Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tsume (Actu en général)

Publié le

Ils vont toucher une nouvelle communauté, c'est pas plus mal. Gears of War ça va se vendre j'espère, après faudrait pas qu'ils débutent sur un tirage de 5000 pièces mais ça peut le faire. Puis c'est bien ils choisissent des licences ou pas énormément de résines ont été faites (je parle pour les jeux).
Vilca
Vilca

Publié le

Maxime a dit:

Ils vont toucher une nouvelle communauté, c'est pas plus mal. Gears of War ça va se vendre j'espère, après faudrait pas qu'ils débutent sur un tirage de 5000 pièces mais ça peut le faire. Puis c'est bien ils choisissent des licences ou pas énormément de résines ont été faites (je parle pour les jeux).



C'est très bien qu'ils touchent une nouvelle communauté !
Néanmoins, pourquoi ramener plus de monde quand on n'arrive pas à donner les produits dans les temps ?
Qu'ils n'aient plus de retard dans la distribution de leurs produits, ça leurs évitera de subir des décommandes de leurs résines.
Ça rassurait sur leur capacité à se remettre en question et à trouver les solutions pour avoir moins de problèmes.
Je sais qu'Ils sont en train de le faire, mais ils annoncent un nombre de tirage trop grand pour de l'édition limité.
Exemple: la résine broly version normale à 1500 exemplaires, il y a encore possibilité de précommander alors qu'elle est sortie en Octobre 2017.
C'est dommage, ça donne l'impression que la résine n'est pas ouf ou qu'il y a eu un gros problème. Alors qu'ils ont fait l'une des meilleures HQS+
Maxime
Maxime

Publié le

Broly n'est pas le bonne exemple, il était en rupture y a pas longtemps, mais ils en ont ajoutés 150 ou 250 je m'en rappel plus, c'est ceux-la qui sont disponibles,donc le tirage de 1500 est bel et bien parti, ce sont celles ajoutées qu'il reste^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

C'est bien qu'ils proposent de nouvelles choses, mais ce qui m'inquiète le plus ce sont certains commentaires sur des groupes de discussion.
Pas mal de personnes (dont moi) attendent certains personnages depuis leurs annonces il y a quasiment 2 ans et pour lesquels on a toujours aucune nouvelle.
Certains pensent même que Tsume n'aurait plus certaines licences (Dragon Ball Z et Saint Seiya notamment) même si une HQS+ d'un des ennemi emblématique dont je tairais le nom, de DBZ, semblerait avoir été divulgué et annoncé pour la fin de l'année.
On peut craindre ne pas pouvoir terminer certaines gammes comme les HQS Saint Seiya ( les Chevaliers d'Or comme ceux de Bronze) alors je n'ose même pas penser aux HQS+ Saint Seiya en théorie prévues pour former un diorama géant et accompagnée Athéna.

Pour le moment, on est loin des 2 HQS et de la HQS+ annoncées par an et à ce rythme d'autres fabricants seraient même capables de dévoiler d'un seul coup leurs protos pour tous les Chevaliers d'Or et de Bronze. 🤔
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pré-commandes ouvertes pour la HQS+ Gears of War : Marcus vs General RAAM
Edition limitée à 500 ex.
Prix : 1 499 €



Galerie photos :
Voir le spoiler


















Elle est vraiment magnifique ! 😎
horribleroach
horribleroach

Publié le

Faut qu'ils arrêtent les photos sur fond noirs, ça ne met pas du tout la statue en valeur je trouve. Y'a aucun repère pour se faire une idée de la taille.
Sinon elle a l'air super détaillée mais j'aimerais la voir en conditions réelles pour me faire un avis définitif. Je m'attendais au moins à un petit live.
Apparemment la tête de Marcus ne fait pas l'unanimité, y'avait déjà des critiques dans les 10 commentaires qu'il y'avait sur facebook. Y'a un truc bizarre avec le visage, j'ai l'impression que ça vient des sourcils et des cheveux...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

mimiculte
mimiculte

Publié le

Pour balancer des preco et prendre la thunes à tout va, ça y va sans soucis mais quand il s'agit de livrer la c'est autre chose.

