Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Les protections de steelbooks

Publié le

Aswood a dit:

Faut que je me trouve une perforatrice, ca rend vraiment plus propre ^^
Et pour fermer les cotés t'a fait comment ? On dirait que t'a scotché au milieu en haut et en bas ?


Une perforatrice tu peux trouve sa chez cultura rayon loisir créatif,pas besoin d'une très grande ou dans un magasin de loisirs créatifs. Ou si tu as un noz pas loin de chez toi il vont recevoir des pas cher. Il faut une perforatrice ronde.
Sinon oui j'ai collé avec du scotch double face 5mm de large en haut et en bas.
Aswood
Aswood

Publié le

Oui, je crois meme qu'y en a une qui droit trainer dans un de mes placards donc faudra que je cherche ^^"
Oh ! Pas con le double face ! Moi j'ai aussi 2 languettes qui se superposent et je scotch celle du dessus au dos de la protection (je sais pas si c'est clair). Mais le double face ça evite d'avoir la languette interne qui se balade et du scotch moche dessus ^^ Va falloir que je les reffase bien tous propres un jour, pendant que j'en ai pas encore de trop ^^
oazis11
oazis11

Publié le

J'ai un petit soucis mais je préfére demander avant de faire n'importe quoi.
J'ai acheté un steelbook dans une boutique Cash converter mais le problème c'est qu'ils mettent des étiquettes prix autocollantes n'importe où. Habituellement je réussi a tout enlever mais là, j'ai réussi a retirer l'étiquette mais il reste de grosses traces de colles. On m'a conseillé le dissolvant.

Bonne idée ou pas?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je te conseille de regarder ce lien amazon, il concerne le Steelbook de Fallout 4 qui a bénéficié d'un packaging scandaleux avec notamment une étiquette collée en plein sur le SB. En la retirant, c'est soit un reste de colle, soit une partie du SB qui s'arrache.
Parmi les commentaires clients, tu as plusieurs personnes qui expliquent de bonnes méthodes pour retirer la colle proprement et sans détériorer le produit.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Briochin cuisine ^^
oazis11
oazis11

Publié le

Merci pour le lien. 😀
Je vois qu'il y a un client a utilisé du Wd40 et un autre un rouleau pour enlever les poils sur les vêtements ! Lol A voir si ça fonctionne je vais tester..
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wd40 😲
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ouai, apparemment, ça fonctionne bien.
J'ai pas eu l'occasion de tester mais aux dires de certains clients, ça semblait viable.
Aswood
Aswood

Publié le

Perso j'y vais au dissolvant a vernis ^^ J'en met pas trop et je rince bien apres et j'ai jamais eu de soucis pour le moment ^^
Apo
Apo

Publié le

moi j'utilise de l'essence F, et ensuite un petit coup d'alcool de pharmacie, type Mercurochrome (LE PANSEMENT DES HEROS) pour nettoyer.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Le rouge ? 🤣
Apo
Apo

Publié le

non la collection me ruine, obliger d'acheter de la marque distributeur :s
mimiculte
mimiculte

Publié le

vous pouvez encadré vos steelbooks maintenant 😀



en 2D


ou

en 3D
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Pas cher en plus 🤣.

Genffu est pas dans la merde 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

J'ai pas encadré mes posters encore, alors les steelbooks, ils peuvent aller se faire.
Winkle
Winkle

Publié le

martinouchou a dit:

J'ai pas encadré mes posters encore, alors les steelbooks, ils peuvent aller se faire.



🤣 🤣
Chacha
Chacha

Publié le

C’est surtout que ce n’est rien à faire 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Moi j’aime bien, ça sert à rien, un peu comme tout ce qu’on achète ici, mais j’aime bien !
Aswood
Aswood

Publié le

T'ouvre le steel, tu plante 2 pointes a travers le verso dans le mur, tu referme le steel et hop, le tour est joué. Plus rapide, moins cher et tu peux meme ranger tes cles dedans 😀
Winkle
Winkle

Publié le

Aswood a dit:

T'ouvre le steel, tu plante 2 pointes a travers le verso dans le mur, tu referme le steel et hop, le tour est joué. Plus rapide, moins cher et tu peux meme ranger tes cles dedans 😀



Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣

c'pas con 😀
Kane
Kane

Publié le

Hello,

Tite question pour les pros de la protection 😀
Pour l'instant je n'utilises que des wraps mais j'aimerais passer sur la gamme "SCFx" pour avoir quelque chose d'un peu plus stylé et résistant.

