La Bluraythèque de Netrisca
BLURAYTHEQUE NETRISCA
LISTE COLLECTION COMPLETE: http://pastebin.com/14vrttLB
(MIS A JOUR LE 12/01/15)
Voici ma collection de Bluray. (only bluray, si un dvd touche la collec', cela s'infectera ^^)
Surtout à la recherche de vieux films remastérisé et de beau coffret pas trop cher.
Me manque encore quelque incontournables 😀
Oui oui je sais, il manque également des statuettes et goodies^^, mais je vais y remédier après la période de fêtes 😈
BONUS, Max Payne feat le Chat
By Night
984 messages
Publié le
Ca commence à avoir du chien comme on dit mais c'est vrai qu'il manque quelques petits goodies 😀
529 messages
Publié le
68 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
1342 messages
Publié le
121 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
246 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
121 messages
Publié le
50104 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
Je commence avec le tri des blu-ray simple par genre cinématographique et ensuite alphabetique.
Puis créations de petit séparateur avec le genre marqué dessus. (ceux montré sont temporaires)
RDV pour le rendu final de la bluraytheque.
1342 messages
Publié le
J'ai pensé à un truc comme ça pour rester dans le thème : Boitier Bluray Rose
Avec le genre sur la tranche... non? 😀
1154 messages
Publié le
Un peu souvent comme les bibliothèque.
1342 messages
Publié le
Intercalaires Transparents
1154 messages
Publié le
Je pense me prendre les intercalaires transparent format dvd.
50104 messages
Publié le
Perso moi j'ai pas trop le courage de faire le tri par ordre alphabétique, je me contente de les classer par ordre d'achat. Sinon la partie qui m'interresse beaucoup c'est l'éclairage de ta bibliothèque, ça donne quoi? Parce que je compté me lancer la dedans également 😀
1154 messages
Publié le
1365 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
J'en ferrai en haute qualité une fois la biblio vraiment finie.
C'est pas terminé encore, il faut que range par ordre alphabétique par genre, pour l'instant il y a des feuilles de papier, mais viendra des intercalaire pvc transparent avec étiquettes.
Il manque encore 2-3 étagères (ça coûte cher ces conneries^^), par contre je laisse le bas des étagères vides, car je n'aime pas mettre des BR si près du sol, et c'est pour laisser la place au chats quand ils se batent.
Et pour finir je verrais afin de mettre des portes vitrées sans bordure ou très fine.
PRO TIPS BILLY IKEA: Si vous voulez alignez parfaitement les bluray sur les bordures devant des étagères, vous pouvez utilisez des boitier CD, il correspondent exactement.
L’étagère tout a gauche séparé des autres ce sont les dessins animés/series tv.
La partie supérieure de la petite étagère collé aux 2 grandes ce sont les steelbooks/digibooks.
Les 3 dernier étages des 3 étagères collées sont les bluray simple rangé par genre.
Et les coffrets prennent les 6 cases d'au dessus.
By Night
2289 messages
Publié le
J'aime bien les lumières que tu as mis.
c'est quoi au juste?des néons?j'arrive pas a voir sur les photos lol
1154 messages
Publié le
Alors j'ai opter pour des mini lampes led rechargeable USB.
276 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
50104 messages
Publié le
Est-ce que tu peu nous montrer qu'elle model exact de lumière que tu utilise? Et est-ce qu'il y a une petite télécommande avec ou alors tu dois te taper manuellement l’allumage de chacune 🙄
Sinon je note que predator passe au poil prêt ! De mon coté je préfère laisser mes blu-ray a 1 centimètre du bord, du coup j'ai fixé une cornière en alu sur certaine étagère c'est un peu plus classe que les boites vides derrière. je fessais pareil avant lol. A oui aussi comme toi j'aime pas mettre des blu-ray ou collector au ras du sol, du coup j'ai remplis de magasine 😀
1154 messages
Publié le
Alors pour le modèle de lampe faut que je retrouve. Elle etait en promo à Leroy merlin à 12€
Et nan malheureusement faut que je les éteignent toute 1 par 1. Pour un système similaire avec telecommande faut passer aux Philips qui sont 2-3x plus cher et qui sont sur secteur.
6x lampes led = 90€
6x lampe phlips = 200-300€
6x bandeau de led = 80-100€ (mais vla la bricole qui faut faire.
La pour l'instant ce sont des solutions "eco".
Pareil pour les boitier CD ^^ effectivement je collerais une barre metallique derrière plus tard.
Par contre certain ont des idées "deco" oû quoi mettre en bas, pour que ce soit voyant, dans le thème du cinema, et pas trop "luxe" pour être en bas, j'ai penser à des artbooks à mettre sur la tranche mais voila le nombre qu'il faut ^^ j'ai que celui de pacific rim pour l'instant, si quelqu'un a une meilleur idée
Le mois prochain çe sera:
-Rangement ordre alphabétiques par genre
-Achat de 2-3 étagères supplémentaires
-Achat et mise en places des séparateurs de genres en pvc transparent.