Je trouve ça déplorable...

Les mecs ont 15 figurines de retard et se permette encore de balancer des preco de HQS toute les 2 semaines....
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Bah oui faut bien qu'ils lancent de nouvelles préco afin de financer la production des 15 statues qui sont en retard 🙄
Peyote
Peyote

Publié le

Tsume n'est pas une marque très soucieuse des relations qu'elle développe avec ses clients, mais aussi avec ses partenaires commerciaux. Leur attitude générale est assez déplorable je trouve. Leurs clients sont lésés et doivent attendre des mois, voire des années à cause des retards, et maintenant qu'ils sont "réputés" dans le monde entier, ils ont coupé les ponts avec un bon nombre de leurs distributeurs qui les avaient aidés à se faire connaitre pour ainsi gagner plus d'argent en vendant directement. Je n'apprécie absolument pas ce genre de pratique
CrysisJD
CrysisJD

Publié le

mimiculte a dit:

Pour balancer des preco et prendre la thunes à tout va, ça y va sans soucis mais quand il s'agit de livrer la c'est autre chose.

Je trouve ça déplorable...

Les mecs ont 15 figurines de retard et se permette encore de balancer des preco de HQS toute les 2 semaines....



Entièrement d'accord avec toi... ça commence à me gonfler cette communication aux fraises. Et puis plus ça va et plus on a droit a de nouvelle précommande, j'avais déjà écrit un post ici pour me plaindre de ça mais regarder, chaque mois ou deux mois on a une nouvelle précommande ! Ils ont combien de projet en cours ou en attente ! Genre la HQF de Luxus de Fairy Tail dont on a 0 nouvelle depuis 2 ans ! Mirajane HQF teasé au Tsume Fan Days il y à 2 ans c'est pareil, RIEN ! Et puis les prix exorbitant sur leur HQS comme celle de Sasuke au prix d'une HQS + pour la taille d'une HQS normal.. Bref si ça continue je vais annuler toute mes précos, quitte à perdre 10% de la préco.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Au moins pour les HQF Fairy Tail on peut dire que les précommandes n'ont jamais été ouvertes. Par contre quand on voit le nombre de statues qu'ils ont à produire, ça va finir par poser problème. Je ne sais pas comment ils font mais il y a bien plus de préco que de statues livrées et avec le temps ça va faire que s'empirer si ils ne trouvent pas de solutions...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Et pourtant il ont fait un kickstarter qui leur a filé 450000 euros comme ça pour aidé la boîte.
stjuju
stjuju

Publié le

J’ai annulé toutes mes préco (environ 5) depuis un moment, j’ai perdu un peu mais j’en ai récupéré pas mal.
Je suis de loin Tsume mais je vois qu’il y a encore aucune remise en question et toujours les problèmes.
Heureusement qu’il y a maintenant de la concurrence, plus de raison d’acheter chez eux.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La HQS+ Gears of War est toujours disponible en pré-commande sur le site de Tsume.
Je suis un peu surpris. 😮
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Mdrr je vois pas pourquoi
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je pensais qu'il y aurait plus de fan de la licence que ça, surtout aux US.
Cela dit OK elle très chère et en rajoutant les frais d'expédition ça pique le cul je suis d'accord, mais seulement 500 ex. même à ce prix, je pensais qu'elle serait partie assez rapidement.
Peyote
Peyote