Chez Steelbook Central ils proposent 2 versions pour les Steelbook "nus":

SCF1 Protector Dimensions 138 (w) x 17 (d) x 173 (h) mm
SCF10 Protector Dimensions 137 (w) x 15.5 (d) x 173 (h) mm

Le SCF10 c'est clairement pour ne jamais manipuler ses Steelbook non ? Le risque de rayure quand on le sort doit être important avec des mesures si "serrées" ? J'ai lu leur descriptif mais j'aimerais un retour pratique/d'utilisateur.

Y a aussi la même chose sur les SC2/SC3 mais j'avoue ne pas trop aimer le fait qu'un côté ne soit pas fermé même si forcément c'est plus pratique pour sortir son film...

En fait je ne sais pas trop ce que je veux 😅 Mes Steelbook de film je dois les manipuler <1 fois par an pour la plupart et jusqu'à 3-4 fois sur de rares titres genre la trilogie "Cornetto" . J'ai lu tout le topic (merci Misterlovier pour les photos) mais certains commentaires me font peur genre il faut double voir triple protection pour éviter les rayures 🤣 Pas un fou furieux de la protection mais partir sur un modèle, sortir le Steelbook et le rayer ça me ferait mal 😭

Laquelle des 4 du coup pour mon utilisation ?
joeslash
joeslash

Publié le

@Kane : alors, a titre perso, j'utilise les SC3 à mort pour mes SB JV & Films.

Le côté pratique : ouverture sur la droite, praticité pour extraction 😁

Niveau utilisation : les SB de Films sont sortis 2/3 fois par an et ceux des JV selon envie du moment et nouveautés.

Toutes mes protections (SB + FullSlip + Box FAC) viennent de chez eux 😁 !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour le peu que je m'intéresse aux protections je trouve aussi que les SC3 sont le parfait compromis.
C'est assez épais et rigide pour protèger relativement efficacement des rayures,
C'est pratique par ce que ouvert sur un coté,
C'est assez discret.

Les wraps c'est dégueulasse et inutiles,
Et les trucs qui protègent mieux je comprends pas : on achète un steelbook pour son aspect visuel. Le cacher sous un truc plastique hideux et pas facile à manipuler enlève 200% de l'intéret.

De toute façon concrètement la seule manière d'éviter les micro-rayures c'est de poster le steelbook contre rien sous cloche pour la poussière, et de ne pas le manipuler. 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est toi le wrap
Kane
Kane

Publié le

Merci pour les retours je vais tester les SC3 (visiblement c'est la version la plus vendue chez eux) et si ça ne me plait pas il y aura bien quelqu'un ici pour me les racheter au prix d'achat :p
Winkle
Winkle

Publié le

Moi j'utilise des SC2 et c'est niquel ^^
Kube1
Kube1

Publié le

angeldelamuerte a dit:

C est toi le wrap



R3mi09
R3mi09

Publié le

Bonjour à vous tous ^^
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela mais je commence à peine ma collection de steelbooks et j'aurai une question pour les connaisseurs.
Alors voilà mon problème: Il y a quelques années j'avais acheté le steelbooks d'AC 3 et de Black Ops 2 mais au fur et à mesure du temps ils commence à rouiller... Du-coup je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si vous avez des conseilles car acheter des steelbooks pour qu'ils rouillent d'ici 3/4 ans c'est pas folichon 😕
Je précise que je ne les ai pas encore protégés.
Merci d'avance pour votre aide 😃
Aswood
Aswood

Publié le

Ca rouille ? Oo Genre les charnieres ou la facade elle meme ?
R3mi09
R3mi09

Publié le

Le plus gros est généralement sur la tranche et je sais pas trop d'où ça peut venir (produit pour la poussière, trop humidité dans la pièce,.... je sais pas 😕 )


Aswood
Aswood

Publié le

J'ai jamais eu ça sur les miens en tout cas mais ça me fait peur ^^"
chrisouestside
chrisouestside

Publié le

moi sur mes dvd steelbook le baiser mortel du dragon et danny the dog tout rouillé
joeslash
joeslash

Publié le

Jamais eu ça sur mes SB ! 😎
R3mi09
R3mi09

Publié le

D'accord, vous pensez quand les protégeant ça pourrait les conserver d’avantages? J'imagine que oui 🤨 🧐
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Certains ont eu ce phénomène avec protection. Ca doit venir d une mauvaise production
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

aie ça fait peur cette histoire, faut que je les passe en revu... mais j'imagine que l’humidité doit joué pas mal
R3mi09
R3mi09

