Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Débutant - Besoin d'aide

Publié le

😮 ah ouais, un beau bordel ! Il n'a pas la même définition que nous pour le TBE …
traket
traket

Publié le

C'est clair !
traket
traket

Publié le

Pour illustré un peu mes propos

Je suis un mec un peu chiant sur l'état des truc mais la je pense pas qu'on puisse dire que je fait mon difficile




courroie de suspension cassée et collé à la glue



Trace de glue sur l’interrupteur




et je crois le pire, des soudures bien dégueulasse sur le RCA histoire de bien altéré le son...



joeslash
joeslash

Publié le

sephiyo
sephiyo

Publié le

Bon faut je change de platine
on m'en avait offert une mais je trouve le son horrible (pas chaud du tout, je préfère large mon CD lol), c'est limite stridant, bref pas agréable, on sent pas du tout les basses sur mes enceintes
c'est bizarre car quand je mets le mode USB avec la clé, le son est large mieux
je pense que c'est parce que c'est une des 1ers prix sur amazon lol


Je pensais me tourner sur du 200-250€, afin que je trouve à 150-200€ lors du blackfriday xD
Vous avez des conseils de bonnes platines

j'avais pensé à
HOUSE OF MARLEY Platine Vinyle Premium


Mais après j'avoue que j'y connais rien, je m'en sers pas très souvent donc je veux pas non plus me ruiner^^
mais au moins un minimum de son
traket
traket

Publié le

Je suis complètement passé à coté de ton message ! tu as un ampli avec Phono ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

traket a dit:

Je suis complètement passé à coté de ton message ! tu as un ampli avec Phono ?



A ben du coup moi aussi xD comme j'avais pas eu de réponses j'étais plus venu regarder !
Voici la fiche produit exact de ma platine

C'est branché sur 2 enceintes

Du coup je mets pas sur un ampli, ça viendrai donc de là ? je dois acheter cet adaptateur phono pour sortir du vrai son ?
car je vois une énorme différence entre ma clé USB dessus et un vinyle
c'est vraiment affreux le son
traket
traket

Publié le

très bonne question, c'est marqué PHONO mais je ne vois pas de prise de terre avec la sortie RCA, quand tu branche la platine sur tes enceintes tu est obligé de mettre a fond le son pour entendre la musique avec un vinyle ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

Non pas besoin de monter le son
c'est juste que le son est clairement hyper clair c'est pas agréable
un CD dans ma voiture est + sympa à écouter

je vais vraiment changer de platine mais j'espère pas me planter cette fois et pas racheter un chaque fois, sans mettre + de 200€
traket
traket

Publié le

D'accord, je pense juste que la platine est de très mauvaise qualité ..

du coup tu veux une platine que tu puisse brancher directement sur tes enceintes ? je vois qu'elles sont amplifié
sephiyo
sephiyo

Publié le

Oui c'est ça 😀
Avec un design plutôt sympa comme celle que j'avais posté dans mon 1er post
traket
traket

Publié le

si tu peux pousser un peu tu prendre prendre ça je pense
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ok merci 😀 oui je peux pousser sans soucis, je vais essayer de trouver ça lors d'une promo à noel ou en janvier/février, je suis pas pressé !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

A votre avis ? 🤔


Platine vinyle Sony PSLX310BT
traket
traket

Publié le

Yes ça le fait bien, ça tévite d'investir dans un ampli pré-ampli etc 😉

c'est dispo sur amazon aussi avec une enceinte BT sony offerte et pour moins cher que boulanger !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ah super ça !
En + il y a aussi la possibilité de payer en 4x. 😀

Merki traket. 😉
ncis28
ncis28

Publié le

C' est pas pour ça qu' il écoutera des vinyles. 😖
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ça dépend, ça peut lire à travers les carton d'emballage ??? XD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'arrive peut-être trop tard, mais au cas ou l'offre est aussi dispo sur la fnacquasiment au même prix, du coup tu y gagnes si te reste des cartes jackpot (ou en attendant un weekend 10/100€) ^^
mowgli
mowgli

Publié le

bonjour a tous

j'ai besoin d'un conseil , je possède une platine thorens TD190 , je n'ai plus l'ensemble porte cellule + cellule om 10 d'origine , je sais qu'il faut faire attention au poids et j'ai trouvé ça sur Amazon

vous pensez que ca fera l'affaire ??

mode d'emploi thorens :

Remplacement / montage de la cellule de lectureVous pouvez installer à la place de la cellule de
lecture fournie avec l'appareil une autre cellule de
lecture d'un demi pouce et de 3 - 10 g.


merci
traket
traket

Publié le

oui c'est bon normalement, surtout règle bien la position de la cellule sur le porte cellule 😉
mowgli
mowgli

Publié le

merci traket !
Winkle
Winkle

Publié le

Dites, ma copine voudrait m'offrir une platine vinyle pour noel, je ne m'y connais pas vraiment et elle non plus. J'ai deja repérer 2 modèles sur boulanger :
Platine vinyle Audio Technica AT-LPW40WN

Platine vinyle Sony PSLX310BT

Je préfère quand même la audio technica en design mais j'aimerais avoir des conseils sur les deux, ce qu'il faut comme ampli , enceinte, branchement,... ( je suis vraiment novice pour le coup)

Si vous pouviez m'aider 😁 Merci
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je te conseil plutôt ça. Pour le prix.

😀

Les platines que tu a montré au dessus reste tout de même très en deca...

Oui Traket c'est une Project 🤣
Winkle
Winkle

Publié le

Ok elle me plait bien aussi, et du coup pour les branchement il me faut quoi ? Si je la branche sur des enceinte pré amplifiés sa le fait ou pas ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je ne sais pas par contre désolé
traket
traket

Publié le

Franchement tu peux partir sur la audio technica, je pense que c'est pour une écoute occasionnel ?

La AT tu as un preampli phono d'intégrer donc tu peux la branché direct sur tes enceintes preamplifier, tu peux changer très facilement changer la cellule plus tard et monter en gamme

Le project tu n'as pas le preampli phono il faudrait donc en acheté un, compte entre 50 et 100€ pour les moins cher

Sur des enceintes de salon preamplifier tu n'entendra pas de différence sonore entre la project et la AT, je te conseil donc la AT pour la simplicité 😉

28 affichés sur 478 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)