Publié le

Moi ça ne m'étonne pas plus que ça. Elle est beaucoup trop chère et c'est une licence qui ne fait pas rêver tant que ça (même si j'avais adoré le premier opus en co-op). Et en Europe je pense qu'on est plus figurines de mangas/comics que de jeux vidéo, et surtout pas cette licence.
Et puis ça leur fait du bien un peu de voir que ça ne marche pas toujours très bien leurs produits parce que Tsume donnait vraiment de croire qu'ils étaient au-dessus du lot. Avec un peu de chance, ça les fera retomber sur Terre un peu, même si j'ai des doutes...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Peyote
Peyote

Publié le

Ça montre qu'ils sont vraiment désespérés de la vendre alors parce qu'ils m'ont dit et redit qu'ils ne voulaient plus travailler avec de nouveaux partenaires professionnels. Moi ça me fait bien plaisir qu'elle ne marche pas tant que ça pour dire vrai 😀
J'ai toujours trouvé que les figurines Tsume ne méritaient pas tant que ça leur succès, à part quelques exceptions (comme la Shiryu qui est magnifique). Déjà le fait de marquer le nom du manga sur la base gâche un peu le truc, et leur diorama sont souvent trop violents à mon goût. Après les goûts et les couleurs !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Après certains collectionneurs qui commencent une collection à mon avis se sentent obliger de continuer meme si la fig ne leur plait pas plus que ca plus les clients ponctuels suffit a vendre la collection. La il faut trouver une nouvelle clientèle.
Moi qui suis fan de gears par manque de place et surtout ne pas placer 1500€ dans de la résine mon non achat est vite décidé
Arty
Arty

Publié le

Tenez voici la fin de l'histoire sur le goldorak . Jihei l'a appelé et les réponses données sont vraiment limites . Le SAV et respect des clients c'est pas encore ça .
😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Les réponses sur les réacteurs avec problèmes de température sont épiques !!!!

Xpldrrr

Glk: je comprend pas chez d'autres utilisateurs le réacteur est un peu plus droit que le mien.
SAV Tsume : sûrement que chez l'autre personne il fait 2/3° de moins et donc ça
a moins bougé.

🤣 🤣 🤣

Du coup le Sasuke présenté à Dubai il a du fondre ptdrrrrr
Maxime
Maxime

Publié le

Petite question , vous pensez que la HQS + de Natsu se vendra combien en occas ?
CrysisJD
CrysisJD

Publié le

Maxime a dit:

Petite question , vous pensez que la HQS + de Natsu se vendra combien en occas ?



Franchement, aucune idée. Tout simplement car plus ça va et plus tu trouve facilement des Tsume d'occasion, pourquoi ? Tout simplement car ils sont en train de se tuer niveau réputation à lancer des précommandes tout les deux mois, qu'ils sont en retard sur toutes leurs productions et que beaucoup de gens annule leur préco ou alors revende en suivant leur HQS ou HQS+ donc je ne saurai te dire si elle va être au prix comme pas mal de Tsume sur LBC comme Hashirama, Ace, Robin par exemple que tu trouves facilement à leur prix initial voir des fois à un prix inférieur. Ou alors si son prix va exploser vu qu'elle a été rapidement sold out. C'est un peu du loto pour le coup avec eux.
Peyote
Peyote

Publié le

Tu peux avoir une idée en regardant les prix de vente sur eBay et surtout les prix auxquels elle est vendue. Pour l'instant il n'y a pas d'offres, à part des fakes chinoises, mais tu peux créer des alertes pour recevoir un e-mail quand quelqu'un poste une annonce. Sinon, sur le site https://myfigurecollection.net/ tu peux voir un peu l'offre et la demande pour imaginer si elle sera cotée plus que sont prix d'achat.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

be04781
be04781

Publié le

Je viens de recevoir la confirmation d'adresse pour le cancer 😜
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ranma1/2 : Les sources maudites de Jusenkyo



Edition limitée : 1200 ex.
Prix : 499.00 €
Date de début des livraisons estimée : Début 2021
➡️ Lien de pré-commande
mimiculte
mimiculte

Publié le

500 balles... Il se sente plus la...
Par contre le rendue de l'eau est complètement ouf !!!
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Trop chère au vue des dimensions ! next ➡️