Publié le

Surement... Ou juste de la malchance 😟
3rasus
3rasus

Publié le

Du coup je sais quoi faire ce soir en rentrant.. inspection générale
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

joeslash
joeslash

Publié le

School Of Rock ! 😁

Ah, c'est pas le bon topic ? 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

haha 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai acheté 200 pochettes sur Bluecats la semaine dernière et j'ai passé une partie de ma matinée à mettre quasiment tous mes steelbooks dedans, c'était long (plus long que Gladiator que je matais d'un œil en même temps ^^)
Kane
Kane

Publié le

R3mi09 a dit:

D'accord, vous pensez quand les protégeant ça pourrait les conserver d’avantages? J'imagine que oui 🤨 🧐



Je ne suis pas un expert mais a première vue ça me semble être un problème flagrant d'humidité et donc de "rouille". Acheter des protections ne changera strictement rien, c'est l'air ambiant (l'eau contenue dedans) qui est en cause.

Normalement si on veut éviter ce genre de problème il faut stocker ses films, jeux, livres, etc... dans une ambiance stable (éviter les chocs thermiques) et surtout avoir une humidité relative aux alentours de 30-40%. Bien sûr par temps de pluie (ou l'hiver) ça va grimper a +70% mais pas bien grave du moment que c'est temporaire 😀

Les solutions il n'y en a pas 50:

-Déménager si vous habitez dans un coin humide 🤣
-Les stocker sous vide 🤣 Ne rigolez pas, je l'ai déjà vu faire avec des mecs qui stockent certains jeux dans des sachets pour la bouffe (ceux avec la petite valve)
-Acheter une clim / déshumidificateur

Oui ça peut faire rire, les Steelbook et les films c'est fait pour être regardé et manipulé mais dans certains coins en quelques années votre collection peut être complètement bouffée si vous ne faites rien 😭

Et le problème ne touche pas que les Steelbook, c'est pareil pour les livres, les jeux (disques / cartouches). Toujours "conserver"/stocker dans une ambiance assez sèche (éviter les greniers, caves, garages).


D'ailleurs pour les psychopathes de l'état de conservation de leur collection et qui ne seraient toujours pas au courant ( 😁 ) vous pouvez faire quelques recherches sur le net avec les mots-clés suivants: "disc rot" "bit/data rot". Mais n'allez pas vous suicider après avoir lu tout ça.

>>> Et faut aussi savoir q'une bonne partie des Blu-ray a de légers défauts a la fabrication et que peu importe les conditions de stockage vos disques termineront illisibles bien plus rapidement qu'on ne le pense. Pour bcp de collectionneurs ça peut passer inaperçu soit parce qu'ils ne regardent/jouent que rarement a leurs films/jeux (va vérifier +1,000 films et jeux, sachant qu'il en sort des centaines/milliers chaque année), soit parce qu'ils passent au nouveau support (4K / 8K / ...) avant que le précédent lâche.

Et c'est pareil pour les jeux, cartouches (DS, 3DS, ViTA, Switch, les précédentes générations sont bien plus résistantes) ou disques, donc ceux qui ont dans un coin de leur tête la revente de leur collection n'espérez pas en tirer beaucoup dans 10-20ans, la plupart de vos boites seront pleines de vide.

Achetez, ouvrez, jouez/lisez/exposez (si ce n'est pas encore le cas 😲 ), profitez en pendant que vous le pouvez

ET prenez un petit hygromètre histoire de vous assurer qu'ils sont dans un bon environnement si vous voulez profiter de votre collection dans les années avenir 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Si c'est exposé : déshumidificateur effectivement, sachant que si l'environnement en lui-même est humide, le faire tourner tous les jours, toute l'année... voila voila... à mettre sur programateur quelques heures/jour au pire

Si c'est stocké, à mettre dans des caisses ikea plastique transparent avec sachet de silices, ce sera 1000x mieux qu'en cartons
Winkle
Winkle

Publié le

Dites j'ai une question concernant les protections pour Fullslip scf2 , j'en ai depuis un bon moment mais sur les derniers full acheter ces protections sont un peut trop petite ( ex : sur le full de I saw the devil plain archive c'est niquel alors que sur le full de Oldboy plain archive elles sont un peut petite )

En allant voir sur ebay j'ai vu que il y avait un ancienne taille et une nouvelle taille pour ces protections :


Du coup je me demande si les nouvelles sont plus grande que les anciennes ?

Edit: j'avais pas vu qu'il y avait les dimensions dans la descriptif 😓 En effet les nouvelles sont plus hautes mais moins large si j'ai bien compris, je vais allez mesurer tout sa

46 affichés sur 146 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16776

membres

496803

commentaires

7445

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)