeter 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Guts vs Zodd à l'échelle 1/6.
Prix : 999$ / 1099$ pour la DX

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

P-Quill
P-Quill

Publié le

lol j'ose pas imagine le prix de l'ensemble avec la hache ^^ et la place qu'il faut aussi pour tout ça.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pas mal du tout la hache ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

aie aie ça je l'ai pas vu venir, tellement impatient de voir ce que ça va donner 🤩

https://twitter.com/Naughty_Dog/status/1391905947430182912
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Eclatement des rétines en vue ! 😎

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Teaser !

P-Quill
P-Quill

Publié le

j'ai bien vu une Gally ? vont t'il faire du Gunnm ? ça sent encore le craquage tout ça 😭
slash1276
slash1276

Publié le

Ils ne seraient pas un peu fous chez La cité des nuages!? 😱
(Et sans les frais de port...évidemment)

Kube1
Kube1

Publié le

Faut prendre la carte de membre, ça coûtera moins cher !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

impatient d'etre a samedi matin, ça va etre comme un matin de noel avec le nouveau showcase XD
P-Quill
P-Quill

Publié le

shady77 a dit:

impatient d'etre a samedi matin, ça va etre comme un matin de noel avec le nouveau showcase XD

oui sauf que parfois tu pleure devant les prix qui s envolent 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Artie
Artie

Publié le

Clairement, le double TLOU c'est direct dans la poche
traket
traket

Publié le

rien pour moi 🤣 et tant mieux
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un seul mot pour qualifier ce showcase n°2 : frustrant.
Artie
Artie

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Un seul mot pour qualifier ce showcase n°2 : frustrant.

Parce que trop de produits sont suceptibles de te faire craquer mais que ça va coûter 1 bras, 1 rein et un poumon ? xD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

C'est tout a fait ça ! 🤣
Ce sont des grands malades. Ils te sortent des trucs, mais genre impossible à avoir chez toi et qui coûtent tout ce que tu as mentionné.
Donc frustrant dans le sens où si tu craques pour un truc, tu ne peux rien te prendre d'autres à côté, du coup est-ce que ça vaut le coup de le prendre ?
Frustrant aussi pour la partie jeux vidéo. Principalement des annonces , mais quasiment rien de concret. Et sur les 2 projets dévoilés, il y en a un c'est juste une variante.
Donc hype au début, puis frustration totale, quand ils ne te montre que le nom de la licence avec un "coming soon".
Le seul avantage, c'est qu'il y a des chances du coup que la partie jeux vidéo soit beaucoup plus développée lors du showcase n°3.

La partie DC, encore et toujours du Batman, certes très cool et qui font envie, mais j'en entend certains déjà dire "encore du Batman muséum sur une gargouille". Et c'est pas faux.
Et au moins 1/2 heure pour parler de Kong vs Godzilla (avec au passage un spoiler pour ceux qui n'ont pas suivi l'actu du film à travers les réseaux sociaux ou autres), alors que quasiment rien sur les jeux vidéo.

Bref c'est frustrant, mais tout autant kiffant. 😁
Artie
Artie

Publié le

Ah mais je suis archi d'accord avec l'ensemble de ton message pour le coup !
J'avoue que la variante armure.... peu de prise de risques ici..

Batman ça commence à faire beaucoup oui, de tout ce que j'en vois, il y en a à toutes les sauces
Kong vs Godzilla par contre, faut un sacré meuble pour l'exposer, c'est un sacré bloc la vache :O
P-Quill
P-Quill

Publié le

traket a dit:

rien pour moi 🤣 et tant mieux

comment tu fait ? 🤣

je suis foutu perso car j'ai eu l'occasion de regarder avant de partir au taf et il y en a au moins 4 qui m'intéresses grandement et au moins 2 que je vais très probablement prendre 😎 mais bon j'ai peur des prix 😓

Déjà leur Gally c'est quasi sur et leur John Snow a voir encore mais ça sent le insta buy

le Batman ( the Batman ) et les jokers Comics ça me branche grave aussi 🤪

franchement prime 1 ils savent faire monter la hype ^^ et il frappe, encore une fois, très fort
P-Quill
P-Quill

Publié le

Traket les Nazguls ça te hype pas plus que ça ?
Milo
Milo

Publié le

Les parents apprennent la frustration à leurs enfants, en ne leur achetant pas tous les jouets qui passent à la télé...
Prime One apprend la frustration aux adultes en leur montrant qu'ils ne peuvent pas s'offrir tout ce qu'ils veulent, même adulte...

Comme dit Scar "la vie est injuste", comme dit Mikasa "le monde est cruel" 😭

Je suis en PLS devant la statue de full metal alchemist. Ce n'est pas la plus belle de ce showcase, loin de là, mais je me rend compte à quel point fma a eu un impacte sur moi. Déjà que j'ai craqué sur la G.E.M d'Ed et Al, alors que je trouvais le prix abusé... (bon j'ai pu l'avoir avoir une bonne réduc' ^^).
Là, je vais faire genre que j'ai pas vu. ça devrait se rapprocher des 2000 euros je suppose (un prix entre les god of wars et la My hero academia)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je pense que si je ne devais en retenir qu'une pour un éventuel achat ce serait le Aliens "Darkhorse Comics". 🤓
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

encore un super showcase, juste dommage pour tlou et uncharted j'esperé au moins avoir un aperçu :/

sinon le diorama godzilla vs kong c'est quelques chose, j'ose pas imaginer le prix 😅
traket
traket

Publié le

PeterQuill a dit:

même pas ^^ vraiment pas fan du rendu global, dans toute leur annonces il y a juste la statue de Jurassic World qui me chauffe, mais pas de place, plus de budget 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

traket a dit:

PeterQuill a dit:

même pas ^^ vraiment pas fan du rendu global, dans toute leur annonces il y a juste la statue de Jurassic World qui me chauffe, mais pas de place, plus de budget 🤣

oui c'est clair qu'elle est grande et puis Chris pratt est trop petit pour avoir un visage très ressemblant

BobbyOneKenoby a dit:

Je pense que si je ne devais en retenir qu'une pour un éventuel achat ce serait le Aliens "Darkhorse Comics". 🤓

moi je vais attendre les prix mais j'hésite entre Gally et John Snow mais par contre j'aurai plus tendance a prendre John en "one shot" car Gally j'ai déjà la Alita film chez eux et donc même si c'est différent j'ai quand même déjà une Alita ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La Ultimate Diorama Masterline Evangelion 13 me tenterai bien également. Elle est magnifique. 😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

La Ultimate Diorama Masterline Evangelion 13 me tenterai bien également. Elle est magnifique. 😎

sacré pièce en effet 😉 je ne fait pas Evangelion donc je suis sauvé ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Même pas le temps de souffler ! 😮

P-Quill
P-Quill

Publié le

c'est bien réalisé , ça plaira a ceux qui préfère la version film.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

surpris qu'il commence par celle-là puisqu'on a meme pas vu le proto pendant le showcase...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Heu... ils sont sérieux la Prime 1 à balancer en moins d'une semaine plusieurs précos des annonces faites lors du showcase ? 😮

Après Darkseid, c'est au tours du diorama Godzilla vs Kong.

Et en + le Predator Jungle (1987) est annoncé pour le mois de juin. 🤪

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je pense que c'est pas plus mal, car de toute façon elles resterons au moins 2 ans en préco avant de sortir 😅

50 affichés sur 1501 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)