@Mimi: ils ont le melon depuis un bon moment chez atchume
Milo
Milo

Publié le

Hmm... Sincèrement, y'a un problème quelque part... c'est clairement pas du 1/6, mais plus du 1/8. Ils ont pourtant toujours donné l'échelle par rapport à la taille du personnage... 30cm quoi... Pour du 1/8, je trouve que c'est cher, en 1/6, j'aurai été plus d'accord avec le prix... Bon bref... Ce que je note surtout durant la video, c'est qu'ils ont donné les dates de début d'envoi pour Krilin (à partir de novembre), Gaara et Ace (à partir de décembre), et ça c'est cool.

Si c'est bien le cas, ça arrive un peu plus tôt que prévu, même si la première vague d'envois concerne le marché asiatique. En espérant que les dates tiennent^^ Je serai content de recevoir Gaara en début d'année

Vous avez une idée du temps que ça prend pour envoyer 1800 pièces ? 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

ça rigole pas des préco pour début 2021
Vilca
Vilca

Publié le

Broly produit d'usine.







Vilca
Vilca

Publié le

Unboxing de Hitsugaya .
Vilca
Vilca

Publié le

Hitsugaya produit d'usine.





horribleroach
horribleroach

Publié le

J'ai reçu Saitama hier et franchement je ne suis pas déçu. Rien à redire elle est top.
Vilca
Vilca

Publié le

horribleroach a dit:

J'ai reçu Saitama hier et franchement je ne suis pas déçu. Rien à redire elle est top.


Pas de photos, pas de numéro ?
horribleroach
horribleroach

Publié le

J'avais pas le temps, j’essaierai d'en mettre mais avec mon tel ça rend rien
horribleroach
horribleroach

Publié le

J'ai fait quelques photos, elles ne son pas terribles mais bon. D'ailleurs c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il y'avait 2 petits défauts de peinture sur les abdos de Saitama 😕. C'est pas dramatique mais c'est gênant et super mal placé, du coup je ne vois que ça.
Voir le spoiler








angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est super con. Après il s est pris deux bastos dans le bide stt 🤣
CrysisJD
CrysisJD

Publié le

Voici mes photos de Saitama, elle est super grosse, quand j'ai soulever le monstre j'ai été surpris du poids 🤣



sephiyo
sephiyo

Publié le

Cava elle est vraiment stylée !
moi je l'ai commandé a figurine mania donc toujours rien^^
horribleroach
horribleroach

Publié le

C'est surtout que tout le poids est sur le monstre donc faut faire gaffe quand tu la portes
CrysisJD
CrysisJD

Publié le

horribleroach a dit:

C'est surtout que tout le poids est sur le monstre donc faut faire gaffe quand tu la portes




Je l'ai peser, 16 kilos environs le monstre 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

"Après le succès d’Ichigo Kurosaki, c’est au tour de Saitama de rejoindre notre gamme d’exception My Ultimate Bust by Tsume.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 2 août pour découvrir le buste lors du lancement des précommandes à 17h30 (heure de Paris). One Puuuuuunch !!"


FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Ils ont choisi Saitama pour faire des économies au niveau des cheveux 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Du coup le prix sera moins élevé si y a pas de cheveux nan ?


🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Enfin des news sur la licence Saint Seiya avec un aperçu du WIP 3D de Camus le Chevalier d'Or du Verseau et mentor de Hyoga le Chevalier de Bronze du Cygne (et que tout le monde attend)



Elle risque de coûter bien plus cher que les autres Gold Saints, si l'on croit ce teasing et la présence en arrière plan de la représentation de la statue du Verseau.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Précommandes ouvertes pour le buste 1:1 de Saitama.



Prix : 999 €
Poids : 30 KG
Qté : 1000 pièces max
Dimensions : 70 x 42 x 53 cm



50 affichés sur 2214 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)