-Achat de blisters pour steelbook.
Il me restera à faire:
-Ajout de porte vitrée "pression"
-Ajout de gouttière bloque bluray
1342 messages
Publié le
(Vivement que je déménage et qu'ikea ouvre à Clermont que je puisse investir dans des billy, j'ai déjà plus de place sur mes étagères...)
Sinon pour remplir tes cases du bas, après ce n'est qu'une idée, mais un cadre dans ce genre là dans lequel tu mettrais les cartes postales qu'on trouve dans skyfall ou kickass2 ou encore world war Z ou d'autres comme celle là
Ca te permettrait de remplir le vide avec un objet de déco perso...
50104 messages
Publié le
C'est vraiment pas bête les cadres photos de ce genre pour les cartes postales ou les lithographie ! Je n'y avait même pas pensé 🙄
1154 messages
Publié le
J'ai finalement fait mes intarcalaires, en plexi + une barre qui sert de cale pour les bluray et intercalaire.
Et j'ai bouger les étagères également, vais refaire quelque photos une fois le rangement alphabétique terminé 😀
50104 messages
Publié le
Enfin bref hâte de voir les changement que tu as effectué
1154 messages
Publié le
Vais essayer de ralentir sur les br et coffret, veut me faire 2-3 belles figurines afin de compléter la collection.
En HIT LIST il y a: Terminator 2 edition buste / I Robot Edition Sonny / Gordon freeman de gaming heads / un statuette de chez sideshow / le samurai vador ^^ / the witcher 3 collector pc
ça va faire mal au portefeuille :s
Ah oui je suis peut-etre sur une affaire pour avoir les statuettes d'assasins creed sans les jeux (la gamme presque complete) pour pas trop cher 😀
273 messages
Publié le
Je vois que tout le monde achète ses meubles au même endroit mdrrr, mise à part les couleurs, on a tous les même 😀
874 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Je n'étais pas un grand fan des Billy en blanc, les miennes sont noirs pour mes proders, mais là je viens de changer d'avis.
Et vu que je vais très certainement bientôt déménager et avoir une pièce dédiée, je pense opter aussi pour du blanc pour ranger les BR,DVD et coffrets collector que j'ai amassé depuis des années ...
50104 messages
Publié le
LOL les billy ça deviens vite une addiction ! D'ailleurs j'ai craqué du slip, je viens de m'en prendre 4 de plus 😀
21093 messages
Publié le
Et j'adore le système d'éclairage. Superbe ! 😉
Ça me donne envie de faire de même. 😀
1154 messages
Publié le
Peut-etre que ça pourra donner des idées a certain si ils recherchent des editions en particulier, j'ai mis les noms des edition collector précis avec les limitation afin de m'y referrer.
Voici quelque stats tiré de mon listing ^^
-562 bluray amaray
-832 films (amaray/coffret/steelbook etc...)
-52 films d'animations
-6 series tv completes
-8 figurines
1342 messages
Publié le
Et combien de DVD? 🤣
1154 messages
Publié le
50104 messages
Publié le
Et pour les jeux tu fait pas de liste ?
1154 messages
Publié le
J'ai tout revendu mes jeux ps3 javai que des edition classique, j'ai juste chopper pendant les soldes de cet année des collectors de jeux vidéo, mais j’arrive soit a revendre a micromania soit a un pote ou sur le net comme ça je garde juste la statuette.
Sinon je pense faire collection steelbook ps4. et quelque collector pc/console.
Les bluray simple je vais arreter tout doucement.
Me manque encore certain coffret indispensable.
Et surtout me lancer dans la statuette haut de gamme une fois tout le reste fait (sideshow/gaming head) avec vitrine dédié, vu que cela coute beaucoup plus cher faut faire la restrictions sur les autres secteurs ^^
50104 messages
Publié le
perso j'avais commencé a vendre mes jeux ps3, mais maintenant ils on tellement perdu de valeur que ça vaut plus du tout le coup, donc je garde 😛
Mais je compte bien me faire également une collection des meilleurs jeux ps4 en version standard pour avoir des belles étagères bien remplie de boitier bleu comme tes blu-ray 😎
sinon pour les figurines tu montes en gamme quoi
mais attention les sideshow c'est encore plus addictif que les collector et faut grave de la place ! 🤣
1154 messages
Publié le
http://pastebin.com/14vrttLB
Je viens de dépasser les 600 bluray sur la billy, il doit rester la place pour 30 en plus GRAND maximum en comptant le rajout en haut.
1342 messages
Publié le
15170 messages
Publié le
47 affichés sur 47 trouvés